Scies à onglet Metabo : caractéristiques et caractéristiques de sélection

Scies à onglet Metabo : caractéristiques et caractéristiques de sélection
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Des modèles
  4. Conseils de sélection
  5. Opération et maintenance

Le marché des scies à onglets modernes est riche en offres pour différents goûts et portefeuilles. Parmi d'autres fabricants, les scies à onglet de la société allemande Metabo sont particulièrement appréciées des acheteurs. Cependant, pour acheter la bonne option dans une petite gamme, vous ne pouvez pas vous passer des caractéristiques et caractéristiques de base d'une unité particulière. Le contenu de cet article simplifiera la tâche en offrant au lecteur des informations détaillées sur les modèles de la marque.

Particularités

Sur le marché russe, les scies à onglet de la marque Metabo sont considérées comme l'une des plus fiables, mobiles et sûres. Ils se distinguent par la présence d'un moteur électrique puissant, un démarrage en douceur, un faible poids. Les produits se caractérisent par leur haute performance et leur mobilité sur les chantiers et dans l'atelier. La gamme comprend, en plus des modifications électriques, des options de type batterie réalisées avec la technologie Ultra-M. En raison de l'endurance de la batterie, ces unités se caractérisent par un rendement élevé.

La gamme linéaire est classée comme un modèle de classe professionnelle. Ces produits sont applicables dans un large éventail de technologies de construction, de rénovation et de fabrication. En fonction de leur coût et de leur degré d'équipement, les scies produites peuvent être équipées de systèmes de brochage, de limiteurs de profondeur de coupe, de règles laser, ainsi que de butées rétractables. L'ensemble d'options peut être basique ou avancé.

Les produits sont conçus pour différents niveaux de charge et le type de matériau traité. Ils peuvent être utilisés pour travailler le bois, le plastique, l'acier, l'aluminium, le stratifié, les profilés. La production de la marque allemande est située à Shanghai, ce qui est avantageux d'un point de vue économique, et permet de réduire le coût des produits.

Avantages et inconvénients

La note du fabricant est déterminée par les avis des artisans qui évaluent le matériel de coupe d'un point de vue professionnel. Les avantages des modèles de la marque incluent le rapport qualité-prix optimal. Le coût des produits est acceptable pour un acheteur national et se justifie par une longue durée de vie. Les professionnels apprécient également la stabilité des produits, qui s'explique par la présence d'une base métallique.

Entre autres avantages, les artisans notent la pertinence du détourage de l'entreprise dans la construction des cadres, la présence de pointeurs laser, ainsi que la mise en valeur de la zone de travail. Les produits se caractérisent par la fiabilité et un haut niveau de performance, d'ergonomie et d'apparence. Il est à noter la rigidité des structures et la rare présence de jeu.

Les unités des unités sont fabriquées avec une haute qualité, sans affaissement, coulée poreuse ou déformations. L'équipement est équipé d'un disque natif de haute qualité qui fait face à un profilé en aluminium. Les dernières modifications sont équipées d'un laser à deux lignes et disposent d'un système de contrôle de vitesse. Les maîtres notent que selon le modèle, sa durée de vie diffère.

Les inconvénients des produits sont l'incapacité de certaines modifications au mode de fonctionnement amélioré. Par exemple, il est parfois difficile d'obtenir une précision de coupe de scie parfaite pendant le fonctionnement. D'autres inconvénients incluent l'absence de démarrage progressif, les interférences dues à la pince et un défaut dans le boîtier de protection. Pendant le fonctionnement, l'arrière de l'appareil est parsemé de sciure de bois et de copeaux de métal. De plus, la sciure recouvre à la fois le pointeur laser et le rétroéclairage.

Mais aussi des artisans expérimentés notent que les plans de la lame de scie et des guides ne sont pas parallèles (la lame entre en biais). Cela entraîne le mouvement de la structure et doit donc être fixée. Les utilisateurs signalent une rupture de bague. Une autre nuance est le fait qu'ils ont un chariot serré. Les maîtres n'aiment pas le manque de fixation des réglages. Le laser doit être nettoyé après chaque coupe d'onglet.

Des modèles

Aujourd'hui, dans la ligne de la marque, il existe plusieurs favoris très demandés par les acheteurs. L'entreprise donne un aperçu complet de leurs caractéristiques techniques et indique pour quel type de travail elles sont les mieux adaptées. Plusieurs modèles méritent d'être mentionnés.

  • KGS 254 I Plus conçu pour les coupes inclinées, en biseau et longitudinales dans le bois, le plastique et les métaux tendres. Possède une poignée caoutchoutée pour un confort d'utilisation accru. Il se caractérise par un mouvement horizontal, un moteur brushless puissant avec une vitesse de rotation élevée du disque. La version avec pointeur laser, mais sans éclairage, a une puissance de 1800 watts.
  • KGS 254 M diffère par la fonction de traction, a une consommation électrique nominale de 1800 W. Le nombre de tours par minute à la charge optimale est de 3150, la vitesse de coupe est de 60 m/s, les dimensions de la lame de scie sont de 254x30 mm. La tondeuse a un câble de 2 m, est équipée d'un laser et d'un système de rallonge de table. L'unité pèse 16,3 kg.
  • KGSV 72 Xact SYM équipé d'une option d'alimentation et dispose d'un système de butées symétriques. Ce modèle électrique a un démarrage progressif à commande électronique. En raison de sa compacité et de son option de brochage, le produit est capable de couper des pièces jusqu'à 30 cm de large.La vitesse de coupe de la modification varie de 25 à 70 m / s. Son câble est plus long que le précédent analogique et mesure 3 m.
  • KS 18 LTX 216 - scie à onglets sans fil avec chargeur ASC 30-36 V et butées hautes qui coulissent sur les côtés, assurant ainsi une coupe sûre. La vitesse de coupe maximale est de 48 m / s, les paramètres de la lame de scie sont de 216x30 mm et l'unité pèse 9,6 kg.
  • Découpe laser KS 216 M est une tondeuse compacte et légère. Elle se caractérise par l'ergonomie du manche et la présence d'un blocage de la tête de scie. Dispose d'une torche LED fonctionnelle qui n'a pas besoin de piles. La scie pèse 9,4 kg, permet de régler la table rotative, diffère par la vitesse de coupe de 57 m / s.

Conseils de sélection

Lors du choix d'une scie à onglet, vous devez décider d'un certain nombre de paramètres qui conviendront à l'utilisateur. Tout le monde n'aime pas les garnitures de câble, car pendant le travail, vous devez surveiller son intégrité afin d'éviter les coupures. Et aussi l'un des facteurs importants est le but de la technique. Si vous prévoyez d'utiliser la scie presque tous les jours, vous devriez examiner de plus près les options de qualité professionnelle.

Si le produit n'est pas utilisé quotidiennement, il ne sert à rien d'acheter un appareil doté d'une grande fonctionnalité. Un appareil avec un ensemble d'options de base suffira ici. Lors du choix de tel ou tel produit, vous devez faire attention à son boîtier de protection. Cette pièce de finition assurera la sécurité de l'utilisateur lors de la fermeture de la meule à tronçonner.

De plus, le type de matériau auquel le produit est destiné est important. Il est important de comprendre que les modèles avec coupe pour le métal et le bois sont différents, en fait, les scies ne sont pas toujours des unités universelles. Bien sûr, vous pouvez également choisir une option combinée avec une broche, qui peut couper du bois et, par exemple, de l'aluminium. Lors de l'achat, vous devez étudier attentivement les caractéristiques techniques afin de ne pas être surpris à l'avenir de la défaillance rapide de l'unité.

En choisissant l'option souhaitée, en tenant compte de vos propres demandes, vous pouvez immédiatement consulter le tableau d'un modèle spécifique. Afin d'augmenter le confort de l'utilisateur, vous pouvez choisir l'option avec une broche, qui a une large saignée de la pièce à traiter.Mais il est également important de noter les paramètres de taille et de poids, car la stabilité de l'équipement et sa fonctionnalité en dépendent.

L'ergonomie doit également être prise en compte, car la facilité d'utilisation est l'une des conditions d'efficacité et de qualité des résultats.

Le choix doit être basé sur des considérations de sécurité, en choisissant les bonnes dimensions de lame de scie. En moyenne, le diamètre doit être d'au moins 20 cm Quant au disque lui-même, il doit convenir à un modèle spécifique et à son moteur. Sinon, le produit échouera rapidement. Au moment de l'achat, vous devez inspecter la géométrie et l'affûtage des dents du disque. De plus, une inspection visuelle éliminera la présence de défauts visibles.

Opération et maintenance

L'utilisation de toute scie à onglet commence par une étude attentive des règles de sécurité décrites dans la notice d'utilisation des scies à onglet. Ce n'est qu'alors que vous pouvez procéder à une inspection visuelle, et avant d'allumer l'appareil. Nous ne recommandons pas l'utilisation de fiches d'adaptation de type mise à la terre pour un outil électrique. Une rallonge peut être utilisée si nécessaire, mais elle doit correspondre à la prise murale.

Ne commencez pas à travailler si un dispositif de protection n'est pas installé. Et il est également important de faire attention au fait que la scie ne doit couper que les matériaux pour lesquels elle est destinée. Tenez fermement la poignée pendant le fonctionnement. Ceci est particulièrement important au moment de plonger la lame de scie dans la pièce à usiner. Coupez les parties minces et à parois minces avec un disque à dents fines.

Ne coupez pas plusieurs couches de matériau en même temps, car cela entraîne une usure de l'équipement.

Lors du sciage de rainures, il faut éviter les pressions latérales sur le disque de travail, il est important d'utiliser un dispositif de serrage. Les pièces elles-mêmes ne doivent pas être de travers. Si un bruit anormal est perceptible lors du démarrage, il vaut la peine d'arrêter l'unité, de rechercher et d'éliminer la cause du dysfonctionnement.

Immédiatement après l'assemblage et la vérification de la solidité des connexions du produit, vous pouvez effectuer ce que l'on appelle le rodage, ce qui prolongera la durée de vie du produit. Cependant, avant cela, il est important de configurer correctement l'équipement et de l'ajuster pour des tâches spécifiques. Pendant le fonctionnement, la pièce est pressée contre la butée des éléments traités.

En ce qui concerne l'entretien, il est nécessaire d'éliminer la sciure en temps opportun à la fois sur la machine elle-même et sur le stand. Si le roulement est usé, il doit être retiré et remplacé par un neuf. Si nécessaire, l'ancrage est rainuré et la courroie d'entraînement est périodiquement inspectée pour déceler l'usure. La même chose est faite avec le frein, en effectuant un entretien régulier, car un frein de travail est la base d'une opération de coupe en toute sécurité.

Si la lame de scie ne fonctionne pas correctement, vous devez ajuster sa position ; si elle est pliée, vous devez remplacer l'élément de scie déformé par un nouveau.

Une puissance de coupe trop faible indique une lame de scie émoussée ou qu'elle n'est pas adaptée à cet usage. Lors de l'inspection, il ne faut pas oublier de vérifier en permanence le câble et la prise secteur. Il est important d'inspecter toutes les pièces mobiles, en évaluant leur liberté de mouvement sur toute la plage de mouvement. Il est également important de surveiller la tension de la courroie d'entraînement et de vérifier les connexions à vis.

Pour un aperçu de la scie à onglet Metabo KGS 254 M, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble