Sélection et utilisation des tables de scie à onglet

Teneur
  1. Caractéristiques de l'outil
  2. Comment choisir
  3. Table de scie à onglet
  4. Scie à onglets de table supérieure

Une scie à onglets est un outil conçu pour couper diverses surfaces. Contrairement à un produit artisanal, il est capable de couper à différents angles d'inclinaison. Une telle scie est activement utilisée dans l'industrie pour travailler avec des produits en bois et en métal, ainsi que pour couper du plastique résistant, du stratifié, des carreaux décoratifs et d'autres matériaux. Il est impossible de se passer de son aide dans la production de meubles.

Caractéristiques de l'outil

Cette unité est également utilisée dans des conditions domestiques. Grâce à lui, vous pouvez facilement couper des tuyaux en plastique et en fer lors de l'installation de la plomberie. L'appareil est utilisé sur un chantier de construction, pour des travaux de plomberie. Très souvent, cet objet se trouve également dans les ateliers amateurs d'un menuisier débutant.

Cette conception diffère d'une scie à main en ce qu'elle est fixe, elle doit donc avoir une base solide. Un inconvénient est que l'opérateur ne pourra pas utiliser l'outil pendant qu'il est suspendu.

Comment choisir

La scie à onglets est une conception basée sur un collecteur ou un moteur asynchrone. Elle est électrique et la coupe se fait à l'aide d'un disque rotatif. La scie est alimentée par un démarreur.

Les moteurs à balais et à induction ont des côtés positifs et négatifs. La première version du moteur est capable de faire tourner l'élément de coupe à des vitesses élevées, et la seconde offre facilité d'utilisation et durabilité. Le côté négatif du moteur collecteur est la nécessité d'un entretien périodique, et le moteur asynchrone est une vitesse inférieure et ses grandes dimensions.

Mais il existe un autre modèle de moteur. De telles unités sont appelées semi-conducteurs sans balais. Mais cette option n'a pas encore gagné en popularité à l'heure actuelle.

L'un des critères de sélection les plus importants est l'emplacement du moteur. Il peut être situé sur le côté de la barre de coupe ou derrière celle-ci afin que la zone de travail soit plus ouverte. C'est très bien si vous voulez couper à un angle spécifique.

Lors du choix de cet appareil, vous devez faire attention au type de système incliné. Il peut être soit avec une base fixe, soit avec un système mobile.

Lors de l'achat d'un lit, vous devez faire attention au matériau à partir duquel il est fabriqué. Les experts recommandent de faire votre choix en faveur des alliages de magnésium et d'aluminium. Ce sont des métaux assez légers, par conséquent, le poids total de la structure sera beaucoup moins. Cela n'affectera en rien la résistance, mais l'unité peut être transportée sans trop d'effort.

Essayez d'acheter une scie avec une table rotative. Plus à ce sujet sera discuté ci-dessous. Il est important que les instruments soient capables de pratiquer l'incision à une inclinaison de 40 à 60 degrés des deux côtés. Par conséquent, étudiez attentivement les spécifications techniques. Vous devrez payer un peu trop cher pour cette fonction, mais cela facilite grandement le processus de sciage.

Un autre critère de sélection est la profondeur de coupe maximale possible. Sur le marché des scies à onglets, vous pouvez trouver des modèles avec diverses cloches et sifflets : néons, régulateur de vitesse et autres. Si vous comptez utiliser cet appareil à la maison, vous ne devriez pas payer trop cher pour ces modules complémentaires.

Avant d'acheter cet appareil, faites toujours attention à sa puissance maximale. De nombreux paramètres en dépendent, par exemple, le diamètre de la fraise et la taille de la surface avec laquelle votre outil peut travailler. La plus petite puissance requise pour le fonctionnement normal de la scie est de 0,8 kW et la puissance maximale est de 1,8 kW. Sur le marché russe, les conceptions dans la plage de puissance de 1,6 kW à 1,8 kW sont particulièrement populaires. Ils sont compatibles avec les disques de 2,4 cm, parfaits pour un usage domestique. Les modèles sont petits.

Table de scie à onglet

Cette technique doit avoir une base solide. S'il est utilisé dans l'industrie, il y a toujours des bases fixes spécialement conçues pour la scie à onglet. Ils sont très grands et ne conviennent pas à un usage domestique.

Si vous décidez d'acheter une scie à onglet et de l'installer sur le balcon ou dans votre atelier, vous devez tout d'abord choisir une base fiable qui ne prendra pas beaucoup de place. Il existe une vaste gamme de lames de scie à onglet sur le marché. Pour que l'acquisition ne devienne pas un achat dénué de sens, vous devez vous appuyer sur les données techniques de l'instrument.

Vous devez d'abord déterminer à quelles fins vous utiliserez cette scie. Les modèles conçus pour couper des surfaces en bois n'ont pas la puissance de ceux conçus pour travailler avec des tôles ou des produits en plastique résistant aux chocs. Les dimensions et le poids de l'appareil dépendent des performances.

Les experts recommandent de choisir les établis les plus petits, mais ils doivent être très durables. Le fait est qu'une base de grande taille dans tout le balcon ou dans la moitié de l'atelier créera un certain inconfort lors du fonctionnement de l'unité.

De nombreux fabricants de cadres de lit proposent des hauteurs de pieds réglables afin que chaque opérateur puisse ajuster la table à sa hauteur.

Certains modèles de scies à onglets sont vendus avec un socle. De telles tables sont idéales, car elles seront conçues pour un outil spécifique, ses dimensions et son poids. Dans de tels appareils, en plus de la table principale, il existe des supports supplémentaires, de sorte que l'opérateur puisse travailler confortablement avec des produits volumineux.

Bien sûr, vous pouvez acheter la base de ce produit à la fois dans le kit et séparément. L'essentiel est que le support et la scie à onglet soient compatibles en poids et en taille.

Le lit peut même être fait de vos propres mains, mais la version d'usine sera beaucoup plus solide.

Le représentant le plus frappant des tables est DeWalt DE 7023. Il est préfabriqué, ce qui est très pratique pour le transport dans le coffre d'une voiture. Pour le transport, une poignée ergonomique est fournie ici. un tel modèle peut supporter un poids allant jusqu'à 230 kg, et même la pièce la plus longue s'y adaptera une fois dépliée. Une table supplémentaire est souvent appelée un support.

Les bases des scies à onglets sont très différentes. Le plus primitif coûte environ 15 $, mais il convient tout à fait au travail avec des tuyaux en plastique ou de petits produits en bois. Les modèles industriels commencent à 300 $.

Scie à onglets de table supérieure

La couche supérieure est un support supplémentaire qui se trouve au-dessus de la scie à onglet. Ce module complémentaire est très pratique et augmente considérablement les fonctionnalités de l'outil.

Les accessoires Makita sont les représentants les plus éminents des scies à onglets de table. Ces modèles se distinguent par un coût plus élevé, ont un grand nombre de critiques positives, sont hautes performances, sans problème et fiables.

Ces produits sont multifonctionnels et universels, ils peuvent être utilisés comme scie circulaire lorsqu'il est nécessaire de réaliser une coupe longitudinale de la surface. Malgré leur polyvalence, ces appareils sont de petite taille et confortables à utiliser. Pour le travail, vous n'avez pas besoin d'appliquer une grande force physique.

De plus, ces unités sont considérées comme les plus traumatisantes, c'est pourquoi tous les fabricants accordent une grande attention à la sécurité de l'opérateur. Il assure la protection du démarreur contre une mise en marche imprévue, il existe une fonction de blocage de la fraise en cas d'urgence. Le moteur est protégé de toute surcharge. Si le moteur atteint ses performances maximales, l'appareil s'éteindra simplement. La scie à onglets de table supérieure est capable de couper n'importe quelle surface : bois, plastique ou métal.

Les marques populaires dans le monde entier sont engagées dans la production de tels outils : Bosch, Hitachi, Dewalt et bien d'autres. Aujourd'hui Makita est le leader dans ce créneau.

Pour un aperçu de la table de scie à onglet Makita, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble