- Auteurs: la région d'Alma-Ata
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 350
- Couleur des fruits mûrs: bicolore
- Forme de fruits: en forme de dôme
Élevée sous le soleil du Kazakhstan, la tomate Golden Mountains Medeo a conquis le cœur de nombreux résidents estivaux. Son apparence spectaculaire et son goût délicieux font que les jardiniers le cultivent encore et encore. Dans le même temps, la culture plaît par son rendement élevé et ses soins sans prétention.
Description de la variété
La tomate bicolore indéterminée peut se développer avec succès dans les zones ouvertes des régions chaudes. Dans la voie du milieu, il est recommandé de cultiver la variété dans des serres à film. Dans des conditions favorables, les buissons peuvent atteindre 3 mètres ou plus. Les plantes ont un feuillage vert standard et des tiges assez fortes, mais en raison de leur forte croissance, elles ont besoin d'une jarretière de qualité.
Les principales qualités du fruit
Les baies de la tomate Golden Mountains Medeo ont une belle forme bombée (certaines peuvent ressembler à un cœur). À maturité, ils acquièrent une teinte jaune avec des reflets orangés. La pulpe du fruit est juteuse, charnue, presque sans pépins. Dans le contexte de la baie, des rayures rouge vif peuvent être vues sur un fond jaune orangé. Le motif naturel original ressemble à l'image des flammes.
Les fruits sont assez gros. Le poids minimum est de 450 g. Cependant, sous réserve des conditions de la technologie agricole, ils peuvent atteindre un poids de 800 g.
Caractéristiques gustatives
Le goût sucré délicat des tomates de cette variété est comparé par beaucoup à un fruit exotique. Les fruits sont idéaux pour une consommation fraîche (tranches, salades de légumes légers). Ils font aussi de délicieux jus de tomate.
Maturation et fructification
La variété est de mi-saison. La récolte commence généralement à la fin du mois d'août. Dans le même temps, à en juger par les critiques des jardiniers, à l'automne, les fruits deviennent encore plus savoureux.
Rendement
La tomate Golden Mountains Medeo est considérée comme une plante à haut rendement. Avec de bons soins, un jardinier peut obtenir jusqu'à 10 kg de baies d'un buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis pour les semis doit être effectué 65 à 70 jours avant la plantation prévue dans le sol. Si l'option cueillette est choisie, les graines sont placées dans le sol à une distance de 2 cm les unes des autres. Ensuite, ils sont recouverts d'une couche de terre centimétrique et recouverts de polyéthylène pour empêcher le sol de se dessécher. Si le semis est effectué sans pioche, les bacs sont remplis de terre aux 2/3 et également recouverts.
Lorsque les semis apparaissent, il est conseillé d'organiser un éclairage des plantes 24 heures sur 24 avec des phytolampes pendant plusieurs jours. Si les semis sont cultivés sans éclairage supplémentaire sur le rebord de la fenêtre, ils sont tournés deux fois par semaine afin que tous les côtés des tomates puissent recevoir suffisamment de lumière. Il est également nécessaire d'effectuer des arrosages et des arrosages hebdomadaires 2 à 3 fois en 7 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation d'arbustes sur une parcelle ou dans une serre, la recommandation standard doit être suivie - pas plus de 3 plantes ne doivent être placées sur 1 mètre carré. La tomate Golden Mountains Medeo a besoin d'espace pour recevoir un éclairage à part entière, de sorte que la plantation ne peut pas être épaissie.
Cultiver et soigner
Le buisson est formé en deux tiges. Dans ce cas, une jarretière est nécessaire à la fois pour les troncs eux-mêmes et pour les baies. Cela est dû à la grande masse de fruits. Le reste des recommandations d'entretien ne diffère pas des recommandations standard. Il s'agit d'un arrosage modéré régulier, d'une alimentation rapide, d'une aération (lorsqu'il est cultivé en serre).
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers qui cultivent cette variété ne partagent que des impressions positives. Les buissons prospèrent dans les abris de film et dans les zones ouvertes. Il n'y a pas de problèmes avec la culture. La tomate Golden Mountains Medeo a une bonne immunité, convient aux grosses récoltes. L'appétence du fruit est excellente. De plus, les baies peuvent décorer n'importe quelle table en raison de leur couleur spectaculaire.