Niche dans les toilettes
Parfois, une niche dans les toilettes, si vous la battez magnifiquement, est l'occasion de stocker des produits de nettoyage, des produits d'hygiène personnelle et d'autres petites choses. Mais souvent, non seulement dans les maisons "Khrouchtchev", mais aussi dans les appartements à l'aménagement moderne, c'est dans les toilettes que passe la contremarche, que l'on a certainement envie de déguiser. Il existe de nombreuses façons de jouer avec une niche dans les toilettes avec style, en plus, il sera possible de rendre cet espace confortable et fonctionnel.
Avantages et inconvénients
Avant de décider d'installer une niche dans la salle de bain, vous devez évaluer tous les avantages et inconvénients d'un tel élément architectural, ainsi que vos capacités.
Avantages:
- permet de fermer tout ce qui doit être caché (tuyaux, compteurs d'eau);
- vous permet d'installer des étagères pour produits de nettoyage ou accessoires à l'intérieur d'une niche pour créer une belle solution intérieure;
- semble monolithique par rapport aux armoires et aux boîtes de rangement séparées, ne crée donc pas d'effet d'encombrement.
Inconvénients :
- car l'installation nécessite certaines compétences - vous ne devriez pas penser à installer vous-même une niche si vous n'avez pas les compétences et l'expérience nécessaires;
- pour démanteler une niche, il faudra réparer complètement l'ensemble des locaux, ce qui entraînera des coûts supplémentaires;
- peut prendre beaucoup de place.
Options de niche
L'installation de niche est souvent une nécessité. Cela s'applique aux cas où il est nécessaire de retirer les tuyaux de montée des regards indiscrets. Malheureusement, ils ne sont pas toujours concentrés dans un coin, il se trouve qu'ils traversent le mur et à différents niveaux. Par conséquent, la technique la plus populaire pour créer une niche est un faux mur en plaques de plâtre, qui est également carrelé. Un tel faux mur peut représenter une boîte haute dans le coin, si les tuyaux ne sont situés qu'à cet endroit, il peut être situé à un angle aigu par rapport au mur latéral ou central, si des tuyaux plus minces divergent du tuyau principal vers le côté. Parfois, les tuyaux sont littéralement dispersés le long des murs, auquel cas des boîtes à plusieurs niveaux sont construites.
N'oubliez pas de laisser la porte pour les compteurs d'eau. On peut en acheter un dans n'importe quel magasin de plomberie, il est en plastique et possède déjà un mécanisme d'ouverture-fermeture pratique.
Souvent, la boîte qui forme une niche prend beaucoup de place. Les toilettes sont déjà une petite pièce et la boîte et la cuvette des toilettes avec un réservoir peuvent occuper tout l'espace libre. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez envisager des options avec des modèles de toilettes suspendues, appelées installation. C'est simple - le réservoir des toilettes sera cousu dans la boîte. En plus de la commodité attendue, ils sont élégants, soignés et ne nécessitent pas beaucoup de temps de nettoyage.
Un moyen moins coûteux et moins spectaculaire de créer une niche consiste à utiliser des panneaux en plastique. L'option est facile à installer, facile à démonter. Cependant, l'apparence sera moins présentable et il est presque impossible de choisir la couleur du plastique pour un grand nombre de modèles de carreaux ou de carreaux modernes. De plus, l'idée d'accrocher des étagères dans une niche au-dessus des toilettes devra être écartée, tout comme la volonté d'avoir une installation à la place d'une toilette classique avec un réservoir.
Technologie d'installation
Une fois que tous les avantages et les inconvénients ont été pesés et que les matériaux pour créer une niche ont été sélectionnés, vous pouvez procéder à l'installation.
- Pour les cloisons sèches lourdes, il est nécessaire de construire un cadre à partir d'un profilé métallique; pour les panneaux en plastique, une structure en bois est préférable.
- Le niveau définit des guides verticaux.
- Pour que la structure soit solide, il est nécessaire d'utiliser des cavaliers transversaux. Ils ajouteront de la rigidité.De plus, ils devraient concevoir une trappe pour les comptoirs.
- L'étape suivante consiste à coudre les vis avec des plaques de plâtre ou des panneaux en plastique sur les agrafes. L'option avec panneaux peut être considérée comme prête.
- Pour finir la boîte en placoplâtre, utilisez un carreau, plantez-le sur de la colle. Mais vous pouvez plâtrer et peindre.
Comment pouvez-vous le fermer?
Si une niche doit remplir une mission utilitaire, c'est-à-dire qu'à l'intérieur elle implique la présence d'étagères avec des produits de nettoyage ou d'une chaudière que l'on souhaite cacher (ou peut-être que les tuyaux n'occupent que toute la niche), il est raisonnable de prévoir des portes pour le salle de bain ou autres options de décoration.
Le plus simple est les stores. Ils sont faciles à installer et peu coûteux. Les portes à persiennes sont un peu plus compliquées, mais peut-être les plus demandées à de telles fins. Ils sont généralement en bois. Ils ont l'air frais, soignés et élégants. Ils peuvent être peints dans n'importe quelle couleur appropriée.
Vous pouvez installer des portes vitrées comme une armoire. Mais pour cela il faut se tourner vers les artisans qui les confectionneront pour vous sur commande.
Le commentaire a été envoyé avec succès.