Comment s'effectue la réparation des coupeuses à essence ?

Teneur
  1. Dispositif
  2. Symptômes des problèmes courants
  3. Remèdes
  4. Recommandations générales des spécialistes

L'entretien d'une parcelle personnelle ou d'un territoire attenant n'est pas complet sans l'aide d'un coupeur d'essence. Pendant la saison chaude, cet outil obtient le maximum de travail. Avant de commencer à utiliser la débroussailleuse, vous devez la préparer correctement. Il est également important de surveiller la facilité d'entretien de l'outil et d'éliminer les pannes à temps. Vous pouvez traiter vous-même les dysfonctionnements les plus courants en en apprenant un peu plus sur le coupe-essence.

Dispositif

Les volets compensateurs d'essence sont simples. L'élément principal de l'outil est un moteur à combustion interne à deux ou quatre temps. Il est relié au moyen d'une boîte de vitesses à un arbre qui transmet la force à l'élément de coupe. Le fil qui les relie est caché dans l'arbre creux. Le carburateur, le filtre à air et le démarreur (démarreur) sont également situés à côté du moteur.

Le motocross tond l'herbe avec une ligne de pêche ou un couteau, qui peut tourner à une vitesse énorme de 10 000 à 13 000 tours par minute. Le fil est monté sur la tête de coupe. La section de la corde est de 1,5 à 3 mm. Le principal inconvénient de ce type d'élément de coupe est son usure rapide. En conséquence, vous devez rembobiner ou remplacer la ligne, parfois cela se fait avec le changement de la canette.

La ligne de pêche est le plus souvent utilisée pour tondre l'herbe et pour enlever les buissons et les fourrés denses, il est préférable de privilégier les couteaux (disques). Ils peuvent être de formes et d'affûtage différents.

Les lames et la boîte de vitesses sont recouvertes d'un capot de protection, ce qui assure la sécurité pendant le travail. Il a des trous spéciaux à travers lesquels la graisse est fournie. Pour faciliter l'utilisation de la débroussailleuse, elle est dotée d'une ceinture avec attache. Il vous permet de répartir uniformément le poids de l'unité, ce qui facilite son travail.

Une poignée est fixée à la barre du coupe-essence, sur laquelle se trouvent des boutons et des leviers de contrôle. La poignée peut être en U, D ou T. Pour faire le plein d'une débroussailleuse avec un moteur à deux temps, un mélange d'essence et d'huile est utilisé. Il doit être versé dans le réservoir de carburant.

Dans les modèles à quatre temps, l'essence est versée dans le réservoir de carburant et l'huile séparément dans le carter.

Symptômes des problèmes courants

Connaissant la structure interne du coupe-essence et le principe de son fonctionnement, vous pouvez facilement dépanner de vos propres mains. Certaines pannes sont les plus courantes et se distinguent comme les principales.

  • Les défauts du moteur doivent être recherchés si la débroussailleuse ne fonctionne pas ou ne démarre même pas. Vous devez également faire attention à cette partie de la tresse si des bruits inhabituels sont entendus pendant le fonctionnement ou si de fortes vibrations sont ressenties. Un filtre à air bouché peut également causer des problèmes de moteur.
  • Si le carburant ne pénètre pas dans la chambre de combustion, vous devez rechercher la cause dans le filtre à carburant bouché. Il vaut également la peine de vérifier si l'outil ne fonctionne pas à basse vitesse.
  • Il n'y a pas d'étincelle. Ce n'est pas rare lorsque la bougie est inondée de carburant.
  • La barre de débroussailleuse vibre fortement, ce qui rend plus difficile le travail avec elle.
  • Le réducteur surchauffe en peu de temps, ce qui se fait sentir lors du fonctionnement de la faux.
  • À bas régime, la ligne tourne mal, ce qui affecte les performances.
  • La grille de démarrage est bouchée - la raison de la surchauffe du moteur et de l'arrêt du fonctionnement. Le démarreur peut également tomber en panne lorsque le cordon se rompt lors d'un démarrage trop brusque.
  • Le colmatage du carburateur peut être dû à l'utilisation de carburant de mauvaise qualité.Il est également important de faire attention au carburateur à temps si le mélange coule.
  • Le coupe-essence cale après l'arrêt si le carburateur n'est pas réglé correctement.

Remèdes

Il est préférable de commencer à réparer les coupeuses à essence en vérifiant pas à pas les principaux composants. La première chose à vérifier est le carburant dans le réservoir, ainsi que la présence de lubrifiants sur les principaux composants de l'outil. Il est également important de savoir de quelle qualité et quelle est la proportion de carburant et d'huile utilisée. Si quelque chose ne va pas, le système de piston peut tomber en panne et son remplacement est coûteux.

Ensuite, il convient d'évaluer la facilité d'entretien et les performances des bougies d'allumage. Le résultat est jugé par la présence d'une étincelle au contact du corps de l'outil. Si le défaut est dans la prise, vous devez alors retirer le fil de tension de celle-ci.

Ensuite, la bougie est dévissé avec une clé spéciale.

En cas de contamination, il est recommandé de le remplacer par un neuf et de sécher le canal de la bougie. Ils le font également s'il y a des fissures ou des éclats sur le corps de la bougie. L'écart entre les électrodes est fixé à 0,6 mm. Le serrage d'une nouvelle bougie se fait également avec une clé spéciale. A la fin, un fil de tension doit y être connecté.

Il sera utile d'inspecter les filtres, à la fois à carburant et à air. Si les blocages sont forts, alors les remplacer est la meilleure solution. Le filtre à air peut être lavé avec de l'eau et du détergent, puis séché. Il est aussi parfois trempé dans de l'essence. Après séchage et installation, il est important de mouiller le filtre avec de l'huile, qui est utilisée en mélange avec du carburant.

Il est très facile de résoudre le problème sous la forme d'un coupe-essence qui cale immédiatement après le démarrage - il suffit de régler le carburateur selon le schéma indiqué dans la documentation. Parfois, vous devez desserrer les soupapes du carburateur pour faciliter l'introduction du mélange.

Parfois, la débroussailleuse cale en raison de l'admission d'une grande quantité d'air. Dans ce cas, il est nécessaire d'augmenter le régime moteur afin de le relâcher. Assurez-vous également de vérifier le tuyau de carburant pour d'éventuels dommages. Si nécessaire, remplacez-le par un nouveau.

Il est important de garder la boîte de vitesses propre et ses engrenages doivent toujours être traités avec une graisse spéciale. Il est à noter qu'il n'est pas toujours possible de réparer soi-même la boîte de vitesses et le démarreur, il est donc plus conseillé de les remplacer par des neufs si ces unités tombent en panne.

Lorsque vous réduisez la puissance du moteur, vous devez faire attention au silencieux d'échappement, ou plutôt à la maille qu'il contient. Il peut se boucher avec de la suie provenant de l'huile brûlée. Ce dysfonctionnement est résolu en nettoyant le maillage. Cela peut être fait à l'aide d'un petit fil ou d'une brosse à poils de nylon et d'air comprimé.

L'embrayage des coupeuses à essence peut se casser en raison de l'usure des plaquettes ou d'un ressort cassé. Dans les deux cas, les pièces défectueuses sont remplacées. Parfois l'embrayage devient inutilisable, il peut aussi être remplacé par un neuf. De plus, en vente, il existe à la fois des raccords entièrement assemblés et des éléments séparés pour eux (rondelle, tambour, etc.).

Recommandations générales des spécialistes

Éviter les réparations et contribuer à la longue durée de vie de la tondeuse est un jeu d'enfant. La première chose à faire est de lire les instructions avant de commencer. Il est important, lorsque la débroussailleuse est utilisée, de surveiller le refroidissement du moteur. Assurez-vous de garder le démarreur et les nervures du cylindre propres. Sinon, le moteur peut se détériorer rapidement en raison d'une surchauffe.

Un entretien périodique du moteur peut prolonger considérablement la durée de vie de la débroussailleuse. Il consiste en une inspection et un nettoyage constants du moteur. Pour laver un moteur froid, une brosse à poils doux est prise. Il doit enlever la saleté de la surface. et.

Les pièces en plastique sont nettoyées avec des solvants spéciaux

    Le carburant ne doit pas être laissé dans la débroussailleuse pendant plus de 30 jours. Si la tondeuse doit tourner au ralenti sans travail, il est préférable de vidanger le mélange de carburant.Pour la plupart des outils, l'essence 92 convient, qui ne doit en aucun cas être remplacée par du carburant diesel ou de l'essence avec un indice d'octane inférieur. Il est préférable d'utiliser de l'huile pour moteurs à deux temps dans le mélange. Il n'est pas recommandé de préparer des compositions de carburant pour une utilisation future, car elles finissent par perdre leurs propriétés d'origine et peuvent entraîner la rupture de la débroussailleuse.

    A la fin de l'utilisation fréquente de la broche, par exemple, avec l'arrivée de la fin de l'automne, le coupe-essence doit être préparé pour le stockage. Vous devez d'abord vidanger le mélange de carburant, puis démarrer le moteur. Ceci est nécessaire pour que le mélange restant dans le carburateur soit utilisé. Après cela, l'unité est soigneusement nettoyée de la saleté et stockée. Si vous suivez correctement la débroussailleuse, même la débroussailleuse chinoise peut afficher des performances élevées pendant longtemps.

    Pour plus d'informations sur la réparation des coupeuses à essence, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble