Comment faire une table pour une scie à onglet de vos propres mains?

Teneur
  1. Description du produit fabriqué
  2. Préparer une table
  3. Nous assemblons la table de nos propres mains
  4. Précautions de sécurité supplémentaires

Un outil conçu pour couper toutes sortes de matériaux et de surfaces à un angle spécifique s'appelle une scie à onglet. Il est utilisé dans le traitement du bois, des tuiles, du plastique, ainsi que du métal et de nombreux autres produits de construction.

Lorsque vous travaillez avec un outil aussi lourd, les tâches de construction peuvent être grandement facilitées en utilisant une table de scie à onglet dédiée. En production, vous ne pouvez tout simplement pas vous en passer, mais à la maison, par exemple, dans un garage ou un atelier, vous pouvez créer une telle table de vos propres mains si vous utilisez des dessins. Cet outil servira de base pour le placement de la scie et facilitera la manipulation et la coupe des matériaux.

Description du produit fabriqué

La table à onglets est une base horizontale sur la surface de laquelle l'élément de coupe est placé et fixé. Cette structure est généralement constituée de profilés métalliques, de plastique durable et de planches de bois robustes. Ensemble, ces matériaux offrent une position de coupe solide et stable et une facilité d'utilisation pour la scie, en particulier lors de la coupe de matériaux longs.

En fonction de la longueur des tuyaux ou des planches que vous prévoyez de couper, la table doit avoir une certaine taille. Par conséquent, pour une coupe confortable, un tel outil est souvent fait coulissant, cependant, vous pouvez vous arrêter à un modèle permanent.

La table peut être fixe ou, avec l'installation de roues supplémentaires, portable, mais dans tous les cas, la surface doit reposer fermement sur le sol et ne pas bouger pendant le traitement des produits.

Préparer une table

Toutes sortes de telles tables peuvent être trouvées dans les quincailleries, des moins chères aux plus grandes professionnelles, cependant, il existe des situations où il n'est pas possible d'acheter ce produit. C'est dans de tels cas qu'un établi fait maison doit être fabriqué pour un tel outil.

Tout d'abord, lors de la création d'un tableau, vous devez tenir compte de plusieurs points importants :

  • sélection d'un espace libre pratique pour installer la table;
  • installation obligatoire d'un support pour le placement fixe de l'outil;
  • la taille des matériaux traités pour leur placement réussi ;
  • le type et les dimensions de la scie à onglet elle-même, qui sera installée sur la table.

La prochaine étape sera l'analyse et la mise en œuvre des points ci-dessus, car la réussite de la fabrication de la table en dépend directement. Après avoir étudié les instructions pour assembler la table, préparer les dessins, ainsi que les matériaux de construction nécessaires, vous pouvez commencer en toute sécurité la partie principale de l'ensemble des travaux.

Nous assemblons la table de nos propres mains

Un assemblage d'un outil peut être conditionnellement divisé en travail avec plusieurs parties de celui-ci. Ses principaux composants comprennent un cadre, des extensions latérales, des butées latérales, des plaques de pression et une plate-forme de base pour la scie.

Jetons un coup d'œil à chaque partie par ordre d'importance.

Cadre

Le cadre du produit est mieux fabriqué à partir d'un profilé métallique (aluminium ou acier) et sa section est généralement choisie parmi l'assortiment existant dans le magasin.Les dimensions du cadre, comme fondamentales pour la table, sont déterminées par l'espace libre autour, les dimensions de l'élément de coupe et le type de produit (non mobile ou mobile).

En fonction des dimensions de la scie que vous envisagez, le niveau de la ligne inférieure de la coupe potentielle et la possibilité de changer la position de la scie sur le lit sont posés dans la structure du cadre.

Rallonges latérales

Au cours de l'interaction avec des matériaux particulièrement volumineux de la table, ils permettent l'installation d'extensions latérales en métal, une feuille de plastique ou de bois durable. À la fin du traitement, en raison de leur conception, ils sont abaissés sur les côtés de l'installation.

Vous pouvez réaliser un modèle non pas avec des extensions coulissantes, mais rétractables, par exemple, sur une étagère à l'intérieur de la table.

Arrêts latéraux

Pour faciliter le processus de fraisage, des butées latérales parallèles sont fixées sur une table maison.

Souvent, ils sont faits de planches et de plastique, mais nous recommandons d'utiliser des coins métalliques avec des éléments de serrage comme butées.

Avec leur aide, les coins sont fixés à la table à onglets de travail.

Plaques de pression

Un profilé métallique est choisi comme plaques de pression sur la table et équipé d'un dispositif de fixation rigide avec la surface. Les plaques sont installées comme suit: un élément est placé sous le plan de travail et le second au-dessus. Ensuite, la connexion boulonnée est serrée, serrant fermement les matériaux ensemble.

Assemblage de scie

Après avoir assemblé le cadre métallique et assemblé les extensions, les butées et les plaques de pression, vous pouvez passer à l'étape finale. L'installation de la scie à onglet consiste à la placer sur le socle-plateforme et à fixer les pièces avec des vis.

Contrôle de fiabilité

La dernière étape consiste à vérifier l'intégrité et la fiabilité globale de la table à onglets.

Assurez-vous que le lit est stationnaire, le support à rouleaux s'il y en a un, et tout autre mécanisme de pivot fonctionne correctement, et que la scie n'a aucune difficulté à scier lorsqu'elle est branchée.

La fiabilité globale du tableau est évaluée par des travaux d'essai.

Précautions de sécurité supplémentaires

Faites attention aux points suivants.

  • Lorsque vous faites une table de vos propres mains, choisissez uniquement des matériaux de haute qualité.
  • Garder votre zone de travail et votre environnement bien rangés réduit les risques de blessures de toutes sortes.
  • Il est nécessaire de vérifier périodiquement le déséquilibre de la table et de l'éliminer. Il est également important de vérifier que la scie est sécurisée avant de commencer le travail.
  • Ne placez pas vos mains près de la lame de coupe lors du traitement des articles.
  • Portez des lunettes de sécurité pour éviter les rasages des yeux.

La table à onglet ressemble à une structure légère et compacte - un support profilé en métal conçu pour le traitement des produits en bois, des poutres, des panneaux et des tuyaux. Un tel produit est la base pour interagir avec une scie à onglets au travail et à la maison.

Vous pouvez facilement fabriquer cet outil vous-même, même à la campagne ou dans un atelier, en suivant les instructions et en utilisant les dessins.

Pour une vidéo sur la façon de fabriquer une table pour une scie à onglet de vos propres mains, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble