Tout ce que vous devez savoir sur les dalles de pavage en brique

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Dimensions et poids
  3. Options de style
  4. Nuances d'installation

Les dalles de pavage en brique sont très souvent utilisées pour décorer différentes zones. En raison de sa polyvalence, il s'intègre dans les parkings, les cours et les parcs.

Avantages et inconvénients

Au cours de son existence, les dalles de pavage en brique se sont imposées comme un bon matériau de construction. Il a de nombreux avantages.

  1. Décoratif... Le matériau est esthétiquement agréable. Il existe une grande variété de couleurs. Ils fonctionnent tous bien ensemble, il existe donc de nombreuses options de style intéressantes disponibles.
  2. Résistant aux produits chimiques.
  3. Respect de l'environnement... Les carreaux ne sont pas toxiques et sont parfaits pour décorer les allées et les terrasses à côté des bâtiments résidentiels. En cela, il est nettement supérieur à l'asphalte qui, à des températures trop élevées, émet des fumées nocives pour le corps humain.
  4. Durabilité... Le matériau peut durer très longtemps. Si la technologie n'est pas violée, le revêtement conservera son aspect soigné pendant de nombreuses années. La tuile est durable et peut supporter de lourdes charges. Il ne s'use pas et aucun dommage mineur n'apparaît à la surface du pavé.
  5. Résistant aux changements de température... Le carreau est excellent pour une utilisation dans les régions froides. Même avec des chutes de neige fréquentes ou des températures très basses, il ne se fissure pas et ne se déforme pas.
  6. Facile à installer... En utilisant une telle tuile, vous ne pouvez pas recourir à l'aide de spécialistes, mais gérer vous-même la conception de n'importe quel site.
  7. Réutilisabilité... C'est un autre gros plus, car les carreaux peuvent être démontés puis remis en place. L'apparence et la qualité du matériau n'en seront pas affectées.

Il n'y a pratiquement aucun inconvénient à ce matériau.

Mais vous ne devriez l'acheter qu'auprès de fabricants de confiance. Dans ce cas, les dalles de pavage répondront à toutes les normes de qualité et dureront des décennies. De plus, la technique de pose ne doit pas être violée.

Si vous faites des erreurs à ce stade, avec le temps, le carreau peut commencer à s'affaisser. Dans ce cas, des trous se forment dans les allées ou les parkings.

Dimensions et poids

Lors du choix d'une "brique", vous devez faire attention à la taille des matériaux. Malgré le fait qu'extérieurement, ce carreau décoratif ressemble vraiment à une brique ordinaire, il n'en diffère que par sa taille.

Sa longueur et sa largeur standard sont de 200 x 100 millimètres. L'épaisseur moyenne des carreaux est de 60 mm. Mais en plus des matériaux avec des paramètres de 100x200x60 mm, il en existe d'autres non standard:

  • 24x16cm ;
  • 21x7cm ;
  • 18x8,8cm.

La hauteur des carreaux personnalisés est de 7 centimètres. Elle pèse 3,5 kg. Le poids d'une palette standard est de 1710 kg. Il y a 12 mètres carrés et demi de tuiles dans une palette.

Les carreaux de dimensions 200x100x60 mm sont généralement utilisés pour meubler les cours. Il est utilisé pour concevoir des zones piétonnes et des arrivées pour les voitures. Un matériau mesurant 200x100x80 mm est plus souvent utilisé pour aménager des surfaces urbaines dans des endroits où il n'y a pas d'exigences particulières pour les indicateurs de force.

Options de style

Dalles "brique" excellentes adapté à la décoration de toutes les zones.

Il peut être disposé même sur des chemins sinueux, tout en conservant de beaux ornements.

Pour décorer les jardins, les parcs et les arrière-cours vous pouvez utiliser des carreaux unis ou combiner plusieurs couleurs.Mais avant de commencer les travaux, il est impératif de dessiner un schéma et de calculer combien de tuiles de couleurs différentes seront nécessaires. Cela vous fera économiser du temps et de l'argent.

Plaine

Le moyen le plus simple est de poser des carreaux en utilisant une seule couleur. Il existe plusieurs mises en page.

  • Linéaire... Dans ce cas, toutes les briques sont posées selon le même principe, joint à joint. Cela s'avère être une longue file d'attente. En règle générale, un tel schéma est utilisé pour décorer les pistes.
  • Blocky... La particularité de cette méthode de pose est que les briques sont empilées en blocs adjacents les uns aux autres. Ces blocs sont situés à angle droit les uns par rapport aux autres. Dans ce cas, la largeur d'une telle disposition peut être presque n'importe laquelle.
  • Brique... Dans ce cas, les carreaux sont également posés exactement et dans un seul sens. Mais chaque rangée suivante se déplace légèrement, comme lors de la pose de briques. Cette option de maçonnerie est idéale pour décorer à la fois les chemins et les grands espaces ouverts.
  • "Chevrons"... Cette conception est très populaire. Les briques sont empilées en biais les unes par rapport aux autres. Il s'avère une belle maçonnerie soignée.

Tout dessin simple à partir des options proposées est élégant et a fière allure dans les jardins et les cours. Les couleurs de carreaux les plus populaires utilisées pour décorer les parcelles sont le noir, le gris et le rouge.

2 couleurs ou plus

Si vous le souhaitez et la disponibilité des opportunités, la mise en page peut être faite en couleur. Habituellement, environ deux ou trois couleurs sont utilisées pour créer le motif souhaité.

En règle générale, de grands motifs originaux sont créés dans de grandes zones.

Ils peuvent faire partie de l'aménagement paysager. Les petites zones sont généralement décorées avec un simple motif répétitif.

Souvent, des carreaux de deux couleurs sont utilisés pour organiser les chemins. Dans ce cas, la base de la piste est disposée dans une couleur et les bords dans une autre.

L'une des mises en page les plus populaires s'appelle les échecs. En règle générale, les couleurs jaune, marron, grise ou noire sont utilisées pour décorer les pistes selon ce schéma. Ils alternent les uns avec les autres, et le territoire ainsi conçu ressemble à un grand échiquier.

Afin de rendre le jardin plus original, vous pouvez combiner non seulement plusieurs couleurs, mais également des carreaux de textures différentes.

Modèles de rayon

Les sections d'enroulement et de rayon sont très pratiques à concevoir à l'aide d'une "brique". Ce matériau est idéal même pour les zones avec des intersections, des dénivelés et des chemins étroits. Pour qu'il n'y ait pas de problèmes avec leur conception, il est nécessaire de dessiner à l'avance un croquis à l'échelle, après avoir réfléchi à tous les petits détails.

Faire le site de vos propres mains, avant de commencer le travail, vous devez également appliquer une couche de contact. Pour cela, un mélange de sable et de ciment est utilisé dans un rapport de 6:1. Après cela, vous pouvez procéder directement à la pose des carreaux.... Vous devez passer des plus petits détails du motif aux éléments plus grands. La dernière étape consiste à compacter la piste. Pour cela, toutes les coutures doivent être remplies de sable de carrière nettoyé et soigneusement tassé.

Les motifs de rayon sont parfaits pour décorer une cour romaine, une intersection ou un patio.

Nuances d'installation

Lors de la pose de dalles de pavage, il convient de prendre en compte certaines caractéristiques du travail.

  1. Avant d'acheter du matériel pour le travail, vous devez déterminer à quelles fins il sera utilisé. Pour décorer les parkings et les places de parking, des tuiles d'une hauteur de six à huit centimètres sont utilisées. Des allées ou des places assises ordinaires peuvent être aménagées en utilisant des dalles de 40 à 50 mm d'épaisseur.
  2. Pour commencer, vous devez nettoyer soigneusement toute la zone des débris, du feuillage et de l'herbe. Il est également nécessaire d'enlever toutes les racines et les mauvaises herbes qui poussent dans la zone où le pavage est prévu. Après cela, vous pouvez commencer à marquer.
  3. Pour éviter que le dessin ne "glisse", avant de commencer les travaux, vous devez pré-installer des bordures le long des bords du chemin ou de tout autre territoire. Pour eux, lors du marquage, il est nécessaire de laisser à l'avance 5 à 10 centimètres de chaque côté.Il est également très important de créer une couche antiadhésive pour rendre le revêtement plus durable. Pour cela, il est recommandé d'utiliser soit du géotextile, soit de la dornite.
  4. Dans tous les cas, les dalles de pavage doivent être posées sur un coussin compacté. Lors de la décoration des allées et des terrasses ordinaires, il suffit d'utiliser du sable ordinaire. Lors de l'aménagement d'une place de parking, la couche de sable doit être complétée par du gravier pour fiabiliser l'installation.
  5. Lors de la planification de la création de certains motifs ou dessins, vous devez acheter des éléments supplémentaires à l'avance. Les cubes de 10x10 et 8,8x8,8 centimètres sont vendus séparément. Vous pouvez les acheter dans n'importe quelle quincaillerie.
  6. Pour votre propre confort, il est préférable de poser les carreaux devant vous. Dans ce cas, l'image globale sera mieux visible. De plus, le finisseur lui-même se déplacera déjà sur la chaussée finie. Le pavage doit être commencé à partir du coin le plus visible. Si le territoire est inégal, vous devez alors vous déplacer du point le plus bas sur l'ensemble du site.
  7. Malgré le fait que les dalles de pavage en brique se distinguent par leur durabilité et leur résistance, de nombreux experts conseillent de les traiter en plus avant le pavage. Il existe de nombreux produits de qualité qui peuvent augmenter la résistance à l'humidité du béton et le rendre plus durable.

"Brick" est l'un des types classiques les plus populaires de dalles de pavage... En raison de sa forme simple et de son aspect agréable, il est parfait pour décorer toutes les zones. Par conséquent, il peut être choisi en toute confiance à la fois par une personne qui commence tout juste à s'engager de manière indépendante dans l'aménagement d'un site et par un professionnel.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble