Machine à laver au-dessus des toilettes: avantages et caractéristiques d'installation

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Caractéristiques d'installation

Le problème de l'économie d'espace dans les appartements urbains de petite taille est assez aigu, surtout lorsqu'il s'agit de bâtiments typiques de la seconde moitié du siècle dernier. C'est maintenant dans les nouveaux bâtiments que la priorité est une salle de bain combinée, des cuisines spacieuses et des logements de petite taille sur le marché immobilier sont représentés par des studios avec la possibilité d'une planification individuelle de l'espace de vie. Mais que se passe-t-il si l'héritage revient au « Khrouchtchev » ou à la « petite famille » ? Comment bien organiser l'espace de vie sans encombrer les mètres carrés déjà modestes avec des meubles d'ensemble et autres articles ménagers ?

Les propriétaires de petits appartements se demandent souvent : où placer la reine de l'électroménager ? - une machine à laver dont aucune femme au foyer ne peut se passer ? Le choix n'est pas grand - c'est soit la cuisine, soit la salle de bain, car l'installation de la machine nécessite un raccordement à l'égout et une proximité immédiate des conduites d'eau. Dans cet article, nous examinerons une option inhabituelle pour placer la machine à laver au-dessus des toilettes.

Avantages et inconvénients

L'idée d'installer une machine à laver dans les toilettes est plutôt une mesure forcée. Il est difficile d'appeler une telle installation une solution de conception ou une bizarrerie de l'intérieur, mais les propriétaires de petits appartements ont souvent recours à cette option. En plus des fonctionnalités de connexion, il est également important de prêter une grande attention au problème esthétique - une telle combinaison d'articles ménagers ne doit pas sembler ridicule.

Lorsque vous décidez de recourir à cette méthode d'installation d'appareils électroménagers, lisez des critiques sur Internet, des exemples de conception de salle de bain, pesez le pour et le contre d'une telle installation.

Il n'y a pas tant d'avantages à monter des accessoires.

  • Ergonomique Un point indiscutable est le gain de place important.
  • Changement rationnel de surface. L'installation d'une niche avec l'installation ultérieure d'une machine à laver corrigera visuellement les défauts d'une salle de bain de forme allongée et étroite.
  • Isolation supplémentaire. En cachant la machine à écrire dans un placard et en la verrouillant dans les toilettes, le bruit pendant son fonctionnement ne causera certainement pas d'inconfort, surtout si la famille a de jeunes enfants.
  • Solution de conception unique. L'intérieur de la salle de bain, décoré de mains habiles dans le style "techno" ou "futurisme", ajoutera du piquant à un petit appartement.
  • La possibilité de cacher la machine à laver derrière une porte décorative en panneaux MDF est le moyen le plus simple de ne pas alourdir le design intérieur d'une petite salle de bain avec un équipement aussi puissant.

En parlant des inconvénients d'installer une machine à laver dans les toilettes, les points suivants peuvent être soulignés.

  • Difficultés de fonctionnement. Le chargement du linge et le remplissage de la poudre posent quelques difficultés dues au fait que la machine est à hauteur des yeux et à bout de bras.
  • Difficultés d'installation. En raison de l'espace limité, il est assez problématique de connecter la machine à laver à toutes les communications.
  • Difficultés causées par la nécessité de réparer l'équipement. Imaginez que la machine à laver commence à tomber en panne - elle devra être retirée du piédestal et après inspection ou réparation, elle sera remise en place. Parfois, seul, vous ne pouvez pas faire face au levage d'un équipement aussi surdimensionné, et deux personnes ne se retourneront tout simplement pas dans l'espace limité de la pièce.
  • La nécessité de la construction d'une structure supplémentaire. La machine à laver au-dessus des toilettes est installée sur un socle robuste qui peut supporter le poids de l'équipement et les ondes de vibration lors de son fonctionnement.
  • Inconfort lors de l'utilisation des toilettes pour l'usage auquel ils sont destinés. Le fonctionnement simultané de la machine à laver et des toilettes entraîne des désagréments considérables : bruit, vibrations, vidange active, etc.

Caractéristiques d'installation

Le moyen le plus simple est de planifier l'installation d'une machine à laver immédiatement après avoir emménagé dans un nouvel espace de vie, ou si vous avez commencé une refonte majeure de tout l'appartement. De cette façon, vous pouvez obtenir un maximum de commodité et de confort lors de l'installation de cet appareil électroménager et de la décoration intérieure ultérieure.

Lorsque vous décidez d'installer une machine à laver dans les toilettes, la première étape consiste à étudier attentivement les caractéristiques des structures de plomberie. La largeur de l'ouverture de l'ensemble de la structure doit être d'au moins 65 cm et la hauteur - de 85 cm.L'espace est nécessaire pour faciliter l'installation de la machine et son retrait, si nécessaire.

Compte tenu de la superficie limitée de la pièce, il est recommandé d'utiliser des modèles étroits de machines à laver, qui auront l'air plus harmonieux et compacts, sans dépasser le réservoir.

Lorsque toutes les mesures ont été effectuées et que la machine elle-même a été achetée, vous pouvez procéder à la construction d'une structure pour l'installation. Cela peut être une niche spéciale ou une étagère à charnière robuste. Les installateurs recommandent d'utiliser de grands coins métalliques. Les poutres en bois dans ce cas ne fonctionneront pas: leur fixation au mur ne sera pas suffisamment fiable en raison de la sévérité des appareils ménagers et des vibrations lors de son fonctionnement. Une fois que les coins sont solidement fixés au mur, formant un cadre, nous nous occupons du câblage électrique.

Le lave-linge doit être connecté à la source d'alimentation la plus fiable. Il est strictement interdit d'utiliser une rallonge et des prises bon marché ! Souvent, les salles de bains ne sont pas équipées de prises supplémentaires, de sorte que les artisans doivent tirer le fil de cuivre du tableau en l'isolant soigneusement. Après avoir installé une prise résistante à l'humidité, il est impératif de vérifier son fonctionnement. Après s'être assuré que l'installation de l'alimentation électrique est fiable et sûre, nous procédons au raccordement de l'alimentation en eau.

À l'aide d'une vanne installée sur la colonne montante, nous fermons l'alimentation en eau froide. Ensuite, nous installons un robinet en T sur le tuyau en métal-plastique, auquel nous fixons le tuyau d'arrivée de la machine à laver. Ensuite, nous connectons la structure au tuyau d'égout.

Si vous n'avez pas les compétences suffisantes, faites appel à un professionnel !

Une fois toutes les communications connectées, il est nécessaire de terminer la conception de l'étagère de niche. Il est recommandé de souder un écrou bas à la paroi avant du cadre métallique. Ceci est nécessaire pour éviter que la machine ne saute hors de la niche lors d'un travail intensif (essorage du linge). Vous pouvez maintenant commencer à concevoir la structure. La niche peut être recouverte de cloisons sèches, sur lesquelles du plâtre ou des carreaux décoratifs peuvent être posés. Si vous souhaitez masquer le meuble, la niche peut être aménagée sous la forme d'un meuble avec des portes battantes aveugles ou sculptées, et des étagères pour ranger les accessoires sanitaires peuvent être construites sur le dessus de la structure.

Une fois les travaux de finition terminés, vous pouvez installer la machine à laver dans un nouvel endroit, la connecter à l'alimentation en eau et à l'électricité, puis lancer un test de lavage.

Comment faire un support pour la machine à laver au-dessus des toilettes, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble