Dalles de pavage "bobine"
Actuellement, des dalles de pavage spéciales sont utilisées pour décorer les chemins piétonniers et les domaines. Les modèles de bobines sont de plus en plus populaires. Ils répondent à toutes les exigences de qualité de base et se distinguent par un design extérieur inhabituel. Aujourd'hui, nous examinerons les principales caractéristiques techniques d'un tel matériau de finition, ses avantages et ses inconvénients.
Caractéristiques
Les tuiles en rouleau peuvent être produites en utilisant deux méthodes principales : la coulée vibratoire et le pressage. Dans le premier cas, les flans de béton différeront par la couleur la plus vive, dans le second cas, le matériau aura une couleur moins vive, mais en même temps, il deviendra beaucoup plus résistant et plus durable.
La "bobine" peut avoir différentes tailles et poids, mais la variante la plus courante est celle des échantillons de 225x140x60 mm. Le matériau peut être produit pour des revêtements d'une épaisseur de 40, 50, 70, 80 et 100 mm.
Il y a 40 pièces de taille standard par mètre carré, avec un poids total de 136 kg. Actuellement, un pavé en caoutchouc spécial de ce type est également produit (obtenu par pressage à froid), ses dimensions atteignent 225x135x40 mm.
Les modèles en caoutchouc sont un matériau de finition assez élastique, particulièrement durable et résistant aux températures extrêmes, aux effets de l'eau.
Avantages et inconvénients
Les dalles de pavage en rouleau présentent un certain nombre d'avantages importants, parmi lesquels les suivants :
-
aspect décoratif;
-
une large gamme de couleurs (différentes couleurs peuvent être combinées entre elles lors de la création d'un revêtement);
-
haut niveau de force;
-
durabilité;
-
la forme originale des produits (permet de créer des revêtements intéressants et beaux);
-
coût relativement bas (le prix dépendra de la couleur du matériau, de la technologie de fabrication, de l'épaisseur des carreaux);
-
technologie d'installation simple;
-
haut niveau de résistance aux dommages mécaniques et aux contraintes;
-
est un matériau respectueux de l'environnement.
Comme déjà mentionné, ce matériau de finition peut être produit dans une variété de belles couleurs. Mais le plus souvent, il a des couleurs rouge, noir, sable, gris, vert et marron. Dans ce cas, le choix dépendra des préférences personnelles du consommateur.
Cette tuile est capable d'adhérer facilement et rapidement à presque tous les sols, ainsi qu'entre elles.
Ce matériau de construction permet de créer des images décoratives entières sur la surface des trottoirs et des allées de jardin.
Souvent, lors de la fabrication de ce type de carreaux, une surface spéciale en galets se forme. Cela augmentera considérablement le degré de résistance et de sécurité lors du déplacement sur des surfaces gelées ou humides.
De telles tuiles de finition n'ont pratiquement aucun inconvénient. Mais parfois, les consommateurs notent le coût trop élevé d'une variété de ces carreaux à base de caoutchouc. De plus, de tels éléments nécessitent la base la plus durable et la plus fiable pour la fixation. N'oubliez pas que si vous envisagez de poser des échantillons de forme géométrique complexe, il est préférable de confier l'installation à des professionnels.
Options de style
Il existe de nombreuses options d'installation différentes pour cette dalle de trottoir. Considérons les plus courants. La variété de couleurs d'un tel matériau de finition vous permet de créer des motifs magnifiques et originaux sur la surface.Ces trottoirs décoratifs servent souvent de décorations paysagères inhabituelles.
Les options de pose de ces carreaux dépendront des couleurs des éléments individuels, ainsi que de la pose des rangées supérieures (transversales, longitudinales ou diagonales).
Il convient de garder à l'esprit que la fixation de la "bobine" doit commencer à partir de la bordure installée, puis la diriger progressivement. Cela peut être fait horizontalement, verticalement, parfois en utilisant une direction diagonale.
Mais l'option la plus simple et la plus économique serait d'installer une tuile "en bobine" unicolore standard. Dans ce cas, presque tout le monde peut gérer l'installation. Dans ce cas, la fixation doit se faire perpendiculairement au mouvement de la personne. Ce revêtement sous forme finie aura l'air aussi soigné que possible et pourra servir aussi longtemps que possible.
Des motifs simples peuvent être formés sur la surface des pistes en utilisant des matériaux en deux couleurs. Ils peuvent être utilisés pour réaliser des bandes dans le sens transversal ou longitudinal. Les dessins circulaires seront également intéressants et soignés, mais une telle installation nécessitera beaucoup de temps et les calculs les plus précis.
Et aussi assez souvent à partir d'éléments décorés en deux couleurs, vous pouvez créer de petites images sous forme de losanges, de carrés et d'autres formes géométriques. Pour créer une composition de conception complète, il est recommandé d'utiliser trois couleurs ou plus à la fois. Dans ce cas, vous pouvez non seulement créer de beaux motifs géométriques, mais également des images formées d'une multitude d'éléments individuels dispersés de manière aléatoire (alors que les carreaux de la même couleur ne doivent pas se toucher).
Et aussi pour créer un design original, vous pouvez immédiatement utiliser le "coil" classique avec le revers (il a une surface convexe dans la partie centrale) et des bords légèrement abaissés. Lors de la pose d'un tel matériau de finition, de beaux motifs décoratifs seront créés sur le trottoir non seulement à l'aide de couleurs contrastées, mais également avec la forme inhabituelle des éléments posés.
Avant d'acheter et avant de choisir une option de pose, vous devez absolument prendre en compte le degré de charge qui affectera le revêtement, vous devez également porter une attention particulière à la taille du carreau lui-même.
Le commentaire a été envoyé avec succès.