Comment choisir les bonnes toilettes ?

Comment choisir les bonnes toilettes ?
  1. L'importance de faire le bon choix
  2. Principe d'opération
  3. Vues
  4. Matériaux (modifier)
  5. Dimensions et poids
  6. Composants
  7. Aperçu des fabricants
  8. Comment choisir?
  9. Conseils d'installation
  10. De beaux exemples à l'intérieur

Cet article ménager est présent dans n'importe quelle maison, mais il est peu probable que les hôtes d'une pendaison de crémaillère commencent à s'en vanter auprès des invités ou montrent fièrement à quelqu'un leurs photographies. Nous parlons des toilettes - un attribut intégral de la vie humaine. Le choisir n'est pas une tâche facile, car des dizaines d'années de service, une facilité d'utilisation et un aspect attrayant sont attendus de ce produit.

L'importance de faire le bon choix

Au Moyen Âge, la toilette était une curiosité, accessible uniquement aux classes aisées disposant de gros revenus. Aujourd'hui, il peut être vu dans presque n'importe quelle maison. Malgré les siècles passés, les fonctions de la plomberie n'ont pas changé et il n'est pas d'usage d'en parler dans une société décente. Cependant, maintenant, avec une vaste sélection de modèles qui diffèrent par leur conception, leur conception et leurs matériaux, il vaut la peine d'aborder son achat avec un sérieux particulier.

La cuvette des toilettes doit bien rincer et sans éclaboussures inutiles, être très durable, servir les propriétaires pendant de nombreuses années et s'intégrer de manière organique dans la conception de la salle de bain. Pour que plus tard, vous n'ayez pas à regretter et à ne pas dépenser des sommes énormes pour remplacer le produit, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances importantes.

Principe d'opération

La pièce de plomberie la plus populaire est assez simple : elle est basée sur le principe d'un joint hydraulique. Si vous regardez le dessin, vous remarquerez que le produit a une variété de leviers, de flotteurs et d'un joint à l'intérieur, qui sont utilisés pour redistribuer l'eau. L'eau pénètre dans le réservoir par un tuyau et la vanne d'arrêt contrôle l'ensemble du processus : empêche les fuites et coupe l'alimentation lorsque le réservoir est plein. Dans ce cas, le flotteur est un régulateur du niveau d'eau : lorsque l'eau descend en dessous du niveau, le flotteur ouvre le robinet et l'eau s'écoule à nouveau. Puis, au moment nécessaire, il y a un flush.

Une cuvette de toilette typique se compose de deux récipients : un réservoir de stockage, dans lequel l'eau est collectée, et une cuvette de vidange, où elle est déversée. Le drainage est effectué en appuyant sur le levier qui ouvre la vanne, après quoi l'eau et les déchets entrent dans l'égout. Le bol en lui-même n'est pas différent, si ce n'est la présence d'une cloison inférieure qui empêche le retour des déchets. Tous les raccords responsables de la vidange et de l'accumulation d'eau sont situés à l'intérieur de la citerne et se composent de pièces en plastique et de joints en caoutchouc. Fonctionnellement, il s'agit toujours d'un robinet à flotteur et d'une chasse d'eau. De plus, un tube de trop-plein protecteur doit être disponible.

Le flotteur joue un rôle important - lors de la vidange, il descend. Dès que la pièce atteint le fond, la vanne qui ferme le drain est activée et l'eau commence à s'accumuler. Le flotteur monte et dès qu'il atteint la vanne supérieure, l'alimentation en eau s'arrête. Un flotteur qui se déplace librement à la surface de l'eau fait partie du robinet à flotteur. Le mécanisme comprend également une barre qui régule l'alimentation en eau et un levier le reliant au flotteur. Un tube vertical est souvent fixé au robinet à flotteur pour réduire le bruit.

La chasse d'eau se compose d'une valve en caoutchouc en forme de poire qui empêche l'eau de s'écouler du réservoir, et d'un courant d'air qui ouvre cette valve. Un bouton est enfoncé - la vanne s'ouvre - l'eau chasse les déchets dans les toilettes. L'eau s'est écoulée - la vanne est descendue et a bouché le trou - le mécanisme du flotteur a commencé à fonctionner.En règle générale, un tube de trop-plein protecteur est intégré au système de vidange pour empêcher l'eau de s'écouler par-dessus le bord du réservoir.

Pour régler la quantité maximale d'eau dans le réservoir, vous devez modifier la longueur du levier auquel le flotteur est attaché. Dans les modèles plus anciens, un fil épais qui peut être simplement plié vers le haut ou vers le bas lui sert de rôle.

Il existe également une toilette à vide qui fonctionne d'une manière légèrement différente : lors de la chasse d'eau, seulement 1 litre de liquide et d'air est utilisé, tandis que les modèles traditionnels peuvent dépenser jusqu'à 8 litres en une "session". L'alimentation en air d'une telle plomberie est régulée par une pompe spéciale qui crée un vide.

Il y a aussi des toilettes sans réservoir avec un système de chasse d'eau très inhabituel. Au lieu d'une citerne, une telle toilette a un morceau de tuyau avec un bouton sur le dessus. La vidange s'effectue grâce à une cartouche spéciale dont les deux parties créent une différence de pression. Lorsqu'elle se stabilise dans les deux chambres, la source qui bloquait auparavant l'eau est activée et elle est acheminée dans les toilettes. Un système sans réservoir, bien sûr, permet d'économiser de l'espace, ainsi que du temps - après tout, vous n'avez pas à attendre que le réservoir soit plein, l'eau provient immédiatement de l'alimentation en eau.

Cependant, ces toilettes ne pourront pas fonctionner normalement en Russie, car nos systèmes d'approvisionnement en eau ne sont pas en mesure de fournir la pression requise. Ils peuvent également sembler trop bruyants pour certaines personnes.

Vues

Étant donné que les fabricants de plomberie travaillent constamment à améliorer leurs produits, il existe une grande variété de toilettes modernes, y compris des toilettes très inhabituelles.

Les conceptions compactes sont considérées comme les échantillons les plus achetés en raison de leur coût peu élevé, de leur facilité d'installation et d'utilisation. Les réservoirs de ces appareils sont placés sur une étagère spéciale à côté du bol. Ils sont commandés en appuyant sur un levier ou un bouton. Il existe également des compacts d'angle, ce qui permet de les placer même dans une très petite salle de bain.

Une sorte de compact est un monobloc, dans lequel le bol est combiné avec le canon. Une telle cuvette de toilette est très pratique à utiliser et est plus fiable, car elle exclut les fuites à la jonction des deux parties. Mais vous devez toujours faire attention - si le réservoir souffre ou que la cuvette se casse, vous devrez changer toute la structure.

Les esthètes préfèrent les "vieux" modèles rétro, dans lesquels le réservoir est situé bien au-dessus de la cuvette, et pour le rincer, il faut tirer une ficelle ou une chaîne. Ils sont chers car ils sont généralement fabriqués sur mesure avec des designs uniques.

Les toilettes murales sont compactes et très élégantes, mais l'installation d'une telle structure est plutôt difficile. La citerne est encastrée dans le mur et les toilettes elles-mêmes sont accrochées au mur. Ainsi, à la fois la jambe et la citerne traditionnelle sont absentes, de sorte que le modèle est facile et rapide à entretenir.

Les modèles combinés combinent toilettes et bidets. Ces modèles sont pratiques et pas bon marché. De plus, utiliser de telles toilettes est plus hygiénique que d'utiliser du papier.

Les toilettes électroniques sont éclairées et commandées électriquement. Habituellement, ces produits sont équipés d'un système de lavage automatique et d'un siège chauffant.

Les cuvettes de toilettes diffèrent également par le type de cuvette : visière, en forme d'entonnoir ou en forme de plaque. Cependant, l'apparence d'une telle plomberie sera presque la même. Mais il est possible d'acheter des toilettes avec une cuvette carrée - si vous êtes fans du style cubisme, alors en combinaison avec un évier rectangulaire, un tel produit fera une composition de design idéale.

Relativement récemment, la première toilette pliante Iota a été créée au Royaume-Uni, ce qui permet d'économiser près de 50 % de la consommation d'eau. Il utilise un mécanisme capable de traduire le produit en position verticale. Le réservoir se ferme comme un coquillage et le processus de scellement a lieu. La fonction de purification de l'air est activée et la désinfection avec une mousse spéciale commence.

Une toilette anti-vandalisme est souvent installée dans les lieux publics en raison de sa solidité et de sa fiabilité. Il a une conception robuste et est composé de matériaux durables tels que l'acier inoxydable, l'acier émaillé ou les alliages de cuivre et de fer.

Parmi les types de toilettes inhabituels figurent des toilettes pour deux, des toilettes mobiles, un appareil sous la forme de personnages de dessins animés et avec des gadgets intégrés. Les cuvettes des toilettes sont décorées de strass, peintes et peintes d'inscriptions.

De nombreux modèles de toilettes intelligentes arrivent sur le marché. Certains d'entre eux permettent d'économiser du papier toilette, car une sorte de douche y est intégrée. L'eau est automatiquement chauffée à la température du corps et la douche glisse sur simple pression d'un bouton. Certains modèles sont également équipés d'un sèche-cheveux.

Des ingénieurs japonais se sont lancés dans la production de cuvettes de toilettes dont le couvercle se soulève tout seul lorsqu'une personne s'approche d'un plombier. Si aucune tentative n'est faite pour s'asseoir, le siège des toilettes se lève. Après avoir utilisé les toilettes, une chasse d'eau automatique a lieu, puis le couvercle se ferme tout seul.

Certaines toilettes « intelligentes » situées dans des cliniques d'élite analysent immédiatement l'urine et donnent un résultat. D'autres produits sont capables de jouer automatiquement de la musique légère ou le son de l'eau versée. Sur de nombreux modèles, à l'aide de la télécommande, vous pouvez commencer le nettoyage et la désinfection en profondeur, la désodorisation de l'air et la modification de la température du siège.

Matériaux (modifier)

Il est très important de choisir le bon matériau à partir duquel les toilettes seront fabriquées. Les plus populaires sont les modèles en porcelaine et en faïence, cependant, d'autres variétés trouvent leur acheteur. Il convient également de prêter attention au matériau à partir duquel le couvercle sera fixé. Il est préférable de choisir un modèle en métal solide, sinon il se desserrera rapidement.

En général, les toilettes sont le plus souvent fabriquées à partir des matériaux suivants :

  • faïence;
  • porcelaine;
  • acier;
  • fonte;
  • roche décorative;
  • Plastique.

Les produits en terre cuite sont considérés comme les plus abordables. La faïence est une sorte de céramique blanche avec une structure à pores fins. Pour que ce matériau absorbe légèrement l'humidité, la surface des toilettes est traitée avec un émail spécial. Il peut être choisi dans n'importe quelle couleur - du blanc au turquoise, ce qui n'affectera en rien la qualité du produit, mais lui permettra de s'intégrer avec succès dans l'intérieur prévu.

Le principal inconvénient des toilettes en terre cuite est le fait que l'émail protecteur s'efface sous certaines influences. La faïence peut être endommagée par des alcalis et des acides forts lors d'un nettoyage mécanique actif utilisant des substances abrasives. Dès que la couche émaillée est détruite, l'humidité commencera à être absorbée dans la céramique finement poreuse et la résistance des appareils sanitaires sera considérablement réduite. La cuvette des toilettes peut même se briser si une personne en surpoids s'assoit dessus.

De plus, ces produits absorbent mieux la saleté, respectivement, ils sont plus difficiles à nettoyer. Mais ne vous inquiétez pas - en règle générale, les effets négatifs de la faïence apparaissent après 10 à 15 ans de fonctionnement.

Les toilettes en porcelaine, comme la faïence, ont une base commune en argile blanche. Cependant, en raison de l'introduction supplémentaire de feldspath et de quartz dans le matériau, la porcelaine a une résistance plus élevée et une porosité plus faible. Une telle plomberie est également recouverte d'émail, mais elle peut durer beaucoup plus longtemps. Même si le revêtement s'efface un peu, la structure ne sera pas détruite. Les toilettes en porcelaine peuvent durer jusqu'à 60 ans, mais en moyenne cette période est de 20 à 25 ans. Quant au prix, il est capable de presque 2 fois plus élevé que le prix des articles sanitaires en faïence et commence à 10 000 roubles.

Les toilettes en acier sont très faciles à utiliser. Premièrement, ils sont fabriqués en acier inoxydable, qui n'absorbe pas l'humidité et ne peut donc pas être détruit. Deuxièmement, ils ont une surface lisse à laquelle rien ne colle.Ce sont également des modèles à haute résistance et sont donc souvent installés dans des endroits particulièrement surpeuplés avec un flux important de personnes pas toujours bien élevées. Le seul inconvénient relatif des appareils sanitaires en acier est son coût - il dépasse considérablement le coût des échantillons de porcelaine.

Les toilettes en fonte ne sont pas très populaires. Ils sont lourds, encombrants et ne peuvent servir leurs propriétaires que pendant une courte période. La fonte est également recouverte d'émail pour résister à la rouille et à la corrosion, mais reste un métal cassant. De plus, un tel produit est froid au toucher et n'a pas un aspect attrayant.

Des toilettes en marbre décoratif ou en pierre artificielle peuvent être vues dans les maisons riches les gens riches qui ont même des salles de bain dans un certain style, par exemple baroque ou classicisme. Le principal inconvénient est le prix trop élevé. Les avantages incluent une conception unique, une finition et une hygiène accrue en ce qui concerne la plomberie en marbre. La surface du métal est si bien polie qu'une petite quantité d'eau suffit pour le nettoyer complètement des bactéries et de la saleté. Habituellement, les toilettes en pierre sont fabriquées sur mesure.

Les toilettes en plastique sont en acrylique. Ils sont généralement choisis par les propriétaires de chalets d'été: une telle plomberie est facile à transporter et à installer, peu coûteuse et adaptée à une utilisation peu fréquente. Si l'on souhaite installer un tel produit dans un appartement, il convient de rappeler qu'il réagit défavorablement aux changements de température et aux agents de nettoyage, n'est pas particulièrement durable et, par conséquent, ne dure pas longtemps. Cependant, l'acrylique vous permet de créer des toilettes d'une forme inhabituelle, donc pour les artistes, cela peut être le choix le plus approprié.

En outre, il existe des options exotiques d'or, de verre, d'argent, de cuivre, de bronze et de pierres naturelles qui ne sont pas particulièrement pratiques à utiliser pour l'usage auquel elles sont destinées, mais elles créent un effet inoubliable. Ces modèles sont fabriqués sur commande.

Dimensions et poids

Concernant les dimensions d'une toilette standard, les chiffres suivants sont donnés. S'il y a une étagère sur laquelle le réservoir de chasse est installé, mais en l'absence du baril lui-même, la longueur de la plomberie est de 60,5 centimètres et la hauteur est de 34 centimètres. Si vous achetez des toilettes sans support, la longueur sera de 33 à 46 centimètres et la hauteur jusqu'à 36 centimètres. Pour connaître les dimensions de la structure avec un réservoir, il faudra augmenter proportionnellement les indicateurs existants. Selon les normes européennes, le réservoir mesure 68 x 36 x 40 centimètres.

Une petite toilette suspendue a les paramètres suivants : longueur - de 48 à 70 centimètres, hauteur de 35 à 40 centimètres et largeur - de 35 à 37 centimètres. Malgré sa compacité, un tel produit peut supporter un poids allant jusqu'à 400 kilogrammes.

Les modèles d'angle, économisant de l'espace interne et cachant les utilités, ont une hauteur de 37 à 43 centimètres, une profondeur de 72,5 à 79 centimètres et une largeur de 34,5 à 37,5 centimètres.

Le poids de la plomberie dépend du matériau à partir duquel elle est faite. Une cuvette en faïence pèsera de 26 à 31 kilogrammes, une en porcelaine plus légère, de 24 à 29 kilogrammes. Les toilettes les plus lourdes sont en marbre - elles pèsent entre 100 et 150 kilogrammes. Le poids de la cuvette des toilettes, qui est en acier inoxydable, n'atteint que 12 à 19 kilogrammes. La toilette la plus légère est en plastique, son poids est de 10,5 kilogrammes. Un réservoir standard pèse 11 kilogrammes.

Composants

    Avant d'acheter des toilettes, vous devez décider de la forme de la cuvette, du système de chasse d'eau, de la méthode de montage et d'autres composants importants.

    La forme de la cuvette détermine l'hygiène du drain et l'aspect général de la plomberie, il est donc très important de faire le bon choix.

    • Poupée. Les cuvettes de toilette avec cette conception étaient courantes en URSS. À l'intérieur du bol, il y a une sorte de "dépression", grâce à laquelle la quantité d'éclaboussures est réduite.Le trou de vidange est déplacé vers l'avant et l'eau du baril de vidange descend "sur une échelle". Cependant, une telle plomberie nécessite un nettoyage constant et, de plus, les jets d'eau entraînent l'apparition de stries rouillées, très difficiles à gérer. Il faut ajouter que le bol en forme de plat n'empêche pas la propagation des odeurs désagréables. Lors de l'installation de ce type, il est nécessaire de contacter des spécialistes pour réguler la quantité d'eau utilisée pour la vidange et régler le fonctionnement du réservoir.
    • Visière. Lors de la chasse d'eau dans de telles toilettes, les éclaboussures n'apparaissent pas et la forme réduit également la quantité d'odeurs désagréables. Le trou, comme dans le bol en forme de plat, fait saillie vers l'avant, mais au lieu d'un évidement, un rayon de courbure est créé - une "visière". La plomberie est confortable et assez polyvalente.
    • En forme d'entonnoir. Dans une telle cuvette, une quantité suffisante d'éclaboussures se forme, mais les toilettes n'ont pas besoin d'être nettoyées souvent. Le drain est situé presque au centre, donc la plupart des eaux usées y vont directement. La descente d'eau suivante dans le bac de vidange permet enfin de nettoyer la structure. La plomberie de ce type se distingue par son prix bas et son hygiène élevée.

    Un point important à considérer avant d'acheter est la direction du débit d'eau. Il existe trois options : oblique, lorsque l'eau coule en biais, horizontale (droite, lorsque l'égout est directement retiré du mur) et verticale. Ce moment peut être déterminé en regardant l'endroit où la plomberie est connectée à l'égout - rejet. Après avoir trouvé à la maison où se trouve le tuyau d'égout et quelles sont les dimensions de la salle de bain, vous pouvez déjà choisir le type de sortie requis.

    Dans les appartements modernes, une prise directe est généralement utilisée, car elle permet d'installer les toilettes près du mur du fond de la pièce (la prise doit être surélevée de 5 à 10 centimètres au-dessus du niveau du sol). Pour les systèmes d'égouts autonomes, par exemple dans les chalets, une sortie verticale est choisie (la cloche est poussée vers l'avant, par exemple de 40 à 60 centimètres). Le dégagement oblique ne convient qu'aux maisons anciennes apparues au siècle dernier, avec de vastes zones de salles de bains et de toilettes. De tels modèles sont installés si la prise est soit en pente, soit très proche de la surface du sol.

    Il existe deux manières principales de fixer les toilettes : au sol et suspendues.

    La plomberie au sol est considérée comme un classique. Le pied de base est monté et fixé à un certain endroit puis rentre dans le bol. La fixation s'effectue à l'aide de boulons et d'écrous. Il est également possible d'installer une "jupe" qui protégera le fond de la saleté et qui est beaucoup plus facile à nettoyer que les toilettes elles-mêmes.

    Pour économiser de l'espace, des cuvettes de toilettes suspendues sont installées, qui n'ont pas de pied, et la structure elle-même est montée aussi près que possible du mur grâce à un cadre métallique spécial. Le réservoir est caché dans une niche ou le faux mur. Le rinçage s'effectue en appuyant sur un bouton spécial sorti. Une telle plomberie a l'air très minimaliste et moderne.

    Il existe également un croisement entre une toilette sur pied et une toilette suspendue - un modèle latéral. La base est montée au sol, mais la citerne pénètre dans l'épaisseur du mur.

    Un point important est également le choix du système de chasse d'eau : direct ou inversé circulaire. Dans le premier cas, l'eau s'écoule directement du trou de vidange le long du côté de la cuvette vers le drain. Un tel drain est également appelé en cascade ou horizontal. Bien que la cuvette entière puisse être nettoyée avec un jet puissant, très souvent il n'y a pas assez d'eau de drainage pour nettoyer les endroits proches du rebord, et vous devez utiliser une brosse.

    Le rinçage à contre-courant circulaire est également appelé système d'anneau ou de douche. L'eau ne se déplace pas directement, mais le long d'un anneau - en conséquence, elle descend uniformément dans tout le bol. Un tel rinçage est presque silencieux et présente de nombreux avantages, mais cette plomberie est beaucoup plus chère. De plus, il y a un risque que les trous de drainage se bouchent.

    Certains experts distinguent également les types d'aspiration et de vidange automatique. Dans le premier cas, le processus de nettoyage démarre lorsque vous appuyez sur la pédale. L'eau remplit le bol à ras bord, puis descend brusquement dans le drain. Dans le second cas, la vidange s'effectue aux frais d'un capteur infrarouge et est déclenchée à distance depuis la télécommande. De plus, pour une toilette sans réservoir, la vidange est déclenchée par un robinet spécial intégré directement dans la conduite d'eau.

    Il y a des toilettes avec alimentation en eau par le bas et sur le côté. Le premier est beaucoup plus silencieux, mais le second est moins cher. La qualité du couvercle est également considérée comme non moins importante : sera-t-il en polypropylène ou en duroplast. Le premier matériau est assez bon marché, léger et même pliable. L'inconvénient évident est que le matériau est fragile. Duroplast est beaucoup plus solide et plus stable, mais plus cher. De nombreuses couvertures ont également un dispositif spécial - un microlift pour le levage et l'abaissement silencieux et lents de la couverture.

    Le réservoir peut être monté à l'arrière des toilettes ou au mur. Ainsi, il existe des manières conjointes et séparées de fixer le canon.

    Les propriétaires de plomberie le complètent souvent avec un broyeur de toilettes, conçu pour pomper les drains. Une pompe spéciale transporte les eaux usées non seulement horizontalement, mais aussi vers le haut. Pour son fonctionnement, seule la sortie la plus courante et l'approvisionnement en eau et le drainage traditionnels sont nécessaires.

    De plus, comme son nom l'indique, le broyeur fait également passer les eaux usées à travers les disques de coupe, qui sont ensuite évacués par un tuyau de vidange.

    Le siège et la housse sont principalement en plastique. Mais les modèles design peuvent aussi être équipés de modèles en bois enduits de vernis hydrofuge. D'autres matériaux ne sont pas utilisés pour des raisons d'hygiène et de confort.

    Aperçu des fabricants

    Après avoir décidé d'acheter des toilettes, vous devez comprendre non seulement le design préféré, mais également la fourchette de prix et le pays d'origine. Le coût de la plomberie dépendra en grande partie de sa fabrication en Russie ou à l'étranger. Le prix final sera influencé par les droits de douane, les matières premières technologiques et premières et, bien sûr, la qualité.

    Il existe généralement trois classes de prix pour les toilettes disponibles :

    • budgétaire;
    • moyenne;
    • cher.

    Les toilettes bon marché, tout d'abord, comprennent des produits fabriqués en Russie - près de 80% du volume produit. À en juger par les critiques, la qualité d'une telle plomberie est tout à fait tolérable, car le prix bas est déterminé par l'absence de coûts supplémentaires. Ce segment comprend également les cuvettes de toilettes fabriquées en Chine. Leur qualité est moyenne, mais pour des espaces publics comme un bureau ou un hôpital, ce sera juste. Les marques les plus connues sont Huida (Chine), Sanita, Santek (Russie).

    Les toilettes du segment intermédiaire sont généralement finlandaises, tchèques ou polonaises. Cela comprend les importations espagnoles et turques. Le coût d'une telle plomberie est généralement de l'ordre de 150 à 250 $. Les marques les plus connues sont Ido (Finlande), Cersanit, Kolo (Pologne), Jika (République tchèque).

    Au sommet du classement se trouvent les toilettes allemandes, autrichiennes et suédoises, dont le coût varie de 300 à 550 $. Ils sont de haute qualité et justifient ainsi le prix élevé. Les marques les plus connues sont Gerebit, Villeroy & Boch (Allemagne), Svedbergs, Gustavsberg (Suède).

    Comment choisir?

    Pour choisir la bonne toilette, vous devez vous rappeler que, tout d'abord, le produit doit créer un confort - après tout, il sera utilisé quotidiennement pendant différentes périodes. De plus, la plomberie doit être résistante. L'une des meilleures options de qualité serait une toilette en porcelaine avec des raccords en métal, un drain circulaire et un bol à visière résistant aux éclaboussures. C'est une bonne idée d'installer un réservoir d'eau avec compteur - en utilisant le double bouton, vous pouvez sélectionner un drain économique ou régulier.

    Une fois dans le magasin, n'hésitez pas à vous asseoir sur les toilettes et à évaluer si les paramètres répondent aux exigences existantes de l'acheteur. Par exemple, vous pouvez vérifier sa hauteur de cette façon. Immédiatement, vous devez choisir un siège de toilette de haute qualité, de taille appropriée - plastique, bois ou cuir. Il est également possible d'acheter un siège avec un revêtement antibactérien et un "microlift" qui abaisse le couvercle en silence. Préférez une plomberie arrondie pour éviter vos propres dommages et faciliter le nettoyage.

    Cependant, la meilleure solution serait de commander des toilettes individuelles avec chauffage et éclairage, une alimentation en eau silencieuse et, éventuellement, un contrôle automatique.

    Conseils d'installation

    Ceux qui souhaitent installer des toilettes de leurs propres mains doivent tout d'abord faire face à certaines nuances importantes. Bien sûr, toute toilette est livrée avec un schéma de montage qui doit être suivi. Une attention particulière est accordée au processus d'installation du flotteur, car il aura pour tâche de réguler la pression et le niveau d'eau dans le réservoir.

    Au stade préliminaire, il est nécessaire de vérifier la présence de tous les composants, ainsi que s'il y a des éclats ou des fissures. De plus, il convient de s'assurer que le robinet à flotteur d'arrêt fonctionne.

    L'étape suivante consiste à assembler l'intérieur du réservoir : systèmes de soupapes d'échappement et d'admission. Ce dernier doit être fixé au fond du réservoir à l'aide d'un écrou en nylon. Il ne faut pas oublier la nécessité d'installer des bagues en caoutchouc et des joints sous le talon d'atterrissage.

    Ensuite, l'installation du bol commence. Si vous envisagez d'installer sur un plancher en bois, vous devez d'abord renforcer la structure afin que les toilettes soient fixées à une planche fixée aux bûches. Tout le bois doit être enduit d'un mortier spécial et peint.

    Si l'installation est sur des tuiles, un support en bois est facultatif. La fixation est effectuée sur une surface absolument plane avec des boulons d'ancrage. Tout d'abord, le bol est installé à l'endroit sélectionné et les trous de montage sont sélectionnés à l'aide d'un marqueur. Ensuite, ils sont percés avec une perceuse diamantée, des chevilles sont insérées dans les trous et le bol est enfin monté. Si les carreaux sont carrelés dans la pièce, vous devez d'abord percer la couche carrelée supérieure, puis activer le mode percussion de la perceuse.

    Si la prise de toilette ne peut pas être installée directement dans le trou de vidange, un tuyau ondulé avec un œillet en caoutchouc est utilisé. Pour ce faire, la première étape consiste à nettoyer le trou de vidange des débris, à l'essuyer avec un chiffon et à lubrifier avec un produit d'étanchéité, qui est également appliqué sur le manchon. En outre, l'ondulation est connectée au tuyau d'égout et son autre extrémité est connectée au tuyau des toilettes.

    S'il n'est pas nécessaire d'utiliser une ondulation, vous devez utiliser un tuyau de ventilateur. L'adaptateur sera monté soit dans le sol (sortie oblique), soit à angle droit dans le mur (sortie verticale), soit à un angle de 40 degrés dans le mur (sortie horizontale). Ensuite, vous devez ouvrir l'eau en tournant le robinet d'arrêt et vous assurer qu'il n'y a pas de fuites. Il est également possible de fixer le réservoir avec des vis qui le protègent de la corrosion.

    La toute dernière étape est l'installation du siège, après raccordement à l'alimentation en eau et vérification de la plomberie. En règle générale, deux trous de montage sont déjà préparés à l'arrière du bol, dans lesquels il est nécessaire d'insérer les goupilles de siège et de les serrer par le bas avec des écrous en plastique. Si nécessaire, le siège peut être ajusté pour s'adapter exactement à la forme du bol. Enfin, le scellant est appliqué autour de la base de la toilette. Toutes les irrégularités sont lissées avec une éponge, ce qui donne un aspect soigné au design.

    Le mastic silicone durcira dans les 6 heures, il n'est donc pas recommandé d'utiliser les toilettes pendant cette période.

    Il est recommandé d'installer des toilettes suspendues avant de terminer les travaux dans les toilettes. La structure est fixée uniquement à un mur solide pouvant supporter des charges élevées.La cuvette des toilettes est placée à 40 centimètres au-dessus du sol sur un cadre rigide. Un tuyau rigide est utilisé pour l'alimentation en eau et une ondulation est utilisée pour la sortie. Lors de l'obturation d'une niche, il est nécessaire de laisser l'accès au réservoir pour une maintenance préventive ou un dépannage.

    De beaux exemples à l'intérieur

    Des toilettes blanches avec un motif Gjel auront fière allure dans une salle de bain spacieuse avec des carreaux unis. Il convient également de compléter l'intérieur avec des accessoires dans la même palette de couleurs.

    À l'aide d'une toilette colorée, vous pouvez zoner la salle de bain combinée. En y ajoutant des matériaux décoratifs, il sera possible de mettre en valeur une zone fonctionnelle distincte.

    Une toilette murale noire, complétée par le même lavabo noir, créera un espace élégant et mémorable. Pour les carreaux, utilisez des couleurs contrastées.

    La plomberie de couleur marécage en forme de grenouille s'intégrera parfaitement dans une salle de bain pour enfants. N'oubliez pas non plus les carreaux brillants avec des personnages de dessins animés.

    Les sièges et les couvercles de toilettes colorés vous permettent d'expérimenter constamment l'intérieur de votre salle de bain. Un nouveau style peut toujours être complété par de nouveaux accessoires - une brosse et un porte-papier hygiénique.

    Les réservoirs de toilette colorés ont également l'air originaux. Si vous souhaitez rafraîchir l'intérieur, il vous suffit de remplacer le réservoir des toilettes par un carreau de couleur assortie.

    Les tons pastel fonctionnent bien dans les petites salles de bains. Des couleurs vives telles que la menthe ou le turquoise sont utilisées pour accentuer la texture de chaque objet de la pièce et créer une atmosphère fraîche.

    Ecostyle nécessite une toilette murale blanche avec une cuvette carrée et des "taches" vert clair sur les murs. N'oubliez pas les accessoires en bois naturel et pierres.

    Si vous souhaitez décorer les toilettes selon le Feng Shui, alors pour les toilettes, vous devez choisir des couleurs qui correspondent à l'élément eau. Par exemple, les bleus, les blancs et les verts.

    Pour optimiser le petit espace de la salle de bain, une armoire avec des pieds hauts peut être placée derrière la toilette. Il est recommandé d'y ranger les objets intimes et les produits de nettoyage.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir la bonne toilette, voir la vidéo suivante.

    2 commentaires
    Svetlana 24.08.2018 13:58
    0

    J'ai longtemps voulu mettre des toilettes suspendues, elles sont beaucoup plus jolies que les toilettes ordinaires. L'installation fonctionne silencieusement pour le rinçage.

    Merci pour l'article utile et intéressant!

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble