Scies à onglets coulissantes pour le bois : caractéristiques et conseils de choix

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Les types
  3. Comment choisir?
  4. Classement des meilleures finitions

Comment choisir indépendamment une scie à onglet pour un consommateur ordinaire lorsqu'il a un besoin similaire. La solution la plus judicieuse est de s'appuyer sur un assistant commercial : il vous expliquera tout et fera même la démonstration.

Juste pour rendre une telle conversation plus détaillée, il ne fait pas de mal de se familiariser avec les concepts de base de cet équipement avant de visiter le magasin.

Ce que c'est?

La scie à onglets pour bois et métal est un outil de tronçonnage statique hautement spécialisé qui est utilisé pour couper des matériaux à un angle spécifique. Cette capacité est assurée par une plate-forme rotative et une unité de travail mobile avec un disque au-dessus de la base. La scie à onglet est capable de traiter des lattes de bois étroites, des barres et des planches. De plus, il peut être utilisé pour scier des stratifiés, des panneaux de copeaux orientés et des panneaux de fibres. Ce montage est parfait pour couper les plastiques, les profilés en aluminium et les moulures en polyuréthane.

En raison de sa vitesse élevée, de sa précision et de sa facilité d'utilisation, le rognage a un large éventail d'applications. Elle est pratiquée pour les travaux de menuiserie, de construction et de bardage impliquant des produits du bois. Cet appareil est indispensable dans les ateliers de fabrication de meubles, où un sciage précis et de haute qualité des produits est particulièrement important. Il existe des appareils universels qui effectuent la coupe du métal. Au moyen d'un disque spécialisé, les produits métalliques et les profilés moulés sont découpés. De telles scies latérales pour métaux sont largement utilisées dans les industries engagées dans la création de fenêtres métal-plastique.

Les types

Il existe plusieurs types de scies à chantourner, selon la façon dont le produit est traité.

  • Scie avec une broche. La coupe transversale avec une broche est dotée d'un mécanisme spécialisé pour déplacer le disque sur une surface horizontale et est pratiquée pour le sciage de produits larges. Il est installé sur deux lattes dans le même sens, ce qui lui permet de se déplacer librement à l'intérieur des limites.
  • Scie sans broche. Une scie conventionnelle n'est pas dotée d'une telle option.
  • Fixation combinée. L'outil combiné peut être utilisé aussi bien pour le surfaçage que comme unité de sciage. Ces modifications mixtes sont équipées à la fois d'un disque et d'un couteau de calage, en même temps, elles sont immédiatement complétées par une table spécialisée.

Important! Cependant, quelle que soit la longue liste de capacités des appareils, la fiabilité et la précision de certains de leurs composants sont imparfaites.

Une autre classification classe les scies à chantourner par type d'engrenage.

  • L'engrenage denté neutralise le glissement de l'entraînement lors du traitement des ébauches de bois, qui se produit souvent lorsque la coupe est effectuée à pleine puissance.
  • Avec une transmission par courroie, un léger glissement n'est pas exclu, mais cela ne s'accompagne pas de sons. De plus, l'entraînement par courroie est sans vibration, ce qui contribue à une durée de vie plus longue.
  • La garniture universelle, également appelée stationnaire, conviendra à la fois aux planches à dissoudre et aux extrémités de finition. Fondamentalement, ce type de lame de scie a un diamètre de 25 cm.Le luminaire de très petite taille est fixé à la table à l'aide d'ingrédients spécialisés. La scie à onglets pendulaire est souvent équipée d'un indicateur de ligne de coupe laser. Cet accessoire se distingue par sa puissance élevée et la profondeur de travail requise.
  • La scie à onglet est disponible à la fois pour un usage professionnel et pour un usage quotidien. L'électroménager a une conception simple, un équilibrage de puissance de 1000 à 1200 watts et une stabilité moyenne pour une utilisation relativement intensive. Les scies ménagères ne peuvent pas être utilisées en continu car elles doivent régulièrement faire des pauses et refroidir le moteur. Dans le même temps, les outils domestiques sont parfaitement gérés avec des problèmes quotidiens simples.

Comment choisir?

Avant d'acheter une scie à onglet, vous devez connaître ses spécifications de base. La condition fondamentale est la finalité de l'outillage. Si le fonctionnement de la scie est prévu dans de très rares cas à des fins économiques, dans ce cas, il vaut la peine d'acheter une tondeuse avec un ensemble typique d'options. Pour une utilisation fréquente d'un appareil permettant de couper des produits de différentes largeurs, il convient d'acheter une scie à onglet multifonctionnelle avec une broche, ce qui élargit le champ des possibilités de l'appareil. C'est l'option broche qui permet de travailler avec des objets de très grande épaisseur et permet d'augmenter la largeur de coupe, dont le paramètre n'est pas assez grand pour des modifications ordinaires, ce qui augmente également la fonctionnalité de l'outil.

L'aspect suivant est la sécurité de l'instrument. Quel que soit le prix de l'équipement, sa structure doit avoir un boîtier de protection et une fonction pour bloquer le démarrage accidentel de l'appareil. Lors du choix d'un outil, vous devez tenir compte de sa taille et de son poids. Il doit être souple et confortable. Lors de travaux en hauteur, il est conseillé d'utiliser un appareil petit et léger plutôt qu'une unité lourde et encombrante. La profondeur et la largeur de la coupe déterminent le but de la plate-forme, spécifie ce qu'elle peut faire. Pour un travail de haute qualité, il est nécessaire de sélectionner une lame de scie d'une taille d'au moins 20 centimètres. Plus ce paramètre est grand, plus il est facile d'utiliser l'appareil. Lors de la recherche d'une modification spécifique, il est nécessaire de prendre en compte l'indicateur de qualité du matériau à partir duquel le lit et le bloc pivotant sont fabriqués.

Classement des meilleures finitions

Coupe croisée avec broche

Dewalt DWS 780 fait référence à l'équipement professionnel, est utilisé pour le sciage sur table et au sol des ébauches de bois. La grande stabilité de l'équipement est due à la présence de guides et de pieds. Le bouton de démarrage est situé sur une poignée confortable, de forme fermée. La surchauffe du moteur empêche un refroidissement intégré de haute qualité. Un fonctionnement sûr est assuré par un couvercle de protection vitreux. La structure spéciale de la table de travail permet de la faire pivoter de 50 et 60 degrés, ainsi que sur les côtés.

Les avantages de ce modèle sont les suivants :

  • Puissance;
  • stabilité;
  • qualité;
  • grande échelle d'angles;
  • faible niveau de bruit.

Parmi les inconvénients, citons les suivants :

  • pince standard de faible qualité;
  • le passage des copeaux par le système de dépoussiérage ;
  • grande masse.

Échantillon combiné

Makita LH1040F destiné au sciage transversal et longitudinal de produits en bois, en fer doux et en plastique. La sécurité est assurée par la double isolation de protection et le frein moteur, qui arrête le disque lorsqu'il est éteint, en plus de l'éclairage du poste de travail. Le principal avantage de la scie est sa polyvalence, qui transforme l'unité en machine à scier. Pour travailler avec des produits longs, il y a une rallonge de table; le coincement du disque est empêché au moyen d'un couteau diviseur spécial.

Il convient de souligner les avantages suivants du modèle:

  • assemblage de haute qualité;
  • multifonctionnalité;
  • démarrage progressif ;
  • la présence de rétro-éclairage.

Cet outil présente des inconvénients tels que :

  • coût élevé;
  • il n'y a pas de broche.

Coupe du bois

Metabo KGS 315 Plus est un outil professionnel. Ce modèle est destiné aux travaux du bois, des métaux tendres et des plastiques. Le sciage peut être effectué à des angles allant jusqu'à 46 degrés dans deux directions. L'appareil fonctionne librement pendant une longue période sous une charge accrue. La lame de scie de vidange a une dent amovible. L'équipement comprend un élargissement de table, une pince pour les produits et des profilés à butée haute qui se déplacent sur les côtés.

Les avantages suivants méritent d'être soulignés :

  • changement de disque rapide ;
  • force;
  • Sécurité;
  • scier dans les coins;
  • stabilité.

Parmi les inconvénients, il faut noter les suivants :

  • coût élevé;
  • le poids.

Parement métallique

Makita 2414 NB pratiqué lors du sciage du PVC, des métaux non ferreux et ferreux. La sécurité est assurée par un capot de protection solide pour le disque de coupe, un pare-étincelles, qui couvre le lieu de travail de l'appairage avec l'équipement. Il y a un système de rétention d'arbre pour des changements rapides de disque. La scie est équipée d'une double isolation, a une taille compacte. Il peut être utilisé à la fois à des fins domestiques et pour scier des produits métalliques dans un petit atelier.

Il convient de noter des avantages tels que:

  • le moteur ne chauffe pas pendant un travail intense et long;
  • coupe lisse sans battement;
  • ifs massifs;
  • peut couper les rails.

Le principal inconvénient est que lorsque vous travaillez avec du métal épais, cela nécessite une charge moyenne.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la scie à onglets Practyl 210 mm 1500 W avec traction.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble