Tondeuses Husqvarna : aperçu des modèles, conseils de sélection et d'utilisation
Pour les personnes qui possèdent une maison de campagne, un terrain personnel ou un chalet d'été, la question de leur entretien est toujours d'actualité. Chaque propriétaire souhaite que son territoire soit toujours soigné et attrayant. Les unités de la marque Husqvarna peuvent aider tous ceux qui le souhaitent, ce qui se caractérise par une masse de caractéristiques positives et d'avis des consommateurs.
A propos de la marque
Husqvarna est sur le marché depuis plus de trois cents ans. La marque suédoise s'est toujours spécialisée dans une variété d'équipements pour parcs et jardins, ainsi que d'autres équipements agricoles. Le début de l'activité de l'entreprise était la fabrication de fusils. Actuellement, Husqvarna fabrique non seulement des équipements de plein air, mais également des fusils de chasse, des vélos, des motos, des équipements de cuisine et de couture. Chaque produit fabriqué se caractérise par une haute qualité, un design unique et une polyvalence.
Les coupeuses à essence et les tondeuses électriques sont très populaires parmi la population du monde entier. Ces produits étaient appréciés aussi bien par les maîtres que par les nouveaux venus dans leur métier. Lorsque vous achetez des produits Husqvarna, vous pouvez être sûr qu'ils dureront longtemps et qu'en cas de panne, les pièces seront toujours facilement retrouvées.
Quelles que soient les conditions extérieures, les unités se caractérisent toujours par des performances élevées.
Les utilisateurs notent les caractéristiques positives suivantes de cette technique :
- facilité de lancement;
- facilité d'utilisation et d'entretien;
- faible niveau de bruit et de vibration ;
- respect de l'environnement;
- la présence d'un arbre flexible ;
- la présence d'un étui de protection, la fermeture du sac à dos;
- poids léger
Les types et leur structure
Pour tondre les pelouses, ainsi que d'autres travaux sur la parcelle personnelle, des faux à essence et électriques sont utilisées. Il est très pratique de travailler avec ces unités, car tout est pensé dans les moindres détails dans la conception. Par conséquent, vous ne trouverez pas de meilleur équipement pour lutter contre l'herbe que Husqvarna. La technique suédoise est assez fiable - il n'y a pratiquement rien à casser dans les tondeuses.
Les tondeuses sont :
- Ménage;
- professionnel.
De plus, ils sont divisés en types suivants.
Électrique
Electrokosa est capable de fonctionner à partir du réseau électrique. Les particularités de leur fonctionnement sont le silence, l'absence de gaz d'échappement, un faible poids et de bonnes performances. L'inconvénient de cette technique est la présence d'un cordon, la nécessité d'une alimentation électrique constante, ainsi que l'impossibilité de travailler loin de chez soi.
Rechargeable
Ces outils sont considérés comme plus maniables que les précédents, car ils ne sont pas liés à une source d'alimentation. Son coût est plus élevé que l'électricité. Les batteries moulées de haute qualité Husqvarna garantissent que l'unité peut fonctionner en continu tout au long de la journée. Il faut 35 minutes pour recharger l'appareil.
De l'essence
L'outil le plus professionnel. Cette machine puissante est équipée d'une ligne longue et épaisse qui peut couper de l'herbe rugueuse, des branches d'arbustes et même des branches d'arbres de 1,5 cm d'épaisseur. L'inconvénient de ce type de technologie est la nécessité d'un ravitaillement constant, ainsi que le poids, la présence de gaz d'échappement.
Revue des meilleurs modèles
Chacune des unités de produits Husqvarna a ses propres caractéristiques positives et diverses possibilités grâce à la possibilité de changer les accessoires.Les tondeuses les plus populaires aujourd'hui sont la gamme suivante.
Tondeuse Husqvarna 122C
Ce modèle de ménage est le plus souvent utilisé pour s'occuper du territoire adjacent. Elle est capable de gérer de petites surfaces. L'emballage comprend un tuyau incurvé, une poignée en forme de boucle et un enrouleur de ligne. L'unité est équipée d'un moteur à deux temps d'une capacité de 0,8 litre. avec. D'un poids unitaire de 4,4 kg, son réservoir contient 0,5 litre de carburant.
Coupe-gaz Husqvarna 125R
C'est un équipement mobile, robuste et assez puissant. S'il existe une centrale électrique d'un niveau de puissance moyen, l'unité est capable de faire face à une parcelle de 20 acres. Le poids léger de la débroussailleuse la rend facile à utiliser et à transporter. La présence de bretelles réduit le stress sur la colonne vertébrale de l'utilisateur. La fonctionnalité de l'outil est assurée par 2 éléments de coupe, à savoir : une ligne de pêche pour l'herbe tendre et un couteau pour les buissons secs et vieux. La puissance du moteur de la machine est de 1,1 ch. avec. Avec une masse de 5 kg, le réservoir de l'unité contient 400 millilitres de carburant.
Tondeuse Husqvarna 128R
Le modèle est considéré comme le meilleur pour une utilisation régulière. L'unité fonctionne sur un arbre flexible, elle se caractérise donc par sa résistance. La présence d'un ressort auxiliaire est une garantie d'un démarrage rapide de la machine. Équipé d'une ceinture facilite le travail de l'opérateur, et répartit également la charge uniformément sur le dos. Une fois les travaux terminés, le contacteur d'allumage peut revenir à sa position d'origine, de sorte que la tondeuse est toujours prête pour un nouveau démarrage. Le réservoir d'essence de ce modèle contient 0,4 litre de carburant. L'équipement pèse 5 kg et se caractérise par une capacité de 1, 1 litre. avec.
Coupe-gaz Husqvarna 133R
Ce modèle est parfait pour une utilisation fréquente à haute intensité. L'unité est légère, a une construction solide, les éléments internes ne surchauffent pas. L'ensemble tondeuse comprend un couvercle durable, une pompe qui pompe le carburant, un tuyau droit, une poignée de vélo, quelques éléments de coupe. L'unité est caractérisée par un moteur à deux temps d'une capacité de 1,22 litre. avec. Un tel cutter à essence pèse 5,8 kg avec une capacité de réservoir de 1 litre.
Tondeuse Husqvarna 135R
La tondeuse Husqvarna 135R est un modèle polyvalent utilisé dans les ménages privés. Il peut être utilisé pour les petites et moyennes surfaces. L'unité est capable de fonctionner sans interruption pendant une longue période de temps. Smart Start pompe le mélange de carburant, le démarrage de la tondeuse est donc rapide et facile. X-Torq augmente le couple et réduit les émissions. L'ensemble complet des marchandises comprend un équipement de ceinture, une tête de coupe, un couteau, un manuel d'instructions. Le moteur de coupe se caractérise par une puissance de 1,4 kW. Le réservoir de la tondeuse contient 0,6 litre.
Conseils de sélection
Le choix d'une tondeuse Husqvarna doit être basé sur la taille de la zone à traiter et les plantes en croissance. Lors de l'utilisation dans votre propre chalet d'été, vous ne devriez pas prendre une unité professionnelle - une unité domestique suffira amplement. Ces derniers sont moins puissants, donc moins chers, mais ils sont capables de faire face aux tâches qui leur sont assignées sans problème. Si la zone de travail est vaste et avec un terrain difficile, il est préférable de privilégier une machine professionnelle puissante.
Cependant, il convient de rappeler qu'une telle unité est lourde et bruyante.
Manuel de l'Utilisateur
Il existe des règles lors de l'utilisation et de la configuration d'une tondeuse Husqvarna qui ne doivent pas être enfreintes. La première chose à faire avant de travailler avec l'unité est de vérifier son intégrité, ainsi que la sécurité des unités, du moteur et de la poignée. La débroussailleuse à essence doit toujours être vérifiée pour la graisse dans la boîte de vitesses. Et vous devez également vous rappeler de remplir le carburant dans le réservoir, en respectant les informations contenues dans les instructions. Habituellement, l'huile est mélangée à de l'essence dans un rapport de 50: 1. Mais il est préférable de se renseigner sur le passeport ou les instructions du fabricant.
Le rodage de la tondeuse signifie que l'unité tourne au ralenti. Lors de la première tonte, il est préférable d'éliminer l'herbe avec une ligne. La charge sur la machine doit être augmentée progressivement. Après le rodage, la tondeuse ne doit pas fonctionner plus de 15 minutes. Par temps de pluie ou de pluie, il est préférable de ne pas utiliser la tondeuse électrique. La même chose n'est pas souhaitable dans le cas d'un moteur à essence. Pendant le fonctionnement, l'équipement ne doit pas être mouillé.
Lors de l'utilisation de ce type de technique, il vaut la peine de porter des vêtements de protection spéciaux et de couper l'herbe à une distance d'au moins 15 mètres des personnes et autres objets.
Le carburateur Husqvarna doit être réglé dans les cas suivants :
- après la fin du rodage du moteur, lorsque les 4 à 5 premiers litres de carburant ont été consommés ;
- lorsque la quantité de constituants du carburant change ;
- après un changement brusque de la température ambiante;
- après un temps d'arrêt hivernal ;
- si les vis de réglage tournaient d'elles-mêmes au moment de la vibration ;
- lorsque la charge sur le moteur change.
Avant de commencer à régler le carburateur, il convient d'effectuer l'entretien de l'unité. Un signe d'une procédure correcte est la vitesse, l'uniformité et la confiance dans l'ensemble des révolutions, tandis que la tête de coupe ne doit pas tourner au ralenti. Le démarrage de ce type de machine est généralement simple et facile. Pour démarrer l'appareil, il suffit d'effectuer quelques mouvements.
La boîte de vitesses est considérée comme la partie la plus sollicitée de la tondeuse et nécessite donc une lubrification. La lubrification doit tenir compte des caractéristiques individuelles de la machine. La graisse de la boîte de vitesses est consommée en fonction de la température ambiante. L'utilisateur de la débroussailleuse doit se rappeler que la bobine est considérée comme l'élément le plus usé. Par conséquent, après l'arrêt hivernal de l'unité, il convient de remplacer la ligne par une nouvelle et d'ajuster le fonctionnement de la machine.
Pannes possibles
Tout type d'équipement peut être endommagé, et les taille-bordures Husqvarna ne font pas exception. Le propriétaire de l'appareil ne doit pas craindre les dysfonctionnements, car ils peuvent être facilement éliminés et les pièces usées peuvent être remplacées par des neuves. Parfois, la débroussailleuse ne démarre pas, ne développe pas de vitesse, cale lorsque vous appuyez sur le gaz ou sa puissance diminue. Lorsque les causes du problème sont connues, vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même ou demander l'aide de spécialistes.
Pour savoir pourquoi la débroussailleuse ne démarre pas, cela vaut la peine de diagnostiquer. La raison en est peut-être un manque de carburant ou sa mauvaise qualité, par conséquent, vous devez verser autant de carburant dans le réservoir que requis par les instructions. Il est également préférable de ne pas utiliser le carburant restant dans le réservoir s'il y est resté longtemps.
L'unité ne doit être ravitaillée qu'avec du carburant frais et de haute qualité. De plus, un dysfonctionnement des bougies peut entraîner un défaut de réponse au démarrage de la machine.
La brosse à essence peut ne pas démarrer ou caler en raison d'un filtre à air bouché. Dans ce cas, le filtre doit être bien lavé et séché, ou remplacé par un nouveau. Lorsque le filtre à carburant est bouché, l'essence cesse de couler, de sorte que l'unité cale ou ne fonctionne pas du tout.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu détaillé de la débroussailleuse Husqvarna 128R.
Le commentaire a été envoyé avec succès.