Comment bien tondre l'herbe avec un coupe-herbe ?
En pleine saison estivale, les personnes qui ont leur propre parcelle ont un problème. Cela réside dans le fait qu'après l'hiver et le printemps, l'herbe et d'autres végétaux poussent très rapidement dans ces zones. Aujourd'hui, nous examinerons les options pour tondre l'herbe. Par exemple, il est préférable de démonter les tondeuses ordinaires, car elles offrent à une personne plus de possibilités d'action en raison du mouvement direct avec cette technique, et elles sont relativement peu coûteuses.
Conditions générales d'utilisation
Les règles générales d'utilisation doivent impérativement être rappelées à ceux qui réfléchissent d'abord à l'enlèvement de l'herbe avec un coupe-herbe et ne savent pas encore s'en servir. Ce sont ces fondations qui vous aideront à commencer à nettoyer votre site avec une haute qualité.
Chez les estivants, une tendance à utiliser des taille-bordures se fait de plus en plus sentir, car contrairement aux tondeuses à gazon, elles vous permettent de nettoyer l'herbe dans les endroits difficiles d'accès, et les modèles professionnels peuvent même vous aider à manipuler les branches d'arbres. Un autre avantage de la tondeuse est la capacité de travailler en hauteur et de couper des branches, ce qui peut aussi grandement aider au nettoyage de votre territoire.
Retirez les objets étrangers de l'herbe. Assurez-vous que l'herbe est exempte de pierres, de cordes, d'acier ou d'autres matériaux durs avant de commencer le travail. En cas de choc, l'élément de coupe peut être endommagé, il sera nécessaire de le réparer ou de le remplacer.
Un autre point important est Sécurité. Étant donné que les débroussailleuses ont une vitesse de rotation élevée (elles atteignent plusieurs milliers de tours par minute), même une petite pierre peut voler à grande vitesse et blesser une personne qui travaille.
Toutes les pièces de tondeuse vérifier et revoir avant de commencer le travail. Assurez-vous que la tondeuse fonctionne. Puisqu'ils sont électriques et à essence, vous devrez organiser leur travail en fonction du type d'équipement. L'électricité doit être branchée sur l'alimentation électrique et chargée si elle n'est pas chargée, et l'essence doit être ravitaillée si nécessaire.
Laissez la tondeuse fonctionner pour la première fois. Si vous avez acheté un nouvel appareil, vous devez le laisser fonctionner pendant quelques minutes sans charge pour que le moteur, les couteaux, les lignes de pêche et les éléments rotatifs démarrent. Cela peut être appelé une sorte d'échauffement des équipements et, en outre, cela peut aider à éviter certains problèmes avant le travail direct, car l'assemblage et la qualité des équipements de jardin sont différents.
Le moteur du coupe-herbe doit être rodé au préalable. Le fonctionnement dans un moteur à essence est le suivant: allumez la tondeuse au ralenti, mais d'abord à un faible nombre de tours, puis augmentez leur nombre.
Le fonctionnement d'un trnimmer électrique comporte plusieurs étapes.
- Pour commencer, commencez et travaillez avec la tondeuse pendant une courte période, littéralement 5 minutes.
- Vous pouvez ensuite augmenter le temps de fonctionnement jusqu'à 10 minutes, mais vous devez surveiller le moteur afin qu'il ne surchauffe pas.
- Après quelques essais de la tondeuse électrique, vous pouvez l'utiliser de façon permanente. N'oubliez pas le système de refroidissement du moteur, qui est disponible en fonction supplémentaire sur certains modèles.
Si vous ne savez pas quel type de tonte est le meilleur pour commencer, alors il est préférable d'essayer de couper une pelouse basse avec une ligne. Cela permettra au moteur de fonctionner en douceur. Il n'est pas nécessaire de le charger immédiatement avec une grande quantité de travail.
Comment enfiler et tenir correctement ?
La qualité de votre travail dépend aussi de la technique que vous utilisez.Pour une bonne technique, vous devez être capable de tenir l'appareil et, pour plus de commodité, de le mettre correctement. En effet, toutes les tondeuses ne sont pas équipées d'une bandoulière. Si vous en avez un, vous devez le mettre pour vous sentir à l'aise. Il existe des modèles d'appareils dont la sangle peut être inconfortable, alors essayez de mettre la tondeuse aussi confortablement que possible.
Lors d'un long travail, il arrive également que des douleurs dans le dos et les muscles surviennent, de sorte que l'outil le plus commodément porté peut réduire le nombre de ces problèmes.
Une autre fonction est d'ajuster cette ceinture. Sur les modèles de qualité supérieure, sa commodité a reçu un rôle particulier et des positions spéciales ont été créées pour permettre au conducteur de faux de se sentir à l'aise. Vous pouvez régler la ceinture en hauteur, en choisissant celle dont vous avez besoin.
Parlons maintenant de la façon de tenir correctement l'appareil. Différents types de tondeuses ont des poignées différentes. Pour certains, il se présente sous la forme d'un guidon de vélo (qui assure la répartition de la charge sur les deux mains). Sur certaines unités, vous pouvez voir la poignée en forme de lettre D. La version vélo doit être tenue fermement avec les deux mains.
Malgré la présence de poignées caoutchoutées, il vaut mieux se fier à soi et ne pas espérer qu'elles ne glissent pas. Tenez la poignée en forme de D avec une main et une paume pour offrir une prise plus large. Cela vous donnera un contrôle total du bâton, ce qui aura un impact positif sur la maniabilité.
Règles de tonte
Afin de tondre la pelouse efficacement et rapidement, vous devez suivre la technique et connaître certaines fonctionnalités qui vous feront gagner du temps et des efforts. Vous pouvez travailler plus rapidement, nous allons maintenant vous expliquer comment.
Divisez votre site en zones. Cela vous aidera à comprendre combien vous devez accomplir. De plus, vous ne vous ferez pas d'illusions sur le fait de savoir si vous avez déjà travaillé ici et si vous n'êtes pas en train de vivre la deuxième fois. Pour la première fois au cours des saisons, la pelouse est tondue à un niveau de 4-5 cm, diminuant progressivement jusqu'à 3-4. Réglez vous-même le taux de tonte. Vous pouvez laisser plus, moins. Tout ne dépend que de vous.
L'inconvénient des taille-bordures électriques est que si vous tondez la végétation pendant la rosée, de l'eau peut pénétrer dans le moteur de votre équipement.
Si le moteur est situé en dessous, la probabilité d'infiltration d'humidité sera encore plus élevée. Il est également déconseillé de travailler avec la tondeuse sous la pluie pour les mêmes raisons. L'infiltration d'eau peut provoquer un court-circuit qui peut à l'avenir se transformer en un dysfonctionnement de l'appareil. C'est pourquoi il vaut mieux attendre un temps plus favorable pour travailler.
Il est recommandé de travailler dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est cette direction qui laissera l'herbe coupée par vos soins à l'extérieur de toute la zone tondue. Tenir la bobine au moins 5 centimètres pendant le fonctionnement. Il s'agit d'une option de tonte sûre qui fonctionnera bien pour ceux qui découvrent ce type d'outil. Lorsqu'il s'agit de travailler près d'une clôture ou d'autres endroits où vous n'avez qu'à tondre une petite partie, utilisez le bord de la ligne. Cela garantira que le moteur ne surcharge pas et ne s'use pas.
Sous le foin
Utilisez un disque comme élément de coupe car la végétation des prairies est plus résistante que d'habitude. C'est mieux que la ligne de pêche spécifiquement pour le foin car elle coupe mieux l'herbe sèche. De cette façon, l'herbe ne restera pas coincée sur la ligne, ce qui pourrait entraîner de mauvaises performances du moteur. Le foin n'a pas besoin d'être coupé petit, il doit être assez haut, alors essayez de couper le foin à la racine.
Pelouse lisse
Pour créer une surface de pelouse plane, essayez de traiter la verdure avec des équipements de jardin aussi bas que possible.... Ainsi, toute l'herbe aura la même hauteur, ce qui rendra le revêtement uniforme et beau. N'oubliez pas l'inclinaison. Pour de meilleurs résultats, inclinez l'appareil d'au moins 30 degrés vers la surface de l'herbe. Cela coupera l'herbe aussi bas que possible. Toute autre irrégularité peut être éliminée avec des cisailles de jardin, le cas échéant.
Tondre les hautes herbes
Cela nécessite une attention particulière. L'herbe haute nécessite un traitement plus soigneux que l'herbe simple. Le fait est qu'il y a un effet d'enroulement de la végétation sur une bobine. Dans ce cas, l'herbe reste dessus et empêche le mécanisme de tourner à pleine puissance. Cela ralentit considérablement le processus et réduit le nombre de tours.
Pour éviter que cela se produise parcourir le chemin en plusieurs étapes. Coupez progressivement une certaine quantité sur la hauteur, en descendant et en descendant la tige.
En règle générale, la base de la tige est beaucoup plus épaisse et plus solide dans la verdure haute, donc en plus de l'enroulement, vous pouvez endommager l'élément de coupe avec des tiges dures.
Il faut également tenir compte du fait que si votre technique est nouvelle, la tonte des hautes herbes peut être encore plus difficile... Par conséquent, ne travaillez pas longtemps, afin de ne pas surcharger le moteur. Il suffira de 15-20 minutes avec une pause de 15 minutes. Puisqu'il est préférable de tondre l'herbe en plusieurs étapes, n'oubliez pas le bac de ramassage. Il commencera à se boucher très rapidement et cela entraînera des problèmes avec l'instrument. Nettoyez complètement afin que cela ne prenne pas trop de temps avant le prochain nettoyage.
Recommandations
Avant d'utiliser la technique, il vous sera conseillé de lire les instructions du fabricant lui-même et de vous familiariser avec les fonctions générales et la structure de la tondeuse. Les fonctions doivent être situées sur le manche de commande. Comprendre les blocs de construction et les composants est utile dans le sens où vous savez comment vous pouvez et devez les gérer. Sélection de la charge pour le moteur, travail pour les éléments de coupe - tout cela vous sera utile pendant le fonctionnement.
Faites attention aux points suivants.
- Tout d'abord, c'est la technique. Elle a des dysfonctionnements et des pannes. Avant le travail, vérifiez soigneusement tous les composants de votre technique, car tondre la pelouse avec de tels outils est une question importante. Vous devez vérifier les filtres (nettoyer si nécessaire), le niveau de carburant, les éléments de coupe (en cas de dysfonctionnement, il est préférable d'apporter les couteaux au maître), le moteur et d'autres pièces. Cela peut être fait après le travail, mais certains fabricants le recommandent avant.
- Certains taille-bordures ont un système de refroidissement du moteur et d'amortissement des vibrations, mais ils ne sont pas présents partout. Par conséquent, faites attention à l'échauffement du moteur pendant le fonctionnement, car sa surchauffe peut entraîner des problèmes. Attirez occasionnellement votre attention sur les boulons et autres éléments. Bien que le système d'extinction puisse fonctionner, mais sur certains représentants des jardiniers, les emplacements des trombones sont encore progressivement déroulés, ce qui finira par entraîner une panne.
- Parfois, il arrive aussi que le chiffre d'affaires diminue. Dans ce cas, vérifiez d'abord tous les filtres, puis essayez de travailler. Il vaut mieux tester la technique avant l'action immédiate.
- Si des pièces sont cassées, il est préférable de contacter un centre technique. N'essayez pas de réparer vous-même l'équipement, car cela ne peut qu'accélérer la panne. Les mécaniciens ont une compréhension complète de cette technique, vous feriez mieux de leur faire confiance.
Comment travailler correctement avec la tondeuse, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.