Caractéristiques de la course dans les coupeurs à essence
Les coupe-bordures pour motos, ou coupe-bordures, sont populaires. Ces machines bon marché peuvent être utilisées dans les chalets d'été, dans les exploitations agricoles personnelles, les fermes et les services publics. Cependant, la praticité de tels dispositifs ne peut être appréciée que par ceux qui peuvent correctement démarrer leur fonctionnement.
Particularités
A noter que la tresse essence est très facile à manœuvrer. Il suffit de voir comment les autres utilisateurs utilisent cet appareil pour commencer à l'utiliser pleinement. L'exécution des fonctions techniques de base est intuitive et ne nécessite aucune difficulté dans la pratique. Courir correctement dans une tondeuse à essence n'est pas non plus difficile. De plus, il n'y a quasiment pas de différence entre les appareils des catégories ménage et professionnel.
La principale différence est le type de moteur. Sur du matériel professionnel, il est plus puissant et donne plus de régime. Le moteur à deux temps est plus couramment utilisé dans les modèles domestiques. Les unités à quatre temps sont plus fiables et produisent plus de force, elles sont donc adaptées aux conditions spéciales, aux zones difficiles et envahies par la végétation.
De plus, il doit être pris en compte si un accessoire de coupe est inclus dans la livraison.
Comment commencer?
La façon dont la faux à essence se montrera lors d'une opération ultérieure dépend en grande partie de l'alphabétisation du premier démarrage. Les erreurs peuvent réduire la durée de vie de l'appareil. Le fait est qu'après le démarrage, les mécanismes de déplacement de l'appareil de travail se frotteront les uns contre les autres. De plus, les compétences d'utilisation de la tondeuse sont formées. Ceci est très important dans les cas où cette technique est utilisée pour la première fois.
Commencez par inspecter la boîte de vitesses et la qualité de son revêtement avec de la graisse. Ensuite, le mélange de carburant est préparé selon les instructions.
Important: un tel rodage sera utile non seulement lors de la maîtrise de nouveaux équipements, mais également lors de la préparation de la broche pour le travail après le stockage hivernal. S'il n'y a pas ou très peu de lubrification sur la boîte de vitesses, le train d'engrenages sera soumis à des frottements très importants. À cause de cela, les engrenages commencent à se réchauffer et à s'user.
Si vous constatez un manque de lubrification ou son absence, vous devez ajouter une portion de "Litola". La procédure est très simple : dévissez la vis située sur le coude du carter d'engrenage. Par le canal libéré, ajouter 1-2 ml de lubrifiant avec une seringue technique. Dans le travail quotidien avec le taille-bordures, vous devrez lubrifier la boîte de vitesses de la flèche toutes les 8 à 10 heures.
Mais courir dans un coupeur à essence ne se limite pas au simple remplissage d'huile.
Les moteurs à deux temps nécessitent un mélange combustible d'huile à deux temps et d'essence. Il est préparé dans la proportion indiquée dans le manuel d'instructions de l'instrument ou sur l'étiquette du lubrifiant. La préparation du carburant doit se faire petit à petit, de manière à ce qu'une seule tonte soit suffisante. Vous devez placer l'alimentation en carburant dans le conteneur suivant :
- bidons en plastique;
- verrerie;
- conteneurs métalliques.
Il est recommandé de prendre de l'huile avec une seringue médicale. Cela vous permettra d'observer plus précisément le dosage. Parfois, une autre question se pose - le fabricant de l'outil et le fabricant des huiles moteur indiquent des proportions différentes du mélange combustible, il est donc difficile de décider quelles instructions suivre.
La solution est simple : il faut rouler dans le coupe-herbe à essence avec le minimum d'huile possible. Tout de même, le lubrifiant ne brûle pas complètement et son excès forme du coke, qui obstrue le piston et le cylindre.
Après la fin des tests et le remplissage du mélange carburé, les manipulations suivantes doivent être effectuées :
- placez la tondeuse sur une surface plane;
- déplacer le levier en position « fermé » ;
- pomper du carburant dans le carburateur;
- démarrer le système d'allumage ;
- tirez sur la corde de lancement avec des mouvements fluides, en attendant une résistance ;
- immédiatement après cela, faites 3 ou 4 fortes secousses;
- dès que le moteur démarre, ouvrez le starter.
Comment réaliser des pièces de rodage ?
La technique de démarrage qui vient d'être décrite est tout à fait adaptée même à la technologie chinoise. Mais parfois, le premier démarrage échoue ou la tondeuse cale immédiatement. Dans ce cas, les mêmes manipulations sont effectuées avec le volet de conduit d'air légèrement ouvert. Si même alors rien ne fonctionne, vous devez contacter un spécialiste. Si le système fonctionne correctement, vous ne devez toujours pas exécuter l'appareil tout de suite.
Tout d'abord, le moteur doit chauffer au ralenti pendant 5 minutes. Important : si les instructions indiquent une heure différente, alors il est nécessaire de suivre ses instructions. Pendant la période de préchauffage, il est nécessaire d'ajuster l'alimentation en air. En réglant différentes positions du levier de starter, ils garantissent que la partie coupante ne bouge pas. Après avoir attendu le préchauffage, ouvrez complètement le volet et réglez la puissance à 50 % du maximum.
Dans cette position, le levier est maintenu pendant 20 à 30 secondes. En réduisant le gaz au minimum, laissez le streamer fonctionner pendant 30 à 40 secondes. Ensuite, ils règlent la puissance à 20 % et attendent 10 à 15 minutes. Après cela, le moteur est éteint et laissé seul pendant ¼ d'heure. Lorsque le taille-bordures refroidit, le moteur est rodé selon le schéma déjà décrit, mais avec l'amortisseur initialement ouvert.
Il est nécessaire d'abandonner le long délai de gaz, car les pièces mal rodées peuvent être endommagées. Un fonctionnement au ralenti prolongé est également contre-indiqué - cela entraînera une surchauffe. Ceci termine le rodage du moteur, puis il est nécessaire de roder le réducteur. Cette procédure est effectuée dans une zone ouverte où pousse de l'herbe douce et fraîche. Il est tondu pendant 5 à 10 minutes sans interruption, en passant périodiquement à une puissance de 50 à 75 %.
Après une telle séance, la débroussailleuse est arrêtée pendant 20 ou 25 minutes. En général, 3 à 4 cycles suffisent pour que l'équipement de coupe fonctionne correctement pendant de nombreuses années. Le plus souvent, ils essaient de courir dans l'appareil jusqu'à la fin du premier remplissage de carburant.
Mais vous devez également surveiller la température des ensembles d'engrenages et de moteurs. Après le rodage, l'huile doit être changée.
Pour les caractéristiques de l'exécution dans une brosse à essence, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.