Coupe-herbe AL-KO : aperçu des modèles à essence et électriques
Non seulement la propreté de la pelouse dépend du bon choix de tondeuse, mais aussi de la sécurité de l'utilisateur. Pour cette raison, il convient de considérer les modèles de coupe-herbe à essence et électriques de base de la célèbre société AL-KO.
A propos de la marque
L'histoire de la société AL-KO commence en 1931 dans la ville suisse de Groskötz, où le forgeron Alois Kober ouvre un atelier de serrurerie. L'entreprise familiale était devenue une petite usine de pièces automobiles en 1952. En 1961, la première filiale à l'étranger de la société a été ouverte dans la ville autrichienne de Celle, et en 1966, la société a commencé à produire des tondeuses à gazon et d'autres outils de jardin.
Progressivement, la gamme de produits s'est élargie avec des mini-tracteurs et des tronçonneuses.
Aujourd'hui, AL-KO est une grande entreprise internationale qui fabrique trois principaux types de produits : des équipements de jardin, des pièces automobiles et des systèmes de climatisation. La société possède des bureaux de représentation dans 40 pays du monde, dont la Russie. Les installations de production de l'entreprise sont concentrées principalement en Allemagne et en Chine.
Particularités
Grâce à l'utilisation de matériaux fiables et modernes et à une production automatisée de haute technologie avec un contrôle qualité en plusieurs étapes les tondeuses fabriquées par AL-KO diffèrent de la plupart des analogues :
- fiabilité;
- respect de l'environnement;
- productivité;
- efficacité énergétique;
- facilité d'utilisation;
- dimensions relativement petites.
Il convient également de noter que le coût de tels produits est beaucoup plus élevé que celui de leur homologue chinois, mais ils dureront également plus longtemps, tout en consommant moins d'énergie (électricité ou carburant) et en protégeant l'utilisateur d'éventuelles blessures.
Tous les produits de la société ont des certificats de qualité et de sécurité conformément aux normes de l'UE, de la Fédération de Russie et de la Chine.
Selon le principe de fonctionnement, tous les coupe-herbe fabriqués par l'entreprise sont divisés en deux catégories principales : les tondeuses et les tondeuses électriques.
Tondeuses à essence
Parmi les débroussailleuses, les plus populaires sur le marché russe sont plusieurs variétés. Ils sont décrits ci-dessous.
- BC 225 L-S. C'est l'option la plus simple et la moins chère basée sur une ligne de coupe en nylon avec un moteur essence deux temps d'un volume de 25 cm3, ce qui permet de développer une puissance de 0,7 kW. Vitesse maximale - 7000 tr/min. / min. La largeur de la bande traitée est de 41 cm et le produit ne pèse que 5,5 kg, ce qui, avec la poignée pliable, le rend facile à transporter et à ranger. Cette option est bien adaptée pour entretenir une petite pelouse sans sous-bois dense et dense.
- BC 225 B. Il s'agit d'une variante du modèle précédent, adaptée pour l'installation d'un couteau à trois dents, ce qui lui permet d'être utilisé pour couper l'herbe épaisse et les buissons.
- Modèle Solo 116 il se distingue par un moteur plus puissant (25,4 cm3, 0,75 kW), un système d'échappement amélioré et une plus grande facilité d'utilisation grâce au système anti-vibration et à l'équilibrage soigneusement calibré du produit. Un couteau à trois lames sert de pièce coupante.
- Solo 141. Il s'agit d'une débroussailleuse professionnelle avec un puissant moteur à deux temps (40,2 cm3, 1,25 kW), qui est facile à démarrer grâce à l'installation d'une soupape de décompression. Les boutons de commande sont situés de manière ergonomique sur la poignée, ce qui facilite la coupe de grands buissons ou le travail sur des géométries complexes. Il est complété par deux unités de coupe : une ligne de pêche avec une largeur de couverture variable et un couteau à trois lames fiable de 25 cm de large.
Avec un tel cutter à essence, vous pouvez gérer des zones de toutes tailles et complexités.
- Solo 142 SB. Il est analogue au produit précédent avec un moteur à deux temps. Il a un volume de 40,7 cm3, ce qui permet d'atteindre une puissance de 1,7 kW.
- Solo 130H. Il s'agit d'un coupeur à essence silencieux équipé d'un moteur essence Honda à quatre temps fiable et puissant (35,8 cm3).
Coupe-bordures électriques
Les plus répandus dans la Fédération de Russie sont les modèles de coupe-bordures électriques AL-KO, présenté ci-dessous.
- GTE 350 Classique. Modèle compact, léger (2,3 kg) et économique avec un moteur électrique de 350 W qui se connecte au réseau domestique. Une ligne de pêche d'une largeur de couverture de 25 cm est utilisée comme pièce de coupe.
Le modèle est bien adapté à l'entretien de petites pelouses sans fourrés denses.
- GTE 550 Premium. Version avec un moteur électrique de 550 W et une largeur de coupe de 30 cm. Grâce à la tête de coupe orientable, elle peut être utilisée pour travailler sur des paysages difficiles et créer des "sculptures vivantes" à partir d'arbustes.
- J.-C. 1000 E. Modèle puissant (1 kW) et silencieux avec une largeur de coupe de 35 cm et une poignée amovible supplémentaire.
- BC 1200 E. Il s'agit de la faux électrique la plus puissante (1,2 kW) de l'entreprise, sur laquelle une ligne de pêche d'une largeur de couverture allant jusqu'à 35 cm ou un couteau d'une largeur de 23 cm peuvent être installés.
- GT 2025. Tondeuse sans fil compacte et légère (2 kg) avec une largeur de coupe de 25 cm.
Pour un aperçu des débroussailleuses AL-KO FRC4125, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.