Caractéristiques des haches suédoises

Teneur
  1. Marques
  2. Avantages et inconvénients

Historiquement, les Scandinaves sont considérés comme les meilleurs fabricants de haches. L'histoire remonte à l'époque des Vikings, lorsque la hache était une excellente arme pour combattre et couper du bois. La Suède détient toujours la marque d'un pays dans lequel des produits de qualité sont fabriqués. Ils ont acquis des caractéristiques modernes, mais les meilleures caractéristiques historiques de la hache suédoise ont survécu à ce jour.

Marques

Jetons un coup d'œil aux marques suédoises les plus populaires.

Hultafors

Le plus célèbre d'entre eux. L'entreprise a commencé à fonctionner en 1883. L'ingénieur Karl-Hilmer Johansson Kohlen a inventé et fabriqué un instrument de mesure pliable. Son invention était en demande lors de la transition du pays vers le système métrique de mesures. L'entreprise s'est engagée dans cette direction jusqu'aux années 70 du siècle dernier. Après le rachat de l'entreprise dans les années 90, la gamme de produits s'est élargie, y compris les haches.

L'entreprise fabrique des produits pour les charpentiers, les bûcherons, les chasseurs et les touristes. Il y a des couperets, des haches de lancer.

Acier spécial usagé, bois de hickory. Désormais, la société propose 16 modèles pesant de 0,5 à 2,5 kg. Les armes sont vendues dans des étuis en cuir de marque.

Gransfors Bruks

L'entreprise est célèbre pour le prix élevé et la même qualité de l'outil. L'entreprise existe depuis 1902.

Chaque hache est faite à la main. Le forgeron appose un cachet personnel sur le produit. C'est un gage de qualité. Si le forgeron n'aime pas la hache, alors il va retravailler.

L'entreprise garantit que la hache forgée durera environ 20 ans. Pour ce faire, vous devrez suivre des règles de fonctionnement simples, pour l'affûter à temps.

Wetterlings

L'histoire de la marque commence en 1882. L'ingénieur Otto Weterling a vécu plusieurs années aux États-Unis d'Amérique, maîtrisant la production de haches. Aujourd'hui, l'entreprise emploie 10 employés et fabrique des produits universels pour les chasseurs et les charpentiers.

Les outils pour les bûcherons sont produits séparément... L'acier de la société suédoise Ovako est utilisé. C'est le premier fabricant de produits longs en Europe.

La marque produit 14 modèles. Wetterlings garantit ses produits pendant 20 ans.

Hults bruk

L'histoire de la marque commence en 1697. Aujourd'hui, l'entreprise produit deux types : une hache militaire et des produits pour les besoins civils. Il y a 13 modèles au total.

Les outils ont des lames forgées et des poignées en hickory... Poids de la lame de 0,6 à 1,7 kg. Les prix varient de 89 $ à 379 $.

Les produits sont distribués via une boutique en ligne. Il n'y a pas d'envoi vers la Russie.

Husqvarna AB

Il est considéré comme le plus grand producteur du pays. Les racines de l'histoire remontent à 1689. L'entreprise était engagée dans la production d'outils d'exploitation forestière. Connu dans le monde entier pour les tronçonneuses. À une certaine époque, les haches pour elle étaient fabriquées par la société Wetterlings. Husqvarna AB est désormais auto-fabriqué.

La seule différence avec les autres marques suédoises est qu'elles sont basées sur les formes américano-canadiennes. Le produit a une forme trapézoïdale.

Parmi les autres fabricants suédois, on peut également souligner marque SAW... Le fabricant fabrique des produits contrefaits pour les touristes.

Bahco adhère au même sens. Utilise le noyer blanc américain pour les poignées.

Avantages et inconvénients

La principale chose qui attire dans les haches suédoises est l'artisanat du maître. Les collectionneurs sont heureux de les acheter. Ils sont activement utilisés pour la chasse et la randonnée. Ils sont des centaines de fois supérieurs aux options d'estampage en termes d'aspect esthétique. En termes de caractéristiques de qualité, ils n'ont pas d'égal. L'acier et le bois précieux rendent les haches suédoises autosuffisantes. Chaque outil est fabriqué et affûté pour un type de travail spécifique.Tient confortablement dans la main et ne glisse pas.

Nécessite une attention et des soins constants. L'affûtage nécessite des outils et des connaissances spéciaux.

Le prix élevé est le principal inconvénient. Mais tout article fait à la main ne peut pas être bon marché.

Vous devez stocker le produit dans un endroit sec, toujours dans un étui. Après le travail, essuyez avec un chiffon sec ou un chiffon. Malgré les nombreuses années de garantie du fabricant, ces règles simples maintiendront l'outil en alerte maximale.

Pour un aperçu de l'un des modèles, voir la vidéo suivante.

1 commentaire
Mécanicien 28.08.2019 19:18
0

Hache cool!

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble