Installations de salle de bain Geberit : types et dimensions

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Différences avec les toilettes
  3. Avantages et inconvénients
  4. Dispositif
  5. Vues
  6. type d'installation
  7. Touches de vidange
  8. Montage
  9. Modèles populaires

Une salle de bain belle et confortable est le rêve de chaque personne. De plus en plus de toilettes fixes ordinaires disparaissent à l'arrière-plan et les toilettes suspendues se généralisent de plus en plus, où toute la tuyauterie et le réservoir sont dans une boîte soignée - c'est compact, beau et moderne !

Ce que c'est?

L'installation est un cadre métallique avec des attaches. Grâce à lui, le raccordement aux toilettes suspendues ou au bidet des conduites d'égout et de l'eau est effectué. Le cadre est fixé au mur principal, fermé par une cloison décorative et décoré de décor.

Le fabricant suisse Geberit est l'un des leaders du marché du sanitaire en Europe. L'entreprise a ses propres principes, pour lesquels les utilisateurs l'aiment : la production de produits qui assurent une consommation d'eau économique, de nouvelles solutions progressives aux problèmes urgents et l'efficacité énergétique des installations.

Les installations sont le plus souvent utilisées pour les toilettes et bidets muraux, mais Geberit propose des solutions vraiment intéressantes pour les lavabos encastrés, les installations de douche, les urinoirs et les baignoires.

Il est pratique d'acheter immédiatement un kit prêt à l'emploi : une installation et un WC qui s'emboîteront parfaitement.

Différences avec les toilettes

Ils sont les suivants :

  • Le premier paramètre principal qui distingue une toilette suspendue ou sur pied avec installation d'une toilette conventionnelle avec réservoir est dimensions. Souvent, une toilette fixe ne peut pas être placée aussi près du mur que l'installation est installée - économiser même 10 cm d'espace pour une salle de bain peut être un facteur décisif en faveur d'un système encastrable.
  • Fiabilité de la citerne d'installation. Les grands fabricants d'installations offrent une garantie de 10 ans sur le système d'évacuation. Le fait que tout le système d'alimentation en eau de l'installation soit fermé dans un caisson peut inquiéter les acheteurs (ils craignent les conséquences d'une fuite). En fait, le système intégré est équipé d'une manière spéciale et ne nécessite même pas l'installation de trappes d'inspection spéciales. Toutes les parties importantes de l'installation sont accessibles par le trou pour fixer le bouton au mur.
  • Système de vidange. Il a été prouvé qu'avec moins de consommation d'eau, le système de chasse d'eau de l'installation est plus efficace que celui d'un WC classique. Cela est dû aux caractéristiques de conception du réservoir et du système de vidange.
  • Condensat. Les propriétaires de cuvettes de toilettes classiques ont probablement été confrontés plus d'une fois au problème de la condensation sur le réservoir. Le réservoir de l'installation est réalisé de manière particulière : son dos est noyé dans un matériau spécial - le styrène, qui empêche l'apparition de condensation.
  • Raccordement à l'alimentation en eau. Pour se connecter à l'alimentation en eau d'une cuvette de toilette conventionnelle, pour plus de commodité, des doublures flexibles sont souvent utilisées. Pour l'installation, cette méthode est inacceptable - pour cela, ils utilisent un revêtement rigide en plastique ou métal-plastique, ce qui augmente considérablement la fiabilité. De plus, pour plus de commodité, le réservoir d'installation comporte plusieurs trous pour le raccordement de l'alimentation en eau.
  • Charges admissibles... Il existe un mythe selon lequel une toilette murale ne peut pas supporter de lourdes charges par rapport à une toilette fixe. Ainsi, en moyenne, la charge de travail pour un WC suspendu est de 200 kg, le maximum est de 400 kg.

Bien entendu, lors de l'achat d'une installation avec toilettes, vous devez faire attention à ce paramètre, car les contrefaçons peu coûteuses peuvent différer par une charge maximale allant jusqu'à 100 kg, et les bons modèles spécifiques peuvent supporter jusqu'à 800 kg.

Avantages et inconvénients

Comme tous les autres systèmes, les toilettes avec installation ont des côtés positifs et négatifs. Regardons-les de plus près.

Avantages:

  • design compact - une cuvette de toilette murale avec installation est parfaite pour un espace limité dans la salle de bain;
  • le système d'assainissement et d'approvisionnement en eau est caché dans le mur, ce qui est esthétique et pratique ;
  • isolation phonique - lors de la vidange, l'eau fait un bruit beaucoup plus silencieux que dans les modèles classiques;
  • facilité de nettoyage sous la structure - pas besoin de plier la jambe;
  • système de drainage fiable.

Inconvénients :

  • processus d'installation plus complexe - pour une installation correcte, il est préférable d'utiliser des services de plomberie professionnels, ce qui entraînera par conséquent des coûts d'installation supplémentaires;
  • le coût des structures est plus élevé que pour les cuvettes de toilettes classiques ;
  • remplacement de l'installation - signifie toujours une réparation à part entière dans la salle de bain, car vous devrez démonter toute la boîte et la structure;
  • la complexité de la réparation - pour réparer l'installation, vous avez besoin d'un outil spécial ou d'un appel professionnel, ce qui coûtera un montant important, il est donc préférable de ne pas économiser sur l'achat et de choisir une entreprise de confiance avec de nombreuses années d'expérience dans le fabrication des installations et une garantie de 10 ans ou plus.

On peut en conclure qu'une cuvette de toilette suspendue avec installation est pratique, belle, hygiénique, mais en même temps plus chère.

Dispositif

La structure est constituée de cadres métalliques fixés au mur et au sol (selon le type d'installation, il peut être fixé uniquement au sol ou uniquement au mur), répartissant uniformément la charge. Le cadre est équipé de douilles filetées pour la fixation. De plus, le package d'installation comprend des accessoires pour les fixations. Selon le type d'installation, il peut être équipé de pieds réglables en hauteur.

Un réservoir de vidange est fixé au châssis. Il contient également un robinet pour couper l'eau en cas d'urgence, des raccords qui contrôlent l'alimentation en eau (connectés au bouton de vidange). La soupape d'admission est située sur le côté. A une distance de 1 m du sol fini, il y a un bouton de vidange, la cuvette des toilettes (goujons) sont fixées à une hauteur de 45 cm (réglable dans certaines versions), la sortie à l'égout est à 25 cm du sol, un tuyau de dérivation pour l'alimentation en eau du réservoir de vidange est situé juste au-dessus.

En cas de panne, vous trouverez toujours à la vente des pièces détachées d'origine pour les travaux de réparation.

Vues

Il existe deux principaux types d'installations par type de conception : bloc et cadre.

Les blocs blocs n'ont pas de pieds, sont fixés au mur principal avec des boulons d'ancrage, de sorte que toute la charge tombe sur les ancrages et le mur. Ils sont assez bon marché.

Les installations de cadres ont plus de sous-espèces.

  • Pour le montage sur un mur solide... Ils disposent de 4 fixations : 2 - pour le mur, 2 - pour le sol.
  • A fixer au sol. La possibilité d'installer n'importe où dans l'espace. Ils ont différentes tailles en hauteur et en largeur.
  • Aménagements d'angle. Ils ont une citerne d'angle, ce qui économise de l'espace. Les installations rectangulaires ordinaires conviennent également au placement en angle, pour lequel des supports d'angle peuvent être utilisés.

Citernes dissimulées

L'histoire de Geberit sur le marché de l'installation a commencé dans les années 1960. Ensuite, ils ont été les premiers à sortir un réservoir à chasse d'eau pour des toilettes à montage latéral. De telles conceptions sont encore assez répandues aujourd'hui, étant un exemple d'équipement de plomberie classique. Ils ont un volume d'eau de chasse réglable, qui peut être ajusté pour plus de commodité. Un modèle particulièrement représentatif du réservoir à encastrer est le Sigma, qui a reçu le label de qualité pour son efficacité en eau. Sa conception permet de limiter la quantité d'eau consommée pour le rinçage à 4,5 litres.

Geberit fabrique trois collections de réservoirs (c'est-à-dire des systèmes de chasse d'eau) : Sigma, Omega, Delta. Ils conviennent aux toilettes au sol et suspendues. Sigma et Omega prennent en charge le système de chasse à distance innovant.

Delta est utilisé pour les maisons privées et les espaces publics. Profondeur - 12 cm Un petit volume de chasse n'est pas réglable, le réglage d'usine est de 3 à 4 litres, un grand peut être réglé sur 3 paramètres : 4,5 litres, 6 litres ou 7,5 litres. Le réservoir est complètement scellé contre la condensation. Possibilité d'alimentation en eau par l'arrière ou par le dessus, au milieu du réservoir. Convient pour une combinaison avec des boutons de chasse d'eau simple et double et un système d'arrêt de chasse d'eau.

Les modèles de la collection Omega diffèrent par leurs hauteurs : 82, 98 et 112 cm (en raison des différentes hauteurs de montage). Leur profondeur est la même et est de 12 cm.Elle possède les mêmes réglages de volume de chasse que Delta : possibilité d'installation frontale ou supérieure du bouton de chasse (pour les hauteurs de 82 et 98 cm), couvercle anti-condensation, possibilité d'alimenter l'eau du côté gauche, du bas ou de l'arrière du réservoir. Mis en valeur par un couvercle pour la fenêtre de service - il protège contre la poussière et la saleté.

L'installation et la réparation du réservoir ne nécessitent l'utilisation d'aucun outil. Le modèle est adapté pour une double chasse d'eau.

Sigma est disponible en deux profondeurs : régulière (12 cm) et ultra-fine (8 cm). Dans la deuxième version, un treillis est prévu pour le revêtement de la citerne de plâtrage. La conception compacte a un coude de chasse d'eau réglable, l'alimentation en eau par le haut et par le côté est pourvue d'un décalage vers la gauche. La structure de 12 cm dispose d'une arrivée d'eau par l'arrière ou par le haut au milieu. Tout comme l'Omega, il est équipé d'un capot de protection pour la fenêtre de maintenance, il est possible de raccourcir le capot pour positionner les plaques de déclenchement au ras du mur.

Il ne nécessite pas d'outils pour l'installation et, comme tous les réservoirs de ce fabricant, dispose d'un réglage standard pour les grands volumes de chasse. Des systèmes simples, doubles et affleurants sont disponibles.

Systèmes d'installation de toilettes

Les systèmes d'installation de toilettes Geberit sont représentés par une série de base - Duofix. Le système de châssis Duofix est équipé de l'un des trois types de réservoirs, en fonction des exigences du client.

  • Systèmes Duofix avec différentes hauteurs d'installation. En complétant l'installation avec un réservoir de chasse Omega, vous obtenez des options avec des hauteurs de 82 cm, 98 cm et le standard 112 cm.
  • Lorsque le châssis est équipé de réservoirs Sigma des modèles standard d'une hauteur de 112 cm sont formés.Comme mentionné ci-dessus, la gamme Sigma dispose d'un réservoir de seulement 8 cm d'épaisseur, ce qui a permis à Geberit de créer une installation ultra-mince, augmentant la hauteur de seulement 2 cm (dans cette conception il fait 114 cm). Dans la même collection, il existe un modèle renforcé - pour monter l'installation sur un sol en béton sans le soutenir sur le mur. Dans des conditions d'espace restreint dans la salle de bain, un élément de montage est proposé dans une version étroite : sa largeur est de 41,5 cm contre 50 cm standard. Dans cette gamme de modèles, vous pouvez également trouver une série créée spécifiquement pour les personnes handicapées : elles impliquent la pose de mains courantes et de supports pour personnes handicapées...
  • La version la plus simple et la plus économique du système d'installation Geberit est livrée avec chasse d'eau Delta. Dans cette série, vous pouvez également trouver une structure autoportante avec une fixation au sol.

Pour plus de commodité, des kits 3 en 1 sont souvent en vente : ils se composent directement d'un élément de montage d'installation, d'un bouton de chasse d'eau et d'un ensemble de fixations ; dans certains modèles, un tel ensemble est équipé d'un joint insonorisant.

Installations pour éviers

Un lavabo suspendu dans certaines situations de la vie est une nécessité et un énorme gain de place. C'est dans ce but que les kits d'installation Geberit sont créés - pour masquer l'alimentation en eau et les eaux usées dans le mur. Ils, comme les cuvettes de toilette, sont standard en hauteur (112 cm), bas (82 - 98 cm), hauts (130 cm), réglables (de 112 à 130 cm) et traverses (en fait, juste un petit cadre pour le montage mural ).

Quant à l'approvisionnement en eau, des installations de lavabo sont disponibles pour les robinets apparents, pour les robinets verticaux, avec des robinets d'eau et des siphons encastrés.

Installations pour bidets et urinoirs

Les installations Duofix pour bidets sont assez polyvalentes et ne diffèrent que par la hauteur des éléments de montage (82, 98 et 112 cm).

Tous les types de cadres de montage d'urinoir sont réglables en hauteur (de 112 à 130 cm), diffèrent par le système de chasse d'eau et l'emplacement des boutons.

Installations pour douches et bains

En plus de ce qui précède, des installations Geberit pour systèmes de douche et baignoires sont disponibles à la vente. Ils assurent le drainage mural et l'intégration d'un mélangeur mural.

type d'installation

Il existe plusieurs options pour l'installation des installations.

  • Sur le mur principal... L'installation du système de blocs n'est possible qu'avec une fixation au mur principal.
  • Sur un mur en placoplâtre. Toute installation universelle avec 4 fixations (2 - au mur, 2 - au sol) peut être installée sur le mur en plaques de plâtre. Dans ce cas, la charge principale tombe sur le sol. Et vous pouvez également renforcer le mur en plaques de plâtre avec un profilé de plomberie carré en acier.
  • Sur un mur de briques... Les murs de briques se distinguent par leur résistance et leur durabilité - toutes les installations conviennent à une installation sur un tel mur. De plus, une citerne dissimulée peut y être intégrée sans crainte.
  • Fixé au sol. Cette méthode est utilisée lorsqu'il est impossible de monter la structure au mur. Pour cette méthode de fixation, un cadre autoportant renforcé spécial est utilisé. De plus, ces cadres ont de grandes zones d'appui pour une répartition optimale de la charge sur le sol.

Touches de vidange

Avec une large sélection de différents modèles Geberit, vous pouvez assortir le bouton de libération d'eau à la décoration de votre salle de bain. Quel ensemble de fonctions une touche apparemment simple peut-elle avoir ?

  • Rinçage sans contact. Mieux pour les lieux publics, car l'hygiène passe avant tout. Afin de ne pas toucher la plaque de déclenchement dans un lieu public, il suffit désormais de passer la main devant un panneau de verre noir, qui présente respectivement deux bandes lumineuses, signifiant chasse pleine et chasse basse. Geberit propose le modèle sans contact le plus avancé, le Sigma 80.
  • L'un des derniers développements pour les installations de Geberit est le système de purification d'air DuoFresh. Le système intégré au boîtier aspire l'air après avoir appuyé sur le bouton de chasse d'eau, le fait passer à travers les filtres et restitue l'air purifié.
  • Les modèles Sigma 01, 10, 20, 50 ont un conteneur pour les unités de désodorisation.
  • Possibilité d'installer le bouton au ras du carrelage.
  • Beaucoup de couleurs et de textures. La possibilité de choisir une clé pour la conception unique de votre salle de bain est très importante pour les clients. C'est pourquoi Geberit produit différentes nuances de couleurs de boutons telles que le bronze, le laiton, l'acier, les touches blanches et noires, les textures mates et brillantes.
  • L'installation d'un boîtier de protection assurera une double sécurité.

Montage

Lors de l'achat d'une installation, assurez-vous qu'elle est accompagnée d'un schéma détaillé et d'instructions pour l'installation d'autres composants (par exemple, des boulons et des montants de toilette de la longueur requise).

L'installation de l'installation se compose de 3 étapes principales :

  • préparation;
  • fixation;
  • raccordement des réseaux d'assainissement et d'adduction d'eau.

La phase préparatoire comprend l'étude des instructions, la préparation des outils et le choix d'un emplacement pour l'installation de la structure. Selon le choix de l'emplacement de l'installation, vous devez penser à la tuyauterie des tuyaux d'alimentation en eau et d'assainissement.

Pour la fixation, un petit nombre d'outils sont nécessaires : un mètre ruban, un niveau, un crayon ou un marqueur, une perceuse à percussion avec des perceuses, des clés (beaucoup de structures Geberit sont assemblées sans clés, mais il vaut quand même mieux les stocker juste au cas où).

Si la structure du cadre est en cours d'installation, la première étape de l'installation sera l'assemblage du cadre lui-même.

Fixez solidement tous les éléments structurels selon le schéma. Si vous installez un réservoir encastré, cet élément est omis.

Ensuite, l'emplacement des boulons de fixation est marqué. La distance entre les boulons dépendra des dimensions de l'installation choisie; dans la version étroite, la distance sera moindre. Lors de l'essayage, il est important d'utiliser le niveau et de prendre en compte la finition décorative de la pièce.

L'étape suivante consiste à percer des trous pour fixer l'installation, en insérant des chevilles. Nous fixons le cadre avec les attaches incluses dans le kit. Lors de l'installation, n'oubliez pas les paramètres de base: un tuyau d'égout à une hauteur de 0,25 m du sol fini, la hauteur de la cuvette des toilettes est en moyenne de 0,4 à 0,5 m optimale.

Après toutes ces étapes, le réservoir de vidange est installé. Lors de la fixation du réservoir, il convient de commencer par la hauteur du bouton de chasse d'eau: généralement, pour plus de commodité, il est placé à une hauteur de 1 m. Les derniers à installer sont les goujons du siège des toilettes.

Ensuite, le tuyau d'alimentation en eau est connecté à la citerne. Pour différents modèles, l'alimentation en eau peut être effectuée dans différentes parties du réservoir. Pour plus de sécurité, il est préférable d'utiliser des tuyaux rigides plutôt que des revêtements souples, comme il est pratique de le faire lors de l'installation de toilettes classiques. C'est plus sûr et plus pratique, étant donné que l'accès à ce système sera fermé par la box.

Les toilettes sont connectées au système en dernier, seulement après que tous les travaux de finition soient terminés. Après le collage des carreaux, il faut au moins une semaine et demie pour que la colle de construction sèche suffisamment.

La cuvette des toilettes peut être raccordée au système d'égout au moyen d'un raccord (l'option la plus pratique, mais en pratique, c'est souvent impraticable), à ​​l'aide d'un adaptateur en plastique (méthode plutôt durable) ou d'un tuyau ondulé (courte durée de vie ).

Modèles populaires

Geberit est l'un des accessoires de toilette les plus populaires. Geberit Duofix UP320 est une excellente option pour les cas problématiques. Il peut être placé là où un cadre conventionnel ne conviendrait techniquement pas. Même si le drain derrière les toilettes gêne, la conception spéciale des pieds rend l'installation beaucoup plus facile.

La position la plus importante du fabricant Geberit est de prendre soin de ses clients. Après tout, si vous avez acheté le design de cette entreprise, vous ne pourrez plus vous soucier d'acheter des consommables pendant les 25 prochaines années.

Même en cas de remplacement forcé de l'une des pièces, vous pouvez toujours la trouver en vente.

Les principales qualités de l'entreprise que les utilisateurs de Geberit mettent en avant dans leurs avis sont :

  • excellente qualité des matériaux utilisés;
  • fiabilité;
  • garantie de 10 ans;
  • facilité d'installation;
  • un grand choix de conceptions d'installation - pour toutes les occasions ;
  • un grand choix de matériaux de composants ;
  • réparation disponible par la fenêtre du bouton de chasse d'eau, même en cas de fuite d'eau.

Parmi les inconvénients, les acheteurs soulignent que les fixations ne sont pas toujours fournies avec l'installation.

            Dans l'ensemble, les systèmes d'installation Geberit vous procureront de nombreuses années de plaisir et ajouteront de l'agrément et du confort à votre salle de bain. C'est une excellente solution de salle de bain moderne et pratique!

            Voir la vidéo suivante pour plus de détails.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble