Caractéristiques des dalles et pavés colorés
Les dalles et pavés de couleur sont un élément très important dans le domaine de la décoration du territoire. Il est divisé en variétés bicolores, tricolores et multicolores. Il est nécessaire de bien comprendre comment il est fabriqué, comment choisir ce matériau et comment l'appliquer.
Vues
La décoration des parcelles se fait par divers moyens et beaucoup d'argent est dépensé pour cela. Mais le fait est que beaucoup dépend aussi de la conception correcte des chemins, des terrains de jeux et des cours. En ce sens, les blocs décoratifs brillants surpassent largement leurs homologues monochromes, et encore plus contre l'asphalte gris. La version classique des carreaux multicolores (ou plutôt bicolores) est une combinaison de tons blancs et noirs. Vous pouvez également essayer :
-
noir et rouge;
-
rouge et noir;
-
bleu vert;
-
jaune marron;
-
variétés blanches et roses.
Il existe également des dalles de pavage tricolores sur le marché. De bons exemples incluent :
-
PK 04SG Rotbraun-Bunt spezial Gerumpelt;
- Aube de mélange de couleurs « Landhouse » ;
- Steppe de mélange de couleurs "Venusberger" ;
- PK 07 Herstlaub.
Comment font-ils?
La production de pavés colorés se fait de deux manières. Avec la méthode "à travers", un colorant spécial y est ajouté tout en mélangeant la solution. La deuxième façon consiste à appliquer la peinture sur le produit complètement fini. Ceci est fait si vous devez changer la couleur des dalles de pavage colorées. La coloration de la surface permet également de réduire le glissement ; on utilise généralement des colorants à base d'alkyde ou de polyuréthane.
Important : en cas d'utilisation active, le revêtement extérieur peut s'user rapidement. Faire de la peinture à partir de substances naturelles aide à augmenter la période de rétention de la couleur.
Grâce au traitement avec des pigments implique l'utilisation d'une poudre fine qui doit être soigneusement broyée. Il convient de noter que seuls les composants avec la même dispersion peuvent être mélangés. Autre subtilité - la sélection des proportions est toujours empirique, car il est impossible de les calculer avec précision.
Conseils de sélection
Il convient de noter d'emblée que la poursuite de la couverture la plus brillante possible n'est pas très prometteuse. Au fil du temps, les couleurs trop juteuses commencent même à irriter. Les couleurs rose modéré et jaune clair peuvent presque toujours être utilisées pendant des années. Ils ne font pas preuve d'une luminosité et d'une assurance excessives, mais ils contribuent à créer une humeur positive. Lorsque vous utilisez deux couleurs ou plus dans une composition, vous devez vérifier soigneusement dans quelle mesure elles se combinent, s'il existe des contradictions évidentes.
Si possible, des carreaux du même lot doivent être utilisés. Même les produits de la même marque, mais sortis à intervalles de plusieurs semaines, peuvent différer considérablement en termes de teinte. Avant d'acheter, vous devez vous familiariser avec les couleurs des carreaux à la lumière naturelle, en les posant au sol. La coloration sur un écran d'ordinateur, dans un catalogue papier, ou même sur un support rétro-éclairé n'est pas très adéquate. Il est également recommandé de lire les critiques.
Caractéristiques d'utilisation
Les dalles de pavage colorées peuvent être utilisées pour :
-
en fait, les trottoirs ;
-
chemins de jardin et de campagne;
-
zones de parc;
-
la chaussée ;
-
trottoir.
La disposition de ces produits ne diffère pas beaucoup du travail avec des solutions monochromes plus simples. Le marquage du territoire doit être effectué. Il est nécessaire d'établir un schéma précis, tenant compte de la pente du terrain. Le balisage est effectué par :
-
roulette;
-
chevilles;
-
cordes tendues.
Les dalles de pavage souffrent souvent du pelage et du fendillement de la couche de surface.Souvent, cela se reflète non seulement dans l'esthétique, mais aussi dans les caractéristiques techniques (mécaniques) des produits. Fondamentalement, un problème similaire est associé à une mauvaise sélection du matériau en épaisseur. Les blocs de tuiles très minces sont susceptibles de se briser en raison d'une surcharge.
Important: même au stade de la conception, vous devez soigneusement considérer le schéma de drainage et son organisation pratique.
Un autre problème se pose souvent - comment nettoyer les dalles de ciment. De grandes zones de contamination sont renversées avec un ciseau, un ciseau et d'autres outils de percussion tranchants. Important : vous devez doser soigneusement la force de l'impact. S'il est faible, la saleté restera; s'il est trop fort, les carreaux peuvent se fissurer ou se couvrir de fissures. Une petite goutte ou un influx n'est pas renversé, mais gratté ; les taches et les stries peuvent être éliminées avec de l'acide phosphorique et des produits chimiques similaires.
La réparation des carreaux est également très difficile, mais possible. Avant le travail, ils protègent toute la zone à problèmes. Ils creusent dans le trottoir endommagé et, tombant sous le coussin de béton, s'il y en a un, font sortir la maçonnerie carrelée du sol. Les carreaux individuels sont légèrement enfoncés avec un levier, puis poussés vers le haut avec une cale en bois. L'élément de remplacement est d'abord mis «à sec» pour le montage, puis retiré, si tout est correct, et la solution est déjà versée.
Le commentaire a été envoyé avec succès.