Tout sur les toilettes à palettes
Vous pouvez trouver une place pour une toilette de rue de chalet d'été faite de palettes en bois, même sur une petite surface - cette option de conception prend un minimum de place, elle peut être facilement érigée même sur une fondation primitive.
Le matériel est également assez bon marché, vous pouvez acheter ou recevoir gratuitement des modules de stockage déclassés, il n'est pas du tout nécessaire d'en prendre de nouveaux. Beaucoup de gens veulent savoir comment fabriquer des toilettes pour une résidence d'été à partir de palettes de leurs propres mains - cela vaut la peine d'examiner cette question plus en détail.
Particularités
Des problèmes d'une nature extrêmement délicate dans une zone suburbaine ou lors de la construction d'une maison capitale nécessitent des solutions budgétaires.
Une toilette à palette est la conception la plus simple qui peut être combinée avec un puisard, un réservoir de stockage, une fosse septique primitive ou un placard à poudre, garantissant un niveau minimum de confort et d'intimité pour chaque foyer. Les structures en bois peuvent durer jusqu'à 10 ans si vous prenez soin de leur traitement avec des composés protecteurs ou décoratifs.
Dans le même temps, les palettes diffèrent par leurs dimensions pratiques pour l'installation, sont suffisamment solides et peuvent être facilement fixées avec des clous ordinaires ou des vis autotaraudeuses.
Certaines des nuances peuvent être attribuées aux caractéristiques d'une toilette de campagne faite de palettes en bois.
- Facilité de construction. Le plus souvent, il peut être transféré sans problème, si cela est nécessaire lors de l'amélioration du site.
- Échange d'air naturel. Pour une cabine pour 1 utilisateur, un trou régulier dans la porte suffit. Pour un plus grand nombre d'utilisateurs, il est préférable d'installer un tuyau avec une sortie sur le toit de la structure.
- Dimensions compactes. Les options doubles ont des dimensions 120 × 200 cm, simples 120 × 120 cm ou 120 × 100 cm.
- Simplicité d'exécution. Il s'agit généralement d'un bâtiment sans fenêtres, avec un casier et un puisard.
Même un maître avec des compétences minimales dans ce domaine peut construire des toilettes à partir de palettes en bois. Vous avez juste besoin de préparer des outils et du matériel.
Où construire ?
Certains codes du bâtiment doivent être pris en compte lors du choix d'un emplacement pour des toilettes sur un site. Si nous parlons d'un placard à poudre sans puisard, les normes sanitaires seront moins strictes. Une telle solution est généralement utilisée dans des endroits où les eaux souterraines sont élevées, ce qui signifie qu'il n'y a techniquement aucune possibilité de construire un puisard qui fuit. Les toilettes peuvent être situées à proximité de la maison ou d'autres bâtiments. Il vous suffit de prévoir un endroit où les déchets seront envoyés.
Dans le cas d'une toilette champêtre classique, les règles seront plus strictes. Lors du choix d'un endroit pour cela, vous devrez prendre en compte certaines exigences.
- L'emplacement n'est pas à moins de 25 m de la source d'eau potable, mais nécessairement en dessous de la prise du puits, s'il y a une pente du relief.
- Distance de plus de 12 m des immeubles d'habitation, caves.
- La porte ne doit pas être positionnée en direction du terrain des voisins.
- Tenez compte de la distance aux arbustes fruitiers et à une clôture - elle doit être supérieure à 1 m, aux arbres et aux dépendances - 4 m.
- Ne combinez pas les toilettes avec une douche extérieure ou un sauna. Pour eux, vous devez maintenir une distance d'au moins 8 m.
De plus, il est recommandé de prendre en compte la rose des vents. Si les toilettes de campagne ne sont pas très bien situées, toutes les odeurs désagréables du puisard finiront très vite dans la maison.
Étapes de construction
La construction d'une toilette extérieure à partir de palettes pour une résidence d'été est divisée en plusieurs étapes. La construction de la "cabine" elle-même sera la même pour la variante avec puisard et pour un placard à poudre. Les subtilités consisteront uniquement dans l'agencement du drainage des masses de déchets. La toilette de campagne la plus simple faite de palettes en bois de vos propres mains est facile à fabriquer.
- Choix de tailles et de formes. Habituellement, une cabine de toilette pour 1 personne a une section carrée ou rectangulaire à une hauteur de 2,2 m. Pour 2 utilisateurs, la largeur est doublée, la profondeur reste la même, environ 1-1,5 m. Si des palettes sont utilisées, la taille de la "boîte" elle-même très probablement, elle sera assez modeste - 80 × 120 ou 100 × 120 cm, les palettes américaines vous permettent d'obtenir des toilettes carrées avec une taille de cabine de 1200 × 1200 mm.
- Préparation d'un puisard. Vous pouvez simplement creuser dans un baril en plastique de volume suffisant ou fabriquer un réservoir hermétique à partir d'anneaux de béton. En moyenne, vous devrez creuser une fosse de 1,5 × 1,5 m à une profondeur de 2 m. Si vous prévoyez de la nettoyer à l'aide d'une machine à eaux usées, il est préférable de prévoir une pente du fond pour que les drains s'accumulent sur un mur .
- Aménagement de la fondation. Il est nécessaire à la fois pour le placard à poudre et la cabine au-dessus du puisard. Vous pouvez créer une version en ruban léger ou simplement la construire à partir de blocs ou de briques. Une fondation colonnaire à base d'amiante convient également, un cerclage d'une barre de 10 cm est posé dessus.
- Construction de plancher. Pour cela, vous pouvez utiliser une palette prête à l'emploi en y découpant un trou de la taille requise au-dessus du puisard. Pour un placard à poudre, vous pouvez réaliser un sol solide et non en lattes, en prenant comme base le cadre de la palette. Dans ce cas, il est simplement cousu étroitement avec des planches d'autres palettes.
- Formation de murs. La version la plus simple du cadre est assemblée à partir de palettes finlandaises ou conventionnelles - dans ce cas, elle sera rectangulaire. Les palettes américaines ont des cadres carrés. Les traverses sont supprimées, aux angles les cadres superposés sont fixés avec des équerres ou des barres métalliques, des lattes sur toute la hauteur.
- Formation d'une porte. Il est coupé ringard dans la boîte résultante, laissant 1 largeur de palette (145 mm) en haut. Auparavant, des barres étaient fixées à la future porte, les coins de la zone de coupe en étaient renforcés. Le bouclier résultant est accroché dans l'ouverture résultante sur les charnières. Une sortie d'air doit être prévue dans le vantail de la porte - le même "cœur" ou juste un espace.
- Assemblage du toit. Le moyen le plus simple est de le fabriquer à partir d'un morceau de polycarbonate - transparent ou coloré, sur un cadre constitué des mêmes palettes. Cela crée une source d'éclairage supplémentaire qui est complètement imperméable à l'eau. Le toit est installé et fixé à la partie cadre.
- Création d'un casier. C'est le nom d'une sorte de « piédestal » avec un trou. Un siège est placé dessus, vous pouvez acheter une version prête à l'emploi en plastique - il vous suffit de la visser au sol à partir des palettes. S'il s'agit d'un placard à poudre, le casier est composé d'un couvercle qui vous permet de retirer et de vider le conteneur avec de la sciure de bois ou de la tourbe.
Une toilette de campagne prête à l'emploi faite de palettes en bois ne doit pas être laissée à l'air libre dans son état d'origine. En ramassant de la peinture résistante aux intempéries, vous pouvez donner à la structure un aspect plus présentable. De plus, le revêtement protecteur prolongera considérablement la durée de vie de la "maison" en bois.
Il convient également de prendre soin d'ajouter les accessoires nécessaires - un loquet ou une attache avec un crochet à l'intérieur et à l'extérieur.
Pour une toilette à palette, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.