Tout sur les dalles "8 briques"
Connaissant tout sur les dalles de pavage "8 briques", sur son poids et d'autres caractéristiques, vous pouvez parfaitement décorer votre cour, aire de jeux ou autre lieu. Les entreprises peuvent proposer des carreaux gris, rouges et marron, ainsi que des produits dans d'autres couleurs. Il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la gamme de tailles - les carreaux peuvent être de 300x300x30 mm, 400x400x50 mm, 500x500x50 et 400x400x40 mm.
Description et portée
Les dalles de pavage "8 briques" sont très appréciées des consommateurs. Elle, comme son nom l'indique, imite l'apparence d'une brique. C'est nettement moins cher que d'utiliser des briques naturelles. La structure expressive renforce l'attractivité de la finition.
La couleur est assez standard et prévisible, mais parfois des expériences de conception sont effectuées en production ou des commandes individuelles sont effectuées.
Cette option est prise en charge par :
- rigueur de style (adaptation à n'importe quel endroit);
- surface parfaitement plane (les débris ne s'y colleront pas);
- forme carrée élégante;
- résistance accrue aux contraintes mécaniques;
- excellentes performances de charge ;
- résistance aux influences météorologiques;
- idéalement une exécution et une disposition uniformes de toutes les pièces, ce qui est très important pour les allées dans les chalets d'été et dans les jardins ;
- une fiabilité suffisante même dans les parkings.
Couleurs
Lors de la décoration de votre site, la couleur des carreaux peut être sélectionnée en fonction du schéma de couleurs général - soit s'y adapter, soit, au contraire, accentuer avec des carreaux, en choisissant une couleur contrastante. Il existe des possibilités de choisir une couleur, même si elles ne sont pas si nombreuses.
Les dalles de pavage "8 briques" sont principalement réalisées dans les couleurs suivantes:
- rouge;
- gris;
- brun;
- brique pure.
Dimensions et poids
Si vous devez choisir les dalles les plus minces, il vaut la peine d'envisager des blocs d'une taille de 400x400x40 mm. Cette solution est idéale pour un usage domestique. Avec une masse de 80 kg par 1 m². m il sera possible de disposer 96 blocs de 400x400 sur une palette standard. Vous pouvez également prendre un autre carreau de 40x40 cm, ou plutôt 400x400x50 mm. Dans ce cas, la densité sera de 100 kg pour 1 m3. Cependant, 96 pièces peuvent être empilées sur la palette de la même manière.
Parfois, ils essaient de commander du matériel plus durable. Ensuite, ils préfèrent les carreaux de 400x400x70 mm. Sa densité atteint déjà 150 kg pour 1 mètre cube. m. 72 tuiles sont placées sur chaque palette standard. Si vous achetez des produits 300x300x30, la masse d'un bloc est de 10,5 kg. 11 pièces sont placées sur une palette typique, ce qui représente une superficie de 10 m2.
Le poids d'une tuile est de 6 kg. En conséquence, la masse totale pour 1 m². m atteint 66 kg.
Sur des palettes d'une capacité de 240 pièces, suffisamment de carreaux de 300x300 mm sont disposés pour couvrir 21,8 m². m. Une masse assez importante est due au fait que le béton de classe de résistance n'est pas pire que B22.5 est utilisé. Il est préparé à base de ciment M500, qui ne contient initialement aucun additif.
Sur le marché, il existe également des dalles vibropressées de 500x500x50 mm. Pour 1 m² m compte pour 4 de ces produits. La masse d'un spécimen atteint 25 kg. Le poids de la palette avec 48 pièces est de 1600 kg. Comme pour les dalles de pavage habituelles (vibrocast), la densité par 1 m². m est égal à 100 kg et l'absorption d'eau est au maximum de 5%.
Que considérer lors du choix et du style?
Les carreaux Vibrocast sont relativement simples et bon marché. Cependant, il n'est pas toujours d'une qualité suffisante. Les dimensions exactes sont difficiles à maintenir. Une solution plus parfaite (mais aussi plus chère, hélas) est le matériau vibropressé.Il a une excellente durabilité et peu d'usure.
L'épaisseur est critique :
- jusqu'à 4 cm - uniquement pour les sentiers ;
- jusqu'à 6 cm - pour les lieux à fort flux de passants, pour les pistes cyclables ;
- 8 cm est une excellente option pour les allées, les garages et le stationnement dans la rue.
L'installation elle-même implique nécessairement des marquages précis. De plus, il ne faut pas supposer que la qualité et la précision de la géométrie des carreaux permettent d'abandonner son ajustement exact. Les géotextiles sont parfaits comme base primaire (séparateur de sol et désherbant). Pour le travail, de la pierre concassée d'une fraction ne dépassant pas 4 cm, du sable de rivière (ou de carrière lavé), des bordures en pierre ou en plastique, du ciment pas pire que M400 sont également utiles.
Recommandations :
- tracez de tels chemins le long desquels deux venant en sens inverse peuvent se disperser calmement;
- si vous devez préparer une entrée ou un passage pour une voiture (moto), il faut prévoir la possibilité de se tenir debout pour une personne sans quitter le trottoir ;
- dès le balisage, laisser une marge de 0,1 m de chaque côté pour les futures bordures ;
- enlever 0,3-0,35 m de la couche fertile, à moins qu'il ne soit prévu d'ajouter un sol dense;
- replier les géotextiles sur les bords sur au moins 0,2 m;
- compacter la pierre concassée remplie avec une plaque vibrante;
- éviter de poser des tuiles sur du vieux béton ;
- dès les premières lignes - pour suivre la précision du calcul par niveau;
- éliminer tous les défauts et écarts à la fois, sans compter sur le fait que quelque chose se corrigera de lui-même ;
- ne coupez les fragments de carreaux nécessaires qu'avec un outil puissant et fiable;
- réfléchissez soigneusement au schéma à l'avance, en cas de doute - consultez les concepteurs.
Le commentaire a été envoyé avec succès.