Comment et comment lubrifier la boîte de vitesses du coupeur à essence ?
Une maintenance responsable est la clé d'une longue durée de vie de l'outil. L'une des exigences du travail d'un coupeur à essence est la lubrification en temps opportun de la boîte de vitesses, ainsi que le nettoyage des filtres. Avec quelle composition lubrifier la boîte de vitesses, chaque utilisateur d'une telle unité le sait. Tout d'abord, il est nettoyé en plusieurs étapes, puis l'élément est retiré du boîtier. Il est nettoyé à l'essence et séché. L'emplacement du filtre est préparé avec soin, en le nettoyant de la poussière et de la vieille huile. Le signal principal pour la lubrification de la boîte de vitesses de la débroussailleuse est un bruit parasite et un échauffement rapide de l'équipement. Cela signifie qu'il est nécessaire de lubrifier la pièce de rechange dès que possible. La fréquence de lubrification est indiquée dans la notice de la débroussailleuse. Les experts disent que les boîtes de vitesses doivent être entretenues toutes les 15 heures.
Lubrification des engrenages inférieurs et supérieurs
Il existe des conseils qui recommandent une lubrification à la fin de la saison. Cependant, la plupart des gens préfèrent le faire au début de chaque saison. Lorsque nous réparons une unité, ainsi que d'effectuer tout démontage, il est nécessaire d'utiliser des lubrifiants. La boîte de vitesses doit être lubrifiée en plus lors de l'insertion de l'ancien coupe-herbe.
Les taille-bordures modernes sont équipés d'une boîte de vitesses qui mesure l'angle de transmission de l'énergie mécanique entre deux composants : l'arbre et la tête. Les engrenages coniques sont considérés comme courants, ils peuvent facilement supporter des vitesses élevées, sont équipés d'un engagement en douceur, ainsi que d'un niveau accru de capacité portante. Le boîtier comprend un arbre, une roue dentée, qui est pressée sur l'arbre mené. Afin de réduire les frottements, des roulements sont installés sur les points d'appui de l'arbre.
Graisse pour tondeuse à essence
Des soins de débroussailleuse correctement sélectionnés garantissent la durabilité et le fonctionnement de haute qualité de l'équipement. Les fabricants essaient de prendre en compte toutes les nuances et prescrivent les matériaux à utiliser pour l'entretien. Habituellement, un type spécifique de lubrifiant n'est pas spécifié, il est simplement donné les normes généralement connues auxquelles les lubrifiants doivent se conformer.
Le lubrifiant doit être choisi de manière à tenir compte des conditions de température, de vitesse de rotation, de dynamique de charge et de vibration. L'exigence principale est que ce mélange reste dans la zone de frottement maximum.
Les lubrifiants doivent avoir de bonnes propriétés anticorrosion, protégeant de manière fiable les composants de la rouille.
Sur la base des informations ci-dessus, il convient de noter que les fabricants de coupeuses à essence développent des outils supplémentaires universels pour leur équipement. Il peut être servi avec des compositions industrielles générales. La condition principale est le respect des conditions opératoires, à savoir la présence d'un agent antirouille et calcaire dans la composition, ainsi qu'une charge constituée d'un lubrifiant solide. La graisse est versée dans la boîte de vitesses par un trou spécial, l'unité n'est pas démontée.
Le remplacement se fait assez rapidement.
- Tout d'abord, éteignez l'appareil du réseau. Les appareils fonctionnant à l'essence doivent être vidangés de l'essence.
- Si le lubrifiant change complètement, assurez-vous de rincer la boîte de vitesses. Pour ce faire, remplissez d'abord le nettoyant, puis rincez bien la boîte de vitesses, puis vidangez. Il est important de nettoyer l'ensemble du boîtier.
- Utilisez l'outil spécial fourni avec la tondeuse pour dévisser le bouchon de la boîte de vitesses.
- Nous appliquons un nouveau lubrifiant: insérez une seringue avec un tube dans le trou et extrayez le lubrifiant (2-5 ml).
- Nous tournons l'arbre manuellement, tournons la faux à basse vitesse sans charge. Ceci est nécessaire pour que le lubrifiant soit efficacement réparti sur les endroits soumis à un maximum de frottement.
Prévention et dysfonctionnements possibles de la boîte de vitesses
La débroussailleuse nécessite le premier entretien préventif immédiatement après l'achat, car le fabricant met une petite quantité de lubrifiant. Si le taille-bordures effectue une petite quantité de travail, lubrifiez l'appareil au début et à la fin de la saison. Si la débroussailleuse fonctionne beaucoup, nous la lubrifierons après 30 à 55 heures de fonctionnement.
S'il n'y a pas assez de lubrifiant, il est complètement changé. Les fabricants essaient de produire des produits chimiques universels adaptés au traitement de divers tuyaux et assemblages.
Les principaux dysfonctionnements incluent les options les plus courantes.
- Forte chaleur. Cela indique que la lubrification est épuisée. Il est nécessaire d'ajouter des lubrifiants et de les faire fonctionner en mode bas.
- La boîte de vitesses vibre ou vacille. Cette situation indique des dommages mécaniques.
- Il y a un coup. Puis le roulement s'est effondré, le coffre a été endommagé.
- Si la lame de coupe est coincée, le mécanisme doit être complètement changé.
Comment lubrifier correctement la boîte de vitesses du coupeur à essence, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.