- Auteurs: Khovrin A. N., Tereshonkova T. A., Klimenko N. N., Kostenko A. N. (FSBSI "Centre scientifique fédéral de la culture maraîchère", LLC "Agrofirma Poisk")
- Année d'approbation: 2015
- Nom des synonymes: Étoile de l'Est F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: haute
Tout jardinier cherche à obtenir une riche récolte sur son site. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours. La raison réside souvent dans la mauvaise variété à cultiver dans une région particulière. La tomate Star of the East mérite une attention particulière.
L'hybride a été élevé par des éleveurs nationaux en 2015 et chaque année, il gagne de plus en plus en popularité en raison de son excellent goût et de sa facilité de culture, de ses soins sans prétention, de sa productivité et de sa résistance à de nombreuses maladies.
Description de la variété
L'Étoile de l'Est appartient aux variétés hybrides indéterminées. En cours de développement, la couronne doit être formée en 2-3 pousses. Les buissons sont hauts - la hauteur est de 170-200 cm, ils doivent être attachés. Feuilles de longueur moyenne, vertes. 5-7 fruits sont formés d'une part.
La tomate tire son nom de la disposition caractéristique des chambres à l'intérieur de la tomate - sous la forme d'un astérisque.
Fondamentalement, la variété est cultivée dans des serres à film, mais elle est également possible en plein champ. Les conditions de croissance dépendent des caractéristiques climatiques de la région. La culture est très résistante aux agressions extérieures. Tolère calmement les gelées légères et la sécheresse prolongée.
Les principales qualités du fruit
Les tomates sont grosses, de couleur rose, le poids d'une peut atteindre 270-300 g. La forme du fruit est ronde, même. Environ 5-6 tomates sont formées sur une grappe. La récolte mûre est le plus souvent récoltée avec des branches hérissées.
La variété se trouve parfaitement, sans perdre sa présentation pendant longtemps. Il tolère bien le transport à long terme. La valeur marchande est élevée, le rendement des légumes est de 80 à 90%.
Caractéristiques gustatives
Tomato Star of the East a un goût délicieux et incroyable. Il est agréable, alliant harmonieusement douceur et acidité légère. La pulpe charnue, dense et juteuse permet d'utiliser les fruits aussi bien frais que transformés.
Ils font des jus, des sauces, des pâtes, la taille permet de les conserver dans leur ensemble, la peau est dense et n'éclate pas. Leur goût est mieux révélé lorsqu'ils sont consommés fraîchement coupés.
Maturation et fructification
Diffère par la maturation précoce, qui survient 90 à 95 jours après la germination. Récolté en juillet et août.
Rendement
L'hybride est à haut rendement, stable. Des soins compétents vous permettent de collecter au moins 15,6 kg sur un mètre carré. Avec une fertilisation régulière, la quantité de la récolte augmente jusqu'à 20-22 kg. Vous pouvez collecter 5 à 6 kg d'un buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines commencent à semer début mars, le sol doit être perméable à l'humidité et fertile, auquel sont également ajoutés de la tourbe, du sable et du compost. Avant de commencer la plantation, les graines doivent être désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium.
Pour la germination des semis, des boîtes spéciales ou une serre sont utilisées. Des sillons sont creusés dans le sol de 1,5 cm de profondeur, saupoudrés de terre et légèrement tassés. Le conteneur est placé dans une pièce chauffée. Pour que les semis commencent à apparaître, une température de 22 à 24 degrés est requise. Après la germination de la culture, ils commencent à la durcir.
Pour obtenir des plants de tomates sains et forts Star of the East, il est arrosé avec de l'eau tiède, en outre éclairé avec des phytolampes et des engrais minéraux et organiques doivent être ajoutés.
Les tomates commencent à plonger lorsqu'il y a 3 vraies feuilles - une caractéristique distinctive de l'hybride. Les semis sont prêts à être plantés dans un endroit permanent dans la serre à l'âge de 50-55 jours à partir du moment où les premières pousses apparaissent - à la mi-avril. La plante est plantée en pleine terre à la fin du mois de mai.
Lors de la plantation de semis, il est impossible d'approfondir les semis, seules les racines sont ajoutées. En conclusion, les buissons doivent être attachés à un support et arrosés abondamment avec de l'eau tiède.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les trous sont faits à une distance de 30 à 40 cm les uns des autres, entre les rangs de 70 cm.Pas plus de 4 plants peuvent être plantés sur un mètre carré.
Cultiver et soigner
La culture n'est pas particulièrement exigeante à soigner. Une culture compétente consiste à arroser, fertiliser et ameublir la terre en temps opportun. Cependant, pour obtenir une bonne récolte, l'étoile de l'Est doit être plantée sur un sol riche en nutriments. Vous devez également appliquer constamment des engrais minéraux et organiques.
La variété est résistante au stress, par conséquent, après avoir planté les plants dans un endroit permanent, la tomate n'a pas besoin de temps pour s'adapter. Les jeunes pousses prennent racine assez rapidement. L'arrosage est effectué plusieurs fois par semaine. Si le temps est chaud et sec, augmentez l'arrosage. Pour moins de perte d'humidité, un paillage est effectué. Il est nécessaire d'ameublir le sol en permanence - cette procédure enrichit la terre en oxygène.
L'introduction d'engrais organiques et minéraux est une composante importante du bon développement d'une tomate. Les substances sont introduites plusieurs fois par mois. Ceci est particulièrement vrai pour les sous-croûtes d'azote, de potassium et de phosphore. L'azote vous permet d'accumuler de la masse verte et de développer le système racinaire, et le potassium affecte les caractéristiques gustatives des tomates.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.