Caractéristiques des scies à onglet "Interskol"

Caractéristiques des scies à onglet Interskol
  1. Particularités
  2. Dispositif
  3. Caractéristiques du modèle
  4. Commentaires
  5. Recommandations

Les scies à onglets sont un outil indispensable dans le processus de construction ou de fabrication de meubles. Le fabricant national "Interskol" produit depuis longtemps des scies à onglets, qui ont fait leurs preuves sous les meilleurs aspects et ont reçu des notes élevées de la part des clients. Aujourd'hui, Interskol est l'un des principaux fournisseurs d'équipements de menuiserie professionnelle sur le marché russe.

Particularités

Les scies du fabricant "Interskol" sont conçues pour effectuer diverses opérations de sciage. Les scies à onglet considérées effectuent des coupes longitudinales, transversales ou diagonales de haute qualité. Il convient de noter les modèles combinés de cet outil. Une telle scie peut être utilisée à la fois comme outil d'extrémité et comme machine à scier. Il est assez difficile d'effectuer des travaux de coupe en diagonale de matériaux sans un outil spécialisé. Et la scie combinée "Interskol" n'est que l'une d'entre elles. La scie permet des opérations sur le bois, le plastique, le stratifié et même le métal tendre, tout en coupant avec une précision accrue. Le fabricant a pris en compte les défauts de nombreux outils de ses concurrents et a doté ses scies d'un certain nombre de fonctions utiles :

  • la plupart des modèles du fabricant sont équipés d'un dépoussiéreur et ont également la possibilité de connecter un aspirateur;
  • le niveau de bruit et de vibration de l'outil est minimisé ;
  • l'instrument peut être reconfiguré rapidement et facilement.

Il faut dire qu'Interskol met à disposition de ses clients une large sélection de scies à onglet, parmi lesquelles même le client le plus exigeant peut choisir l'outil dont il a besoin.

Dispositif

Le principal composant responsable du fonctionnement de l'ensemble de l'appareil est le moteur électrique. Il peut avoir une puissance différente selon le modèle de l'instrument. L'opération même de découpe de la matière s'effectue grâce à la lame de scie. Ils sont fabriqués en acier à haute résistance et de haute qualité qui peuvent couper n'importe quelle surface. La rotation du disque est effectuée par une courroie ou un entraînement par engrenage. De nombreux modèles disposent d'une fonction de contrôle de la vitesse qui vous permet de faire tourner le disque à différentes vitesses selon le type de travail ou de matériau avec lequel vous devez travailler.

De plus, le dispositif de scie comprend un couvercle de protection, un cadre et un mécanisme de mouvement. Certains modèles de scies à onglets sont équipés de collecteurs de poussière et de pointeurs laser pour plus de commodité et une précision accrue.

Caractéristiques du modèle

Scie combinée "Interskol PTK - 216 \ 1100"

Ce modèle peut être utilisé à la fois comme scie à onglet et comme machine à scier. Le poids de l'appareil est de 9,5 kg. La puissance du moteur électrique est de 1100 W, ce qui est largement suffisant pour que la lame de scie gagne en vitesse. De plus, lorsque vous travaillez avec cet outil, vous pouvez effectuer une rotation bidirectionnelle du bureau et incliner le mécanisme de la scie de 45 degrés. En plus de toutes les qualités ci-dessus de l'outil, ce modèle a un prix attractif - en moyenne, le coût sera d'un peu plus de 10 000 roubles.

Interskol PTK - 250 \ 1500

Ce modèle a une puissance de moteur électrique plus élevée que le précédent. Dans ce cas, la puissance de la scie est de 1700 W.Le lit peut pivoter jusqu'à 45 degrés dans les deux sens. Fondamentalement, l'outil est destiné à effectuer des travaux de menuiserie, mais des accessoires spéciaux peuvent couper le plastique et certains métaux. À l'aide d'un tel modèle de scie à onglet, des opérations de coupe assez complexes peuvent être effectuées, car la partie travaillante de l'outil est facilement ajustée à l'inclinaison requise. Cette unité coûtera environ 15 000 roubles.

Interskol PRR - 305 \ 1800

Ce modèle à tringlerie radiale dispose d'une puissance moteur de 1800 W et d'une large plage de réglage. Chaque position d'outil est solidement verrouillée. Cette scie diffère des autres modèles par la présence de son propre système de refroidissement, qui protège l'outil de la surchauffe même après un travail prolongé. Le cadre de la scie a une résistance accrue et est équipé d'un pointeur laser. Vous pouvez travailler avec un tel outil sur du bois, de l'aluminium et du plastique. Le coût moyen sur le marché sera d'environ 17 000 roubles.

Interskol PTP 305 \ 1500

Ce type d'outil a une vitesse élevée, ce qui lui permet de faire face à la coupe de diverses surfaces. Ce modèle pèse plus de 30 kg et sa principale différence réside dans sa capacité à couper une barre épaisse. Par conséquent, les dimensions de la scie sont plus grandes. La scie dispose également d'un contrôle de vitesse, où à basse vitesse, il est préférable de travailler avec du plastique ou des métaux mous, mais pour eux, vous devez utiliser un accessoire spécial. Ce modèle est l'un des plus grands et est capable de faire face à un large éventail de travaux différents, il est donc principalement utilisé par les menuisiers et menuisiers professionnels.

Interskol PTP-250 \ 2000

Ce modèle avec une broche peut plutôt être attribué aux types professionnels de scies à onglet. La puissance du moteur électrique de l'outil est élevée - 2000 W, ce qui permet d'accélérer la vitesse jusqu'à 4500 par minute. L'inclinaison de la coupe est standard - jusqu'à 45 degrés vers la gauche. La table peut également pivoter jusqu'à 45 degrés dans les deux sens. Le poids de ce modèle est assez important et s'élève à 22 kg.

Le modèle considéré a deux vitesses - 3000 tr/min et 4500 tr/min. À la première "vitesse", vous pouvez travailler sur l'aluminium et les métaux mous, et la seconde est conçue pour le travail du bois. Entre autres, le cadre de la scie est en alliage léger, il est possible de brancher un aspirateur et d'alimenter un pointeur laser. Les outils de brochage sont peut-être les appareils les plus précis pour effectuer des coupes transversales. Avec une broche, l'outil est capable de couper une partie plus large du matériau, contrairement aux scies à onglet standard, où la lame de coupe tombe simplement.

Commentaires

En analysant les avis des propriétaires de scies à onglet Interskol, nous pouvons conclure que cet outil est à juste titre l'un des plus populaires sur le marché des équipements de menuiserie. De nombreux propriétaires notent la grande fiabilité et la durabilité de ces scies. De plus, les scies ont reçu des notes élevées pour leur facilité d'utilisation, leur construction solide et la présence d'un dépoussiéreur. Il n'y a également nulle part sans prix attractif - les marques étrangères de scies sont beaucoup plus chères, mais Interskol a les mêmes indicateurs que les concurrents étrangers, mais cela coûte moins cher. La qualité du travail avec un tel outil est également notée - des coupes très régulières, sans erreurs.

Recommandations

Le résultat du travail peut dépendre non seulement du choix de l'outil lui-même ou de l'habileté du menuisier, mais aussi de la qualité de la lame de scie. Après tout, il s'agit d'une pièce qui effectue l'essentiel du travail, c'est-à-dire qu'elle coupe le matériau. Pour un choix compétent d'un cercle, vous devez apprendre quelques règles.

  • Il faut faire attention à la forme des dents du cercle. Chaque formulaire est conçu pour un matériau spécifique. Par exemple, les dents trapézoïdales sont conçues pour travailler le bois, les panneaux de particules ou le plastique. Dents légèrement concaves - pour les métaux abrasifs.Les "dents remplaçables", qui pointent légèrement dans des directions différentes, sont destinées à la coupe du contreplaqué.
  • Si la forme du disque a déjà été choisie, cela vaut la peine de l'inspecter visuellement. Le moindre éclat ou endommagement du disque peut provoquer des blessures.
  • Vous ne devez jamais oublier la sécurité, même si vous avez beaucoup d'expérience avec les scies à onglet. Il s'agit d'un outil extrêmement traumatisant qui nécessite le plus grand soin et la plus grande attention lors du travail. Il est impératif d'utiliser des lunettes de sécurité ou un masque. Il est conseillé de clôturer la zone de travail et de ne pas utiliser de liquides et matériaux inflammables à proximité de l'appareil de travail. Vous ne devez en aucun cas tenir la pièce à la main - il existe des mécanismes de fixation spéciaux pour cela.

Ainsi, les scies à onglet Interskol ont été approuvées par de nombreux utilisateurs et ont reçu des critiques positives. En fonction de cette note et des caractéristiques de chaque modèle, vous pouvez choisir le bon outil en fonction de vos préférences personnelles.

Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte de la scie à onglet Interskol, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble