Tout sur les haches Fiskars

Teneur
  1. Particularités
  2. couperets
  3. Modifications universelles
  4. Conseils de sélection
  5. Comment prendre soin

La hache est un outil très précieux dans le ménage. Les chasseurs, les touristes et les voyageurs en ont également besoin. Mais tous les produits ne sont pas créés égaux.

Lors du choix d'un outil, il est logique de faire attention aux produits des grandes marques.

Particularités

Les haches Fiskars sont fabriquées par un fabricant bien mérité. Il fabrique de nombreux instruments de qualité pour la maison et les professionnels. Plus important encore, l'entreprise existe depuis plus de 350 ans. Au départ, elle servait les paysans d'un des petits villages. Et aujourd'hui, la préoccupation finlandaise est bien connue des consommateurs de divers pays. Les développeurs ont créé une gamme de modèles, chacun étant différent :

  • fonctionnalité accrue;
  • design attrayant;
  • ergonomie.

Parfois, il y a des questions sur les caractéristiques des haches Fiskars Solid. En fait, cette question n'a pas de sens, car de tels axes n'existent pas: divers outils de jardinage et de récolte sont combinés dans la série correspondante. Comme pour tous les modèles d'axes, même les moins chers d'entre eux, la société finlandaise ne manque pas l'occasion d'utiliser le double durcissement de la lame. En conséquence, la durée de vie globale augmente considérablement.

Depuis peu, les haches Fiskars sont de plus en plus équipées d'un matériau de manche innovant. Ils sont également équipés d'une poignée élaborée qui est facile à saisir. Il est très facile de couper un arbre épais ou de fendre une grosse bûche avec un outil finlandais. Les consommateurs qui ont essayé différentes marques dans leur travail disent sans équivoque que l'outil de Fiskars fonctionne plus rapidement que les analogues. Le retour positif des propriétaires est largement associé à une technologie de meulage spéciale : à la suite de son application, un bord particulièrement tranchant est formé, qui est en excellent contact avec le bois.

Même les troncs d'arbres les plus durs n'émoussent pas l'instrument pendant longtemps.

Une longue durée de vie est également assurée par un revêtement spécial qui réduit le frottement. Les concepteurs se sont occupés de l'amplification de l'impact en calculant et en simulant soigneusement la répartition de la force d'impact et de la masse de l'outil. La fiabilité du manche est si grande qu'il est très difficile de le casser même délibérément. La fibre de verre d'une composition unique est utilisée pour créer la poignée. Il surpasse même l'acier de haute qualité dans sa résistance. La recette du mélange est bien entendu tenue secrète. Mais le constructeur ne cache pas qu'une telle solution a permis d'alléger le manche et d'assurer sa transformation. Les avantages supplémentaires du matériau sont :

  • intensité de glissement minimale;
  • amortissement de haute qualité;
  • aucune susceptibilité à la corrosion;
  • faible conductivité thermique.

couperets

Cette large gamme de Fiskars est représentée notamment par le modèle X11. Le produit est relativement petit (44,4 cm de long et 15,1 cm de large). Si vous devez abattre des arbres relativement petits ou couper du bois de petites bûches, les petites dimensions deviennent même un avantage. Le travail sera fait rapidement et facilement : les ingénieurs ont pu améliorer l'efficacité de l'abattage littéralement à chaque coup. Et aussi la compacité de l'instrument en fait un bon choix pour les randonnées.

Un couvercle spécial protège efficacement la lame des facteurs externes défavorables. De plus, cela aide les propriétaires à ne pas avoir peur des blessures.

Les outils polyvalents incluent couperet X25. Il facilite l'abattage d'arbres et de bûches de taille moyenne. Grâce au poids et à la puissance équilibrés de la hache, la vitesse des coups est maximisée.Pour abattre un grand arbre, cela vous sera utile modèle X27. Ses avantages se révèlent dès le premier coup. Une grande partie travaillante permet de fendre le bois le plus précisément possible. Comme les autres modèles, cet outil est équipé d'une lame à friction réduite.

En conséquence, la tête se coince lors de l'abattage.

Modifications universelles

Ce sous-groupe comprend les modèles X5, X7, X10.

  • Version Fiskars X5 recommandé pour les voyageurs, pour les amateurs de pique-nique. Le fabricant affirme qu'une telle hache peut remplacer avec succès un couteau de tourisme. Le manche est volontairement conçu en forme de crochet : cela réduit considérablement le risque que l'outil glisse des mains, ce qui réduit considérablement la probabilité de situations traumatisantes.
  • version X7 acceptable lorsque vous devez couper des branches ou jeter un petit arbre. Par rapport au modèle précédent, la hache est légèrement plus grande. Cependant, il peut toujours être utilisé à des fins touristiques.
  • X10 il est déjà difficile de l'appeler une petite hache : la longueur de l'outil atteint 44 cm, son poids est de 1,2 kg. Un tel appareil est parfait pour les travaux de menuiserie et de menuiserie.

Conseils de sélection

Les principes de sélection de base sont les mêmes que pour les autres marques d'outils. Les experts conseillent de prendre la hache par le manche, puis de la tourner vers l'épaule. La hache ne doit pas reposer contre les vêtements. Si cette exigence n'est pas remplie, la hache est trop grande. Lorsque ce test est réussi, l'outil est abaissé de sorte que la lame pende en l'air. Le coude est soutenu avec l'autre main.

Ils essaient de soulever la hache pour qu'elle soit en position verticale. Si cela ne fonctionne pas, cela signifie que l'adaptation est inutilement difficile.

Si vous prévoyez de récolter des grumes de 20 à 30 cm de long, la hache Fiskars X21 est recommandée. Le tranchant de ce modèle est affûté à un angle de 35°. La partie travaillante est poncée le plus précisément possible. Avec une largeur de 16,5 cm, la longueur de l'outil est d'environ 70 cm, la sécurité ne fait aucun doute. Toutes les haches Fiskars valent vraiment la peine d'être ajoutées à votre boîte à outils domestique. L'essentiel est de respecter strictement les exigences habituelles au travail et de prendre soin de l'assistant fidèle. Tout retour négatif sur les propriétés pratiques des haches finlandaises est très rare.

Cependant, ils coûtent beaucoup d'argent - et c'est le seul inconvénient. Mais le prix élevé est justifié par la qualité.

Comment prendre soin

Peu importe le modèle Fiskars choisi par les consommateurs. Pour l'affûtage, dans tous les cas, vous avez besoin d'un affûteur exclusif. Il est réalisé sous la forme d'une meule. Le matériau principal est la céramique spéciale. Il suffit d'abaisser la tête dans la rainure de droite puis de la tourner plusieurs fois. Vous pouvez ainsi affûter les haches en quelques secondes. À bien des égards, c'est pourquoi ils ont gagné une popularité impressionnante. Cependant, il faut se rappeler que la hache doit être conservée dans un endroit sec. La violation de cette règle menace de perdre rapidement l'outil. Il est déconseillé d'utiliser les produits Fiskars sur des objets plus durs que le bois.

Une revue vidéo de la hache de Fiskars, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble