Toilettes sans réservoir: caractéristiques et types de conceptions
Il n'est pas si facile d'acheter un produit sanitaire aussi délicat qu'une toilette, car les principaux critères de sélection ne sont pas seulement l'esthétique, la commodité et l'ergonomie, il est important que l'appareil ne prenne pas beaucoup de place dans les toilettes (surtout pour les très petites pièces).
La solution idéale est un WC sans réservoir : caractéristiques et types de conceptions qui vous permettent de choisir le bon modèle pour un cas particulier.
Caractéristiques : avantages et inconvénients
L'expression "toilettes sans réservoir" chez de nombreuses personnes ne provoque pas d'associations très correctes. On suppose à tort qu'il s'agit d'une unité de plomberie avec une installation qui prévoit la présence d'un réservoir de vidange caché derrière une cloison. C'est-à-dire que le système fournit un réservoir pour stocker l'eau, qui est intelligemment caché des regards indiscrets derrière le matériau de parement.
En fait, la toilette sans réservoir présente une différence significative par rapport à l'unité traditionnelle. C'est un produit dans lequel l'eau est évacuée sans la participation d'un réservoir, et toutes les opérations de nettoyage sont assurées par un dispositif spécial - un drukspüler.
Ce système de chasse d'eau sans réservoir présente plusieurs avantages.
- Apparence attractive. Les toilettes sont élégantes et modernes.
- La conception compacte vous permet de gagner de la place dans la pièce, l'absence de réservoir agrandit visuellement la pièce, vous permet d'installer des éléments décoratifs supplémentaires ou des dispositifs nécessaires dans les toilettes, par exemple un évier pour se laver les mains. Cela est particulièrement vrai dans les immeubles d'habitation avec une petite salle de bain.
- L'appareil ne nécessite pas de temps pour remplir le réservoir, l'eau est prélevée en continu du système d'alimentation en eau sous une certaine pression, assurant ainsi un rinçage ininterrompu de la cuvette. Grâce à cette propriété, les systèmes sans réservoir sont les plus courants dans les toilettes publiques, où un rinçage constant de l'eau est requis.
Si nous parlons d'inconvénients, il y en a même un peu plus que d'avantages.
- La nécessité d'une disponibilité constante d'eau dans le système d'approvisionnement en eau, en cas d'arrêt soudain, il n'y aura même pas le moindre apport de liquide.
- Drukspühler travaille exclusivement avec une certaine pression d'eau dans le système d'alimentation en eau actuel (de 1 à 5 atm), tous les propriétaires ne peuvent pas se vanter d'une telle pression. Par conséquent, il sera nécessaire d'envisager l'installation de pompes spéciales.
- Le fonctionnement du système de chasse d'eau est un peu plus bruyant que le fonctionnement du réservoir intégré, bien qu'il appartienne à la 1ère classe de bruit.
Vues
Le développement de technologies modernes dans divers domaines de production a conduit à l'amélioration et à la modification de divers appareils, y compris la citerne. Les toilettes sans réservoir peuvent être posées au sol, elles sont montées directement sur le sol près du mur, elles sont donc aussi appelées attachées. Et il peut également y avoir des options suspendues ou murales, ces appareils sont montés directement au mur. Pour la chasse d'eau, un système de chasse d'eau spécial sans réservoir Drukspühler est fourni, qui peut être placé à l'extérieur au-dessus des toilettes ou caché à l'intérieur du mur. Le mot « drukspühler » est d'origine allemande et se traduit par « chasse d'eau en appuyant sur le mécanisme ».
Les deux systèmes, tant externes qu'internes, se distinguent par une bonne perception visuelle. La version de l'appareil Drukspühler caché ressemble extérieurement à une toilette suspendue classique avec un système d'installation. Lors de l'installation du système par une méthode externe, un petit tuyau chromé avec un bouton d'alimentation en eau intégré apparaît.
Le schéma du dispositif Drukspühler est assez simple.
Inclus dans l'appareil :
- pousser la vanne principale;
- régulateur;
- mécanisme à ressort;
- bouton supplémentaire;
- indentations pour la stabilisation de la pression ;
- tuyau de vidange.
Un tel appareil dispose de deux points de connexion :
- au système de plomberie ;
- au tuyau de dérivation par lequel le liquide de chasse pénètre dans les toilettes.
Ces modèles de systèmes de chasse d'eau sont recherchés non seulement en raison de leur apparence, de leur taille compacte, mais également de leur facilité d'installation.
Comment ça marche?
Beaucoup ont sûrement réfléchi au principe du système de drainage, à la manière dont l'eau est drainée sans réservoir. La structure Drukspühler n'est pas trop intelligente, mais plutôt simple. Le contrôle d'un tel système de drainage est effectué à l'aide d'une cartouche spéciale, composée de deux compartiments. Au milieu de la cartouche se trouve un diaphragme spécial avec un petit trou, qui aide à stabiliser progressivement la pression dans ces deux chambres.
A ce moment, lorsque la pression interne de chacun des compartiments se stabilise, un mécanisme à ressort se déclenche, coupant l'écoulement de l'eau, qui à son tour provoque l'écoulement du liquide de chasse dans la cuvette des toilettes, effectuant une chasse d'eau automatique. Le volume d'eau rejeté dans les toilettes est de 3 ou 6 litres, bien que des modèles aient été développés pour corriger le déplacement requis.
Ces systèmes peuvent être fabriqués à partir de matériaux tels que le métal ou le plastique. La première option est bien sûr considérée comme plus fiable, bien que les systèmes en plastique se soient également imposés comme un dispositif durable. Les structures métalliques sont plus chères que leurs homologues en plastique.
Combien cela pèse-t-il?
Pour répondre à cette question, vous devez revenir à l'apparence de l'appareil. Comme mentionné précédemment, il s'agit d'un petit morceau de tuyau léger. Naturellement, si le tuyau est en plastique, le poids du système sera légèrement plus léger que celui du chrome. Le tuyau ne dépasse du mur que de 50 à 80 mm, cette valeur est incomparable avec les dimensions de n'importe quelle citerne, sans parler du poids.
Les développeurs de ce système ont prévu un petit débit d'eau stable, grâce au dispositif du bouton, divisé en deux secteurs, dont l'un est conçu pour un rinçage économique.
Il n'y a pas besoin de s'inquiéter de la réparation de ce nouvel élément, car le nombre d'éléments de commande intégrés dans le Drukspühler est si petit que la probabilité que quelque chose se casse est nulle. L'actionneur lui-même est facile à remplacer, il suffit de le dévisser et d'insérer une nouvelle cartouche.
Étapes de connexion bricolage
Des toilettes attenantes avec un système de drainage sans réservoir sont installées et connectées au système d'égouts, comme tout autre appareil de plomberie de ce type. Mais la connexion du système à l'approvisionnement en eau a ses propres nuances et certaines caractéristiques. Ce processus est simple, il est tout à fait possible de le faire vous-même, cependant, il nécessite le respect d'une précision et d'une séquence d'opérations absolues.
- Il est préférable d'effectuer l'installation dans un lieu préexistant, il est très coûteux de déplacer les communications. Mais si l'installation des toilettes est réalisée avec mouvement ou simplement dans un nouvel endroit, il faut tout d'abord apporter de l'eau froide au point prévu. Il est important que le point de raccordement soit situé sur le mur à une hauteur de 90 cm du sol et centré par rapport aux toilettes.
- Habituellement, la conduite d'eau est placée dans un tuyau, qui est fait sur le mur, ne laissant qu'un trou pour le raccordement. Ensuite, le lieu de mise à l'échelle est le mastic. Un autre détail important lors de l'approvisionnement en eau est le choix correct du diamètre du tuyau.En conséquence, un bouchon est installé sur le tuyau fourni fini, car d'autres manipulations ne seront effectuées qu'une fois tous les travaux de finition terminés.
- Une fois tous les travaux de finition dans les toilettes terminés, vous pouvez commencer à installer un système d'alimentation en eau sans réservoir. A l'étape suivante, il est nécessaire de raccorder le Drukspühler à la sortie du tuyau d'eau en retirant le bouchon du tuyau fourni. Les extrémités des tuyaux sont fixées à l'aide d'un écrou-raccord, d'abord vissées à la main, puis serrées avec une clé. L'extrémité de la buse Drukspühler avec la buse des toilettes est également connectée à l'aide d'écrous-raccords, dans ce cas, il est également nécessaire d'utiliser un joint en silicone.
C'est tout le processus d'installation, à ce stade, vous pouvez ouvrir l'alimentation en eau et vérifier le fonctionnement du système installé. En principe, l'installation d'une toilette sans réservoir est beaucoup plus rapide et plus facile que l'installation d'une toilette classique avec réservoir. Cela reflète l'approche pratique des développeurs allemands. L'équipement a l'air compact, dans la vraie vie il ne couvre pas beaucoup de place, il est situé à proximité immédiate des toilettes.
De belles solutions à l'intérieur
Comme mentionné précédemment, les dispositifs de chasse d'eau spéciaux sont de deux types: externes ou externes, et également internes ou cachés dans le mur.
Ces deux systèmes sont assez compacts. La principale différence est considérée comme un effet différent sur la perception de l'apparence générale de la pièce. Bien sûr, il serait logique de supposer que du point de vue du style et du design, l'option avec un système caché dans le mur est meilleure et plus pratique qu'un appareil d'extérieur, mais cet avis est erroné. Certains styles d'intérieur modernes nécessitent une tuyauterie extérieure. Par exemple, un Drukspühler portable s'intégrera parfaitement dans un intérieur high-tech.
En raison de l'absence de réservoir, le Drukspühler est considéré comme une option idéale pour l'installation dans de petites salles de bains de petites dimensions, également dans les toilettes des bureaux et autres locaux divers avec un espace limité. De plus, quels que soient la taille et le style des locaux, de tels systèmes sont largement utilisés dans les latrines de diverses institutions publiques et administratives.
Pour plus d'informations sur l'installation de toilettes sans réservoir, voir la vidéo suivante.
J'aime avant tout les toilettes suspendues, il lave toute la cuvette.
Le commentaire a été envoyé avec succès.