Dalles effet bois
Dalles sous un arbre - une solution de conception originale qui vous permet de mettre en valeur le paysage naturel du site. Une variété d'options d'aménagement, la conception d'éléments sous forme de planches, de chanvre, de pavés de parquet ne laisseront pas indifférent même les résidents d'été les plus expérimentés. Ce matériau vous aidera à découvrir comment fabriquer un tel revêtement de vos propres mains, à obtenir des recommandations sur le choix d'une tuile pour un arbre.
Particularités
Les dalles imitation bois sont réalisées selon la même technologie que les versions classiques, en utilisant la méthode de vibrocasting ou de vibrocompression. Un aspect inhabituel - avec un relief, une imitation du motif de coupe naturel - est obtenu à l'aide de formes spéciales. Une large gamme de tailles, un choix de couleurs et de solutions décoratives permettent à chaque acheteur de trouver sa propre version de produits pour l'aménagement paysager.
Les caractéristiques distinctives du matériau incluent également:
- surface antidérapante;
- résistance atmosphérique;
- praticité;
- facilité de coiffage;
- résistance à l'usure;
- teinture en vrac;
- Fonctionnalité.
Tous ces paramètres sont très importants pour un fonctionnement confortable et à long terme de la couverture en pavés sur le chantier. Les carreaux imitation bois sont beaucoup plus attrayants qu'un revêtement en béton classique, donnant au paysage un aspect plus naturel et soigné.
La diversité
Il existe plusieurs types de pavés à la fois, qui sont produits dans un design "semblable au bois". La condition générale ici est une imitation naturelle de la texture du matériau, qu'il s'agisse d'une coupe à la scie d'un arbre ou d'un mégot de barre. Vous pouvez trouver des options patinées avec un effet vintage ou peintes pour ressembler à du parquet. Il existe les options de conception les plus populaires.
- "Chanvre". Une telle tuile imite parfaitement le trait de scie formé à l'extrémité de la bûche. Il a même des "écorces" le long des bords avec un relief naturel. De tels chemins posés sur une base sablonneuse sont particulièrement élégants.
- "Panneau de pièce". Il est réalisé sous forme de modules rectangulaires mesurant 135 × 400 mm, la face extérieure est décorée dans un style vintage. C'est une excellente option pour couvrir une terrasse ou un gazebo, une bonne solution pour un patio. En empilant les modules dans une rangée, vous pouvez fournir un beau design pour le chemin.
- "Planches". Carreaux de format carré avec un côté de 460 mm. L'avers est divisé en 3 segments parallèles. Ce carreau est facile à couper en morceaux séparés le long des lignes, il se distingue par sa fonctionnalité, il a l'air naturel.
- "Les extrémités du bois". Carreaux de format carré sous forme de coupes latérales du matériau. Suit le relief naturel et les coupes du bois. Un tel style semble présentable dans les territoires adjacents, des sites de la forme correcte.
Il convient de noter que le moyen le plus simple consiste à poser des carreaux de forme simple. Les options bouclées et arrondies sont plus difficiles à amarrer, mais avec la bonne configuration, elles ont l'air très élégantes.
Options de mise en page
Lorsque vous posez des carreaux sous un arbre sur le trottoir ou dans la zone locale de vos propres mains, vous devez faire attention aux différentes options pour son aménagement. Les plus populaires sont ceux géométriquement corrects - utilisant une disposition horizontale ou verticale des modules. De plus, les mises en page semblent intéressantes :
- en diagonale, avec rognage des bords en bordure ;
- Chevrons - convient aux carreaux rectangulaires;
- la brique, une option universelle pour les grandes surfaces;
- « Bien » avec une demi-tuile au centre et 4 tuiles entières autour ;
- échiquier, plus beau dans un design bicolore;
- par paires en blocs;
- rhombe.
De plus, lors de l'aménagement, vous pouvez créer des ornements originaux, ajouter des sections de pelouse à la composition, créer des compositions de paysage.
Comment choisir?
La principale difficulté dans le choix des dalles de pavage en bois est de déterminer le type de matériau. Il existe des modules vibrocast et vibropressé sur le marché. Les premiers ravissent avec une variété de designs et de couleurs, mais ils ont une surface lisse qui crée une forte glissade en hiver. Les éléments ne sont pas non plus fabriqués de manière très précise, il existe des différences d'épaisseur et de hauteur, le matériau doit être ajusté. Les carreaux Vibro-cast ne conviennent pas à la conception de zones fortement chargées - dans les lieux de passage des voitures, des équipements.
Le matériau vibro-pressé est beaucoup plus résistant. Il a une texture rugueuse, ce qui lui permet de rester stable sur les pavés, même dans des conditions glaciales. De tels produits sont plus chers, mais la tuile n'a pas de restrictions de charges, elle se montre bien dans les conditions de fonctionnement les plus difficiles. Il convient de prêter attention au son émis par le produit. Une tuile sèche lorsqu'elle est tapée sonne, tout écart peut être considéré comme le signe d'une violation de la technologie de production.
Le commentaire a été envoyé avec succès.