Caractéristiques des scies à onglet Bosch

Teneur
  1. description générale
  2. Principe de fonctionnement
  3. Champ d'utilisation
  4. Caractéristiques
  5. Vues
  6. Des modèles

La scie à onglet est utilisée pour couper de grandes pièces. Le travail peut être effectué à la fois à angle droit et à un angle arbitraire. Parmi le large assortiment disponible à la vente, les produits Bosch occupent une place particulière, car ils se sont imposés comme un outil fiable et de haute qualité.

description générale

Les scies à onglet Bosch sont utilisées pour couper non seulement du bois, mais également des profilés, des tuyaux en plastique ou en métal mince. En raison des précautions de sécurité et des règles de fonctionnement, les scies à onglet ne peuvent pas être utilisées au poids - le travail ne peut être démarré qu'après avoir installé l'outil sur une base fixe.

Les produits de cette marque sont vendus dans une large gamme, qui permet à l'utilisateur de choisir une unité avec un coût abordable et les fonctionnalités nécessaires. Chaque modèle est équipé d'un dépoussiéreur et d'un capot de protection qui protège l'utilisateur du vol accidentel du disque.

Dans les modèles plus chers, il y a un éclairage laser de la ligne de coupe, ce qui est extrêmement nécessaire en l'absence de contour préalablement appliqué. Le laser se tient près de la broche, aussi près que possible du disque de travail.

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement des scies à onglets est assez simple. La structure est assemblée sur un établi horizontal, sur lequel le plateau tournant est monté. Un pendule est attaché à sa face arrière au moyen d'une charnière, sur laquelle se trouve une scie circulaire.

La pièce en cours de traitement est amenée le long du guide disponible dans la structure, l'angle est sélectionné au moyen d'un plateau tournant. S'il s'agit d'un modèle combiné, en plus des éléments spécifiés, une charnière est installée. Grâce à cela, il est possible de faire pivoter le levier par rapport à l'axe horizontal existant.

Champ d'utilisation

La tâche qu'une telle scie doit accomplir est une coupe douce et précise. Un tel outil est utilisé lors de la finition, par exemple, d'une garniture de porte. C'est dans la production de meubles que de telles unités ont trouvé leur application, mais leur domaine d'utilisation ne se limite pas à cela.

Les menuisiers travaillent souvent avec des scies à onglet. Si un disque spécial avec un poudrage abrasif et une résistance suffisante est utilisé comme disque de coupe, la scie peut facilement couper des produits en métal non ferreux et en polymère.

Caractéristiques

Bien que toutes les scies Bosch aient la même qualité et la même fiabilité, elles diffèrent les unes des autres lorsque vous prenez en compte les caractéristiques techniques des modèles. Il vaut la peine de commencer à choisir un tel outil en déterminant la puissance et la taille requises du disque de coupe. Dans ce cas, il convient de considérer avec quel matériau vous devrez travailler. Plus la scie est puissante, plus le diamètre du disque peut être grand et, par conséquent, des pièces de plus grande épaisseur, par exemple une barre ou une bûche, peuvent être traitées.

Il faut comprendre qu'une augmentation des paramètres de la caractéristique considérée entraîne une augmentation du coût du produit., de plus, le poids de la structure augmente également. Ainsi, s'il est censé utiliser l'outil dans la vie de tous les jours, il disposera d'une puissance suffisante de 1,5 kW avec un diamètre d'élément de coupe de 25 cm.

Le deuxième paramètre non moins important est la largeur de la saignée, qui est déterminée par le diamètre du disque de coupe installé. La propreté de la coupe dépend directement d'un indicateur tel que le nombre de tours. Par conséquent, lors du choix d'un modèle Bosch, cela doit être pris en compte. Plus le nombre de tours est élevé, meilleure est la coupe du matériau. L'indicateur optimal est considéré comme étant de 4000 à 5000 rpm.

Quant au moteur à l'intérieur, le constructeur propose des modèles avec une unité asynchrone et un collecteur. La première option est durable et nécessite rarement un entretien. Il est installé plus souvent sur les modèles qui sont censés être utilisés en permanence.

Le collecteur est moins cher, donc le prix de la scie avec dans le kit est plus bas, mais ses balais s'usent rapidement, ce qui est le principal inconvénient. Les scies non professionnelles sont équipées de tels moteurs.

Enfin, l'indicateur que l'acheteur doit prendre en compte est le type de transmission : engrenage ou courroie. Si vous voulez que l'outil soit fiable, il est préférable de choisir un modèle avec un entraînement par engrenage, car il est capable de résister à une charge accrue. Le seul inconvénient est le bruit que l'appareil émet. La courroie nécessite un réglage constant, mais la scie est plus silencieuse avec.

Vues

Si, en général, on prend tous les modèles que propose le constructeur, alors ils peuvent être divisés en deux grands groupes :

  • professionnel;
  • à usage domestique.

Du point de vue de la conception, il n'y a pas de différence entre eux, mais si nous parlons de capacités, les premiers sont plus puissants et plus fiables. Les modèles domestiques ne sont pas conçus pour supporter de lourdes charges pendant le fonctionnement, ils sont donc fabriqués à partir de matériaux moins coûteux et durables.

Dans les scies professionnelles, chaque détail est parfaitement adapté. La précision est la première chose à laquelle un fabricant prête attention. Il n'y a pas d'erreurs dans le travail qui sont autorisées lors de l'utilisation d'équipements non professionnels.

La deuxième classification des scies :

  • ordinaire;
  • combiné.

La qualité de coupe ordinaire est bien meilleure, mais les coupes combinées ont la capacité de travailler sous différents angles et dans n'importe quelle position.

La scie à onglets traversante peut facilement être utilisée sur le métal ou le bois. Dans la conception d'un tel outil, le moteur est situé à droite du disque, mais il existe des modèles modernes où il se trouve à l'arrière, ce qui améliore considérablement l'angle de vision pendant le fonctionnement.

Des modèles

Bosch PCM série 8S diffère avec une puissance de 1,2 kW. La coupe verticale d'un tel outil est de 12 cm, tandis que l'angle peut être compris entre 45 et 85 degrés. La profondeur reste inchangée à 6 centimètres. Comme pour la plupart des autres modèles, la conception comprend un conteneur pour collecter la poussière. Si nécessaire, l'utilisateur peut le fixer à l'aspirateur. En option supplémentaire - un pointeur laser qui indique la direction de mouvement du disque. En moyenne, le coût d'une telle unité est de 13 000 roubles.

Un produit pour les professionnels doit absolument être noté Bosch GCM 8 SJL Professionnel 0601B19100... Il s'agit d'une scie dont le poids est de 17,3 kg, les dimensions de l'outil sont de 91 * 46 * 41 cm et le niveau de bruit pendant le fonctionnement est de 112 dB. La scie est alimentée en utilisant un réseau standard de 220 V. Il y a un système de brochage et un laser dans la conception, ce qui simplifie grandement le travail avec l'outil. Les avantages incluent la présence d'un démarrage progressif et d'un angle de rotation de 60 degrés. L'inclinaison de l'outil est de 47 degrés et la profondeur d'immersion du disque est de 7 cm, c'est exactement le diamètre de l'élément de coupe.

Si vous avez besoin d'un outil professionnel de haute qualité, faites attention à Bosch GCM 12 GDL 0.601. B23.600 une valeur de 65 mille roubles. Ce prix est dû à la présence d'un moteur puissant dans la conception. Le principal domaine d'application est le sciage stationnaire de pièces.

La scie est équipée d'un disque d'un diamètre de 30,5 cm, et pour la commodité de l'utilisateur, un laser à double faisceau est fourni comme un ajout agréable. La puissance de l'outil est de 2000 W, à un angle de 90 degrés, la largeur de coupe maximale passe à 34,1 cm.La scie peut être déplacée dans le plan horizontal, mais elle ne permet pas de contrôler la vitesse et il n'y a pas d'éclairage de la surface de travail. L'opérateur peut régler la profondeur d'immersion de la lame. Dimensions de l'instrument en centimètres - 67,3 * 82,2 * 68,6.La table de sciage doit être suffisamment solide pour supporter la charge. Le produit est fourni avec un sac à poussière et une plaque d'insertion.

Pour les caractéristiques des scies à onglet Bosch, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble