Tondeuses Makita: avantages, inconvénients et variétés
Les tondeuses Makita sont bien connues des utilisateurs. Ils sont très pratiques à utiliser et il n'est pas difficile de mettre de l'ordre dans la pelouse avec leur aide, même pour une personne qui l'a ramassée en premier. La machine s'adaptera à la végétation dans les zones où la tondeuse à gazon ne peut pas être utilisée.
Cette marque est considérée comme l'une des plus populaires, car avec une qualité décente, elle propose ses produits à des prix tout à fait abordables.
Particularités
Les tondeuses Makita reçoivent des notes élevées des utilisateurs. Ils sont reconnus comme des appareils fiables et de haute qualité. Mais tout le monde ne sait pas exactement en quoi un coupe-herbe diffère d'une tondeuse à gazon. Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte toutes les nuances.
Une tondeuse à gazon est mieux utilisée si vous devez tondre la végétation sur une grande surface avec le terrain le plus plat. Dans d'autres situations, la tondeuse sera plus pratique. Il est assez léger et très puissant, ce qui aide l'appareil à faire face à l'herbe dans n'importe quelle zone.
Il peut également être utilisé pour les jeunes arbustes, mais gardez à l'esprit que le diamètre des branches ne doit pas dépasser 3 cm.
Le coupe-herbe électrique est beaucoup plus simple à utiliser que le coupe-herbe à essence et doit être pris en compte par les débutants. De plus, la faux électrique pèse beaucoup moins, respectivement, ce qui facilite la tâche au propriétaire du site. Même une personne pas trop forte physiquement, par exemple une femme, peut l'utiliser.
Les consommateurs notent que la tondeuse est très pratique à utiliser. C'est son principal avantage. Il permet de faire face à la végétation dans des zones variées, voire difficiles d'accès. De cette façon, l'appareil bénéficie considérablement par rapport à une tondeuse à gazon moins praticable. Et aussi la tondeuse est mobile. Il peut être facilement livré n'importe où : il peut être transporté à vélo ou à la main. Ce sera un excellent ajout à votre tondeuse à gazon.
Variétés
Avant d'acheter une tondeuse Makita, le consommateur doit analyser à quelles fins spécifiques il sera nécessaire. Extérieurement, tous les modèles se ressemblent et sont un tube en aluminium équipé d'un moteur et d'un mécanisme de coupe. Cependant, les appareils présentent de nombreuses différences. Parmi eux figurent la puissance, les fonctions, le poids, le type d'alimentation et de nombreux autres composants. Le rôle du mécanisme de coupe sera assuré par un couteau en métal spécial ou une ligne de pêche, qui est recouvert d'un boîtier de protection.
Il est à noter que le choix du mécanisme de coupe a ses propres subtilités. L'avantage incontestable de la ligne de pêche est que, contrairement à un couteau, elle ne se déformera pas dans les endroits difficiles d'accès où des objets solides peuvent se croiser. Il n'endommagera pas le revêtement même s'il les touche.
Le disque métallique est plus durable, il est capable de faire face même aux jeunes arbustes.
Il existe 3 variétés de tondeuses Makita.
- Essence ou débroussailleuse. Il a un moteur à deux temps et le principe de fonctionnement est similaire à celui d'une tronçonneuse.
- La tondeuse électrique a besoin d'une alimentation secteur. De plus, il est équipé d'un moteur électrique léger.
- Modèles à batterie pouvant fonctionner sans prise de courant une fois la batterie chargée.
Chacune des variétés a ses propres avantages et inconvénients. Pour faire le bon choix, vous devez étudier chacun d'eux.
Benzokosa
Si l'on considère la question de la popularité, il convient de noter que les options à essence sont plus demandées que les électriques.Par exemple, lors de l'aménagement paysager des rues de la ville, les travailleurs des services publics utilisent des modèles à essence. Leurs aspects positifs doivent être pris en compte.
- De telles tresses ne fonctionnent pas à partir d'une prise, respectivement, vous pouvez les utiliser n'importe où. La condition principale est la disponibilité du carburant.
- De plus, leurs performances sont différentes de celles des modèles électriques : la puissance du moteur est plus élevée.
- Si vous utilisez correctement l'appareil, ces modèles dureront longtemps, ne créeront pas de problèmes de fonctionnement et de maintenance.
Cependant, il existe également un certain nombre d'inconvénients.
- La nécessité d'acheter des articles supplémentaires. Pour le travail, vous avez besoin, par exemple, d'huile et d'essence. Et leur achat représente une dépense considérable.
- La brosse à essence est très bruyante.
- Gaz d'échappement. La personne peut ne pas se sentir très bien après le travail.
- Le poids de l'appareil est important. Electrokosa a un poids beaucoup plus léger.
À en juger par les avis des consommateurs, nous pouvons dire qu'ils considèrent le modèle comme le plus réussi. EM2500U. Il est léger (seulement 5 kg) et est facile à entretenir et à utiliser. La puissance du moteur est de 1 CV. avec. Le rôle de l'élément coupant est joué par une ligne de pêche ou un couteau en métal. Les contrôles sont très simples.
Electrokosa
Les utilisateurs pensent que les modèles électriques ont plus d'avantages que les modèles à essence :
- tout d'abord, ils ont une masse plus faible ;
- ils ne nécessitent pas d'achats supplémentaires tels que l'essence et l'huile;
- le travail est assez silencieux et il n'y a pas de gaz d'échappement.
Mais il y avait quelques inconvénients dans ce cas. Il est le seul ici - c'est la capacité de travailler uniquement à partir du point de vente. Dans ce cas, pendant le fonctionnement, vous devez surveiller la rallonge. S'il est laissé sans surveillance, il risque de tomber sous le mécanisme de coupe et d'être endommagé.
Si nous parlons des modèles les plus populaires, il convient de noter UR350. Cette faux électrique a un moteur de 1 kW, qui est situé près de la poignée avec un mécanisme de réglage. Le poids de l'appareil n'est que de 4,3 kg, ce qui rend le travail possible même pour la gent féminine ou les adolescentes.
Modèles de batterie
Ces tondeuses sont considérées comme les plus intéressantes. Ils combinent les meilleures caractéristiques des modèles à essence et électriques. Parmi les avantages, citons l'absence de ravitaillement et d'alimentation électrique par le secteur, ainsi qu'un fonctionnement silencieux. Cependant, en même temps, les modèles ne sont pas trop populaires. Cela est dû au fait que la batterie est très lourde et aussi chère. De plus, ces taille-bordures ne pourront pas faire face même aux jeunes pousses d'arbustes.
Dans le même temps, les consommateurs les plus demandés considèrent le modèle VVS231 UZ. Il dispose d'une batterie d'une capacité de 2,6 A/h et d'une tension de 36 volts. Le poids de l'appareil est important et s'élève à 7,1 kg, ce qui permet de travailler avec uniquement pour une personne forte.
Service
Voyons comment vous devez surveiller l'appareil en utilisant l'exemple d'un coupeur à essence de marque. Assurez-vous de nettoyer les tondeuses Makita après chaque travail. Il faut voir si tous les éléments sont intacts et fonctionnent correctement. Et aussi le filtre à air est nettoyé, le levier de verrouillage et l'interrupteur sont vérifiés. Un propriétaire responsable doit vérifier l'état de la bougie d'allumage chaque semaine. La distance optimale entre les électrodes est de 0,6 à 0,7 mm. Toutes les 30 heures de fonctionnement, de la graisse est versée dans le réducteur de la débroussailleuse. Le silencieux est vérifié chaque semaine, dont la sortie d'échappement peut parfois se boucher, et la plaque est enlevée.
La bobine, le carburateur de l'appareil et son système d'alimentation doivent être vérifiés tous les trimestres. L'élément coupant de la faux est affûté à l'aide d'un équipement professionnel.Si vous faites cela manuellement, la débroussailleuse peut être déséquilibrée, respectivement, cela entraînera des vibrations et d'autres dommages graves, et par conséquent, l'unité ne pourra pas développer de vitesse ou simplement arrêter de démarrer.
Problèmes possibles
Avant de procéder à la réparation, l'appareil doit être éteint. Le moteur s'arrête et la bougie est retirée. S'il y a des problèmes avec un démarrage à chaud, nettoyez d'abord le carburateur. Si l'utilisateur n'est pas satisfait des performances de l'appareil, cela peut indiquer un dysfonctionnement du silencieux, du carburateur ou du filtre. Dans certains cas, le moteur peut s'arrêter immédiatement après avoir été démarré. Dans ce cas, le paramètre de veille est vérifié en premier. Après cela, vous devez nettoyer le carburateur.
Des problèmes de démarrage du moteur peuvent commencer en raison de problèmes d'étincelle d'allumage, de pannes mécaniques. Ce fait peut également être affecté par la violation de la compression et les dysfonctionnements du système de carburant. Toutes ces nuances doivent être soigneusement vérifiées et, si nécessaire, éliminées. Pour éviter d'éventuels problèmes, vous ne devez collecter que des éléments structurels d'origine dans votre arsenal. N'utilisez pas de pièces détachées d'autres marques.
Et vous devez également suivre les règles de fonctionnement de base. Par exemple, la tondeuse Makita ne peut pas couper des branches de plus de 3 cm d'épaisseur.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la tondeuse sans fil Makita DUR 181 RF.
Le commentaire a été envoyé avec succès.