Caractéristiques des briquettes de combustible RUF
Ruftorg est un fabricant bien connu de briquettes et de granulés de combustible vendus sous la marque RUF. Le fabricant a une production automatisée bien établie, son équipement permet de produire jusqu'à 40 tonnes de produits. Le carburant est fabriqué conformément à la technologie allemande et est d'une qualité exceptionnelle.
description générale
Le progrès ne s'arrête pas - aujourd'hui, il s'est fermement ancré dans tous les domaines de notre vie, même ceux qui peuvent sembler les plus courants. Par exemple, pendant de nombreux siècles, les gens ont utilisé du bois de chauffage pour allumer les poêles, et les technologies proposées n'ont fait que simplifier leur préparation et améliorer leur qualité. Cependant, il n'y a pas si longtemps, un combustible alternatif a été créé à partir de la même matière première bois, uniquement broyée et collectée en briquettes sous presse. Les produits de la marque RUF sont les plus populaires sur le marché intérieur.
Aujourd'hui, les briquettes combustibles de cette entreprise sont reconnues comme l'une des plus vendues, elles sont fabriquées à l'aide d'une technologie allemande brevetée.
En raison de sa compacité, le combustible RUF peut être chargé dans des fours de différents volumes et capacités.
Les briquettes de cette marque se distinguent par leur aspect décoratif - elles ont une forme rectangulaire et ressemblent à de petites briques. Séparément, le fabricant propose des solutions avec un design amélioré, lorsque les produits ressemblent à du bois de chauffage bien traité et ont un aspect élégant à l'intérieur.
Pour la production de bois de chauffage pressé RUF, seuls des matériaux respectueux de l'environnement sont utilisés, ils ne contiennent pas de colorants ni de matières premières de colle. Lorsqu'ils sont brûlés, ils n'émettent pas de gaz toxiques et de goudron, par conséquent, le risque de nuire à la santé est réduit à zéro. Ces briquettes sont basées sur les matériaux suivants :
-
paille;
-
tourbe;
-
sciure;
-
balle de riz;
-
cosse de sarrasin;
-
des graines.
Le produit fini présente des caractéristiques techniques et opérationnelles élevées :
-
le pouvoir calorifique varie dans la gamme de 4300 à 4600 kcal/kg ;
-
la teneur en cendres est minime et ne dépasse pas 1% ;
-
l'humidité est maintenue à environ 30%;
-
la densité moyenne correspond à 740-880 kg/m3.
Afin d'évaluer visuellement l'efficacité de l'utilisation des briquettes RUF, nous présentons une comparaison des caractéristiques de base de ce combustible avec d'autres mesurées dans les mêmes indicateurs :
Valeur calorifique:
-
lignite - 3900 kcal / kg;
-
houille - 4850 kcal / kg;
-
bois - 1600-3000 kcal / kg;
-
briquettes RUF - 4400 kcal/kg.
Teneur en cendres:
-
lignite - 45%;
-
houille - 25%;
-
briquettes de tourbe - 15%;
-
briquettes RUF - 1%.
Ces paramètres sont suffisants pour comparer l'efficacité de différents types de combustibles et pour établir la faisabilité économique de l'achat de briquettes RUF. Ce n'est pas un hasard si ce type de combustible est toujours considéré comme l'un des plus prisés pour une chaudière de chauffage de banlieue.
Les briquettes RUF se distinguent par une faible humidité - elle ne dépasse pas 10% en poids de matière sèche. Ainsi, en achetant ce produit, vous pouvez être fermement sûr que vous payez de l'argent pour le carburant et non pour l'eau qu'il contient. Les briquettes se décomposent bien, vous pouvez donc commencer à allumer la première fois. Et si vous n'avez pas les compétences nécessaires, vous pouvez prendre un peu plus de briquet et obtenir de bons résultats tout de suite.
La compacité et la géométrie idéale des briquettes permettent de les stocker chez soi. RUF ne modifie pas ses caractéristiques techniques et opérationnelles en fonction de la saison - en hiver comme en été, ils conservent leur forme et leur taux d'humidité.De plus, les briquettes sont environ 2,5 à 3 fois moins chères que le bois de chauffage traditionnel et elles sont vendues à partir de 1 paquet pesant 10 kg. Ainsi, à tout moment, les utilisateurs peuvent toujours acheter la quantité de carburant dont ils ont besoin.
Voici une comparaison simple.
Par exemple, pour réchauffer une maison pour l'hiver, il faut environ 10 m3 de bois de chauffage. En tenant compte du fractionnement, du séchage, du transport et du stockage, l'achat de matériel coûtera 15 à 20 000 roubles.
Les briquettes génèrent plus de chaleur lors de la combustion. Pour chauffer une même surface, 2 tonnes de combustible suffisent ; en termes d'efficacité énergétique, un tel volume correspondra à 10 m3 de bois de chauffage, soit environ deux chariots. Compte tenu des prix moyens, l'achat de tout le matériel coûtera 20 000 roubles, livraison comprise - 22 à 23 000 roubles. C'est un peu plus cher, mais l'utilisation de briquettes est plus confortable et pratique, ce qui justifie pleinement le trop-payé de 2 à 7 000 roubles.
Les avantages des briquettes de combustible RUF sont évidents. Néanmoins, ce n'était pas sans inconvénients.
Le carburant RUF a peur de l'humidité, si de l'eau ou un autre liquide pénètre dans les briquettes, elles se mouillent immédiatement et commencent à s'effriter, elles ne peuvent pas être utilisées sous cette forme. Par conséquent, il n'est pas recommandé de stocker les produits à l'extérieur, dans des hangars et autres locaux non chauffés.
Bien que le fabricant assure que si l'emballage est hermétique, vous pouvez les laisser à l'extérieur de la maison sans crainte. Cependant, comme le montre la pratique, il n'est pas toujours possible d'être sûr qu'il n'y a pas un seul trou sur l'emballage. Par conséquent, il est préférable d'allouer de l'espace pour le carburant dans la maison, ce qui signifie que vous devrez libérer beaucoup d'espace pour cela.
Il est impossible de déballer un pack avant de l'acheter, c'est pourquoi certains fabricants peu scrupuleux mettent souvent du combustible défectueux entre des briquettes entières. Il peut contenir des débris chimiques, des produits de traitement chimique ou simplement du bois pourri. Par conséquent, vous devez effectuer vos achats uniquement dans des endroits fiables et fiables et assurez-vous d'exiger un certificat de conformité du vendeur.
Variété de l'assortiment
Selon les matières premières utilisées, le portefeuille de produits de RUF est divisé en plusieurs types de carburant.
De la poussière de bouleau
Les briquettes pour bois d'allumage, obtenues à partir de bouleau séché et broyées en poussière, sont très appréciées des consommateurs. Ces produits sont fabriqués sur des presses allemandes spécialisées sans l'utilisation de liants synthétiques. Toutes les briquettes sont emballées dans des sacs de 12 pièces. Le poids de l'emballage est de 10 kg.
Une caractéristique distinctive du combustible de bouleau est l'absence de suie lors de la combustion, il est donc largement utilisé dans les bains, les cheminées, les chaudières et les poêles.
Le pouvoir calorifique le plus bas correspond à 4645 kcal/kg, le niveau le plus élevé est à 4950 kcal/kg. Le paramètre de teneur en cendres ne dépasse pas 0,4%, le taux d'humidité est de 3,5%. La taille d'une briquette est de 15,5x9,5x6,5 cm, la taille de l'emballage est de 15,5x38x19,5 cm.
"Mélanger"
Les blocs combustibles fabriqués à partir de poussière de bois de plusieurs types ne sont pas moins répandus. Tous les produits sont emballés dans une pellicule plastique, 12 pièces, poids de l'emballage 10 kg. Le carburant "Mix" brûle en 2 heures, ce qui le rend confortable à utiliser dans la vie de tous les jours.
Les types de produits suivants entrent dans la catégorie des produits de mélange.
Du bouleau, des aiguilles de pin et de la sciure de bois. Le pouvoir calorifique de ces produits est de 4,2 kWh / kg, la durée de combustion est de 2 à 5 heures et le temps de combustion lente est d'au moins 3 heures. La teneur en cendres ne dépasse pas le seuil de 0,4%.
Fait de bouleau, de tremble et de chêne. Un tel carburant brûle de 2 à 5 heures. Le pouvoir calorifique de la composition correspond à 4,6 kWh/kg. La teneur en cendres est maintenue au niveau de 0,5%.
chêne
Le chêne a toujours été apprécié comme combustible, il n'est donc pas surprenant que les briquettes de poussière de chêne soient très populaires. De telles briquettes n'émettent pas de substances toxiques lors de la combustion. Ils sont souvent utilisés pour chauffer des locaux dans des immeubles d'habitation, ainsi que des unités techniques, par exemple dans des bains et des chaufferies.
La chaleur de combustion la plus élevée pour le carburant correspond à 5050 kcal / kg, la plus faible à 4600 kcal / kg. La teneur en cendres est de 0,4%, l'humidité ne dépasse pas 2,5%. Il est vendu en briquettes d'une taille de 15,5x9,5x6,5 cm.Il y a 12 pièces dans un paquet, les dimensions d'un paquet sont de 15,5x38x19,5 cm.
Les briquettes de sciure de conifères sont très demandées, elles sont fabriquées à partir d'épicéa ou de pin. Le pouvoir calorifique de ce matériau est de 4,1 kWh / kg, la combustion complète est de 2 à 4 heures. La teneur en cendres ne dépasse pas 0,4%.
Revue Vue d'ensemble
Les utilisateurs soulignent les avantages suivants des briquettes de combustible RUF :
-
les produits ne nécessitent aucun traitement préparatoire, ils peuvent être utilisés immédiatement après l'achat pour chauffer les fours;
-
le matériau brûle longtemps et sa combustion dure au moins 4 à 5 heures, tout ce temps, il émet de la chaleur dans la pièce;
-
Les briquettes de combustible RUF émettent plus de chaleur que la quantité correspondante de bois de chauffage;
-
les briquettes sont beaucoup plus légères que le bois de chauffage, pas plus de 1400 kg par mètre cube.
Les avis des clients indiquent que l'achat de briquettes RUF est économiquement justifié. Mais malgré toute leur popularité, ils constatent que les produits de cette marque ne sont pas vendus partout. Par conséquent, dans les endroits où il n'y a pas d'approvisionnement en gaz centralisé, il peut être plus facile d'acheter un camion de bois de chauffage que de parcourir la ville à la recherche de points de vente.
Et les utilisateurs notent également l'inconvénient de stocker les briquettes à l'intérieur, car ils ont peur de l'humidité.
Malgré ces inconvénients, le combustible RUF peut concurrencer en toute sécurité non seulement le bois, mais aussi les granulés en termes de qualité, laissant ses concurrents loin derrière.
Les caractéristiques ci-dessus font des briquettes de combustible RUF l'un des combustibles les plus populaires pour les maisons de campagne. Ils sont devenus une alternative au gaz et au bois de chauffage traditionnels, alors qu'ils résolvent efficacement le problème de l'utilisation des déchets organiques et ne causent pas le moindre dommage à l'environnement. Par conséquent, en achetant du carburant auprès de cette entreprise, vous remplissez non seulement votre maison de chaleur et de confort, mais contribuez également à l'amélioration de la situation écologique.
Le commentaire a été envoyé avec succès.