Toilettes en noir : avantages et idées de design

Teneur
  1. Avantages de la couleur
  2. Règles fondamentales
  3. Options de finition
  4. Décor
  5. Éclairage
  6. Sélection de cuvette de toilette

Les toilettes, comme la salle de bain, sont l'endroit où les gens passent la partie la plus intime de leur vie. Bien sûr, tout le monde veut se sentir confortable et confortable dans cette pièce. De plus, le design moderne dicte ses propres règles, ce qui oblige les propriétaires de mètres carrés résidentiels à décorer leurs appartements de manière originale. Ces facteurs influencent le fait que les concepteurs ont très souvent commencé à décorer les toilettes dans des couleurs noires. Les avantages de ce décor sont indéniables.

Avantages de la couleur

Malgré le fait que la couleur noire puisse sembler trop sombre à quelqu'un pour l'intérieur des toilettes, avec une utilisation appropriée, vous pouvez obtenir une pièce moderne et confortable qui indiquera le goût délicat et le sens du style du propriétaire de la maison. Le noir est apaisant, donc une salle de bain dans ce ton vous aidera à vous concentrer et à vous réveiller le matin. Le noir crée des combinaisons réussies avec toutes les nuances possibles. Grâce à cette caractéristique, les propriétaires de l'appartement ont de grandes opportunités pour créer un intérieur unique.

Règles fondamentales

Pour décorer des toilettes en noir, vous devez tout d'abord connaître les règles principales, qui sont extrêmement importantes à suivre si vous voulez vraiment obtenir un intérieur de salle de bain unique.

  • Il y a beaucoup plus de problèmes avec la gamme de noir qu'avec d'autres variations de couleurs dans la finition, et les exigences pour une telle couleur sont beaucoup plus strictes, vous devez donc être immédiatement préparé à toute difficulté indésirable.
  • Vous ne devez pas décorer tous les murs exclusivement en noir. Dans ce cas, une loi s'applique : si la pièce est petite, il doit y avoir peu de surfaces noires. C'est une condition importante pour la conception des toilettes. Dans la version sombre, un tiers de la superficie totale d'une telle pièce doit être réalisé. Par exemple, vous pouvez disposer le sol avec des carreaux sombres, décorer les murs avec le même matériau, tout en combinant des carreaux sombres avec des carreaux clairs. Vous pouvez au contraire gainer les murs de carreaux sombres, et éclairer le sol.
  • Si les toilettes sont grandes et spacieuses, 60 à 70 % de toutes les surfaces peuvent être réalisées en noir. La salle de bain classique comporte six plans : sol, plafond et murs. Si le noir a été choisi pour la décoration, il est préférable de rendre le sol et le plafond de couleurs claires et de rendre tous les murs sombres. La deuxième version de la décoration est la suivante : le sol et les 3 murs sont décorés de carreaux noirs, et le plafond et le dernier mur sont aménagés avec un décor de gainage clair.

En suivant ces règles simples, vous pouvez obtenir la combinaison de couleurs parfaite pour les toilettes.

Ne sursaturez pas cette pièce avec des couleurs sombres, sinon vous pouvez obtenir une grotte sombre sans visage.

Options de finition

Une toilette aux ailes de corbeau est un véritable défi de design. Vous devez choisir la bonne paire pour cette couleur, car il est très facile de gâcher une idée ingénieuse, mais tout le monde ne peut pas faire face à cette tâche. Comme les professionnels de la décoration d'intérieur l'ont remarqué, le ton sombre est idéalement combiné avec les tons crème (sable, pêche) et blanc - ils créent les combinaisons les plus réussies. Le noir absorbe la lumière, tandis que le blanc et le crème, au contraire, la reflètent, c'est-à-dire que ces couleurs équilibreront l'obscurité, rendront l'intérieur "plus vivant" et plus harmonieux.

Cependant, toutes les combinaisons ne sont pas bonnes, vous devez pouvoir combiner les nuances et les jouer correctement.

Aujourd'hui, vous pouvez vous familiariser avec les recommandations des maîtres, qui valent la peine d'être étudiées avant de commencer les réparations dans les toilettes.

  • Le duo noir et blanc est une solution classique à l'intérieur.Il ne vieillit jamais, il a l'air exquis et attrayant. Un contraste riche crée un impact visuel époustouflant. Mais cela vaut la peine d'être extrêmement prudent, car on pense que la couleur du charbon a un effet déprimant sur une personne et que son utilisation excessive peut affecter négativement le système nerveux.
  • Afin d'éviter l'effet écrasant, vous devez respecter la mesure et éviter les changements trop fréquents de couleurs noires et claires sur toutes les surfaces. Certains concepteurs recommandent de disposer les carreaux en damier, mais dans le cas de cette palette de couleurs, ce n'est pas tout à fait la bonne décision. La pose comme un damier peut se faire sur une petite zone des toilettes (par exemple, dans la zone derrière les toilettes, car il s'agit d'un petit morceau de mur qui n'affectera pas beaucoup l'impression générale de la situation dans la salle de bain).
  • Une excellente option est une combinaison de couleurs sur les murs. Comme il y en a un nombre pair dans les toilettes, deux peuvent être en noir et le reste en blanc ou crème. En conséquence, les couleurs doivent être alternées.
  • Une autre solution consiste à diviser un mur en deux zones (horizontalement ou verticalement). Si l'option horizontale de division a été choisie, il vaut la peine de rendre la partie inférieure du mur de couleur sombre et la partie supérieure de couleur claire, d'ajouter de petites inclusions sous forme de bordures, d'inserts de carreaux, en raison de laquelle la composition deviendra intégrale et unifiée.
  • Lorsqu'il s'agit de revêtements de sol, il peut résister à toute transition du noir au blanc. Vous avez juste besoin de considérer la taille des toilettes. Si les toilettes sont petites, il ne vaut pas la peine de recouvrir le sol de gros carreaux en damier. Cette approche réduira une salle de bain déjà compacte, donc un petit carreau serait le meilleur choix.
  • Pour rendre le sol des toilettes visuellement plus large et plus long, les experts conseillent d'utiliser différentes techniques. Vous pouvez également disposer les carreaux en bandes aux couleurs alternées. Par exemple, des rayures rouges et noires agrandiront la pièce.
  • La méthode d'empilement en diagonale a également un effet intéressant sur les humains. Les toilettes ainsi conçues deviennent plus volumineuses.
  • La tendance de ces dernières années est devenue la façon de décorer les toilettes avec des carreaux de dalle. À l'aide d'un tel décor, vous pouvez créer des compositions intéressantes qui ressemblent à un épicéa.

Il est indéniable qu'un contraste plus fort est donné par une combinaison de couleurs en noir et blanc., si vous utilisez des carreaux crème, il n'y aura pas de chute aussi accrocheuse. En conséquence, l'intérieur sera plus calme et plus doux. Une telle décoration de la pièce aura un effet positif sur le bien-être et l'humeur des propriétaires, et le plus est qu'il n'est pas nécessaire d'installer un grand nombre de luminaires dans la salle de bain.

Décor

En tant que décor, la meilleure solution serait d'utiliser des carreaux de parement avec différents motifs et ornements. Des carreaux avec des motifs dorés, argentés ou colorés feront l'affaire. De plus, la morosité du noir éliminera une bordure ou un pano clair.

Une surabondance de décor dans une petite toilette peut nuire à l'intérieur., il est donc préférable de choisir un petit nombre d'éléments décoratifs. Il vaut mieux diluer l'obscurité avec des accessoires utiles et nécessaires dans la salle de bain aux surfaces brillantes et scintillantes (un porte papier toilette ou un robinet, si un petit lavabo est prévu pour se laver les mains).

Éclairage

Aucune pièce de la maison ne sera optimisée sans un éclairage adéquat. Il n'y a presque jamais de fenêtres dans les toilettes, c'est-à-dire qu'il ne peut être question de lumière naturelle, les rayons du soleil ne pénètrent pas dans cette pièce, ce qui signifie qu'il est nécessaire d'éclairer artificiellement cet espace.

Dans des toilettes sombres, un seul plafonnier ne suffit pas. La lampe en forme de tablette était populaire dans les temps anciens, lorsque les appartements communaux représentaient la majeure partie de l'immobilier. Dans les appartements modernes, cette approche de l'éclairage d'une salle de bain est inacceptable.En plus de la fonction d'éclairage, les flux lumineux dans la salle de bain remplissent également des tâches de conception : ils mettent en valeur les zones nécessaires et soulignent le style de l'ameublement. Les luminaires à faisceaux lumineux directifs attirent l'attention sur certaines zones et rendent la pièce plus confortable.

Tout peut être éclairé dans un WC spécifique, même le sol et des accessoires sélectionnés. La qualité de l'éclairage affecte également la perception de la pièce.

Une salle de bain sombre évoque des associations sombres. Cela semblera toujours inconfortable dans une telle pièce, et y rester sera réduit à quelques minutes. Le système d'éclairage correct dans un duo avec une doublure de toilette réussie rendra même la salle de bain la plus modeste élégante et à la mode. Dans un tel intérieur, les murs et le plafond n'agiront jamais de manière déprimante sur une personne.

Pendant ce temps, il ne devrait pas y avoir trop de lumière. Il suffit d'installer un luminaire central au plafond et de monter une paire d'appliques ou de petits dispositifs d'éclairage sur les murs. L'éclairage ne doit pas être trop agressif. Il faut éviter les jets de lumière qui frappent les yeux. Les lampes dans les toilettes doivent être cachées sous des abat-jour ou des abat-jour.

Sélection de cuvette de toilette

Actuellement, acheter des toilettes n'est pas difficile pour les acheteurs, sauf qu'en raison du large assortiment de ce type de produits, il est parfois difficile de faire un choix en faveur de l'un ou l'autre modèle. Les produits modernes ont une forme et une profondeur de cuvette différentes, la hauteur du siège des toilettes, un système d'installation et une méthode de contrôle différents, ainsi qu'une couleur. Vous ne surprendrez personne avec des toilettes blanches standard, ce qui ne peut pas être dit des cuvettes noires.

L'intérieur d'une salle de bain avec des toilettes noires est une solution vraiment non standard. Un bol de couleur terre ne convient pas à tous les styles de salle de bain. Cependant, si vous organisez correctement l'environnement, un produit aussi intéressant pourra mettre en évidence la direction du style et recréer l'atmosphère et la couleur nécessaires. La plomberie de couleur foncée s'intègre bien dans les intérieurs de directions telles que "high-tech", "glamour", "art déco". Dans une salle de bain high-tech, une vasque sombre accentuera le cadre extraordinaire choisi, tandis que dans les styles art déco et glamour elle reproduira une atmosphère luxueuse.

Ainsi, le principal avantage de la cuvette de toilette noire peut être appelé son externe "inhabituel". Une telle unité dans les toilettes ne surprendra pas seulement, mais aussi surprendra, car vous ne voyez pas souvent de plomberie de couleur sombre dans un appartement résidentiel.

Pour plus d'informations sur les options intérieures avec des toilettes noires, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble