Réparation de toilettes: caractéristiques et idées de design

Teneur
  1. Particularités
  2. Options pour différentes pièces
  3. Capitale
  4. Économique
  5. Rénovation
  6. Matériel et outils nécessaires
  7. Pour les murs
  8. Pour plafond
  9. Sol
  10. Séquence de travail
  11. Où commencer?
  12. Principaux travaux
  13. Comment finir ?
  14. Exemples réussis

Le dressing de toute maison ou appartement doit être parfaitement exécuté. Mais tout le monde ne sait pas exactement comment y parvenir et à quels points faire attention. De plus, les méthodes pour un type de bâtiment ne sont pas toujours adaptées aux autres.

Particularités

La réparation de toilettes à faire soi-même est disponible pour presque tous les constructeurs amateurs. Comme toujours, vous devrez vous occuper d'un concept de design et d'une sélection de matériaux bien pensés. Les difficultés à effectuer des travaux peuvent être associées à une surface insuffisante de la pièce, mais grâce aux actions les plus simples, ces limitations sont surmontées.

Il est très important de ne pas oublier un instant les normes d'hygiène accrues qui caractérisent la salle de bain comme aucune autre pièce. Avant d'utiliser une recommandation de votre choix, vous devez comprendre si elle est justifiée et à quel résultat sa mise en œuvre conduira.

Options pour différentes pièces

Lorsque vous devez rénover une petite toilette, la première étape consiste naturellement à réfléchir au concept. De plus, si pour une salle de bain plus grande, des erreurs peuvent encore être corrigées à un certain stade des travaux, vous devrez alors tout refaire ici, ce qui entraînera des coûts supplémentaires. Avant de concevoir dans "Brezhnevka" ou dans un appartement de petite taille d'une période antérieure, son état technique doit être pris en compte. Peu importe avec quel soin ils ont été construits une fois, toutes les structures peuvent devenir inutilisables.

Tout projet dans de tels appartements doit être élaboré en tenant compte de l'utilisation la plus efficace de l'espace disponible.

Dans un appartement typique moderne, il y a beaucoup plus d'espace pour la prise de décision., mais une chose reste inchangée : les projets qui nécessitent un réaménagement sont toujours pires que ceux qui ne le prévoient pas. Il ne s'agit pas seulement de problèmes possibles, de conflits avec les voisins et avec l'inspection du logement. Des difficultés sont également causées par l'augmentation du volume de travail (tant lors du démontage que de l'installation).

L'élimination des déchets est un problème pour les toilettes du pays. Vous devez décider immédiatement s'il est possible de vous connecter au système d'égout central ou vous devrez chercher des solutions de contournement.

Capitale

Après avoir traité les particularités d'un logement particulier, vous devez savoir à quel point la salle de bain sera soumise à une altération globale. Seules des réparations majeures seront utiles s'il est décidé de fusionner ses parties, ou vice versa, pour en faire deux distinctes à partir d'une seule pièce. Le coût d'une révision de haute qualité est assez élevé, tout comme sa durée, et seuls des installateurs qualifiés peuvent effectuer de nombreux travaux.

Dans les maisons neuves ou après une rénovation récente, il n'est pas nécessaire de la refaire. Une option plus modeste peut être envisagée avec des fonds limités.

Économique

La décoration de toilettes bon marché ne touchera pas aux tuyaux, aux murs ou aux compteurs.

Cette catégorie tombe tout à fait dans :

  • installation et remplacement de miroirs;
  • remplacement des vannes défectueuses ;
  • installation de plafonds suspendus ou suspendus.

Lors du changement des toilettes, il s'agit également d'un type de réparation budgétaire (ou d'une partie de celle-ci). Mais « facile, rapide et pas cher » ne veut pas dire moins responsable. Chaque année, on dénombre des centaines de cas de réparations esthétiques de mauvaise qualité dans les toilettes, des erreurs qui se soldent par un afflux de voisins ou de graves désagréments domestiques.Par conséquent, le choix des composants, des éléments décoratifs, des outils et l'embauche d'une équipe doivent être abordés avec soin.

Il est inacceptable d'économiser sur l'un de ces composants, mais une étude de marché minutieuse vous permettra de ne pas payer trop cher pour la qualité.

Rénovation

Une toilette belle et agréable est un rêve chéri de beaucoup de gens. La rénovation permet de lui donner vie et de l'accompagner dans l'avenir. Il se distingue de la refonte habituelle par la présence d'un projet spécialement préparé pour la décoration de la pièce. Très souvent, ils préparent même le rendu 3D à l'aide d'un logiciel spécial.

Presque toujours, lors de la rénovation, ils modifient totalement l'infrastructure et l'aspect de la finition., réalisez des délices créatifs et suivez les dernières tendances de la mode. Une autre caractéristique est qu'il est conseillé de faire la rénovation dans tout l'appartement en une seule fois, et non dans un seul WC.

Matériel et outils nécessaires

Il est peu probable qu'il soit possible de réparer correctement les toilettes sans outils. Vous pouvez démonter les anciens accessoires à l'aide d'un jeu de tournevis, mais cela est très laborieux et prend beaucoup de temps. Il serait bien mieux de prendre un tournevis et un jeu d'embouts pour cela. Les plinthes en béton se démontent à l'aide d'un perforateur, ce qui facilite également le retrait des carreaux et la préparation des trous. Lorsqu'il travaille avec un tuyau et des toilettes, le capitaine doit avoir une clé à gaz prête.

Il est impossible d'installer de nouveaux tuyaux, à la fois en métal et en plastique, sans utiliser une machine à souder.

Se préparer à l'application de matériaux de finition aidera:

  • roulette;
  • compteur pliant;
  • niveau de construction;
  • fil à plomb.

L'apprêt, l'enduit, le mastic, la peinture sont appliqués au pinceau et au rouleau. Mais pour travailler avec de la colle à carrelage, il est conseillé de prendre une truelle crantée. Une scie, un marteau, un ciseau, un ciseau, une lime et autres serruriers, des outils de menuiserie sont également nécessaires pour les réparations courantes, y compris dans d'autres pièces. Par conséquent, les dépenses pour leur achat sont pleinement justifiées.

Il est recommandé de dresser une liste des outils nécessaires et de vérifier avec elle une fois qu'il est devenu clair quels travaux et avec quels matériaux seront effectués.

Pour les murs

Le carrelage est à juste titre considéré comme une solution universelle pour décorer les murs des toilettes. Mais vous ne pouvez pas prendre de carreaux fabriqués à partir de silicates ordinaires (qui ont un dessous blanc). Bien qu'il soit chimiquement neutre, le grand nombre de pores microscopiques améliore l'apport hydrique et la rétention des odeurs désagréables. Les combattre avec des déodorants ménagers est très coûteux et mauvais pour la santé.

Le papier peint est considéré comme une alternative au carrelage. Il est recommandé de coller les types d'entre eux qui peuvent être nettoyés et lavés dans les toilettes. Avec la bonne créativité et la bonne diligence, il sera possible d'obtenir un look pas pire que d'utiliser des carreaux. Le problème est que même les meilleurs types de papier peint ne durent pas assez longtemps. Mais les coûts sont beaucoup moins élevés et un remplacement fréquent n'affectera donc pas le portefeuille.

Comme dans le cas précédent, assurez-vous de préparer la surface pour le travail.

Pour plafond

La procédure standard consiste à retirer complètement l'ancien revêtement. Mais que faire ensuite dépend du type de finition choisi. Ainsi, les plafonds tendus et suspendus sont montés sur une simple base nettoyée. Si du plâtre décoratif est utilisé, les revêtements sont abattus sur le sol rugueux et le support est préparé aussi soigneusement que possible. Tenez également compte des caractéristiques des appareils d'éclairage.

La spécificité de l'utilisation des toilettes et de leur « remplissage » impose certaines exigences sur les matériaux pouvant être utilisés pour la finition des plafonds.

Il s'agit tout d'abord de :

  • Résistance à la condensation.
  • Étanchéité. Lorsqu'une percée se produit d'en haut, c'est presque toujours ce matériau qui prend le premier coup.
  • Force mécanique. Il ne suffit pas que le plafond soit simplement étanche, il doit aussi résister à la pression de la masse d'eau.
  • Accès facile aux communications cachées derrière la garniture de plafond.
  • Aspect élégant, mais sans prétention et faste inutiles.

Une couverture trop claire peut créer des associations inappropriées. L'absorption de hauteur est inacceptable, au contraire, la couleur est choisie de manière à garantir une expansion visuelle de l'espace. Le blanchiment à la chaux est considéré comme le moyen le plus simple de satisfaire la plupart des exigences énumérées. Il est appliqué en 60 minutes environ, mais ce temps est généralement inférieur. Mais vous devez tenir compte du fait que les plafonds blanchis à la chaux sont instables à l'humidité et que la seule excuse est la facilité de restauration de la finition.

La peinture est une bonne alternative., d'autant plus qu'il est beaucoup plus diversifié en apparence et en texture. Il est recommandé d'utiliser des solutions imperméables - huile, silicone, latex ou acrylique. Certains des mélanges à base d'eau peuvent également être utilisés, mais ici, vous devez déjà faire un choix judicieux.

Une assez grande partie des consommateurs préfèrent différents types de carreaux, capables non seulement de créer un aspect agréable, mais également de compenser de légères différences de hauteur. Dans le même temps, les toilettes ne s'abaissent pas, mais vous devrez sélectionner soigneusement la couleur du matériau et la taille des blocs individuels.

Les faux plafonds couvriront également tous les problèmes de la base brute, mais ils absorberont au moins 3 cm de hauteur, c'est pourquoi, avec toutes les difficultés de collage du carrelage, il convient mieux aux petites toilettes.

Les structures à cassettes ne sont pas recommandées pour une utilisation dans des pièces basses. Mais si les toilettes sont de taille moyenne ou grande, il n'y aura rien de répréhensible dans cette méthode de finition.

Il y a beaucoup plus de possibilités lors de l'utilisation de plafonds à lattes, qui sont imperméables à l'humidité et résistants au feu. Les lumières et les fils peuvent être facilement retirés à l'intérieur des rails ou des panneaux, ils ne gâcheront pas l'apparence.

Pour que le plafond ait l'air avantageux, comme toute la pièce dans son ensemble, vous devez sélectionner avec soin les lampes. Toutes les sources lumineuses ne conviennent pas à tous les plafonds. Ainsi, pour des raisons évidentes, les structures très chauffantes sont incompatibles avec les toiles suspendues et tendues. Plus la lampe est compacte, plus elle est pressée contre le plan du dessus, plus le design sera avantageux. Une exigence tout aussi importante est un logement protégé de l'humidité : dans ce cas, il s'agit de la sécurité incendie et électrique des habitants.

Les éléments Spot fournissent une excellente lumière diffuse, mais il est toujours préférable de les placer non pas au plafond, mais comme accents et éclairage supplémentaire d'éléments individuels. Les fils de cuivre sont les meilleurs pour connecter tous les appareils d'éclairage. L'aluminium conduit moins bien le courant, s'oxyde plus activement en cas de contact avec l'air, se casse plus rapidement et plus facilement, il est beaucoup plus difficile d'en monter des fils. Les flashs doivent être scellés avec un enduit résistant à l'humidité.

Il vaut la peine d'abandonner les lampes à incandescence: elles consomment beaucoup de courant et, en même temps, elles chauffent l'air plus qu'elles n'éclairent l'espace.

Sol

Dans les toilettes d'une maison ou d'un appartement privé, le rôle de conception du sol n'est pas moindre que celui du plafond ou des murs. De la même manière, lors de la préparation de sa finition, il est nécessaire de bien réfléchir à tout et de prendre en compte les subtilités. Les carreaux en pierre naturelle et les carrelages se sont généralisés dans la décoration des sols des toilettes.

Leurs avantages sont indéniables :

  • force;
  • absorption d'eau minimale;
  • résistance à l'abrasion;
  • la possibilité de choisir un revêtement de sol dans le cadre d'une collection unique (à partir de laquelle il y aura également du matériel pour la décoration murale).

Si une variété de couleurs est au premier plan, il vaut la peine de choisir un carreau, et le grès cérame s'avère être le leader incontesté de la dureté. Tous les types de revêtements "pierre" tolèrent facilement l'action de réactifs agressifs, y compris les appareils électroménagers.Un sérieux inconvénient de la pierre est sa froideur ; le chauffage au sol corrige le problème, mais il complique la structure, rend le travail plus long et plus coûteux. Les carreaux posés au sol doivent être de 3 classes de résistance et plus.

Parmi d'autres variétés, les matériaux avec des revêtements en corindon et des couches qui réduisent le glissement sont à juste titre en premier lieu.

La base en bois n'est pas pratique pour un sol de toilette - avec l'esthétique extérieure sur les rayons des magasins ou sur les photographies, il va vite gonfler et gonfler, il risque de pourrir. De plus, même les planches épaisses ne sont pas dépourvues de tels défauts, à moins qu'elles n'apparaissent plus tard. Aucune peinture et aucun émail n'économiseront, car ils ne sont appliqués que sur le côté extérieur et le reste des avions restera à découvert par la protection. Par conséquent, l'utilisation du linoléum s'avère plus rentable que le bois. Les technologues ont appris à lui donner une variété externe colossale, ce qui était difficile à imaginer il y a 10 ans.

Les rouleaux de linoléum résistants à l'eau s'adaptent bien aux endroits étroits nécessitant un style bouclé. L'apparition de pourriture, de moisissures et de micro-organismes est presque impossible, il est très simple de nettoyer le sol de la saleté et de l'humidité. Mais l'étanchéité complète du revêtement ne peut pas être obtenue, il faudra donc le soulever de temps en temps et la base doit être séchée et traitée avec des désinfectants.

En termes de durabilité, il n'est pas nécessaire d'installer du linoléum semi-commercial dans les toilettes. Assez et le plus simple au quotidien, même le plus délicat, si seulement ça ne glisse pas.

Séquence de travail

Peu importe qu'un as de la construction ou un débutant dans ce domaine doive procéder à une refonte majeure. La première étape est toujours une conception de haute qualité des futures réparations. La superficie de la pièce est soigneusement mesurée, car elle dépend des idées qui peuvent être réalisées et de celles qui resteront des fantasmes infructueux.

Le plus souvent, en particulier dans les appartements urbains des maisons anciennes, il n'y a absolument pas assez d'espace. Dans une telle situation, vous devez abandonner les mouvements d'origine et commencer à lutter contre l'oppression.

Où commencer?

Avant de commencer la conception, vous devez décider du choix des équipements à installer. En cas de manque aigu d'espace, ils se limitent à des toilettes. Lorsque la salle de bain est relativement libre, vous pouvez y mettre un lavabo, un urinoir ou un bidet. Il reste au moins 0,4 m entre le milieu de la cuvette des toilettes et le mur, et lorsque le lavabo est placé, cette distance est réduite à 0,3 m. Les toilettes suspendues n'absorbent pas l'espace au sol, mais en raison du cadre obligatoire, 10 cm ou un peu plus sera enlevé du mur. De plus, la complexité de l'installation nécessitera l'implication de professionnels et leur rémunération.

Après avoir traité le "bourrage" des toilettes, il est temps de réfléchir à son ton. Il vaut mieux choisir entre des tons calmes, la moindre panachure est inacceptable. Même avec une telle restriction, il existe de nombreuses options assez intéressantes, d'autant plus que personne n'interdit de faire des accents de couleur locaux. Après avoir choisi une couleur, vous pouvez découvrir le besoin d'outils. La liste d'entre eux change en fonction des matériaux prévus.

La prochaine étape consiste à éliminer les vieux matériaux de plomberie et de finition., tous les composants inutiles en général. Il n'y a pas de difficulté particulière à cela, mais il faudra y consacrer beaucoup d'efforts et de temps. Les cuvettes de toilettes des versions plus récentes sont enlevées en enlevant l'ondulation, tandis que les placards plus anciens sont fixés sur une base en ciment. Il faudra le casser. Le retrait des carreaux est compliqué par le fait que même avec l'usure de la couche extérieure, ils sont extrêmement stables.

Étant donné que le travail, quel que soit le choix des outils manuels ou électriques, créera beaucoup de bruit et de poussière, vous devez vous préparer. La période optimale est les heures en semaine. Dans le même temps, tous les meubles dans la zone d'accès sont recouverts d'une pellicule de plastique. Le papier peint est généralement trempé et retiré mécaniquement.La peinture forte n'est pas enlevée, à l'exception de l'huile; pour tout matériau de peinture et de vernis, des lavages spéciaux sont utilisés. Le badigeon est éliminé à la spatule après saturation abondante en eau.

Principaux travaux

Continuant à effectuer la refonte des toilettes étape par étape, ils sont pris pour la création de communications améliorées. Dans de nombreuses maisons, les anciennes contremarches ne sont pas fiables, elles doivent alors être remplacées par de nouvelles en PVC. Dans la plupart des cas, l'ensemble du segment change du sol au plafond. Les connexions sont fournies avec des adaptateurs et la conception modulaire peut être facilement complétée par des pièces au format requis. Les tuyaux à l'intérieur des toilettes sont le plus souvent insérés dans des rainures; si le bidet (soit autonome soit intégré dans les toilettes) n'est pas utilisé, un remplacement peut généralement être évité.

Le câblage est caché dans les rainures et les tuyaux d'égout sont dans une boîte spécialement conçue. S'il est décidé de réparer les murs à l'aide de plaques de plâtre, le périmètre des murs bruts est recouvert d'un profilé fixé à des chevilles d'un diamètre de 6 mm. Lors de la fixation du cadre, les profilés principaux sont utilisés, des raidisseurs sont également utilisés, espacés par incréments de 0,4 à 0,5 m. Après cela, il est nécessaire de fixer le panneau de gypse résistant à l'humidité, préalablement coupé en fragments du diamètre requis. La fixation se fait à l'aide de vis spéciales.

Lors de la préparation des feuilles, vous devez y faire une ouverture pour l'installation ultérieure de la porte d'inspection, il sera alors possible de surveiller l'état de l'équipement et les numéros sur l'écran du compteur. Ensuite, vous devez faire le revêtement de sol. Les carreaux de céramique sont coupés dans des endroits étroits et, par conséquent, leurs coûts sont généralement plus élevés que ceux estimés par zone. La base est bien travaillée avec un apprêt pénétrant profondément. La surface extérieure est nivelée avec auto-nivellement.

Ensuite, ils créent un sol autonivelant et le choix d'une composition colorée ou transparente dépend uniquement des préférences personnelles. Sur une surface transparente, vous devez poser une image qui devient tridimensionnelle après remplissage. Le nivellement accéléré est réalisé à l'aide d'un rouleau à aiguilles. Lorsque le mélange est sec, il sera fort.

Les vapeurs dégagées lors de la solidification des sols autonivelants étant nocives pour la santé, il est conseillé de travailler sous respirateur.

Lorsque le sol est prêt, c'est au tour de travailler avec les murs. Ils doivent être apprêtés sous le carreau; pour les irrégularités prononcées, un mastic de ciment est appliqué. Les boîtes en placoplâtre ne finissent pas sous les carreaux, à l'exception du double apprêt et du scellement de chaque joint. Un rail ou des niveaux sont montés sur tout le périmètre à la hauteur de la première tuile. Cela vous permettra de finir la pièce aussi précisément et rapidement que possible.

La maçonnerie va en rangées jusqu'à ce que la hauteur désirée soit atteinte; placer des croix repose sur les joints à la fois verticalement et horizontalement. Lorsque la journée est passée, le rail est retiré et les tuiles inférieures sont posées. Si ceux-ci ne correspondent pas, vous pouvez couper les éléments problématiques. Ainsi, sans difficultés inutiles, décorer les murs de vos propres mains n'est pas pire qu'avec l'aide d'une équipe de finisseurs. Le jointoiement se fait de manière standard.

La situation est différente lors de l'utilisation de panneaux en plastique. Un cadre est formé le long des murs à partir de profilés en métal ou en bois. L'écart d'une colonne à l'autre est de 50 cm maximum, le cadre doit être perpendiculaire au mouvement des panneaux. Il n'est pas difficile de mettre les blocs eux-mêmes: vous devez placer la première partie dans les profils ou les coins de départ; fixez toutes les structures avec des vis autotaraudeuses à travers les saillies extrêmes.

Ensuite, les coins devront être fermés avec des éléments spéciaux : ils sont soit fixés avant les panneaux, soit collés à l'extérieur sur des clous liquides. Si le papier peint est sélectionné, toute la surface est nettoyée de la saleté et des particules de poussière, et elle est soigneusement apprêtée. Ensuite, les murs sont enduits de "Vetonit" pour les pièces humides. L'appliquer une ou deux fois dépend de l'ampleur de la déformation des murs. Dans des situations particulièrement difficiles, ils sont imprégnés d'un apprêt même trois fois.

Les surfaces séchées après apprêt sont nivelées avec une taloche et du papier émeri. Vous devez les déplacer en cercle. Si des défauts résiduels sont trouvés, ils sont en outre masticés et frottés. Après avoir nettoyé les murs de la poussière, ils doivent être apprêtés à nouveau. C'est tout, cela termine la préparation pour coller le papier peint.

Ayant surmonté toutes les difficultés de décoration des murs, ils occupent le plafond. S'il est articulé, vous devez tracer une ligne le long du périmètre avec un niveau pour exposer la structure. Les profilés de guidage sont fixés aux murs, pour cela, vous aurez besoin des trous pour les chevilles à montage rapide. Le pas entre les profils principaux est de 0,4 m, la ligne de leur passage sert à la fixation des suspensions. Après avoir préparé le cadre, vous devez y attacher un matériau sélectionné (nécessairement combiné à une décoration murale par couleur).

La prochaine étape est le placement de la plomberie et d'autres équipements. Important : les installations des toilettes suspendues doivent être effectuées avant le revêtement mural. Dans le cas de la plomberie traditionnelle, l'ondulation est fixée aux tuyaux d'arrivée des égouts et raccordée aux toilettes. Ensuite, il est placé dans la position requise, car le tuyau flexible est facile à déplacer à votre guise. Le réservoir ne doit pas reposer contre le mur, même en un seul point.

Le marquage de la semelle de la cuvette des toilettes au sol est réalisé en même temps que le point de perçage. À ce stade, des forets sont utilisés pour le béton et ils traversent les carreaux avec une perceuse spéciale pour la céramique. Des chevilles sont placées dans les trous percés, puis la toilette est exposée et pressée contre la base sur les vis hexagonales. Pour votre information : des rondelles en caoutchouc doivent être placées sous les vis, elles ne casseront pas la plomberie fine. Les chapeaux des attaches sont recouverts de bouchons décoratifs.

Ce n'est qu'après tous ces travaux qu'il devient possible de raccorder l'eau et de sceller le joint de la cuvette des toilettes avec un composé à base de silicone. Si un lavabo est également placé dans les toilettes, le choix se réduit à le fixer sur les équerres du kit ou sur les chevilles vissées au mur. Ils sont généralement guidés par les instructions des instructions. Ce n'est qu'après la fixation que l'alimentation en eau et le canal d'évacuation peuvent être raccordés. Mais la refonte des toilettes ne s'arrête pas là non plus.

Comment finir ?

Ensuite, procédez à l'installation des portes. La position de la boîte est vérifiée aussi précisément que possible de tous les côtés. Lors de l'utilisation d'une toile lourde, la boîte est vissée avec des chevilles. Vous ne devez pas avoir peur de leur mauvais aspect - il vous suffit de positionner les attaches au niveau des charnières et sous la rainure du loquet. Pour information : des artisans expérimentés contrôlent le niveau après chaque manipulation afin d'éviter le moindre décalage. Lorsque l'installation de la toile est terminée, vous devez appliquer de la mousse de polyuréthane en comblant tout l'espace autour du périmètre.

Lorsqu'ils retirent la mousse du cylindre, ils la déplacent en zigzag, en essayant de maintenir la boîte dans une certaine position. Ne mettez pas de mousse en excès, car elle va inévitablement se dilater et dépasser le contour. Coupez la mousse de l'extérieur après ½ journée, alors qu'il faut faire attention et laisser tout à l'intérieur. Les boîtes excessivement minces sont complétées par des détails supplémentaires. S'il y a des rainures, vous devez couper les bandes à la taille requise et les enclencher; les planches simples sont plantées sur de la mousse ou fixées avec des vis autotaraudeuses.

Quelle que soit la diligence avec laquelle les portes elles-mêmes sont montées, si leur choix est infructueux, les problèmes vont grandir comme une boule de neige. Les structures en verre, en tout ou en partie, sont élégantes et deviennent un élément de design gagnant. Vous ne devriez pas avoir peur de regarder de l'extérieur, car vous pouvez commander une version avec un verre foncé ou dépoli. S'il y a de jeunes enfants, des personnes âgées ou des personnes gravement malades dans la maison, de telles portes de la salle de bain vous permettront de contrôler la silhouette à travers la vitre et de venir à la rescousse à temps. Dans le même temps, les portes en verre sont écologiques et pratiques, elles atténuent bien les bruits parasites. Il existe de nombreux modèles intéressants dans l'assortiment de n'importe quel fabricant.

En termes d'hygiène et de commodité, les portes en PVC ne sont pas pires que les portes en verre, de plus, ils sont généralement plus légers que ceux en bois.Cela vous permet d'abandonner les charnières puissantes et les caisses lourdes, en renforçant les murs. Même avec un entretien minimal, le film spécial durera de nombreuses années.

Les portes en bois ne peuvent être installées que si la salle de bain est équipée d'une forte ventilation. Si ce n'est pas le cas, même les roches les plus résistantes à l'humidité s'humidifieront et se détérioreront en peu de temps.

Exemples réussis

Vous pouvez prendre beaucoup de temps pour comprendre exactement comment il est préférable d'aménager des toilettes dans un appartement ou une maison, consultez des experts et des amis. Mais il est fort probable qu'il ait sous les yeux les échantillons et les idées les plus intéressants sur lesquels vous pouvez vous concentrer.

Ensuite, il s'agira de transformer une toilette ordinaire en un espace vraiment inhabituel et original.

  • C'est ainsi que vous pouvez créer une salle de toilette assez grande d'une superficie de 10 à 12 mètres carrés. m Près de la porte, il y a un lavabo et une cuvette de toilette est fixée au centre du mur opposé à l'entrée. Les carrés de riches tuiles rouges semblent former une bande continue reliant stylistiquement le sol et le mur. Une porte sombre exquise avec une fenêtre verticale sur la gauche complète et complète la composition.
  • L'approche moderne de la conception des toilettes peut être différente, mais pas moins originale. Le « trône blanc » familier est le seul élément de cette couleur choisi par les designers. Les murs et le sol sont décorés de pierres naturelles de différentes couleurs. Presque partout, il est lisse et uniforme, mais à gauche au-dessus du placard avec placards, le mur est fait avec un relief prononcé. Et dans la partie la plus éloignée de l'entrée, le fond de pierre est soudain remplacé par un magnifique panneau vert, reflété par un miroir ovale suspendu à un autre mur.
  • Et cette composition contient clairement des références aux intrigues des jeux informatiques d'il y a vingt ans. Une figure abstraite sous la forme de cellules raster jaunes sur un mur d'un noir impeccable semble faire allusion à cela. En regardant un peu plus bas, vous pouvez voir une roue grise peinte, et à sa droite - une fleur et une eau de Cologne, debout sur un support. L'image sur la citerne est drôle et même un peu enfantine dans l'esprit. Une porte en bois faite de planches légèrement brunes, un mur de briques incliné et une solution d'éclairage antique soulignée rendent le design assez original.
  • Ici, tout le design est créé sur le jeu des couleurs blanches et rouges. Sur les murs latéraux, ils sont présents dans leur forme pure, et le mur le plus éloigné de l'entrée est fait de motifs écossais. Le sol est peint de la même manière.
  • Des peintures similaires ont été choisies ici, mais vous pouvez immédiatement voir comment différents designers ont travaillé sur le projet. Cela semble être un petit détail - une plaque de métal étincelante qui vous permet de faire un accent très puissant. Un évier mural suspendu ressemble timidement à une niche.
  • Il n'est pas nécessaire de combiner les tons blancs et rouges, les combinaisons avec le bleu ont également fière allure. Des carrés au sol et des rectangles sur les murs créent un joli look accrocheur. Les toilettes et le lavabo sont positionnés de manière à économiser le plus d'espace possible. L'un des murs est décoré d'un motif floral bleu sur un fond blanc calme. De nombreux projecteurs, devinés par les reflets, offrent un environnement confortable pour les personnes.

Vous apprendrez encore plus de conseils pour la rénovation des toilettes dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble