Dois-je choisir une tondeuse ou une tondeuse à gazon ?
Une pelouse bien entretenue ou une pelouse soignée est toujours belle et attire l'attention. Cependant, la question de savoir comment tondre l'herbe dans le pays ou la parcelle est souvent posée par les propriétaires. Sur le marché moderne, des coupe-bordures et des tondeuses à gazon sont proposés à ces fins. Vous devez savoir à quoi ils servent le mieux et quelles sont les différences.
Avantages et inconvénients des tondeuses
Beaucoup de gens appellent les taille-bordures la version plus petite des tondeuses à gazon. À certains égards, c'est vrai, mais il y a des différences. Par exemple, les taille-bordures peuvent être utilisés pour s'attaquer aux zones difficiles d'accès et pour ranger les fleurs et les arbustes. Il existe 2 types de tondeuses :
- les modèles à essence sont très demandés, car ils sont beaucoup plus mobiles du fait qu'ils ne sont pas liés à l'alimentation électrique;
- électriques, qui fonctionnent uniquement à partir du réseau.
Chacun d'eux est équipé non seulement d'une poignée confortable, mais également d'une bandoulière.
Ces unités se retrouvent souvent dans des chalets d'été, et ce n'est pas surprenant, car elles présentent plusieurs avantages.
- Il convient de noter la maniabilité de l'outil.
- Avec lui, vous pouvez traiter la végétation presque n'importe où. Les bancs, les parterres de fleurs et les rochers ne sont pas des obstacles.
- De plus, par rapport aux tondeuses, elles sont beaucoup plus petites et sont donc plus faciles à transporter vers une autre partie du site.
- Les coupe-herbes sont fonctionnels, car ils peuvent être utilisés pour couper non seulement l'herbe basse, mais aussi l'herbe haute. Ils sont capables de faire face même aux mauvaises herbes et aux jeunes pousses, si la puissance le permet, ainsi qu'à la présence d'un couteau spécial. Cette tâche n'est pas disponible pour les tondeuses à gazon.
- Les propriétaires de taille-bordures peuvent se permettre de travailler sur n'importe quel terrain.
- Et aussi il faut dire sur la compacité. L'appareil ne nécessite pas beaucoup d'espace de stockage, mais il est pratique à utiliser et a le plus souvent un faible poids.
Cependant, il y a aussi des inconvénients à noter.
- La charge sur l'utilisateur s'avère assez importante, car la personne tient toujours la tondeuse dans ses mains. Les mains et le dos se fatiguent, surtout avec un travail prolongé.
- Vous devrez surveiller indépendamment la hauteur de l'herbe tondue, ce qui peut rendre la pelouse pas trop plane.
- Il n'y a pas de dispositif de ramassage de l'herbe tondue, comme certains modèles de tondeuses à gazon, vous devrez donc le nettoyer vous-même.
Avantages et inconvénients des tondeuses à gazon
Cette unité est appelée plus complexe. Cependant, pour créer la pelouse parfaite, elle est tout simplement irremplaçable. Les appareils sont divisés en automoteurs et non automoteurs. Les premiers ont généralement un moteur 2 temps, et ils peuvent fonctionner aussi bien sur secteur qu'à l'essence.
Ces derniers sont le plus souvent à essence, avec un moteur 4 temps.
Il est à noter que leurs performances sont bien supérieures à celles des taille-bordures. Cependant, les avantages et les inconvénients de l'outil doivent être pris en compte.
- La charge sur une personne est minime, car la structure est assez stable. Il peut être contrôlé par une femme, un adolescent ou une personne majeure. De plus, elle gère un très gros volume de travail.
- Dans certains modèles, il existe un dispositif qui collecte l'herbe. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de faire le nettoyage du site après les travaux, ce qui permet de gagner du temps.
- Dans certains cas, les tondeuses sont équipées d'un hachoir qui broie l'herbe presque en poudre. Après cela, il devient un excellent engrais à gazon.
Plusieurs inconvénients peuvent être relevés.
- Dimensions assez grandes de l'unité.Il est difficile de le déplacer dans différentes zones, il est difficile de le cacher dans un coin de la pièce.
- De plus, la tondeuse n'est pas assez maniable pour nettoyer l'herbe dans les zones difficiles d'accès.
- Et aussi un terrain accidenté devient un problème.
Bases de la sélection
Connaître les différences entre le taille-bordures et la tondeuse à gazon permet de comprendre plus facilement quel outil est le mieux adapté à chaque objectif spécifique. La différence entre ces outils est évidente.
- Les tondeuses à gazon sont essentielles pour les propriétaires de pelouses plates occupant de grandes surfaces de terrain. Il sera plus facile et plus pratique à utiliser qu'un taille-bordures lorsqu'il s'agit d'une superficie de plus de 10 acres. Cependant, il ne faut pas oublier que dans ce cas, il y aura presque cent pour cent de zones difficiles à atteindre. Une tondeuse à gazon est de peu d'utilité dans une telle situation, donc une tondeuse est indispensable.
- Le coupe-herbe est indispensable lorsque vous devez couper l'herbe autour des arbres ou des clôtures. Il fait face à la tâche très rapidement et ne pose pas de problèmes de fonctionnement. Il leur est très facile de couper l'herbe sur un terrain accidenté.
Pour choisir une tondeuse à gazon pour un chalet d'été ou un terrain, vous devez prendre en compte certaines nuances. L'un d'eux est la productivité et la largeur de travail. Cela est particulièrement vrai dans les grandes zones.
De plus, le consommateur doit décider s'il a besoin d'un appareil à essence ou électrique pour fonctionner. Vous devez vous appuyer sur la zone à traiter, ainsi que sur les ressources de l'installation. La tondeuse à gazon et le coupe-herbe sont disponibles dans les deux versions.
Le type de tondeuse à gazon est également important. "Ride on" sera pertinent si la zone cultivée occupe plus de 20 acres. Une tondeuse automotrice s'adaptera parfaitement à une zone plus petite, dont la puissance atteint généralement 4 litres. avec.
Lorsqu'il s'agit d'acheter une tondeuse, les utilisateurs trouvent la situation beaucoup plus simple. Le plus souvent, ils optent pour un modèle à essence universel capable de travailler à la fois avec du fil de pêche et des couteaux en acier. Le fait que le moteur fonctionne à l'essence permet à l'unité de n'être liée à aucune localité, car elle n'a pas besoin d'être alimentée par le réseau électrique. Cependant, il faut garder à l'esprit que son entretien sera un peu plus difficile.
Pour la commodité de l'utilisateur, lors du traitement de territoires d'une superficie de plus de 15 acres, il sera optimal d'avoir à la fois une tondeuse à gazon et un taille-bordures à portée de main. Pour garder une petite surface en ordre, une simple tondeuse suffira.
Quel est le meilleur choix - une tondeuse ou une tondeuse à gazon, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.