Abattants WC : comment s'adapter ?

Abattants WC : comment s'adapter ?
  1. Conditions
  2. Variétés
  3. Options

Un siège de toilette, bien que le plus important, est une chose tout à fait nécessaire à l'intérieur, il est donc extrêmement difficile de le choisir parmi la variété d'options. Les concepteurs et les plombiers vous conseillent de prendre votre temps et de ne choisir un produit qu'après une étude approfondie du sujet.

Conditions

Lors du choix d'un siège, il ne faut pas oublier qu'il doit allier praticité, confort et aspect agréable, qui s'intégreront facilement dans le design des toilettes.

Commodité

Le siège doit être adapté aux besoins d'une personne en particulier et répondre à ses besoins. Pendant toute la durée d'utilisation, il ne devrait causer aucun inconvénient. L'inconfort et l'irritation lors de l'utilisation des toilettes sont le premier signe que l'assise n'est pas de haute qualité et les fabricants n'ont pas pris en compte les particularités de la structure anatomique lors de la conception du produit.

Récemment, partout dans le monde, les cuvettes de toilette de forme rectangulaire et quelque part angulaire ont acquis une popularité particulière parmi les designers., et les sièges pour eux sont fabriqués non pas comme un élément séparé, mais comme une extension de la plomberie. C'est beau et élégant, mais l'anatomie humaine est construite différemment, ce qui signifie que de tels produits n'apportent pas le confort souhaité pendant le fonctionnement.

Les mêmes exigences s'appliquent au couvercle, car il existe des modèles où il se ferme au moment le plus inattendu, ce qui cause beaucoup de désagréments. Lors de la descente, la plupart des produits produisent des sons forts désagréables, seules les variantes avec des mécanismes de mouvement doux et des microlifts sont les plus silencieuses.

Apparence

Il est conseillé de sélectionner un tabouret en fonction de la direction générale du style afin qu'il ne ressemble pas à une tache ridicule, mais corresponde au design. Cela s'applique à la fois aux types simples, lorsque le couvercle est banal, et aux variations sordides, caractérisées par la pompe. Éliminez les couleurs trop vives avec des motifs variés : cœurs ou espèces animales, ainsi que de nombreux volants, nœuds et strass.

Force

Une attention particulière doit être portée aux qualités de base du matériau, car le couvercle est soumis à une certaine charge presque tous les jours, c'est pourquoi de tels produits se cassent souvent. Afin de ne pas gaspiller d'argent, vous devez choisir à l'avance uniquement les options de haute qualité. Bien sûr, de tels modèles ne peuvent pas être bon marché, mais ils dureront longtemps et raviront les propriétaires tous les jours.

Hygiène

Un élément important sur une petite liste d'exigences de base en matière d'assise, car la salle de bain et, en particulier, les toilettes peuvent contenir des germes. Une attention particulière doit être portée à la résistance des matériaux aux divers agents de nettoyage. L'assise est le plus souvent traitée dans une salle de bain ou des toilettes par rapport à d'autres éléments, et le plus souvent des préparations fortes contenant des acides, du chlore et d'autres substances actives sont choisies pour le nettoyage.

Le siège doit avoir une forme simple pour que le nettoyage se fasse sans effort. La présence d'endroits difficiles d'accès sous la forme de diverses fissures, coins et cavités internes entraînera la formation de contaminants qui, si possible, peuvent être lavés avec beaucoup de difficulté. Cette situation n'est pas seulement une accumulation de microbes et un terrain fertile pour l'infection, mais aussi une odeur désagréable.Il sera plus facile de jeter un tel produit quelque temps après l'installation que de le nettoyer.

Non seulement les endroits difficiles d'accès créent de nombreux problèmes lors du nettoyage, mais aussi le relief complexe du siège avec de grandes fissures et pores, dans lesquels la saleté s'obstruera sûrement avec le temps. Les surfaces contenant des composants hydrofuges sont une bonne option.

Variétés

Dans le monde moderne, même les abattants de toilettes sont fabriqués selon de nombreuses méthodes et, dans certains cas, sont dotés de fonctions très pratiques. Cela s'applique au chauffage ou à une douche hygiénique, conçue pour remplacer un bidet à part entière, économiser des mètres supplémentaires et créer des conditions confortables pour une personne. Les fabricants ne se sont pas arrêtés là et ont équipé certains modèles d'un système spécial d'élimination des odeurs, d'un écran tactile et même d'un sèche-cheveux.

Le marché de la construction moderne offre de nombreuses options qui diffèrent non seulement par l'apparence, mais également par les matériaux des sièges. Chacun d'eux présente à la fois des inconvénients et des avantages.

Plastique

Les couvertures en plastique sont les plus demandées et les plus populaires parmi les différents segments de la population, car elles ne nécessitent pas de dépenses importantes, elles remplissent toutes les fonctions nécessaires (esthétique, protection contre les microbes) et ont un aspect complètement organique, quelle que soit la direction du style qui a été utilisée dans la conception de la salle de bain.

Ils sont en chlorure de polyvinyle, polypropylène ou polyéthylène (dans la plupart des cas, la troisième option est utilisée).

Le siège est formé de manière à ce que les bords soient arrondis et les nervures rigides, de sorte que la structure puisse facilement supporter le poids d'une personne. Des inserts en caoutchouc ou des saillies en plastique spéciales fixent la position du produit sur les toilettes. De plus, ces options ne sont pas refroidies à température ambiante, ce qui est très pratique, surtout pour les enfants. Un avantage important est l'abondance de couleurs et de formes, donc choisir un produit pour l'intérieur n'est pas difficile du tout.

Si tout est plus ou moins clair avec les avantages, alors les inconvénients peuvent soulever des questions. Certaines personnes considèrent le plastique comme un matériau de courte durée et fragile, mais s'il est utilisé correctement, il peut durer longtemps. La seule chose extrêmement difficile à éviter, ce sont les rayures, qui gâchent grandement l'apparence du produit. A cela s'ajoute la mauvaise tolérance des acides concentrés.

Duroplast

Un tel matériau est considéré comme un type de plastique, mais avec ses propres caractéristiques. Il se distingue par sa composition, qui contient des composants qui fournissent un effet antimicrobien. Ces produits se distinguent par leur résistance particulière, ils ne sont pas sensibles aux rayons ultraviolets et aux produits chimiques agressifs. En apparence, le siège ressemble plus à de la céramique, ce qui le rend cher et de haute qualité. Le seul inconvénient du duroplast est son coût élevé, mais il se justifie pleinement.

Contre-plaqué

Un produit en bois est une relique, mais dans un certain style, il aura l'air très harmonieux et même intéressant. Parmi les avantages, on peut noter le faible coût, la résistance particulière et la résistance à divers types de dommages. Habituellement, ces sièges sont en contreplaqué et recouverts d'un vernis spécial. Des coussinets en caoutchouc sont vissés de l'intérieur afin de pouvoir être facilement placés sur les toilettes. Il convient de noter que seuls les sièges sont en contreplaqué, il n'y aura donc pas de housse dans le kit.

Plastique + caoutchouc mousse

Les sièges en plastique avec un rembourrage en mousse, recouverts de tissu à l'extérieur, sont particulièrement populaires. De tels modèles se distinguent par leur apparence dans le contexte des concurrents et apportent des sensations exceptionnellement agréables lors de l'utilisation. Un phénomène assez courant est un design un peu sordide, mais avec un bon goût, cela ne devrait pas être un problème.

Couverture intelligente

Le coussin de siège automatique avec dispositif électronique offre commodité, confort, durabilité et originalité dans une seule bouteille.Un adaptateur spécial y est intégré, qui reconnaît la présence d'une personne dans la pièce, à cause de laquelle le couvercle se lève et s'abaisse automatiquement. Un tel mécanisme est pratique et hygiénique, mais en même temps, il nécessitera un investissement ponctuel, impressionnant pour de nombreux fonds.

Avec microlift

Cette conception est analogue à un siège intelligent, mais avec certaines caractéristiques. Toutes les options de solution sont durables, mais elles coûtent également très cher, les fabricants essaient donc d'utiliser des matériaux de qualité pour justifier le prix. Dans certains modèles, la fonction d'abaissement du siège ne peut pas être désactivée, bien que dans les versions plus modernes, cela soit tout à fait possible.

Lors de l'achat, une attention particulière doit être portée aux matériaux utilisés pour la fixationcar ils garantissent une longue durée de vie. Par exemple, les pièces en plastique tombent en panne très rapidement et les pièces métalliques dureront de nombreuses années sans problèmes inutiles.

Housse de bidet

Le produit est un siège ordinaire avec une fonction de douche hygiénique. La plupart de ces appareils disposent d'un chauffe-eau autonome, ce qui rend les ablutions particulièrement agréables et confortables. Une housse de bidet est une excellente occasion d'économiser de l'argent et de l'espace supplémentaire dans la salle de bain, car vous n'avez pas à installer de plomberie supplémentaire.

Chauffé

La fonction chauffante n'est pas l'apanage de modèles extrêmement chers ; dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver des sièges similaires de différentes catégories de prix. De plus, cette fonction fait partie intégrante des sièges avec douche hygiénique ou microlift.

Pour les enfants

Les couvertures pour bébés ne diffèrent des options standard que par les paramètres et, dans de rares cas, par les couleurs. Fondamentalement, de tels sièges sont l'apanage des établissements publics pour enfants, car les structures pour adultes sont installées dans un foyer ordinaire, qui dispose d'un siège supplémentaire pour un petit enfant. Cependant, si nécessaire, c'est une option pratique et pratique.

Parmi les inconvénients, il y a la fragilité, car le matériau s'use et se casse rapidement.

Bois

Les produits en bois sont une combinaison de résistance, de fiabilité et de respect de l'environnement. L'apparence peut être différente - des versions très attrayantes aux modèles franchement grossiers. Le principal inconvénient est le poids important, qui affecte le bruit lors de la fermeture du couvercle et augmente considérablement les chances d'endommager les toilettes elles-mêmes.

Options

Les tailles jouent un rôle important dans le choix d'un siège, qu'il convient de connaître avant d'acheter. L'accent doit être mis sur la distance entre les trous de montage, la largeur et la dimension entre le bord du couvercle et la ligne droite entre les trous de montage. Les paramètres définissent les plus grandes valeurs obtenues lors des mesures. Il n'est pas nécessaire de calculer au millimètre près, car une telle précision dans ce domaine n'est pas si essentielle.

La plupart des toilettes sont fabriquées selon des normes spécifiques en termes de forme et de taille., donc trouver un siège dessus est assez facile, mais avec des toilettes inhabituelles, ce sera beaucoup plus difficile. Vous devez acheter une housse pour un tel modèle uniquement dans un magasin d'entreprise, afin de ne pas manquer la taille et la forme.

Le choix d'un siège de toilette, bien que pas facile, est un processus assez important qui doit être accordé un peu d'attention pour votre propre confort.

Comment choisir un siège de toilette par taille, voir la vidéo ci-dessous.

1 commentaire

Encore faut-il regarder la longueur de la vis qui se fixe aux toilettes ! J'ai dû chercher une vis plus longue.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble