- Auteurs: Reinink Kornelius
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Feuilles: moyen, vert
- Couleur des fruits non mûrs: vert clair
La variété de tomate Zulfiya a été approuvée pour une utilisation en 2018. Elle est hybride. Son type de croissance est indéterminé. Vous pouvez manger des légumes frais, ils sont souvent utilisés dans la préparation de divers plats.
Description de la variété
La variété Zulfiya appartient à l'espèce semi-précoce. Ces buissons de tomates ont des feuilles de taille moyenne avec une riche couleur verte. Leur inflorescence est simple. Le pédoncule est articulé.
Les principales qualités du fruit
Les tomates mûres ont une couleur rouge vif. Leur forme est plate-arrondie, légèrement côtelée. La chair des légumes est assez dense, mais juteuse. La couleur du fruit non mûr est vert clair. La masse d'un légume est d'environ 137-165 grammes.
Caractéristiques gustatives
Les tomates mûres ont bon goût. Ils sont utilisés pour la consommation fraîche. Ils sont également souvent utilisés pour préparer diverses salades et autres plats.
Maturation et fructification
La variété Zulfiya appartient aux variétés mi-précoces. La maturation commence environ 105-110 jours après la plantation. La variété a une période de fructification assez longue.
Rendement
Cette variété de tomate se caractérise par un niveau de rendement élevé. Lorsque vous faites pousser des buissons sous un film spécial, vous pouvez collecter 10 à 12 kilogrammes sur 1 mètre carré.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis peut être effectué dès le mois de mars. Dans ce cas, la plantation en pleine terre peut être effectuée en mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Tout d'abord, les semis sont plantés. Dans ce cas, vous devrez préparer le nombre requis de conteneurs pour le débarquement. De la terre y est versée, elle doit d'abord être mélangée avec des pansements, vous pouvez utiliser des minéraux.
De plus, il est recommandé de traiter soigneusement le matériel de semence avec des fongicides au préalable. Une telle procédure aidera à protéger les plantes contre les maladies à l'avenir.
De petites rainures sont soigneusement formées dans le sol et des graines y sont versées. Après cela, tout est légèrement saupoudré.
Tous les récipients contenant de la terre et des graines devront être conservés dans un endroit sec à température ambiante jusqu'à l'apparition des premières pousses. Lorsque les premières pousses sont déjà apparues, elles peuvent être transférées sous les lampes.
Avec le début du printemps, les jeunes plants préparés commencent à être plantés en pleine terre. Des buissons séparés doivent être placés à une distance de 55 à 60 centimètres les uns des autres, de sorte que les plantes cultivées plus tard n'entrent pas en contact avec leurs limbes.
Tous les trous de plantation devront être bien humidifiés avec de l'eau propre au préalable, la terre devra rester légèrement humide. Et vous devez également y ajouter immédiatement des pansements nutritifs utiles, vous pouvez acheter des engrais complexes prêts à l'emploi.
Lorsque les plantes sont plantées en pleine terre, il est préférable de les attacher immédiatement aux supports. Et aussi la terre autour de la végétation doit être bien humidifiée.
Cultiver et soigner
Seuls des soins corrects et opportuns vous permettront d'obtenir une récolte de légumes saine au maximum. Il ne faut pas oublier l'arrosage. Cette culture nécessite un sol modérément humide ; pour cela, un arrosage rare, mais assez abondant est utilisé.
Par temps chaud, arroser le sol vaut une fois par semaine. Si le temps est étouffant et trop chaud pendant une longue période, le nombre de ces procédures doit être augmenté.
Il vaut la peine de se souvenir de l'habillage des racines. Cette variété nécessite au moins trois pansements supplémentaires en une saison. Dans le même temps, il est recommandé d'alterner les formulations organiques et minérales pour assurer la saturation avec tous les nutriments importants. Pendant les périodes de floraison, les buissons peuvent être en outre pulvérisés avec une solution d'acide borique.
Pour augmenter les rendements, il est également nécessaire de bien façonner le buisson. Pour cela, des pousses sont retirées sur chaque buisson, il ne reste que quelques-unes des plus fortes d'entre elles.
N'oubliez pas de pailler périodiquement le sol. Cette procédure vous permet d'augmenter le niveau de productivité, d'accélérer considérablement le processus de maturation des légumes et permet également de conserver l'humidité du sol le plus longtemps possible.
Pour le paillage du sol, on utilise le plus souvent du foin, de l'humus, de la sciure de bois, parfois un mélange homogène de paille et de fumier est également réalisé.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Comme beaucoup d'autres variétés, les tomates Zulfiya peuvent souffrir de diverses infections fongiques. Le plus souvent, ils se produisent en raison de niveaux d'humidité excessifs. De telles maladies peuvent entraîner la mort complète de la brousse. Dans ce cas, les plantes affectées doivent être immédiatement traitées avec des produits chimiques spéciaux pour les cultures horticoles.
De plus, les tomates peuvent être affectées par divers insectes, notamment les ours, les nématodes, les taupins et les tétranyques.Pour lutter contre ces parasites, les insecticides spéciaux sont les mieux adaptés, les compositions les plus souvent utilisées sont "Iskra", "Aktara", "Fitoverm".