Quelle tondeuse est la meilleure : électrique ou à essence ?

Teneur
  1. Description de benzokos
  2. Caractéristiques de l'électrocos
  3. Comparaison et sélection
  4. Revue Vue d'ensemble

Choisir un outil léger pour couper l'herbe sur place est une tâche ardue, même pour un jardinier expérimenté. Une large gamme d'analogues motorisés efficaces et sûrs de la faux à main classique est largement disponible à la vente aujourd'hui. Mais comprendre leurs différences sans une étude détaillée de toutes les caractéristiques est assez difficile.

Faire face à la tâche aidera à comparer un coupe-herbe à essence et un coupe-herbe électrique, ainsi qu'à étudier les avis des propriétaires de chaque type d'outil de jardin.

Description de benzokos

Fonctionne sans raccordement au secteur la tondeuse à essence est assez attrayante par rapport à ses homologues qui nécessitent une connexion à une prise... Une telle faux a une conception plus complexe (avec un réservoir, un moteur faisant tourner l'élément de travail), un poids accru et certaines exigences de maintenance qui ne seront probablement pas satisfaites par tous les utilisateurs. Le volume du réservoir de carburant dans les produits ménagers peut aller de 0,5 à 1,5 litre.

La puissance standard du coupe-essence est assez importante - de 1 à 2,5 kW, mais même les options les plus simples suffisent amplement pour traiter un jardin ou une zone locale.

De plus, cet outil présente des différences sur un certain nombre de critères.

  1. Une sorte de moteur. Les deux temps sont plus bruyants, dans lesquels l'essence et l'huile sont versées ensemble dans les proportions spécifiées par le constructeur. Le moteur à quatre temps nécessite un remplissage séparé de carburant et de lubrifiant. La puissance d'un tel équipement est beaucoup plus élevée, mais il y a moins de bruit pendant son fonctionnement.
  2. Type de conception de flèche. La ligne droite permet de transférer immédiatement le couple généré par le moteur à la boîte de vitesses sans pertes, elle offre une plus grande rigidité et une fiabilité accrue. Les tiges en plastique sont courbées, moins fiables en raison de la présence de coudes dans la structure. Sous pression, une telle connexion peut être endommagée et tout simplement se briser. Les modèles de coupe-gaz avec un type de construction pliable sont plus pratiques pour le transport - ils peuvent être placés dans le coffre d'une voiture pendant le transport.
  3. Type d'éléments de coupe inclus. Un enrouleur classique avec ligne - cordon peut être utilisé ici. Il est le plus souvent utilisé comme remède contre les graminées à tiges fines et flexibles. Les couteaux en plastique à plusieurs "lames" sont plus rigides, adaptés au traitement des fourrés denses d'herbe variétale. Le disque en métal dentelé avec des éléments de coupe sur sa circonférence convient à la tonte de petits arbustes, de la berce du Caucase ou d'autres plantes à tige tubulaire épaisse.

Chaque brosse à essence a un couvercle de protection, un accessoire spécial au-dessus de la pointe de l'outil rotatif. Il convient de faire attention au fait qu'il est strictement interdit de travailler sans en raison du risque élevé de blessure lors de la tonte.

Parmi les avantages évidents des coupe-herbes à essence figurent :

  • indépendant de la gamme des sources d'alimentation, vous pouvez vous déplacer librement sur le site;
  • la possibilité d'étendre les fonctionnalités : de l'abattage d'arbres au déneigement ;
  • traitement rapide et efficace de n'importe quelle zone;
  • aucun problème de fauchage des bordures le long de la clôture ou dans les coins ;
  • haute performance de l'équipement.

Les coupeuses à essence présentent également suffisamment d'inconvénients: elles nécessitent constamment l'achat de carburants et de lubrifiants, qui doivent être achetés séparément. De plus, ils doivent être stockés quelque part et en même temps respecter certaines règles de sécurité.La consommation de fil de ces taille-bordures peut également être une mauvaise surprise.

En cas de panne, le coupe-essence devra être remis en réparation, et parfois il est encore plus facile d'en acheter un nouveau. L'entretien du matériel de jardin, le remplissage de carburant et la lubrification nécessitent quelques connaissances techniques. Le niveau de bruit crée également des difficultés supplémentaires - vous devez travailler dans des écouteurs de protection spéciaux.

Mais le principal inconvénient des tondeuses à essence est la présence de gaz d'échappement, ce qui est dangereux pour le corps humain et assez nocif pour les plantes.

Caractéristiques de l'électrocos

Léger et compact le streamer électrique utilise l'électricité du câble secteur ou de la batterie intégrée comme source d'alimentation... Il existe des modèles économiques à faible puissance - à partir de 250 watts. Mais le segment de vente le plus demandé est celui des tondeuses électriques à partir de 800 W, plus puissantes, avec un moteur situé dans la partie supérieure de la structure.

La conception de la flèche est également importante. Des variantes en métal droit sont utilisées dans les faux électriques avec des couteaux. Mais la plupart des modèles présentés en magasin sont conçus pour fonctionner avec du cordon.

Parmi les plus de l'electrocos on peut noter :

  • faible poids de l'équipement - il n'y a pas de charge lourde sur le dos et les bras;
  • polyvalence - peut être utilisé par les personnes âgées, les adolescents;
  • coût abordable - les options les plus simples ont un prix inférieur à 2 000 roubles;
  • démarrage simple sans réglages supplémentaires ;
  • faible niveau de bruit - pas besoin de dispositifs de protection sous forme d'écouteurs;
  • absence d'émissions nocives dans l'atmosphère;
  • faible charge vibratoire, sans danger pour la santé;
  • pas d'exigences particulières de stockage ;
  • pour les modèles rechargeables - indépendance par rapport à l'emplacement de la prise électrique.

Il y a aussi assez d'inconvénients. Il convient de garder à l'esprit que les tresses électriques alimentées par le réseau nécessitent l'utilisation de rallonges, l'accès à une prise. Ils ne doivent pas être utilisés en période après la pluie ou le matin (après la rosée) : il y a un risque de court-circuit. La faible puissance limite sensiblement l'éventail des possibilités d'utilisation des tondeuses électriques sur le site - leur lot est d'éliminer les tiges fines des plantes herbacées.

Un autre inconvénient sérieux est la conception plus faible de l'équipement, il tombe en panne beaucoup plus souvent et le moteur et la tige peuvent devenir un nœud vulnérable. Les produits rechargeables sont beaucoup plus massifs, pèsent jusqu'à 4,5 kg et nécessitent le port d'une bandoulière spéciale.

Les coupe-herbes électriques rendent difficile la tonte des zones présentant des différences d'élévation - ils ne font tout simplement pas le travail.

Comparaison et sélection

Tout d'abord, il convient de prêter attention à l'aspect pratique de la question. Prendre une décision il suffit de comparer simplement tous les paramètres pertinents des coupe-bordures à essence et électriques et les exigences de leur travail.

  • Objectifs de l'acquisition. Un coupe-herbe peut être un moyen d'enlever périodiquement l'herbe près de la maison, dans des lieux de repos - dans ce cas, il suffira d'utiliser un coupe-herbe électrique, ce qui vous permettra de réussir les tâches sans vous fatiguer. Mais si vous devez tondre beaucoup et régulièrement, alors vous devriez choisir un modèle plus puissant qui peut fonctionner longtemps sans arrêter et faire surchauffer le moteur.

Il y a un autre point important - si vous envisagez de récolter des aliments herbacés pour les animaux, il est préférable de choisir des tondeuses électriques plus respectueuses de l'environnement.

  • Praticité. Dans une datcha ou une ferme familiale, qui est entretenue en permanence, il sera plus pratique d'avoir une tresse électrique classique avec une batterie à portée de main. Il lui est facile d'entretenir une pelouse à la maison ou de cultiver un jardin. Il est rationnel d'utiliser les benzokos pour les grands domaines ou pour le défrichement du territoire.
  • Type de site. Pour l'herbe sur une petite pelouse ou comme chalet d'été d'essai, vous pouvez choisir un coupe-herbe électrique compact. Ce sera moins cher et si à l'avenir une option est nécessaire pour élargir l'éventail des tâches, il sera alors possible de choisir une tondeuse à gazon.Si le site n'est pas électrifié, a une grande superficie, un relief inégal ou des plantes de structure hétérogène sur son territoire, alors il n'y a qu'une seule option - un benzokos.
  • Coûts associés. Les coûts de ligne des coupe-bordures à essence et électriques sont à peu près les mêmes. Si l'on prend en compte la consommation de carburant - charge électrique ou huile et essence, l'option avec alimentation secteur ou batterie sera plus économique en termes de coûts. Tous ces points sont d'une grande importance dans le processus de fonctionnement de l'équipement.

De plus, la disponibilité du carburant et du pétrole est inférieure à celle de l'électricité.

  • Maintenabilité. Si l'on considère quelle tondeuse est la plus fiable, la version essence s'imposera certainement. De telles tresses se cassent vraiment moins souvent et, en général, ont une ressource de travail plus sérieuse. Mais en cas de dommage, les réparations coûteront plus cher.
  • Respect de l'environnement. Ici, les tresses électriques sont définitivement en avance, car elles n'émettent pas de substances nocives dans l'atmosphère. Ceci est important si l'herbe est utilisée pour l'alimentation animale à l'avenir. De plus, tout le monde n'est pas prêt à respirer des concentrations élevées de gaz d'échappement, ce qui est inévitable en cas d'utilisation prolongée et continue de la débroussailleuse.

Les coupe-bordures à essence et électriques, bien qu'ils présentent de grandes similitudes, sont toujours conçus pour effectuer des tâches de différentes tailles. En utilisant l'option avec réservoir de carburant, vous pouvez vous occuper des zones sans accès à l'électricité, sortir littéralement dans le champ, enlever l'herbe de toute hauteur et densité. Le coupe-essence a plus d'opportunités d'être utilisé pour résoudre les problèmes de coupe de petits arbres, de tonte d'arbustes.

Revue Vue d'ensemble

Selon les propriétaires de coupe-bordures à essence et électriques, les appareils de faible puissance en général, quelle que soit leur version, ne sont pas très utiles pour travailler sur une grande surface. Les appareils de 500 W suffisent pour entretenir les petites pelouses à tiges minces. L'expérience pratique des propriétaires de tondeuses suggère que, tôt ou tard, des modèles bon marché devront être remplacés par des modèles plus professionnels et plus efficaces. Il ne sert à rien d'économiser de l'argent ici - les tresses électriques et à essence des leaders du marché sont capables de prendre soin à part entière d'un chalet d'été ou d'un territoire d'arrière-cour.

Une mauvaise surprise pour beaucoup est la consommation de ligne - elle est vraiment élevée et il est préférable de s'approvisionner à l'avance en disques spéciaux pour couper les tiges plus dures. Lors du choix de modèles puissants, il est préférable de privilégier les options avec une bandoulière ou une fermeture de type sac à dos. Sinon, il y a une forte probabilité qu'après avoir travaillé avec l'instrument, le dos et les épaules soient douloureux.

Vous pouvez découvrir comment choisir une tondeuse de jardin dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble