Tout sur les dalles de pavage à LED

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Technologie de fabrication en production
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. De beaux exemples

Les dalles de pavage rougeoyantes attirent l'attention et la production à faire soi-même, ainsi que le choix de l'éclairage pour le placement extérieur, sont accessibles à tous. Une telle solution de conception semble intéressante dans le paysage du jardin, dans la région, dans les parcs et dans les espaces publics. Mais avant de le mettre en œuvre, il vaut la peine d'en savoir plus sur le type de pavés LED et autres dalles rétroéclairées.

Particularités

Les dalles de pavage lumineuses sont un type de matériau utilisé pour décorer les espaces publics et adjacents. Dans l'obscurité, le revêtement avec de tels éléments semble particulièrement impressionnant, et pendant la journée, les éléments sont difficiles à distinguer des autres composants d'une route piétonne, cyclable ou automobile. Le pavage est extrêmement rarement fait solide. Le plus souvent, une disposition en damier de blocs est utilisée ou des inserts sont réalisés à une certaine distance.

L'option la plus abordable pour un tel décor est le carrelage LED, qui est une lampe dans un boîtier renforcé, complètement isolé de l'humidité. Les ampoules à l'intérieur sont situées par paires, de plus, la conception prévoit nécessairement la présence d'un cordon d'alimentation ou d'une batterie solaire.

Avec une connexion fixe à une source d'alimentation, la conception peut être complétée par des contrôleurs qui vous permettent de modifier la gamme de couleurs ou le mode de luminescence. La fonction principale des lampes LED est d'éclairer la zone pavée la nuit. Pour le jardin, les modèles non volatils avec batterie intégrée sont traditionnellement choisis. Ces tuiles absorbent la lumière pendant la journée, la convertissent en énergie, puis la libèrent après le coucher du soleil. Un capteur de lumière intégré aide les appareils électriques à ne pas gaspiller d'énergie, mais par temps nuageux prolongé, les carreaux avec un cordon d'alimentation s'avèrent plus fiables.

Les inconvénients des dalles LED lumineuses incluent leur coût - en moyenne 5 à 10 fois plus élevé que celui de leurs homologues classiques. Cependant, les avantages des lampes l'emportent toujours, car elles présentent l'ensemble de caractéristiques techniques suivant.

  • Le corps est rectangulaire, rond ou de forme libre. Il est en acier, polymère, verre avec une partie supérieure translucide.
  • Température de tenue - de +40 à -40 degrés Celsius. Peut être utilisé dans la plupart des régions du nord au sud.
  • LED de ressources. Pour les lampes LED, elle va de 10 000 heures pour les blanches et jusqu'à 25 000 pour les colorées. Lorsqu'elle fonctionne de 3 à 8 heures par jour, la ressource durera pendant une période de 3 à 10 ans.
  • Type de lampes. Il peut être classique ou monochrome, ainsi que changeant de couleur - RVB.
  • Equipement technique. Il peut être représenté par des capteurs de mouvement et de lumière.
  • Lien. Vers le contrôleur (1 pour 10 tuiles) ou le bloc d'alimentation (pour 7 éléments). Les modèles à énergie solaire sont équipés d'une batterie à hydrure métallique intégrée pour 3 ans de fonctionnement.

Ce sont les principales caractéristiques qui doivent être prises en compte lors du choix des carreaux LED pour la maison ou les chalets d'été, pavage des espaces publics.

Vues

Les pavés à LED ou les carreaux de rue sont un élément populaire dans l'aménagement paysager. Souvent, il est construit dans des bordures ou des réservoirs de charpente, ils en décorent le remblai ou l'allée menant à la maison.La classification de ce produit des nouvelles technologies est également assez diversifiée.

Les catégories suivantes peuvent être distinguées.

  • Avec connexion réseau. Une option assez simple. Des éléments rétroéclairés sont posés à la place des pavés ordinaires, le câble est posé sous le pavé, connecté au réseau. Le propriétaire a la possibilité de régler la durée et l'intensité du rétroéclairage.
  • Chargé par le soleil. En plus des batteries rechargeables intégrées, il est généralement équipé d'un capteur de lumière, et parfois d'un capteur de mouvement. C'est l'option la plus économique pour l'éclairage nocturne d'un chalet d'été ou d'une banlieue.
  • Monochromes. Pendant le fonctionnement, la LED conserve la gamme de couleurs d'origine, ne la modifie pas. Il existe également une combinaison d'un boîtier coloré et d'une simple LED blanche.
  • Multicolore transparent. Une LED RVB y est installée, ce qui peut changer sa teinte. De telles solutions sont le plus souvent choisies pour mettre en valeur les espaces publics - là où des événements publics ont lieu, les enfants passent du temps.
  • Avec un changement de mode. Cette dalle LED nécessite une connexion à un régulateur spécial, qui définira le rythme du changement de couleur ou de luminosité, ainsi que d'autres caractéristiques. L'option est recherchée lors de l'organisation de fêtes et de mariages, mais elle peut également intéresser les amateurs d'embellissement de chalets d'été.

Ce sont les principales variétés en lesquelles il est d'usage de diviser les dalles lumineuses sur les éléments LED. Choisir l'option appropriée parmi eux est la tâche du futur propriétaire lui-même.

Technologie de fabrication en production

En production, les carreaux sont le plus souvent fabriqués avec un phosphore, qui a un effet luminescent - il brille dans le noir. Les substances appartenant à ce groupe peuvent accumuler l'énergie solaire. En fait, pendant la journée, leurs particules qui recouvrent le carreau à l'extérieur sont chargées et la nuit, elles libèrent l'apport de lumière accumulé.

La technologie pour la production industrielle d'un tel pavage pour trottoirs est assez simple:

  • un mélange pour carrelage à base de sable, ciment, eau, plastifiants et phosphore est en cours de préparation ;
  • la composition est amenée à la table vibrante, où les formes ont déjà été préparées;
  • le mélange est tassé, sous l'influence des vibrations, il se compacte, se solidifie au bout de 3-4 jours.

Les fabricants font attention non seulement à la fonctionnalité du revêtement. Les carreaux lumineux à effet luminescent ont une large gamme d'épaisseurs - de 30 à 90 mm, une variété de couleurs et de formes. Cela vous permet d'adapter les produits à presque toutes les solutions toutes faites dans le paysage. Dans le cas des éléments LED, le processus de fabrication ne prend pas beaucoup de temps, il diffère peu de l'assemblage d'un luminaire conventionnel. Les produits sont simplement assemblés dans un boîtier, connecté à une source d'alimentation.

Comment le faire soi-même ?

Pour fabriquer de vos propres mains une lampe aux propriétés luminescentes, vous aurez besoin forme spéciale, à l'aide desquels les produits sont coulés et pressés. Il peut être en bois ou en plastique, pour faciliter l'extraction ultérieure du produit, il peut être enduit de l'intérieur d'un mélange à base d'eau et d'huile. Pour plusieurs éléments, le mélange peut être préparé manuellement et le phosphore peut être appliqué séparément sur la partie décorative du carreau, en le recouvrant d'un vernis protecteur. Cette technologie est beaucoup plus simple que celle d'usine et les carreaux peuvent être fabriqués non seulement à partir de ciment, mais également à partir d'argile.

À la maison, vous pouvez transformer un carreau ordinaire en un carreau lumineux de la manière suivante.

  • Préparez la quantité désirée de pavés.
  • Couvrir les pierres propres avec un apprêt spécial pour béton, ce qui réduit l'absorption du matériau.
  • Préparer un mélange de 400 g de composé silicone ou de résine polymère, 100 g de poudre luminescente et 20 g de pigment. Appliquer la composition résultante sur un carreau apprêté sec.
  • Recouvrir le mélange durci d'un vernis protecteur. Il doit être transparent, résistant à la chaleur, supporter des charges opérationnelles importantes.

Les dalles solaires ou LED rétroéclairées sont assemblées à partir de fibre de verre durable ou de plexiglas ondulé. La commande sera comme ça.

  • Les LED sont moulées avec de la résine. Vous pouvez prendre de la 3D pour le sol ou pour faire des bijoux. Un mélange époxy transparent ou mat fonctionnera. Tout reste à solidifier.
  • À l'intérieur du boîtier transparent, dont la forme et la taille ressemblent à une tuile, le remplissage électronique nécessaire est intégré, rempli de résine. Se connecte à une batterie à hydrure métallique. Le nombre de LED sur la carte est sélectionné individuellement ; 6 à 8 lampes de couleurs différentes peuvent être intégrées.
  • Les coutures du corps sont soigneusement scellées. La tuile est montée parmi d'autres éléments, généralement elle est située tout au bord du chemin, au bord du trottoir.

Comme le montre la pratique, un bloc de verre est utilisé avec succès comme boîtier pour les dalles LED. Il peut être complètement transparent ou coloré, sa résistance correspond à la nuance de béton M400.

Il est sûr de conduire sur de telles tuiles, même pour les camions.

De beaux exemples

Les dalles LED complètent parfaitement les paysages naturels. Il convient d'examiner plus en détail les exemples les plus réussis.

L'élégant paysage naturel devient encore plus attrayant, s'il est encadré par des chemins bien entretenus avec un éclairage inhabituel.

La décoration du porche peut également être attrayante, surtout si un chemin de LED mène à l'entrée de la maison.

L'illumination romantique de la ville du soir est complétée par des éléments LED, combiné avec des pavés classiques.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez l'installation de dalles de pavage LED.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble