Urinoirs sensoriels: caractéristiques et variétés

Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Où sont-ils utilisés ?

Un urinoir est un type de toilette conçu spécifiquement pour uriner. Ce sont à la fois des hommes, des femmes et des enfants. Les premiers sont les plus populaires dans les lieux publics. Les appareils de plomberie tactiles sont de plus en plus populaires. Les urinoirs sensoriels, désormais installés à domicile, ne font pas exception. Examinons de plus près les caractéristiques et les types d'urinoirs sensoriels.

Caractéristiques de conception

Structurellement, l'urinoir sensoriel ne diffère de la plomberie habituelle que par la présence d'éléments qui assurent le fonctionnement du capteur.

Le dispositif de chasse d'eau peut comporter un système de vidange automatique de l'eau à certains intervalles ou un capteur qui active la vidange après qu'une personne s'est éloignée du dispositif à une distance prédéterminée.

La présence d'un capteur permet de régler le volume d'eau fourni pour le rinçage. En plus de l'urinoir high-tech, il est recommandé d'installer un mélangeur à capteur. Il fonctionne sur le principe d'un dispositif infrarouge, répondant à la chaleur des mains d'une personne.

Un robinet d'urinoir est un appareil extérieur qui fournit la quantité d'eau nécessaire pour éliminer les déchets de la cuvette. Une caractéristique des grues extérieures à contrôle automatique est la présence d'un capteur infrarouge à induction, qui réagit à l'apparition dans la zone d'action d'un objet - des mains humaines. La vanne ouvre automatiquement l'alimentation en eau lorsque le capteur est déclenché et s'éteint quelques secondes après que la personne a retiré ses mains de la zone de son action.

Avantages et inconvénients

Compacité, praticité et facilité d'utilisation ne sont que quelques-uns des avantages des urinoirs à chasse d'eau automatique. En fait, ils ont un certain nombre d'avantages par rapport aux toilettes conventionnelles.

  • Assainissement. Les espaces publics se caractérisent par un grand nombre de visiteurs. Les toilettes conventionnelles installées dans les toilettes sont souvent incapables de traiter autant de déchets humains. En conséquence - l'apparition d'une odeur désagréable, l'accumulation de bactéries. L'urinoir à capteur garantit une élimination complète et de haute qualité des déchets, et la présence d'un mélangeur à capteur automatique dans le kit élimine le besoin de contact avec la surface du robinet, empêchant ainsi la propagation des micro-organismes.
  • Possibilité d'économies. Le coût de l'appareil est amorti dans les plus brefs délais. Ils sont conçus de manière à réduire considérablement le coût de l'eau et de l'électricité. Ils ne nécessitent aucun entretien et réduisent le temps de nettoyage.
  • Longue durée de vie. L'absence de contact direct avec les éléments de l'urinoir vous permet d'éliminer complètement les actions ineptes de l'utilisateur, qui peuvent entraîner une panne et une défaillance prématurée.
  • Consommation d'eau réduite. Le rinçage ne se produit que lorsque cela est nécessaire. Les capteurs bloquent complètement l'évacuation de l'eau plusieurs fois de suite. De plus, l'alimentation en eau pour le lavage est immédiatement arrêtée dès que l'utilisateur retire ses mains.
  • Opération pratique. Facilité d'utilisation sans contact qui ne nécessite pas l'application de forces physiques.

Les inconvénients d'un urinoir se manifestent par l'absence de mitigeur électronique dans le kit - il faut souvent réguler l'eau.

Vues

Selon la méthode d'installation, tous les urinoirs automatiques avec capteur sont divisés en les types suivants:

  • les suspendus sont installés par accrochage sur des supports ou à l'aide d'un système d'installation; c'est l'option la plus optimale en termes d'entretien et de nettoyage ;
  • les externes ont une alimentation en eau externe, ce qui prévoit la présence d'un robinet ou d'un siphon en vue;
  • ceux du sol sont installés au sol le long du mur, le plus souvent ils ont plusieurs sections; ils se caractérisent par une taille impressionnante, sont plus souvent utilisés dans les lieux publics; lors de l'installation, les communications techniques sont bien en vue, elles sont cachées derrière des panneaux décoratifs;
  • ceux qui sont fixés au mur sont suspendus au mur principal à l'aide de boulons d'ancrage spéciaux et les lignes de communication sont cachées avec des tuiles.

Où sont-ils utilisés ?

    Les urinoirs automatiques sont pertinents dans les endroits surpeuplés - établissements d'enseignement et médicaux, lieux de repos et de loisirs, bureaux et centres commerciaux. Le dispositif de drainage à commande tactile élimine le besoin de contact avec la surface de l'appareil, empêchant ainsi la propagation de diverses infections. De plus, la présence de robinets et de capteurs avec capteur garantit le respect des conditions sanitaires et réduit les pertes d'eau.

    Pour un aperçu de l'urinoir Jika, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble