Fils de coupe à essence: types et conseils pour choisir
Dans cet article, nous parlerons des caractéristiques (paramètres) de la ligne de coupe, et donnerons également des conseils aux débutants sur le choix d'une telle unité. Vous apprendrez également à insérer et à enrouler correctement le fil sur la débroussailleuse.
Paramètres de ligne
Les principales caractéristiques des lignes pour les tondeuses sont :
- l'épaisseur du fil lui-même;
- la forme de sa section ;
- composition de ligne.
Épaisseur
Vous pouvez connaître l'épaisseur du fil spécifiquement pour votre appareil si vous lisez les caractéristiques de performance de la tondeuse. Dans le cas où, pour une raison quelconque, les caractéristiques sont perdues, vous pouvez toujours vous orienter en fonction des marques sur la canette universelle. D'habitude, les tondeuses utilisent des fils d'un diamètre de 1,2 à 4 mm... Cependant, de nombreux appareils ont des épaisseurs de filetage différentes.
Il n'est pas interdit d'utiliser moins de fil que celui indiqué par le fabricant de votre taille-bordures - vous ne casserez pas l'outil instantanément, mais augmenterez considérablement le taux d'usure du moteur. Si le fil est plus épais que nécessaire, dans ce cas, le moteur de la tondeuse fonctionnera en mode amélioré, respectivement, en surchauffe et après un certain temps, il se brisera. Il faut tenir compte du fait que beaucoup ici dépend aussi du moteur lui-même.
Par le type de moteur lui-même, il est possible de déterminer facilement la taille approximative de la ligne. Si la puissance de l'appareil, qui est connecté au secteur ou alimenté par une source intégrée (batterie conventionnelle), est d'environ 1 kW, vous devez acheter une ligne de 2 mm. Dans le cas où la puissance est inférieure à 500 W, un fil d'une épaisseur ne dépassant pas 1,6 mm doit être utilisé.
Forme en coupe
Souvent, ils essaient de choisir une ligne pour une faux électrique ou une tondeuse avec une "section ronde". Ce type est très courant et peu coûteux. L'herbe fraîche avec ce fil tondra parfaitement. Le bruit distinctement audible qu'un taille-haie avec une telle ligne fera pendant le fonctionnement est son principal inconvénient. Le niveau de ce bruit peut être comparé en force avec le bruit du moteur de votre appareil lui-même. Si vous souhaitez minimiser le volume du bruit de ligne, utilisez un fil enroulé. Il existe de nombreux autres types de sections de filetage pour les coupeuses à essence avec différents principes de fonctionnement (essence ou électrique).
Les meilleurs d'entre eux sont : étoile, carré et rectangulaire. Plus le fil que vous choisissez est dentelé et pointu, mieux il coupera.
Composition de ligne
La durée de vie de la ligne de pêche dépend de sa composition. Le plus souvent, les fabricants utilisent du nylon. Les lignes faites de ce matériau résistent librement à des températures élevées sans perdre en efficacité, et sont également élastiques, ce qui ne leur permettra pas de se casser facilement. En plus des températures élevées et basses n'affectent pas non plus le nylon, un fil de ce matériau vous durera assez longtemps.
Les lignes coaxiales sont parmi les plus solides. Ces fils s'usent très longtemps, car ils ont un noyau dur. Ses principaux avantages sont la résistance la plus élevée, ainsi qu'un niveau de bruit très faible (pour le nylon, il est beaucoup plus élevé). Récemment, vous pouvez trouver des lignes de pêche dans lesquelles les fabricants fabriquent des inserts en aluminium.
Conseils pour choisir un fil de coupe
La bobine est le composant principal de la débroussailleuse. Il est équipé d'une ligne spéciale pour couper l'herbe.Cette même ligne peut vous servir très longtemps, si vous ne regrettez pas d'argent dessus (la ligne de coupe est quelque chose sur laquelle vous ne devriez pas économiser). Actuellement, vous pouvez trouver différents fils de coupe, qui diffèrent par leur section transversale, leur composition et leur épaisseur. Souvent, la ligne est vendue en petits ou grands écheveaux dans des magasins spécialisés. Si vous voulez que votre tondeuse vous serve longtemps, abordez le choix de la ligne en toute responsabilité (après tout, à cause du mauvais choix, vous pouvez même casser votre appareil).
- Ne choisissez jamais un fil pour des raisons "d'économie". Si vous achetez la ligne la moins chère et évidemment la moins conforme, vous pouvez perdre beaucoup plus. En règle générale, les meilleurs paramètres sont indiqués sur des lignes bon marché ("chinoises"), mais en réalité, ils sont complètement différents. Les conséquences de l'achat des fils les moins chers peuvent être à la fois la rupture du fil et le fait que la débroussailleuse tombera en panne. Si la bobine tombe en panne rapidement, vous devrez la remplacer à nouveau, ce qui signifie dépenser encore plus d'argent.
- Achetez des lignes uniquement dans des magasins spécialisés ou auprès de vendeurs chez lesquels vous êtes sûr à 100% de ne pas vous tromper.
- Vérifiez toujours l'authenticité de votre ligne. Ce n'est un secret pour personne que les produits peuvent être contrefaits, et les bobines ne font pas exception. Si vous décidez d'acheter un fil de marque de qualité qui vous servira longtemps, recherchez des signes ou des codes holographiques spéciaux sur son emballage. Avec leur aide, vous pouvez facilement vérifier l'authenticité de la ligne.
- En plus des conseils ci-dessus, si vous recherchez une marque de qualité pour des performances à long terme, choisissez une ligne d'un fabricant allemand ou japonais.
- Si votre coupe-bordures ou votre coupe-bordures à essence a sa propre production de lignes, achetez-les sans aucun doute, car le fabricant a pris en compte toutes les nuances pour vous à l'avance.
- N'oubliez pas que le trait doit correspondre autant que possible à toutes les caractéristiques matérielles de votre débroussailleuse, afin de ne pas l'endommager.
- Il est préférable d'acheter 2 ou 3 écheveaux de fil de pêche à la fois, destinés à des fins différentes. Un type de ligne sera plus efficace pour couper les jeunes herbes fraîches, le second sera plus efficace pour couper les pousses coriaces et le troisième vous aidera à couper tout le bois mort.
Une fois que vous avez acheté un certain type de ligne, assurez-vous de suivre les conseils du fabricant pour l'utiliser. Ainsi, si vous utilisez un fil pour jeune herbe sur base sèche, il se mettra très vite en panne, et vous devrez en acheter un nouveau et le remplacer à nouveau.
Comment mettre, enrouler et changer la ligne correctement ?
Pour tout faire correctement et avec précision, préparez un morceau de ligne séparé d'environ 4 mètres. La longueur peut varier en fonction des caractéristiques de votre fil et de la débroussailleuse elle-même. Pour savoir exactement de combien de ligne vous avez besoin, vous pouvez procéder comme suit : enroulez le gréement à l'intérieur de la bobine de sorte qu'il et les saillies latérales de la bobine soient alignés. Dans ce cas, l'équipement ne doit pas dépasser les saillies latérales. Ce qui s'est passé est la longueur dont vous avez besoin, maintenant vous pouvez faire le plein. La longueur du segment dépend également de l'épaisseur de la ligne de pêche - plus elle est fine, plus elle est nécessaire, plus elle est épaisse, moins elle est.
Voici une instruction étape par étape sur la façon de remplir correctement le gréement dans le guidage de votre unité.
- Prenez la ligne que vous avez mesurée au début et pliez-la en deux. Assurez-vous que l'un des bords de la ligne dépasse de 10 à 15 cm de plus que le second.
- Ensuite, vous devez prendre l'autre extrémité de l'autre côté et la plier en deux. Approchez-vous doucement en veillant à conserver un retrait de 15 cm.
- Trouvez un emplacement dans la partition interne et vous devez y placer la boucle que vous avez obtenue à l'étape 2.
- Maintenant, vous devez déterminer la direction dans laquelle vous allez enrouler la ligne. L'ignorance ou la mauvaise exécution de ce point peut entraîner un dysfonctionnement de votre taille-bordures ou débroussailleuse.Examinez la surface de la bobine pour trouver la direction que vous voulez. Dans 99% des bobines, une flèche y est dessinée, qui indique la direction souhaitée.
- Au lieu d'une pointe de flèche, il peut y avoir une désignation de lettre (par exemple, WIND LINE), qui indique également la direction. Si vous êtes malchanceux et qu'il n'y a pas de pointeur sur le moulinet, vous le trouverez certainement sur la tête. La direction de son mouvement est dessinée sur chaque tête, respectivement, vous devez enrouler dans la direction opposée à celle indiquée sur la tête.
- Après avoir déterminé le sens de l'enroulement, passez au processus lui-même. Il est nécessaire d'enrouler (enfiler) soigneusement le fil le long des rainures de séparation correspondantes. Il y a une rainure à l'intérieur pour chaque extrémité, n'oubliez pas de la suivre. Si soudainement ils ne le sont pas, mettez l'équipement dans le bon ordre de distribution.
- Surveillez le moment où presque tout le fil est enroulé. Lorsque cela se produit, placez dans la paroi latérale (trou spécial) du pointage la partie avec la saillie de 10-15 cm, puis répétez cette action avec la deuxième extrémité, en la mettant du côté opposé.
- Passez les extrémités du fil dans les trous spéciaux à l'intérieur du tambour, après avoir inséré la bobine elle-même dans la tête.
- Placez le tambour à sa place, puis tirez sur les extrémités du fil, les tirant ainsi hors des parois de la bobine. Vous pouvez maintenant remettre le couvercle en place.
Le processus d'enroulement du fil sur une débroussailleuse ou une tondeuse est terminé, coupez maintenant les extrémités du fil, si soudainement leur taille ne vous convient pas (ou si vous vous êtes simplement trompé de mesure). Vous pouvez mettre le tambour déjà entièrement assemblé sur votre unité. Maintenant, vous pouvez l'utiliser. Même un débutant peut installer une nouvelle ligne sur son appareil, cela pose rarement des difficultés.
Si vous suivez tous les conseils présentés, ce sera aussi facile pour vous que de tondre l'herbe.
Pour les types de fil de coupe, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.