Dalles dans la cour d'une maison privée
L'aspect des dalles est magnifique, la structure a l'air originale dans la cour d'une maison privée. Chaque personne parmi la variété présentée pourra certainement trouver une option appropriée.
Lequel vaut-il mieux choisir ?
En utilisant des tuiles, il est facile de rendre le territoire noble, un aspect attrayant est obtenu. Pour que les dalles de pavage servent longtemps dans la cour d'une maison privée, vous devez faire attention à un certain nombre de détails.
- Résistance du matériau à l'abrasion. Les options les plus appropriées sont les éléments avec revêtement céramique et béton coulé. Si le carreau est de mauvaise qualité, il se fissurera rapidement au premier gel sévère. Il existe des revêtements en caoutchouc très résistants aux effets négatifs des dommages mécaniques, à l'absence de brûlure au soleil. Si une personne tombe à la surface, elle ne sera pas blessée. L'inconvénient des dalles en caoutchouc est qu'elles peuvent se déformer sous le soleil.
- Haut degré de résistance au gel. Tous les revêtements doivent résister à des conditions de basse température. Si vous avez choisi des produits en ciment, traitez-les soigneusement. Ils craquent rapidement au froid, perdant leur aspect attrayant. L'aménagement paysager des espaces privés est souvent réalisé à l'aide de produits en pierre naturelle. Les revêtements de clinker résistent bien aux hivers glacials.
- L'épaisseur est une caractéristique importante. Si vous devez poser des chemins, sélectionnez une taille de 3 à 4 cm. Si vous avez l'intention de mettre la voiture, sélectionnez des options de 5 à 7 cm d'épaisseur.
Il est d'usage de paver de petites zones avec de petits détails. Ils doivent être solides. Dans les grandes surfaces, de grandes options pour les produits de carrelage sont choisies.
Dans le monde moderne, un grand nombre de variétés de dalles de pavage sont produites, qui sont posées dans la cour d'une maison privée. Voici les plus populaires.
- L'option la plus moderne est le sable polymère. Aucun ciment n'est utilisé dans sa fabrication, grâce à quoi le produit peut être utilisé dans toutes les conditions météorologiques. Les carreaux de sable polymère peuvent résister à des températures basses et élevées, ne se déforment pas, s'adaptent simplement. Vous pouvez choisir n'importe quelle couleur du produit, en fonction des préférences gustatives du propriétaire d'une maison privée.
- Les carreaux Vibrocast sont populaires. Il est fabriqué dans des moules en plastique sur une table vibrante. Une fois la solution solidifiée et compactée, le produit doit être séché dans une chambre de séchage. Le produit vibré peut être de n'importe quelle couleur. L'avantage incontestable de cette option est son faible coût. Cependant, le produit vibrocast présente certains inconvénients. Il est facile à casser, il faut donc faire attention lors de la pose.
- Les carreaux vibro-pressés se caractérisent par une plus grande résistance. La fabrication est simple. Les moules sont remplis de mortier et placés sous une presse spéciale. Les carreaux sont compactés par des ondes de vibration, ce qui contribue à la haute qualité du matériau. Les carreaux vibro-pressés ont une longue durée de vie, résistent à des conditions de température extrêmement basses.
Il existe d'autres options pour les dalles de pavage. Par exemple, hyper-pressé ou clinker.
Comment pouvez-vous disposer?
Les conceptions de carreaux varient. La méthode d'installation dépend de l'apparence de la zone.
- "Sapin". Cette option est très populaire.C'est facile à faire, donc le travail est fait même par un maître novice. Les carreaux ont la forme d'un rectangle. Les produits fabriqués en 1 ou 2 couleurs sont empilés. Pour créer un motif attrayant, les produits doivent être empilés à un angle de 45 ou 90 °.
- Dessin chaotique. Il est simple et abordable de poser des carreaux de cette manière. Vous n'avez qu'à acheter des produits fabriqués dans différentes couleurs et tailles. Lors de la pose, vous n'avez pas besoin d'utiliser des lignes strictes. Les carreaux sont posés de manière chaotique, ce qui contribue à une solution caractérisée par l'individualité et l'unicité. Le design qui en résulte se distingue par son style et sa beauté, qui seront certainement remarqués par tout le monde.
- Options volumétriques. Cette variation convient aux personnes ayant une imagination bien développée. Les produits sont posés à l'aide d'un jeu de couleurs et d'une variété de méthodes, ce qui contribue à la création de structures tridimensionnelles.
- Motif d'échecs. Une variante classique qui est populaire. Les carreaux sont posés en forme de damier. Mieux vaut le faire avec des éléments carrés. Cela vaut la peine de les ramasser dans des couleurs contrastées. Ce design est magnifique, il ne s'ennuiera pas longtemps.
- Motif circulaire. Poser des carreaux de cette manière est difficile. Vous devez d'abord vous préparer. Tout d'abord, des marquages sont effectués sur le site. Sinon, il ne fonctionnera pas de monter le motif en cercle. Le design est dynamique et inhabituel.
- Autres méthodes. Il est possible de créer une variété d'ornements avec une combinaison de différentes manières de monter des structures de carreaux. Le résultat est la cour d'origine d'une maison privée. Le fantasme humain est multiple. Les dalles de pavage peuvent être posées sous la forme d'une composition géométrique, d'une mosaïque, d'un motif ou d'un ornement. Le processus de pose nécessitera certaines compétences et capacités. Le style "Rhombus" semble intéressant. L'effet 3D est particulièrement beau.
Règles de pose
Préparer tous les outils et matériels nécessaires au travail :
- ciment;
- sable;
- éléments de frontière.
Vous aurez besoin d'un maillet en caoutchouc pour compacter les carreaux. Pour avoir une idée du résultat du dessin, essayez de disposer un petit fragment. Dans le même temps, déterminez quel schéma d'installation sera utilisé.
La pose s'effectue étape par étape.
- Tout d'abord, les balises sont installées à l'aide d'un fil de nylon tendu.
- Avant de commencer à monter la structure de vos propres mains, vous devez préparer le territoire. Il est nécessaire de compacter la surface. S'il y a des fragments inégaux, vous devez vous en débarrasser, les fosses et les dépressions sont recouvertes d'une quantité suffisante de sable. Pour créer une surface parfaitement plane, vérifiez-la avec un niveau. Pour garder le sol bien compacté, versez de l'eau sur la surface, puis compactez avec une machine spéciale appelée compacteur. Dans ce cas, vous obtiendrez une base absolument plate.
- Afin de bien poser les carreaux, la pose des bordures de clôture doit être effectuée. En parallèle, vous devez réfléchir à la manière dont le système de drainage sera aménagé. Son rôle est souvent joué par des graviers de taille moyenne, recouverts d'une petite couche.
- La fondation se prépare d'une certaine manière. Tout d'abord, une couche de sable de 3 à 4 cm est coulée, puis une couche de pierre concassée de 2 cm, une couche de coussin de sable de 2 à 3 cm, puis 3 à 5 cm de mortier ciment-sable.
- Les tuiles sont montées, en partant d'elles-mêmes et en avançant. Une petite couche de sable est versée sur la structure posée. Puis ils le balayent de la surface. Maintenant, rincez la zone avec de l'eau et séchez bien.
Conseils d'entretien
Pour éviter que le carrelage ne se décolore, il est recommandé de laver la surface de la saleté. Pour le faire briller, utilisez un détergent spécial. Cela ramènera une apparence attrayante. Enlevez la mousse émergente de la surface.
Pour mettre à jour la tuile, vous n'avez pas du tout besoin de la démonter et de poser une nouvelle version.
Certains experts recommandent de traiter la surface de la structure avec une substance spéciale. Il vous permettra de changer légèrement de couleur, de prolonger la durée de vie du produit. Pour voir comment telle ou telle substance affecte le carreau, essayez le remède sur un petit fragment. Si vous n'êtes pas satisfait de l'option, refusez de l'utiliser.
Évitez d'utiliser des grattoirs et des brosses pendant l'hiver. Sinon, vous risquez d'endommager la surface. Il faut exclure l'utilisation de sel : il corrodera les carreaux. Mieux vaut utiliser des réactifs anti-givre spéciaux.
Pour changer la couleur de la structure, il n'est pas du tout nécessaire de la décaler. Peignez la surface avec des peintures alkydes ou polyuréthane.
Assurez-vous que la composition est adaptée au travail, sinon les carreaux pourraient être endommagés.
Si des taches tenaces de sang, d'essence, de vin, d'huile moteur et d'autres substances apparaissent sur les carreaux, procurez-vous un détachant spécial. L'utilisation de produits inadaptés pourrait endommager la finition.
Alternative
Vous pouvez également remplir le site avec de l'asphalte ou du béton. Cela est facile à faire. Mais ils ne dureront pas longtemps. L'impact des précipitations atmosphériques et des conditions de basse température affecte négativement la conception.
De beaux exemples
- De belles options pour la pose de dalles de pavage rendront la cour d'une maison privée originale.
- Vous pouvez tracer un chemin avec des briques, en utilisant différents schémas de couleurs. Le gris foncé se marie bien avec les teintes vives.
- La disposition désordonnée en briques des dalles de pavage sous la forme d'une belle mosaïque, dans laquelle une couleur domine, semble attrayante.
- La maçonnerie, qui est un échiquier, a l'air originale. Lors de sa création, ils ont mis un joint dans un joint de 2 carreaux, en alternant la disposition horizontale et verticale. L'utilisation de deux couleurs - jaune et marron - donne une belle combinaison.
- La combinaison faite sous forme de zigzags est superbe.
- La maçonnerie « à chevrons » semble riche.
Je ne me suis pas beaucoup embêté avec les carreaux. J'ai acheté le plus simple (pas cher). Pour notre jardin, elle convenait tout à fait.
Le commentaire a été envoyé avec succès.