Fabriquer des toilettes de campagne à partir d'un tonneau

Teneur
  1. Exigences générales
  2. Sélection du baril
  3. Dispositif de construction de fosse septique
  4. Préparation des instruments
  5. Instructions d'installation étape par étape
  6. Conseils d'utilisation

L'homme moderne est habitué dès sa naissance aux bienfaits de la civilisation. Chaque maison dispose d'un système d'égouts et d'un système d'approvisionnement en eau, grâce auxquels vous pouvez vous laver les mains et soulager vos besoins naturels à tout moment. C'est beaucoup plus difficile pour les habitants des petits villages, des villages et même de leur propre datcha. Dans les endroits éloignés de la ville, il n'y a pas de conduites d'eau et d'égout, c'est pourquoi vous devez organiser les équipements de vos propres mains. En l'absence de capacités financières, la salle des toilettes est située dans la rue, en créant un puisard à partir d'un tonneau.

Exigences générales

Une maison de campagne est un endroit pour se détendre en famille et avec un groupe d'amis. S'asseoir dans le belvédère est accompagné de cérémonies du thé, après quoi il est nécessaire de soulager les besoins naturels. Les maisons bien entretenues disposent à la fois d'un système d'égouts et d'un système d'approvisionnement en eau. Un analogue de ce luxe est une toilette de rue.

L'option de stockage de déchets biologiques la plus simple ne nécessite pas de gros investissements. Il suffira d'acheter plusieurs barils du volume requis et de les enterrer dans un trou préalablement creusé. Une cabine avec une fenêtre pour la ventilation et une porte est installée au-dessus de la base du baril. Ceci termine l'installation d'une toilette extérieure. Il ne reste plus qu'à apporter de la beauté à l'intérieur et à l'extérieur de la structure. L'ensemble du processus de travail du propriétaire du site ne prend pas plus de 2 jours. La version présentée de la salle de bain est destinée pour une utilisation toute l'année.

Malheureusement, même aujourd'hui, même certaines périphéries des villes n'ont pas d'égouts et d'approvisionnement en eau. En conséquence, la salle de toilette est équipée dans un format de rue. Et pour qu'une toilette de rue dans une maison privée et, bien sûr, à la campagne ne viole pas le confort de vie, les propriétaires du site et leurs voisins doivent respecter les règles d'assainissement établies.

  • La distance minimale entre une toilette et un bâtiment résidentiel doit être de 5 m.
  • La distance entre le bâtiment des toilettes et la clôture ne doit pas être inférieure à 2 m.
  • Une toilette extérieure doit être située à une distance de 4 m de la route principale.
  • La distance entre la salle de bain et le puits d'eau potable ne doit pas être inférieure à 50 m.
  • La distance entre la structure des toilettes et les plans d'eau naturels doit être de 30 m.
  • Les structures de toilettes doivent être situées à une distance minimale de 5 m des arbres fruitiers et des plantations de jardin.

Donc, avant de creuser un trou pour y installer des barils, vous devez prendre des mesures précises de tous les objets importants. Dans ce cas, l'endroit choisi doit être situé dans la plaine. Mais ici aussi, tout n'est pas si simple. Le point inférieur du trou à creuser pour les fûts ne doit pas atteindre la nappe phréatique. Idéalement, la distance entre eux doit être de 1 m. Une erreur maximale de 15 cm est autorisée.

Beaucoup de gens pensent que les toilettes extérieures fabriquées à partir de barils ne sont pas bonnes. Dans le même temps, des arguments sont avancés qui ne sont en aucun cas combinés avec le matériau principal des barils. En fait, les systèmes de stockage de barils ont des côtés positifs et négatifs. Leurs avantages incluent :

  • longue durée de vie :
  • facilité d'installation;
  • faible coût des matériaux requis;
  • vous n'avez pas besoin d'acheter des outils compliqués pour le travail.

Les inconvénients incluent les paramètres suivants :

  • il y aura une odeur désagréable dans le tuyau de ventilation;
  • il est nécessaire de pomper régulièrement les eaux usées de la fosse de collecte;
  • lors du choix d'un endroit pour installer des toilettes extérieures, il est nécessaire de suivre les normes sanitaires;
  • il est nécessaire d'utiliser régulièrement des composés antibactériens spéciaux;
  • diminution des propriétés absorbantes de la couche filtrante ;
  • manque de respect de l'environnement des barils qui fuient.

Sur la base du dernier point des inconvénients, il devient clair que seuls les matériaux de haute qualité qui ne se décomposent pas dans le sol ont la propriété d'étanchéité. C'est pourquoi, lors du choix des conteneurs pour le système de stockage d'une toilette extérieure, vous devez être extrêmement prudent.

Sélection du baril

Sur le marché moderne, il existe une grande variété de fûts conçus pour aménager un système de stockage pour une toilette extérieure. Cependant, il n'est pas recommandé de faire attention aux conteneurs les moins chers avec les caractéristiques les plus élevées. Il est fort probable qu'ils soient fabriqués à partir d'un grand nombre de composés chimiques qui causeront par la suite de grands dommages à la nature environnante. Ou, au moins, plusieurs chalets d'été.

L'un de ces matériaux est Plastique... Tout le monde sait que les produits en plastique mettent environ 200 à 400 ans à se décomposer. Ce matériau a été développé par l'homme grâce à la synthèse artificielle de produits pétroliers. Aucun élément de la composition n'est naturel, ce qui signifie qu'un conflit commence lorsque des pièces en plastique se décomposent dans l'environnement naturel. Certains propriétaires de chalets d'été utilisent des conteneurs en métal pour aménager des toilettes extérieures.

Cependant, ce matériau présente également un certain nombre d'inconvénients impressionnants qui affectent directement la durée de vie de la structure.

  • Faible résistance du métal à la corrosion... Après 4 ans, de tels fûts deviennent inutilisables et il n'est pas possible de restaurer des produits métalliques.
  • Le coût des fûts métalliques est assez élevé, ce qui signifie que l'achat de plusieurs conteneurs pour organiser le système de stockage peut gravement toucher votre poche.
  • Difficulté à installer des fûts métalliques est la nécessité d'utiliser un équipement spécial.
  • Idéalement, utilisez des produits d'une épaisseur de paroi de 16 mm. Cependant, il est très difficile de les trouver en vente.

Les avantages des fûts métalliques sont résistance aux changements brusques de température et à une masse importante, contribuant à une fixation ferme du conteneur dans le sol. Cependant, les barils en plastique sont très demandés par les résidents estivaux. Fondamentalement, des conteneurs en plastique d'un volume de 200 litres sont achetés. Selon les caractéristiques techniques, le plastique a plus d'avantages que le métal.

  • Longue durée d'utilisation... Le plastique servira facilement et fidèlement ses propriétaires pendant au moins 40 ans.
  • Poids minimum les conteneurs en plastique vous permettent d'équiper un stockage biologique sans l'utilisation d'équipements spéciaux.
  • Le plastique est complètement les déchets biologiques ne font pas peur activité de la vie humaine.
  • Éléments présents dans les formulations de traitement des déchets n'interagissez en aucune façon avec les parois des contenants en plastique.
  • Le matériau durable empêche les impuretés de pénétrer dans le sol, ce qui est une excellente protection de l'environnement.
  • Le coût d'un baril en plastique est acceptable pour toute personne. Ainsi, l'achat de plusieurs contenants de plastique n'affectera en rien le budget familial.
  • Le plastique a un haut niveau de résistance, grâce à quoi le matériau transfère facilement la pression du sol et des drains qui se chevauchent.

L'inconvénient du plastique est l'intolérance au gel. Pour que rien n'arrive à la capacité des toilettes de rue, avant l'installation, les barils sont enveloppés d'isolant, par exemple de laine minérale. Un autre inconvénient - avec une petite masse, il est possible de soulever le canon en plastique. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de fixer la structure de stockage aussi étroitement que possible dans le sol.

Dispositif de construction de fosse septique

Tous les résidents d'été n'ont pas la possibilité de construire un système d'égout normal sur leur propre terrain. C'est pourquoi ils recherchent des alternatives. L'un d'eux est toilettes à compost. Dans son système, les déchets biologiques sont transformés en compost. Dans la vie de tous les jours, de telles structures sont appelées tourbe. Et tout cela parce que les déchets sont saupoudrés de tourbe, qui bloque l'odeur désagréable des eaux usées et absorbe les liquides. La composition de la tourbe, après avoir atteint les eaux usées, déclenche des réactions chimiques au cours desquelles de l'humidité et du dioxyde de carbone sont libérés.

De nombreux résidents d'été pensent qu'une toilette en tourbe est la plus inoffensive et que sa conception, en principe, ne diffère pas de la disposition d'une toilette ordinaire avec une cuvette. La version tourbe a un siège confortable et un réacteur biologique, qui est un récepteur d'eaux usées et un conteneur de compostage. Sur la face inférieure de la structure en tourbe se trouve un conteneur rétractable. Au sommet, il y a des stocks de tourbe sèche. La ventilation par aspiration est obligatoire, grâce à laquelle l'odeur désagréable est minimisée à l'intérieur du bâtiment des toilettes. La présence d'oxygène, qui pénètre également à l'intérieur, est le processus correct de décomposition des biodéchets.

Les tuyaux d'échappement doivent être droits. Cependant, le plus souvent, ils sont installés en biais. Afin que la fonction principale de la hotte fonctionne correctement, un ventilateur de type ventilation est installé dans le tuyau. Pour se débarrasser de l'humidité, un tuyau de vidange est présent dans la structure. Avec son aide, il est possible de se débarrasser du liquide inutile, sinon, au lieu du compost, la fermentation des eaux usées se produira.

Si le volume des toilettes à compostage est petit, vous n'aurez peut-être pas besoin d'installer un drain.

En plus de la structure de la tourbe, il y a un autre aménagement réussi d'une toilette extérieure, impliquant l'utilisation de barils sans fond... Le principal avantage de telles structures est qu'il n'est pas nécessaire de pomper les eaux usées. Le liquide quotidien accumulé pénètre dans le sol, mais en raison de la faible quantité de déchets, il n'a pas le temps de pénétrer dans les eaux souterraines. Le volume quotidien des eaux usées ne doit pas dépasser 1 mètre cube. m. Sinon, l'environnement sera endommagé. Et l'odeur désagréable de la fosse de stockage n'apportera certainement pas de sensations agréables.

Préparation des instruments

Pour construire une toilette extérieure à partir de barils, vous devez vous approvisionner en matériaux et outils :

  • barils - le matériau du produit dépend des souhaits du propriétaire du site;
  • broyeur pour la séparation;
  • pelle pour creuser un trou;
  • un seau avec une corde solide pour ramasser la terre;
  • raccord pour connexion;
  • branche de tuyau;
  • tuyaux;
  • mastic;
  • Pierre concassée;
  • mortier de ciment;
  • un récipient pour diluer le mortier de ciment ;
  • géotextile de haute qualité.

Pour un travail plus facile, il est préférable d'utiliser un conteneur avec une trappe et un tuyau de sortie.

Instructions d'installation étape par étape

Construire des toilettes extérieures de vos propres mains n'est pas difficile. L'essentiel est d'installer correctement la structure, en suivant les instructions d'installation étape par étape.

  • Choisissez un endroit qui répond à toutes les exigences sanitaires. Sinon, vous devrez refaire la salle de bain extérieure.
  • Il est nécessaire de commencer à creuser un puisard. Sa forme doit correspondre aux contenants sélectionnés. Mais les dimensions de la fosse doivent être 20 cm plus grandes que les indicateurs du conteneur lui-même.
  • A la fin du creusement du puisard, une couche de gravats est déversée sur son fond... Une couche de grès est disposée dessus. Après cela, un compactage complet de la poudre est effectué.
  • Si l'eau souterraine se trouve à proximité, au-dessus de la couche de sable devrait faire une dalle de béton.
  • Une fois le mélange de ciment séché, un baril est descendu au fond de la fosse. Dans le cas où le réservoir est déjà équipé d'un tuyau de dérivation, le contour de la fosse doit correspondre exactement à toutes les branches du réservoir.
  • Après avoir abaissé le baril au fond du puisard, de l'eau est versée dans le récipient... Les interstices entre les parois du baril et le trou creusé sont remplis de sable.Le sable de chaque pelle doit être soigneusement tassé pour fixer fermement le conteneur dans le sol.
  • À l'aide d'un raccord double face, une connexion de tuyaux avec un tuyau de dérivation est réaliséeinstallé en haut du canon.
  • La dernière étape de l'installation consiste à enterrer le sol... A l'extérieur, seuls la trappe et le tuyau de ventilation doivent rester. L'eau versée dans un réservoir creusé doit être pompée.

Lors de l'installation d'un réservoir en métal, vous devrez travailler avec un broyeur. Avant d'immerger le conteneur, vous devrez faire des fentes de drainage. Montez ensuite le tuyau de dérivation du récepteur et traitez les joints avec du mastic et du géotextile. Ce n'est qu'après séchage de la masse d'étanchéité qu'il est possible de mettre le récipient dans le trou et de l'enterrer. Comme il est devenu clair, il n'est pas difficile de creuser le conteneur dans le sol. Le workflow ne prend pas vraiment plus de 2 jours. Mais l'essentiel est qu'une telle conception ne nuise pas au jardin et au potager.

Conseils d'utilisation

Le fonctionnement des fûts en plastique installés dans la base des toilettes extérieures n'est pas difficile. Comme toute autre salle de bain extérieure, les structures avec réservoirs en plastique nécessitent un nettoyage régulier, ou plutôt un pompage des biodéchets. Après chaque nettoyage, la structure doit être inspectée de l'intérieur, vérifier l'étanchéité du conteneur. Des règles similaires s'appliquent aux toilettes extérieures avec réservoirs métalliques.

Il est également important d'utiliser des agents biologiques pour éliminer les odeurs désagréables.... Ces mélanges réduisent le niveau de précipitation qui se forme. L'essentiel est de n'utiliser que des médicaments de haute qualité. Des échantillons bon marché de fabricants inconnus peuvent causer des dommages irréparables aux toilettes de rue. Dans certains additifs biologiques, on a découvert des substances qui, lorsqu'elles sont en contact avec les eaux usées, activent plusieurs réactions chimiques.

Chaque processus a affecté négativement les conteneurs en métal et en plastique, les corrodant de l'intérieur. Appliquer sur une surface corrodée n'est pas la solution. Il va falloir changer l'intérieur de la structure des toilettes.

Certains estivants abandonnent complètement l'utilisation de produits biologiques, ils font appel aux égouts pour se débarrasser des eaux usées accumulées.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une toilette de campagne à partir d'un tonneau, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble