Cuvettes de toilettes "Anti-splash": avantages et fonctions du système

Toilettes anti-éclaboussures : avantages et fonctions du système
  1. Ce que c'est?
  2. Comment choisir?
  3. Forme de bol
  4. Sortie de vidange
  5. Gain de place
  6. Conseil

Lors du choix des toilettes, la plupart des acheteurs essaient de choisir l'option qui a le moins d'effets secondaires possible, par exemple des éclaboussures et des éclaboussures lors de la chasse d'eau. Pour le moment, la préférence est donnée aux produits dotés de la fonction « Anti-éclaboussures ». Lorsque vous choisissez un produit que vous aimez, vous devez respecter des paramètres spécifiques, bien que les nouveaux modèles soient toujours supérieurs dans leurs qualités à ceux sortis plus tard.

Ce que c'est?

Les toilettes "Antivsplek" ont commencé à être produites il y a longtemps, mais en raison de leur faible efficacité, elles n'étaient pas demandées. Les produits modernes sont conçus avec la plus haute qualité et en utilisant les dernières technologies. La conception "Anti-splash" dans les toilettes suppose une quantité minimale de pulvérisation différente lors de son utilisation. Le design est réalisé sous la forme d'un bol en céramique avec un rebord spécial. Il empêche les éclaboussures de se disperser lorsque l'eau est drainée et aide à conserver l'"arôme" persistant du système d'égouts.

Le principal inconvénient des produits de ce type est une consommation d'eau décente. De plus, une certaine quantité d'eau s'accumule toujours sur le rebord, ce qui favorise la formation de calcaire, de rouille et de divers contaminants. Mais à notre époque, ce n'est pas un gros problème. Maintenant en vente, il existe un large assortiment de divers produits de nettoyage avec lesquels vous pouvez facilement vous débarrasser de diverses saletés tenaces.

Un bon travail de "Anti-éclaboussures" ne se produit que lorsque la conception du trou de vidange est correctement installée. Il doit être étroit et rentré à l'avant ou à l'arrière des toilettes. De plus, le niveau d'eau dans la cuvette doit être le plus bas possible et la vidange doit s'effectuer sur toute la surface de la cuvette. Aujourd'hui, les designs en porcelaine à double chasse deviennent de plus en plus populaires.

Comment choisir?

Ce produit anti-éclaboussures a une conception en forme d'entonnoir qui convient le mieux à l'hygiène personnelle.

Ces toilettes diffèrent des autres par les paramètres suivants :

  • le trou de vidange est plus petit que d'habitude;
  • le drain est déplacé vers le mur du fond;
  • le canal de drainage est situé sous des produits similaires ;
  • la partie avant de la cuvette, en descendant, pénètre dans un rebord, puis en douceur dans le canal de vidange.

Cette conception offre la meilleure protection contre les éclaboussures, mais l'amortisseur principal est conçu pour maintenir le niveau d'eau bas dans le trou de vidange. Si vous souhaitez acheter un produit avec le système Anti-splash, vous devez prendre en compte d'autres paramètres et caractéristiques. Tout d'abord, il convient de considérer la taille de la salle de bain.

Avec une petite surface de \ u200b \ u200b les salles de bains, qui prévalent dans les appartements en ville, la meilleure option serait des toilettes suspendues ou des toilettes au sol avec un réservoir caché. Lors de l'installation d'une telle toilette, il y aura plus d'espace libre.

Ces produits conviennent à presque tous les locaux car ils peuvent être raccordés à tous les tuyaux d'évacuation actuellement disponibles. De plus, certaines versions du système Anti-Splash sont équipées de sièges chauffants, d'un bidet, équipés d'un mécanisme de drainage rationnel et traités avec un émail spécial pour éviter la contamination. Lors du choix, une attention particulière doit être accordée à la conception du trou de drainage. Il doit avoir une forme rétrécie, assurez-vous d'être décalé vers l'avant ou l'arrière. Le bord supérieur doit avoir un rebord spécial pour rendre les éclaboussures plus difficiles.

Lors de l'achat de ce produit, vous devriez regarder la forme intérieure. L'arrière des cuvettes des toilettes de ce système doit être fait à un angle.

Le système de drainage peut être représenté par les types suivants :

  • horizontal, où l'eau s'écoule à l'arrière des toilettes ;
  • circulaire, lorsque l'eau est évacuée en trois points, garantissant un meilleur rinçage.

Le deuxième type est préférable en ce que cette fonction de rinçage produit un rinçage uniforme de l'ensemble de la cuvette de la structure, ce qui facilite le processus de nettoyage.

Lors de l'achat, vous devez faire attention au couvercle des toilettes, qui donne au produit un aspect complet. De nombreux couvercles sont fabriqués en standard, mais il existe également des modèles avec finition automatique. Lors de la fermeture du produit, il s'agit d'un dispositif très nécessaire, grâce auquel le couvercle ne frappe pas sur la cuvette des toilettes et n'endommage pas son revêtement.

Faites toujours attention à l'intégrité du produit, à l'absence de tout dommage mineur, fissures et éclats.

L'intérieur des toilettes doit être recouvert d'émail, pour plus de persuasion, vous pouvez le passer sur la surface du bout des doigts. Il est nécessaire de vérifier la présence de tous les composants : joints et fixations. Si les joints sont en silicone, ils constituent la meilleure option car ils ont une longue durée de vie. Pour une utilisation plus pratique pendant une longue période, vous devez porter une attention particulière à la hauteur et à la taille du siège des toilettes.

Forme de bol

Toutes les toilettes sont fabriquées avec les formes de cuvette suivantes.

  • Visière. Sa principale différence est qu'il empêche pratiquement complètement les éclaboussures de tomber sur une personne. Cependant, lorsque les hommes utilisent de telles toilettes, l'urine éclabousse les murs et sous le rebord. Et sur cette partie des toilettes, l'eau ne rentre pas lors de la vidange et il faut la laver souvent, ce qui crée quelques désagréments ;
  • Poupée. Ce type de conception de cuvette de toilette est utilisé depuis longtemps, de nombreux fabricants y reviennent maintenant. Cette forme de cuvette évite également les éclaboussures, mais à condition qu'un système d'évacuation circulaire soit utilisé dans les toilettes. Mais ils présentent également un inconvénient important: les aérosols tombent à la surface des murs de la pièce;
  • Forme d'entonnoir. Ce type de cuvette est le mieux adapté pour les toilettes avec le système Anti-Splash, car il distribue l'eau pendant la chasse d'eau de manière plus uniforme et plus efficace. De plus, une petite quantité d'eau est gaspillée, les toilettes restent propres après la chasse d'eau.

Sortie de vidange

Une grande attention est portée au choix de la cuvette des toilettes à chasse d'eau. Cela dépend entièrement du système d'égouts installé dans la salle de bain.

Les cuvettes des toilettes sont constituées des types de goulots de vidange suivants :

  • horizontal;
  • verticale;
  • oblique.

Vous devez privilégier l'un ou l'autre type de col avant de commencer l'installation des toilettes. Si vous le souhaitez, il vaut la peine de placer les toilettes près du mur, cela contribuera à augmenter l'espace libre, puis à s'assurer que la conception avec un entonnoir horizontal convient. Si vous ne pouvez pas établir une forte pente de l'ondulation du drain, vous devez prendre des toilettes avec une vue oblique du goulot du drain.

Gain de place

Si la salle de bain occupe une petite surface dans l'appartement, alors pour économiser de l'espace libre, vous pouvez privilégier une cuvette de toilettes avec la fonction "Anti-éclaboussures" d'une structure suspendue. La différence entre ce type est qu'il est fixé au mur grâce à un support spécial. Le réservoir d'eau de ce type de cuvette est placé derrière un faux mur et n'est pas visible, seul un bouton poussoir pour la chasse d'eau reste sur le mur. Le réservoir de cette conception est petit, plat et en plastique.

L'avantage incontestable de ce type de toilettes est considéré comme les meilleures conditions pour garder le sol propre, ainsi que la simplicité du travail de pose des carreaux de sol et de combinaison du motif.

Conseil

Avant d'acheter une cuvette de toilette avec le système Antivsplek, vous devriez lire les avis, car ils ne sont pas tous positifs.Les produits de fabricants nouveaux et inconnus ne correspondent pas toujours vraiment aux normes requises et, parfois, en cours de fonctionnement, ils ne résistent pas à la période de garantie.

Lors de l'achat de ce type de toilettes, vous ne devez pas faire entièrement confiance aux vendeurs que les produits ont la fonction "Anti-éclaboussures". Cela ne coïncide pas toujours avec la réalité. Sous couvert de ce système, une toilette ordinaire peut être vendue, mais il n'est plus possible de la retourner, car les produits d'hygiène ne sont pas repris.

Dans certains cas, les cuvettes de toilettes proposées, encastrées sous le système Anti-Splash, ne sont pas équipées de tous les dispositifs pour éviter les éclaboussures. Il existe des produits avec une "étagère", mais sans pente de la paroi arrière ou vice versa. Ils ne sont pas capables d'absorber toutes les gouttes qui tombent sur le mur, ils doivent donc souvent être lavés avec une brosse. Ces unités avec la fonction Anti-éclaboussures doivent avoir tous les paramètres caractéristiques.

        La plupart des fabricants les plus connus traitent aujourd'hui les toilettes avec un émail spécial qui n'absorbe pas la saleté, ce qui est très pratique pour ceux qui ne veulent pas utiliser de produits chimiques ménagers.

        Pour les subtilités du choix d'une toilette, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble