Mini coupe-herbe : que sont-ils et comment choisir ?
Les plantes dans la nature sont bonnes. Mais à proximité des habitations humaines, ils causent de nombreux problèmes. Si vous choisissez le bon, vous pouvez résoudre ces problèmes avec le mini coupe-herbe compact.
Caractéristiques et fabricants
Partout où l'herbe bâclée et mal entretenue a l'air très mauvaise. Les tondeuses à gazon conventionnelles n'aident pas toujours à le ranger. Ils sont très chers, et même avec des fonds, le manque de maniabilité est un sérieux inconvénient. Une petite tondeuse peut faire à peu près le même travail. Cependant, il est plus petit et moins cher.
Les tondeuses de haute qualité sont produites par les entreprises qui ont établi la production d'outils de haute qualité d'un profil différent. Si vous ne comprenez pas les subtilités, vous pouvez choisir en toute sécurité des produits :
Écho;
Makita ;
Bosch ;
Triton;
Stihl.
Comment tout cela fonctionne et fonctionne
Le coupe-herbe est un outil à main qui permet de couper l'herbe verte avec une tige molle et du bois mort pas trop épais. Elle est plus légère qu'une tondeuse à gazon et se transporte sur une courroie plutôt que sur des roues.
En raison de son faible poids, cet appareil peut facilement se déplacer dans la même zone et entre les zones adjacentes.
À l'aide d'une tondeuse à gazon, vous pouvez rapidement éliminer la végétation indésirable. Cette technique est également utilisée :
pour couper l'herbe sous les buissons;
tondre les plantes près des maisons, le long des chemins et des clôtures;
nettoyer l'espace le long des routes;
mettre en ordre les berges des rivières, des lacs, des ruisseaux.
Cette fonctionnalité vous permet d'utiliser des trimmers :
les gens ordinaires (résidents d'été et propriétaires);
sociétés de services publics et de gestion;
entreprises et organisations avec un grand territoire adjacent.
Pour se préparer au travail, il suffit d'enfiler la tondeuse à l'aide des sangles spéciales. Ensuite, la tête de l'appareil est rapprochée de l'herbe et le moteur est démarré. La force de torsion est transmise à la bobine au moyen d'un arbre rigide à l'intérieur d'un tube spécial. Il y a une partie coupante dans la tête. Ses mouvements rapides aident également à disséquer les tiges d'herbe.
Pour éviter de heurter des obstacles durs, les taille-bordures sont équipés de capots de protection. Les moteurs peuvent être électriques ou à essence. En plus de ces pièces et du réservoir de carburant, une conception typique comprend :
haltère;
poignée de guidage (parfois il y en a deux);
arbre rigide;
une bobine se terminant par un fil ou un couteau ;
enveloppe isolante;
ceintures de retenue.
Recommandations de sélection
Les appareils électriques sont connectés aux réseaux électriques domestiques 220 V. Ils ne peuvent se passer de porter, branchés sur une prise relativement proche. Pour nettoyer une grande pelouse ou des endroits éloignés sur un terrain personnel, une telle solution n'est certainement pas adaptée. Mais les coupe-bordures électriques sont silencieux et n'émettent pas d'émissions nocives dans l'atmosphère... Les poignées sont facilement réglables en hauteur et les consommateurs peuvent adapter exactement le couteau dont ils ont besoin.
Gardez à l'esprit, cependant, que le coupe-herbe électrique ne peut pas être utilisé par temps humide ou pour couper l'herbe mouillée. De plus, vous devrez constamment veiller à ce que le cutter ne touche pas le cordon d'alimentation. Quant aux appareils à essence, ils sont plus lourds que leurs homologues électriques. À bien des égards, cet inconvénient est compensé par une maniabilité accrue et des performances plus élevées. Avec un tel outil, vous ne pouvez pas avoir peur des pannes de courant, des pannes de courant, et même travailler là où il n'y a pas d'alimentation en principe.
Les lames se changent sans problème sur le coupe-herbe à essence. C'est un appareil fiable et confortable. Ses performances sont suffisantes même pour des applications commerciales.
Mais cette technique crée pas mal de bruit, et il faut donc travailler dans des casques protecteurs. Et les inconvénients pour les autres ne peuvent pas non plus être ignorés.
Pour nettoyer le terrain près de la maison, les pelouses des maisons, les parterres de fleurs et les jardins, vous pouvez vous limiter à des taille-bordures d'une capacité de 0,5 kW. Si le moteur électrique est situé en bas, la conception est simplifiée et facilitée. Cependant, cela augmente le risque de contact avec des objets humides. Le dispositif d'haltères ne peut pas non plus être ignoré. Si elle est faite en ligne droite, la tondeuse sera plus fiable et efficace.
Parmi les modèles individuels, il convient de noter :
Champion ET 451;
Bosch ART 23 SL;
Gardenlux GT1300D;
Stihl FSE 71;
Oléo-Mac TR 61 E.
Quel trimère choisir pour une résidence d'été, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.