Comment enrouler le fil autour du moulinet de coupe Patriot ?
Presque tous les débutants utilisant une tondeuse sont confrontés au problème du changement de ligne. Bien qu'il soit très facile de changer votre ligne, vous devez apprendre à le faire correctement. Changer la ligne de pêche avec les compétences appropriées ne prendra pas plus de cinq minutes - il vous suffit de le pratiquer constamment. Cet article vous guidera à travers le changement de votre ligne en utilisant les coupe-bordures Patriot comme exemple.
Instructions
Pour modifier la ligne, vous devez supprimer l'ancienne (s'il y en avait une).
La bobine est la partie de la structure de la tondeuse située à l'intérieur de la tête de brosse, du tambour ou de la canette. Les têtes peuvent varier selon le fabricant. Mais cet article ne couvre que Patriot, bien que leur mécanisme soit utilisé par de nombreuses autres sociétés.
Vous devez maintenant comprendre comment retirer correctement la tête de la tondeuse et comment en retirer le tambour.
Les instructions sur la façon de dévisser la tête manuelle sur la tondeuse sont décrites ci-dessous.
- Tout d'abord, vous devez nettoyer la tête de la saleté et de l'herbe adhérente, si elle est sale. Pour ce faire, soulevez la débroussailleuse avec la tête vers le haut et, en saisissant le boîtier, retirez le couvercle de protection spécial sur le tambour.
- L'étape suivante consiste à retirer la bobine du tambour. La bobine peut être facilement retirée même d'une seule main, car elle n'est en aucun cas fixée à l'intérieur du tambour.
- Le tambour lui-même est fixé dans la tondeuse avec un boulon. Ce boulon doit être dévissé, après quoi le tambour peut être facilement retiré. Pour ce faire avec précaution, vous devez soutenir le tambour avec la bobine, tout en dévissant la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
- Vous pouvez maintenant retirer la bobine. Comme mentionné ci-dessus, il n'est fixé par rien, à l'exception d'un crochet avec une tige en métal, il n'a donc pas besoin d'être retiré avec force. Avec précaution, dans un mouvement circulaire, retirez la bobine du tambour.
- Il reste maintenant à retirer l'ancienne ligne de pêche et à suivre les instructions suivantes.
L'installation de la bobine et du tambour à leur place d'origine est effectuée selon l'algorithme inverse.
Avant d'enfiler le fil, assurez-vous d'avoir acheté le bon fil pour la tondeuse. Dans le cas où le fil ne convient pas, la consommation de carburant ou d'énergie augmente, ainsi que la charge sur le moteur de la débroussailleuse.
Afin de remplacer directement le fil lui-même, vous devez préparer un morceau de fil de la taille requise... Le plus souvent, cela nécessite environ 4 m de fil. Le chiffre spécifique dépendra des paramètres du fil, par exemple son épaisseur, ainsi que des paramètres de la bobine elle-même. Si vous ne pouvez pas déterminer avec précision la longueur, vous pouvez procéder comme suit : insérer et enrouler le fil jusqu'à ce que la bobine soit complètement chargée (le niveau de ligne sera comparé aux saillies sur les côtés de la bobine). Des précautions doivent être prises pour s'assurer que la ligne repose uniformément dans la bobine.
N'oubliez pas que le fil épais sera plus court que le fil fin.
Les instructions pour enfiler le fil dans la bobine sont décrites ci-dessous.
- Le fil préparé doit être pris et plié en deux. Il faut s'assurer qu'un bord est de 0,1 à 0,15 m plus long que l'autre.
- Maintenant, vous devez prendre les extrémités dans des mains différentes. Celui qui est le plus petit doit être remonté vers le plus grand pour qu'il devienne 2 fois plus court. Lors du pliage, maintenez un décalage de 0,15 m.
- Localisez la fente à l'intérieur du déflecteur de la bobine. Enfilez doucement la boucle que vous avez faite plus tôt dans cette fente.
- Pour continuer à travailler, il est nécessaire de déterminer le sens d'enroulement du fil dans la canette. Pour ce faire, il suffit d'inspecter la bobine - il devrait y avoir une flèche dessus.
- Si la pointe de flèche est introuvable, il est tout à fait possible qu'il y ait une désignation écrite.Un exemple est montré sur la photo ci-dessous. Il est nécessaire d'inspecter la tête de bobine. Il y a un indicateur de direction dessus. Cependant, il s'agit du sens de déplacement de la bobine. Pour obtenir le sens de l'enroulement, vous devez enrouler dans la direction opposée.
- Maintenant, vous devez charger la bobine avec du fil. Il convient de noter qu'il existe des rainures de guidage spéciales à l'intérieur de la bobine. Suivez ces rainures lors de l'enroulement du fil, sinon la tondeuse risque d'être endommagée. À ce stade, vous devez charger la bobine très soigneusement.
- Lorsque l'utilisateur enroule la quasi-totalité du fil, prenez le petit bout (n'oubliez pas la saillie de 0,15 m) et tirez-le dans le trou situé dans la paroi de la bobine. Maintenant, vous devez répéter cette action de la même manière avec l'autre extrémité (de l'autre côté).
- Placer le moulinet lui-même dans la tête du moulinet, avant de faire passer le fil dans les trous à l'intérieur du tambour.
- Il est maintenant temps de remettre le tambour en place. Après cela, vous devez prendre les extrémités de la ligne avec les deux mains et les tirer sur les côtés. Ensuite, vous devez remettre le couvercle (ici, vous pouvez faire des efforts en toute sécurité jusqu'à ce que vous entendiez un clic caractéristique).
- Restait à faire le "travail cosmétique". Il faut voir si le fil est trop long. Vous pouvez démarrer la tondeuse et vérifier à l'entraînement si tout est confortable. Si le fil sort un peu long, vous pouvez le couper avec des ciseaux.
Erreurs fréquentes
Bien que l'enroulement de la ligne soit une tâche très simple, de nombreux débutants peuvent enrouler la ligne de manière incorrecte. Vous trouverez ci-dessous les erreurs les plus courantes.
- Beaucoup de gens, lorsqu'ils mesurent un fil, pensent que 4 m, c'est beaucoup. Pour cette raison, les gens mesurent souvent moins et, par conséquent, ils n'ont pas assez de ligne. N'ayez pas peur de mesurer beaucoup, car vous pouvez toujours couper l'excédent.
- Dans l'urgence, certaines personnes ne suivent pas les rainures d'enfilage à l'intérieur de la bobine et enroulent le fil de manière aléatoire. Cela fera sortir la ligne de la bobine et peut même être paralysée.
- Pour le bobinage, utilisez uniquement la ligne appropriée. Cette erreur est la plus courante. Vous devez surveiller non seulement l'épaisseur et le volume de la ligne, mais également son type. Vous ne devez pas utiliser la première ligne qui se présente pour l'emballage, car elle n'atteindra pas les objectifs. Par exemple, vous n'avez pas besoin d'utiliser un fil sur de la jeune herbe si vous devez tondre du bois mort.
- N'allumez pas l'appareil tant qu'il n'est pas complètement enroulé et récupéré. Bien que cela soit évident, certaines personnes le font afin de vérifier si tout est fait correctement.
- En aucun cas, vous ne devez confondre le sens de ravitaillement, car cela surchargerait le moteur et il sortirait rapidement de l'état de fonctionnement.
Il est assez courant que les débutants fassent des erreurs, alors vous devez suivre les conseils de cet article.
Voir ci-dessous pour savoir comment remplacer la ligne sur la tondeuse Patriot.
Le commentaire a été envoyé avec succès.