Installations de plomberie Roca : avantages et inconvénients
Les installations sanitaires Roca sont réputées dans le monde entier. Ce fabricant est considéré comme un pionnier dans la production de cuvettes de toilettes suspendues. Si vous décidez de mettre à jour votre salle de bain, faites attention aux modèles de cette marque, après avoir étudié ses avantages et ses inconvénients.
Vues
L'entreprise espagnole travaille depuis plus d'un siècle. Le début de l'activité a été posé avec la production de composants en fonte pour le système de chauffage. Cependant, depuis 2005, les installations de plomberie Roca ont conquis des fans dans le monde entier et sont très demandées. À l'heure actuelle, la société est connue dans 135 pays, y compris le territoire de la Russie.
Le fabricant ne cesse d'étonner son public avec des nouveautés en faïence de haute qualité.
L'assortiment comprend :
- cuvettes de toilette suspendues;
- produits de sol;
- toilettes attenantes;
- bidets au sol et suspendus;
- éviers avec piédestal et semi-piédestal;
- obus de mortaise.
Le fabricant produit des modèles complètement différents, qui peuvent différer par leur vidange, leur conception, l'absence ou la présence d'une jante et d'autres composants. La seule chose que tous les produits Roca ont en commun est la pleine conformité des installations sanitaires aux exigences déclarées des normes européennes.
Les modèles peuvent avoir différentes tailles, diffèrent dans leurs ajouts. Tous les articles sont considérés comme interchangeables. Le large choix est déterminé par la variété des modèles, parmi lesquels on peut distinguer le complexe d'installation Roca Victoria Peck et Roca PEC Mateo, dont le siège est équipé d'un microlift. Ils ont un bouton de chasse d'eau, qui est situé sur le mur, et le réservoir lui-même est situé derrière le mur. La toilette sans bride The Gap 34647L000, au design intéressant, est très demandée.
Avantages et inconvénients
Si nous parlons des avantages de cette marque, les caractéristiques suivantes peuvent être notées:
- Les produits se situent dans le segment de prix moyen. Selon les calculs européens, ces produits conviennent aux consommateurs à revenu moyen. Selon les normes nationales, un tel produit est destiné à la population ayant un revenu légèrement supérieur au niveau moyen.
- Haut niveau de qualité. Cela a été prouvé non seulement par l'apparence des cuvettes des toilettes, mais aussi par la pratique.
- Installation facile, large assortiment, longue garantie.
- Disponibilité de l'option pour régler la hauteur de la position de l'équipement suspendu.
- La présence d'un cadre renforcé, l'application d'un revêtement anti-corrosion sur la surface.
Malgré les nombreuses qualités positives, les produits Roca présentent des inconvénients et vous devez vous familiariser avec eux avant d'acheter.
- Tous les modèles ne sont pas conçus de manière optimale en termes de fonctionnalité. Tous les tuyaux standard ne conviennent pas au modèle sélectionné. Certaines formes de bol provoquent des dépôts de boue.
- Si vous choisissez un produit fabriqué dans d'autres pays, sa qualité sera différente des produits espagnols. Pour cette raison, vous pouvez constater que l'installation fonctionne mal.
- Malgré le fait que les installations Roca soient simples à installer, le fabricant conseille de contacter un spécialiste.
- Le prix des toilettes suspendues n'est considéré comme modéré que dans sa catégorie. En comparant les installations aux produits traditionnels, les produits espagnols sont plus chers.
Équipement
Le système doit avoir un ensemble complet. Le fabricant fournit une garantie non seulement pour les produits, mais également pour l'ensemble de la composition du kit.
L'emballage doit comprendre un cadre, des fixations et les pièces de rechange suivantes :
- boulons - supports;
- raccords;
- support avec lequel le cadre est fixé aux murs ou au sol. Un support est également nécessaire pour connecter le bidet à l'installation.
Gamme et avis
Le fabricant produit des toilettes sous forme de collections. Les séries suivantes sont les plus courantes :
- Victoria. Dans cette collection, il y a une toilette compacte standard, fabriquée dans une variante au sol. Il existe également des modèles suspendus. L'ensemble se compose d'un siège et d'une housse. La série a reçu de nombreuses critiques de clients satisfaits, qui signalent des produits de haute qualité et des designs intéressants.
- Dama Senso. De tels produits conviennent aux amateurs de design calme et de formes simples. La collection comprend des modèles au sol et suspendus. Les clients notent la résistance accrue du siège, qui est assurée par la répétition exacte de la forme du produit.
- Frontal Est une série de toilettes compactes développées par les frères Moneo. La conception contient des lignes droites qui semblent organiques avec la forme lisse du réservoir.
- Événement conçu par le célèbre designer Ramon Beneditto. Les produits ont une forme semi-circulaire, ce qui attire de nombreux utilisateurs. Ils sont parfaits dans n'importe quel intérieur.
- Élément il se distingue par des formes strictes et des lignes droites. L'idée du design appartient à David Chippelfield.
D'autres séries de ce fabricant sont également demandées : Mitos, Matteo, Veranda, Meridian, Géorgie. Tous les modèles sont de haute qualité et au design élégant. Chaque produit est couvert par une garantie de cinq ans. Pendant ce temps, vous n'avez pas à vous soucier de savoir où trouver de l'argent pour des réparations ou pour de nouvelles toilettes. Faites attention aux coûts des produits. Si on vous propose des installations de plomberie à un prix trop attractif, il s'agit probablement d'un faux.
Montage
Après avoir fait le choix d'une installation adaptée à votre maison, vous devrez installer un nouveau matériel. Le fabricant conseille que tous les travaux sur la disposition des produits doivent être effectués avant la finition. La garniture et la niche ajustée cacheraient plus tard le cadre et les tuyaux.
Processus d'installation de plomberie.
- Le travail préparatoire consiste à dresser des marquages. Vous devrez tracer une ligne verticale sur la surface des murs et du sol. Cette section contiendra la ligne centrale du système, ainsi que le bidet.
- Il est nécessaire d'appliquer des marquages horizontaux, qui seront situés au niveau du sol.
- Mesurez à partir de la dernière marque deux points qui seront 1000 mm plus haut et 800 mm plus haut. Tracez une ligne horizontale à partir de chaque point.
- Maintenant, vous devez mettre une marque sur la ligne verticale supérieure, qui doit être située à une distance de 225 mm de la verticale dans chaque direction.
- Disposez les lignes de manière à ce que l'écart entre le bord du bidet et le bord des toilettes soit d'environ 200 à 400 mm. La distance entre les essieux doit être de 500 à 700 mm.
- Insérez le tuyau d'égout dans un support de pince spécial, situé sur le cadre.
- Effectuez l'alignement du cadre en profondeur, en tenant compte du fait que la buse ne doit pas reposer contre le mur. Il doit être positionné de manière à pouvoir être démonté. Après avoir balisé, marquez les points de fixation à la surface du sol dans les pieds du cadre.
- Les trous marqués sont créés avec un poinçon.
- Placez le cadre à l'endroit marqué et fixez-le avec les vis à goujon. Avant de fixer le cadre, vous devez l'aligner selon les plans horizontaux et verticaux.
- La profondeur doit être d'environ 140-195 mm. Cette valeur est suffisante pour que tout l'eye-liner soit caché derrière une boîte ou une autre finition.
- Maintenant, il est nécessaire de connecter le tuyau de dérivation et le tuyau de dérivation pour les eaux usées. Si nécessaire, ajustez la hauteur à l'aide d'un appareil spécial.
- Sur le cadre, vous devez installer des raccords d'eau et leur apporter des tuyaux d'alimentation en eau chaude et froide.
- Vissez les aiguilles à tricoter qui serviront plus tard à fixer le bidet. Assurez-vous que les rayons se libèrent après le montage du bidet, laissant environ 20 mm de longueur de rayon.
A ce stade, les travaux d'installation et le raccordement de l'installation de plomberie sont terminés. Vérifiez l'état de fonctionnement des tuyaux et de leurs joints. Vérifiez l'état non seulement du système d'égouts, mais également du système d'alimentation en eau. Il ne doit pas y avoir de fuite au point de raccordement des tuyaux.
Les autres actions sont les suivantes :
- mettre les rayons préparés du bidet;
- se raccorder au réseau d'adduction d'eau à l'aide d'un tuyau flexible ;
- raccorder l'unité au tuyau d'égout ;
- ajustez le bidet en fonction du niveau (surveillez la pente et fixez l'installation avec des écrous);
- vous pouvez maintenant commencer les activités de mise en service.
Cette instruction vous permettra d'installer indépendamment une installation de plomberie d'une entreprise espagnole. En suivant des étapes cohérentes, vous serez en mesure d'éliminer les erreurs possibles et d'installer correctement la plomberie dans votre maison.
Comment installer l'installation Roca, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.