Coupe-herbes sans fil : caractéristiques, cotes et choix

Teneur
  1. Appareil et principe de fonctionnement
  2. Caractéristiques
  3. Classement des meilleurs modèles
  4. Comment choisir?
  5. Subtilités de fonctionnement
  6. Revue Vue d'ensemble

Les coupe-herbes sans fil sont une alternative intéressante aux modèles filaires conventionnels qui ont une gamme d'applications limitée. Ce type d'équipement est capable de fonctionner même dans des zones où il n'y a pas d'accès au réseau électrique. Mais quelle est l'efficacité de la technologie alimentée par batterie dans le jardin ? Comment choisir une tondeuse à main et que rechercher lors d'un achat ? La variété des modèles de coupe-bordures électriques peut dérouter même les personnes connaissant bien la technologie.

Afin d'aborder objectivement la sélection, il convient d'étudier l'examen des mini-tresses sur la batterie, en consultant les avis des propriétaires. Le classement des meilleurs modèles est renouvelé chaque année avec de nouveaux produits intéressants qui peuvent rivaliser avec les tondeuses à gazon traditionnelles. Lesquelles doivent être utilisées dans la maison de campagne ou sur le territoire d'une propriété de campagne?

Il vaut la peine d'examiner tous les critères de sélection de manière aussi détaillée que possible avant de prendre une décision finale.

Appareil et principe de fonctionnement

La tondeuse sans fil est une faux à main électrique auto-alimentée incluse. Ces modèles ne diffèrent pas beaucoup dans leur conception de ceux qui utilisent l'alimentation secteur. Un équipement de ce type est compact, mobile, mais limité dans sa portée. Il convient à l'herbe sans tiges épaisses, au gazon doux.

Il peut être utilisé pour couper les bords de la pelouse, les bords du terrain le long de la clôture, dans les sillons ou sur les chemins.

Les modèles de taille-bordures à batterie n'impliquent pas la capacité de travailler sur de grandes surfaces, de couper des tiges dures, des arbustes et des mauvaises herbes. Il s'agit d'un équipement de jardin auxiliaire qui aide à maintenir l'ordre sur le territoire, sans vapeurs d'essence, sans bruit inutile et sans entretien complexe. La tondeuse à batterie comprend :

  • moteur électrique;
  • élément de coupe;
  • haltère;
  • batterie;
  • Bloc de contrôle ;
  • coussin de protection.

Dans certains modèles de coupe-herbe sans fil, il existe un support supplémentaire avec de petites roues, ce qui facilite le déplacement de l'équipement sur le site et soulage le stress des mains et du dos de la personne qui utilise la tondeuse.

Lors de l'achat d'un modèle sélectionné, vous devez faire attention à son emballage - certains fabricants n'incluent pas de batterie et de chargeur dans le kit de livraison, ils doivent être achetés séparément, ce qui augmente considérablement le coût des outils de jardin.

Le principe de fonctionnement de la tondeuse à piles remplaçables est assez simple. La puissance est transmise du moteur électrique à un élément de coupe rotatif avec une ligne ou un disque de coupe en plastique. Le moteur de ces modèles est généralement situé au bas de la tige, mais il existe également des options dans lesquelles il est monté en haut. Dans ce cas, la liaison entre les éléments est réalisée au moyen d'un arbre.

Les tiges sont monobloc, fendues et télescopiques, en acier chromé, en plastique ou en aluminium. Cet élément structurel remplit simultanément des fonctions porteuses et aide à contrôler le taille-bordures. Lors du transport, les tiges détachables ou pliables sont plus pratiques. Les versions télescopiques permettent un ajustement à la taille de l'utilisateur.

Caractéristiques

Quelles caractéristiques de performance un coupe-herbe électrique sans fil doit-il avoir ? Parmi les caractéristiques techniques importantes figurent les suivantes.

  • La masse de l'appareil. Les tondeuses légères pèsent à partir de 1,6 kg, les modèles de tondeuses les plus puissants pèsent jusqu'à 7 kg. Si vous prévoyez d'utiliser l'équipement régulièrement et régulièrement, cela doit être pris en compte.
  • La largeur de la bande de coupe. Il dépend entièrement du diamètre du disque et varie entre 230 et 400 mm.
  • Type de batterie. Le lithium-ion est le plus courant, certains fabricants produisant des versions nickel-cadmium ou nickel-hydrure métallique.
  • Tension de fonctionnement de la batterie. Elle peut varier de 14,4 à 36 V.
  • Capacité de la batterie. Il détermine l'autonomie de la batterie, allant de 1,3 à 4,5 A/h. Ainsi, un équipement avec une batterie de 2 A/h est capable de tondre environ 20-30 minutes sans recharge. Les options les plus énergivores suffisent pour 1 heure de travail.
  • Puissance. Il existe des modèles à partir de 250 W, mais cela vaut la peine d'envisager sérieusement des options pour 800 W et plus, le reste, au mieux, suffira à tondre les petites tiges d'herbe autour du parterre de fleurs.
  • Durée de charge. Cela peut aller de 1 à 24 heures - cela vaut la peine de clarifier ce moment à l'avance.

Classement des meilleurs modèles

Lorsque vous choisissez une mini tondeuse à main alimentée par batterie, vous devez faire attention aux meilleurs modèles du marché. Tous les petits taille-bordures électriques dotés d'un système d'alimentation autonome ne répondront pas aux attentes des acheteurs. Parmi les modèles qui ont gagné la confiance des consommateurs, les suivants sont à noter.

  • Husqvarna 536LiLX. Léger - seulement 3 kg - et puissant coupe-bordures avec un moteur aérien et une largeur d'andain de 40 cm.Le modèle utilise une ligne comme élément de coupe, une barre droite, une poignée en forme de D, est facile à utiliser lors de travaux prolongés. La bandoulière n'est pas incluse.
  • Makita DUR364LZ. Modèle de tondeuse sans fil avec batterie Li-ion 5 Ah, moteur aérien, bandoulière et largeur de tonte de 35 cm.Une technologie puissante avec des taux de performance élevés vous permet d'installer une brosse ou un accessoire de nœud dessus. La poignée confortable en forme de D a une hauteur réglable, le poids de l'appareil est de 4,5 kg.
  • Greenworks 1301507 G-MAX 40V GD40BSC. Tondeuse à moteur supérieure, barre droite, bandoulière. Le modèle est fourni sans batterie, pèse 5,46 kg, la batterie standard est conçue pour 4 A/h. La largeur de tonte atteint 35 cm, la tondeuse est adaptée pour une utilisation avec des accessoires - ébrancheuses ou débroussailleuses. L'élément de coupe standard est une ligne de pêche, la plage d'andainage du couteau est inférieure à 24,5 cm.
  • Black & Decker STC1820CM. Tondeuse d'empattement sans fil pour un déplacement facile et une utilisation sûre. La largeur de tonte est de 28 cm, jusqu'à 2500 m2 de surface peuvent être traités en utilisant cette technique. La batterie a une capacité de 2 A/h, l'élément de coupe est une ligne de pêche, la canne est droite, à hauteur réglable. L'équipement est équipé d'une plate-forme à quatre roues, d'un moteur monté en bas, d'un éjection d'herbe à l'arrière.

L'équipement est équipé d'une plate-forme à quatre roues, d'un moteur monté en bas, d'un éjection d'herbe à l'arrière.

  • Ryobi OBC 1820B. Tondeuse sans fil légère avec une largeur d'andain de 30 cm, moteur en hauteur. La poignée est en forme de T, barre droite, il y a un réglage en hauteur. Le forfait comprend une bandoulière, la coupe de l'herbe est possible avec une ligne de pêche ou un couteau. L'équipement pèse 4 kg.
  • DeWalt DCM571N-XJ. Tondeuse sans fil compacte avec un ensemble riche et des caractéristiques techniques suffisamment élevées. Le modèle est alimenté par une batterie de 3 Ah, a une largeur d'andain de 38 cm et un moteur monté par le bas nécessite une protection supplémentaire pour l'évent. La livraison comprend une bandoulière, un fil, un couteau, une ébrancheuse et une débroussailleuse.

La tondeuse est livrée sans batterie ni chargeur.

  • Patriote TR 340XL. Tondeuse sans fil de 4 kg avec flèche droite, largeur d'andain de 30 cm et moteur inférieur. La capacité de la batterie est évaluée à 2,5 A/h. En stock Poignée en forme de D, réglable en hauteur, le modèle supporte la rotation axiale pour tondre les bords des tapis de pelouse.

Les tondeuses "Enkor" récemment populaires de la série AccuMaster ont été abandonnées et, malgré les caractéristiques techniques et le prix attractifs, peuvent difficilement être considérées comme une option d'achat pertinente.

Comment choisir?

Lors du choix d'une tondeuse sans fil il faut faire attention aux points suivants.

  • Marque. Les tondeuses de marques moins connues sont beaucoup moins chères que celles produites par de grands noms. Mais en essayant d'économiser de l'argent, vous pouvez changer plus d'une douzaine de modèles. La décision la plus correcte lors du choix d'un produit serait d'étudier les avis des consommateurs. Ils vous aideront à comprendre s'il vaut la peine de faire confiance aux nouveautés du marché ou s'il est préférable de choisir la qualité éprouvée.
  • Prix. Les tondeuses sans fil sont en moyenne plus chères que leurs homologues filaires. Mais pour les travaux peu fréquents à court terme, vous pouvez acheter une option dans la catégorie de prix budget. Les modèles les plus chers ont souvent des options et des composants supplémentaires, et ils rattrapent les options essence en termes de puissance.
  • Remplacement des piles. C'est cette partie qui est toujours la première à échouer. Afin de ne pas chercher trop longtemps un remplaçant, il vaut la peine de choisir une technique pour les batteries dont il est initialement facile de prendre un analogue ou d'acheter une source d'alimentation propriétaire. Pour cette raison, vous n'avez pas besoin d'acheter des modèles d'équipement obsolètes, il sera assez difficile de leur trouver une batterie plus tard.
  • Équipement. Il doit inclure un chargeur et une batterie, il est possible d'inclure une batterie remplaçable supplémentaire. Si un modèle avec des couteaux est sélectionné, ils doivent être inclus.
  • Ergonomie et poids de l'appareil. Même le modèle populaire de tondeuse sans fil peut être difficile à utiliser. Des versions trop lourdes de la technique - plus de 3,5 à 5 kg - mettront une charge très élevée sur les bras et le dos. Un angle de prise difficile ou un manque de bretelles sur les modèles suspendus sera également un problème sérieux.

Subtilités de fonctionnement

En choisissant des coupe-herbes sans fil, vous pouvez tondre la pelouse à la campagne à tout moment et à la distance souhaitée de la maison, sans dépendre de la longueur du fil de l'équipement. Mais il y a certaines subtilités à travailler avec cette technique. Après l'achat, vous devez étudier attentivement le manuel joint au modèle, assembler l'équipement.

Il est généralement recommandé de décharger complètement la batterie au premier démarrage puis de la recharger complètement pendant au moins 12 heures. Mais tout dépend du type de batterie.

Avant de commencer à travailler avec la tondeuse, il vaut la peine de vérifier la zone de tonte pour détecter les débris dangereux, les gros accrocs, les pierres, les fils électriques et les câbles sous tension. Il est recommandé d'isoler les animaux domestiques et les oiseaux à l'avance tout en travaillant avec une faux électrique autonome. Il n'est pas recommandé aux personnes de s'approcher de l'opérateur pendant que l'équipement fonctionne - la distance optimale est d'au moins 10 m.

La fixation de la buse doit être vérifiée régulièrement - dans ce cas, elle sera certainement assez fiable. Ce n'est qu'après vous être assuré que le cutter en plastique ou la ligne de pêche est en place que vous pouvez démarrer le moteur de l'équipement. Lors de la première utilisation, il est recommandé de vérifier plusieurs fois la vitesse de mise en marche du moteur. Cela devrait démarrer facilement.

La durée standard de fonctionnement continu de la tondeuse électrique doit être de 20 minutes. On laisse ensuite le temps à la technique de se refroidir, la surchauffe est dangereuse pour le moteur. Pour une tonte à long terme, il est préférable de prendre soin d'acheter une fixation de ceinture spéciale pour réduire la charge sur le dos.

Afin de tondre correctement et uniformément la pelouse, il convient d'abord de diviser l'ensemble des travaux en secteurs. Le mouvement s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre, carré par carré - cela vous permet de laisser l'herbe déjà tondue sur la gauche, cela n'interfère pas avec le traitement ultérieur du site.

Lors de la coupe des tiges à la racine, l'angle d'inclinaison de l'élément de coupe par rapport au sol doit être de 30 degrés. Cette technique est utile pour faire du foin.

Revue Vue d'ensemble

Les commentaires des propriétaires de coupe-bordures sans fil sur l'utilisation d'une telle technique semblent plutôt optimistes. Lors du choix de modèles suffisamment puissants de fabricants de confiance, l'unité fonctionne avec succès pendant plus de 30 minutes, vous permettant de tondre même les petites branches et arbustes.Il est conseillé aux utilisateurs de choisir des versions avec un emplacement moteur supérieur - elles surchauffent moins, ne se bouchent pas avec de l'herbe pendant le fonctionnement.

Sur un modèle avec un moteur en bas, il est recommandé de pré-serrer un simple filtre fait maison en nylon fin - ainsi la ventilation ne souffrira pas de tiges coupées.

L'étanchéité du corps de la technologie de la batterie est supérieure à celle des modèles alimentés par le secteur. La plupart de ces taille-bordures conviennent au travail sur de l'herbe humide ou très succulente. L'exécution autonome de la technique vous permet de tondre avec elle les zones les plus difficiles : avec les plaines, les ravins - celles où une faux fil ou une tondeuse à gazon seront inutiles. Une attention particulière est également portée à la facilité d'entretien : même une personne âgée peut se charger du remplacement et du chargement de la batterie.

Pour un aperçu du coupe-herbe sans fil Makita DUR 181 RF, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble