Règles d'installation et de réparation d'un réservoir de toilette

Teneur
  1. Structure de cuvette de toilette
  2. Montage
  3. Comment installer?
  4. Travail de rénovation
  5. Conseils utiles

La citerne est un réservoir de stockage où le liquide est collecté afin d'évacuer les substances inutiles de la cuvette des toilettes dans les égouts au bon moment. Le plus gros problème avec la cuvette des toilettes est la panne d'un appareil appelé réservoir.

Structure de cuvette de toilette

Typiquement, une toilette a deux parties principales : une citerne et une citerne. Ce dernier dispose d'un dispositif d'évacuation de l'eau, il peut s'agir d'un bouton, d'une corde ou d'une chaîne, d'une pédale ou d'un levier. Dans le bol lui-même, il n'y a rien de spécial, à l'exception du dispositif de la cloison par le bas. Il bloque le chemin de retour des eaux usées. Ceci est dû à un vortex d'eau au moment de la vidange.

La partie la plus difficile est l'intérieur du réservoir. Ils sont équipés d'un flotteur qui tombe lorsque l'eau est vidangée. Lorsqu'il atteint le fond, le mécanisme de la vanne est déclenché et le drain de fluide est fermé, il est recruté. Pour éviter de trop remplir le réservoir, il y a aussi une valve sur le dessus, similaire à la première. Lorsque l'eau l'atteint, elle cesse de s'accumuler.

Le réservoir de toilette est conçu pour qu'il fonctionne bien s'il est équipé du bon jeu de soupapes d'admission de toilette. C'est assez important pour une citerne.

Montage

Pour installer les toilettes, vous avez besoin des outils et équipements nécessaires.

Équipement

Avant de savoir comment installer un réservoir sur les toilettes, vous devez acquérir l'équipement nécessaire. Vous devez le choisir en fonction des paramètres suivants :

En fixant le réservoir. Peut être au ras d'un bol, accroché au mur ou installé caché.

En fournissant de l'eau au réservoir. L'entrée peut être par l'arrière, sur le côté ou par le bas. L'alimentation latérale est la plus courante. Le revêtement inférieur vous permet de recouvrir soigneusement le tuyau, mais le rend difficile à installer. La connexion arrière n'est presque jamais utilisée.

Par type de raccords. Il y a un équipement avec un levier, un bouton. Ce dernier type est utilisé le plus souvent, il permet d'économiser la consommation d'eau.

Aussi pour l'installation, vous aurez besoin de:

  • mécanisme de verrouillage - monté sur le système d'alimentation en eau, à l'aide de celui-ci, vous pouvez couper l'eau entrant dans le réservoir du réseau général d'approvisionnement en eau;
  • eye-liner - connecté au tuyau d'admission, il peut être en acier, en cuivre ou en caoutchouc;
  • mécanisme de vidange - monté à l'intérieur du réservoir pour réguler la vidange et la collecte de l'eau;
  • ruban d'étanchéité - utilisé pour sceller les joints.

Instruments

  • perceuse et perceuses (une pour la céramique, la seconde pour le béton);
  • clé pour connecter l'alimentation en eau;
  • carotte, pour les repères de perçage, pour éviter le glissement du foret le long du plan ;
  • une spatule en caoutchouc pour enlever les restes de mastic ;
  • un crayon pour marquer.

Comment installer?

Son installation dépend du type d'équipement. Il existe trois manières principales :

La première façon

Le placement d'un réservoir à charnière est rarement utilisé, mais vous devez toujours le savoir.

Les fixations sont faites comme suit :

  • Le tuyau de vidange est fixé au fond du conteneur au trou prévu à cet effet.
  • Ensuite, le balisage est fait. Le réservoir est positionné de manière à ce que la partie inférieure du tuyau soit au niveau du tuyau d'arrivée des toilettes lui-même. Après cela, des marques sont faites sur la surface du mur.
  • Des trous sont percés pour les supports. Pour cela, il est préférable d'utiliser un perforateur.Les forets doivent être sélectionnés du diamètre approprié, adapté à la taille des boulons de fixation.
  • Ensuite, installez les supports et sur eux le réservoir d'eau.

Deuxième voie

Ici, le réservoir est installé directement sur le bac à déchets.

Un joint d'étanchéité est installé sur la cuvette des toilettes. L'adhésif qui lui est appliqué lui servira de fixateur. S'il n'y a pas de composition, vous devez acheter séparément un mastic et y fixer un joint. Il doit être enduit des deux côtés, puisqu'un réservoir sera installé sur le deuxième côté.

Pour installer le réservoir sur le bol, des boulons avec des cônes en caoutchouc pour l'étanchéité sont utilisés. Après les avoir insérés dans les trous prévus, il est nécessaire de les serrer par le bas avec des écrous, alors qu'ils ne doivent pas être trop serrés, sinon la rupture des produits en céramique ne peut être évitée.

Tous les autres trous sont bouchés avec des bouchons en caoutchouc spéciaux lubrifiés avec du mastic.

De plus, tous les accessoires internes sont installés et l'eau est fournie. Mais avant cela, vous devez vous assurer que tous les joints sont installés si nécessaire. Un ruban d'étanchéité est enroulé autour des parties filetées.

La dernière étape consiste à effectuer un test : ouvrez le robinet qui coupe l'alimentation en eau. Ajustez le niveau de liquide avec un flotteur. Avant ces travaux, laissez sécher le scellant pendant deux heures, puis récupérez l'eau seulement.

Troisième voie

Le type d'équipement caché permet d'économiser considérablement de l'espace dans les toilettes et la structure est protégée des dommages.

Ce type diffère des autres modèles :

  • leurs murs épais sont faits de matériaux durables;
  • ils sont hauts et larges, afin de ne pas faire une niche profonde dans le mur;
  • le bouton de vidange est situé à l'avant du réservoir.

L'installation est également effectuée d'une manière spéciale:

  • Un cadre métallique est monté dans un endroit préparé pour l'installation, pour la fixation de tous les équipements. Dans ce cas, il est nécessaire d'observer avec précision le niveau horizontal et vertical de la structure.
  • Un réservoir est monté sur le châssis et une alimentation en eau est connectée. Il est conseillé d'utiliser des tubes fiables pour l'alimentation. Comme il sera difficile d'effectuer des travaux de réparation après la finition.
    • Connectez le tuyau d'admission à travers le mécanisme de verrouillage.
    • Après avoir commencé les travaux avec le système d'égouts, la structure métallique doit être finie avec une plaque de plâtre imperméable et plaquée d'un matériau de finition sur le dessus.
    • Installez le bouton de vidange. Il est conseillé de faire un drain séparé, ce qui permettra d'économiser de l'eau.

    Travail de rénovation

    Quelle que soit la durabilité de la structure de la cuvette des toilettes, tôt ou tard, tout doit être réparé. Fondamentalement, n'importe quelle partie des raccords du réservoir tombe en panne. Souvent, le diaphragme en caoutchouc s'use, ce qui entraîne une fuite. Dans ce cas, il est nécessaire de démonter le siphon et de remplacer la pièce usée. Si le diaphragme est bouché, vous pouvez simplement le nettoyer. Dans tous les cas, il est nécessaire de couper l'alimentation en eau et de retirer le récipient de vidange.

    Une mauvaise entrée de liquide dans le récipient peut être due à la position incurvée du flotteur. Pour résoudre ce problème, vous devez ouvrir le couvercle du réservoir et ajuster cette unité de sorte que le joint s'ajuste parfaitement contre le trou de vidange. Il n'y a rien de difficile à cela et une telle action ne nécessite pas d'outil spécial. Il suffit de déterminer l'emplacement correct du flotteur en pliant sa fixation. Il peut être réglé pour que la vidange se fasse avec un réservoir incomplet, économisant ainsi de l'eau.

    Il s'avère que toute réparation du bac de vidange est associée à son démontage et à l'enlèvement de la partie supérieure du bac de vidange. Afin de retirer le couvercle du réservoir, vous devez vous familiariser avec sa conception et comprendre le mécanisme de son fonctionnement. Des conseils professionnels et des instructions de réparation faciliteront également le travail de dépannage. Le principe de fonctionnement est le même pour tous les modèles de cuvettes de toilettes, il suffit donc d'en étudier une pour éviter les erreurs lors des réparations.

    Double réservoir ouvert

    Pour ouvrir le haut d'une cuvette de toilette à l'ancienne, vous devez d'abord préparer les appareils nécessaires à cela.

    La liste principale d'entre eux est la suivante :

    • clé tubulaire;
    • bras de levier pour la clé, pour les fixations fortement serrées;
    • pinces;
    • Tournevis.

    Les experts conseillent de trouver l'endroit le plus éclairé pour les réparations afin que tous les détails soient visibles.

      Lors du dévissage des écrous de l'équipement en faïence, vous devez être extrêmement prudent pour ne pas endommager le boîtier fragile. Serrez la soupape d'admission à l'avance pour éviter une inondation. Si le robinet est rouillé, il est préférable de demander de l'aide pour le remplacer à des professionnels. Tenter d'ouvrir la vanne par vous-même peut l'endommager.

      Après s'être assuré que la vanne est fermée, il est nécessaire de vidanger toute l'eau du réservoir. Vous pouvez maintenant commencer à retirer le couvercle. Il existe des variétés de couvercle de toilette avec un et deux boutons, le retrait du haut du récipient de ces types sont légèrement différents les uns des autres.

      Décollage

      Avant le travail, il est nécessaire de préparer tous les accessoires et adaptateurs, ainsi que d'autres outils. À ce stade, l'étagère doit également être retirée.

      Avant de retirer le dessus de la toilette sur un modèle à un bouton, vous devez tourner l'anneau autour du bouton de chasse d'eau. Si cela échoue, vous pouvez recourir à des pinces, mais faites-le à travers une sorte de matière. Pour éviter de rayer la bague. Dès qu'il bouge, continuez à le dévisser avec vos mains. Cette procédure doit être effectuée dans le sens inverse du sens des aiguilles d'une montre, sinon le fil se serrera encore plus, ou vous pourrez même l'arracher. Après avoir dévissé, soigneusement pour ne pas endommager l'aspect du récipient, l'élément rond, vous pouvez commencer à travailler sur le retrait du haut du réservoir.

      Le mécanisme est attaché au bouton avec une pince spéciale avec des crochets particuliers des deux côtés. Par conséquent, vous devez légèrement soulever et faire pivoter le couvercle de quatre-vingt-dix degrés. De cette façon, vous pouvez accéder aux loquets. Tout doit être fait avec soin afin de ne rien casser accidentellement.

      Ensuite, en saisissant les deux côtés de la pince à linge, déroulez le mécanisme en tournant dans des directions opposées. Un clic spécial vous fera savoir que les attaches sont libérées et vous pouvez retirer en toute sécurité le haut du réservoir.

      Le couvercle du modèle à deux boutons peut être retiré en utilisant une méthode différente. Vous devez d'abord appuyer sur l'un des boutons. Il y a une petite dépression sur la surface latérale de l'autre clé. En l'attrapant avec un tournevis, vous pouvez obtenir l'étui à clés. Effectuez la même procédure avec le premier bouton. Il y aura un accès libre au support à fente, fixant le couvercle. Avec précaution, sans endommager le filetage, vous devez dévisser la vis.

      Comme dans le cas de la version à un bouton, nous faisons pivoter la partie supérieure de quatre-vingt-dix degrés. La pince à linge se déroule également de la même manière. Après le son caractéristique, retirez le couvercle.

      Savoir comment retirer le haut du réservoir des toilettes peut vous aider à démarrer. Vous devez également vous rappeler que les méthodes décrites pour retirer la partie supérieure du réservoir conviennent aux produits avec une alimentation en eau latérale. Dans d'autres cas, il est nécessaire d'inspecter soigneusement le couvercle, il est possible qu'il existe des attaches auxiliaires. Le cas échéant, vous devez les démonter.

      Le système de libération de fluide a également ses propres caractéristiques dans diverses modifications. Dans certains cas, il est dévissé, et il existe des modèles où la partie supérieure remonte, il y a une vis de fixation à l'intérieur.

      Pour réparer certains défauts, il ne suffit pas de retirer simplement le couvercle. S'il est nécessaire de démonter la vanne d'alimentation en liquide du conteneur, vous devez y accéder. Pour ce faire, vous devez dévisser les écrous qui le maintiennent, ils sont situés sur le tube d'alimentation en fluide. Sur de nombreux modèles, il se place sur le côté du réservoir. Cela peut être fait à l'aide d'une clé tubulaire et d'une pince.

      L'ensemble de vidange peut être retiré en le dévissant soigneusement. Étant donné que la plupart des éléments du réservoir sont en plastique, vous ne devez pas appliquer une grande force lorsque vous travaillez avec eux.Après avoir dévissé l'ensemble, il est nécessaire de le retirer et de retirer les scellés qui fixent le mécanisme au conteneur.

      S'il est nécessaire de retirer complètement le réservoir, vous devez le dévisser de la cuvette de vidange et retirer le joint en caoutchouc.

      L'un des dysfonctionnements les plus courants est le remplissage constant du réservoir, ainsi que la fuite de liquide de celui-ci dans la cuvette de vidange. L'écoulement continu de fluide peut être pour plusieurs raisons. Mauvaise position du flotteur, il faut juste le régler un peu. Ou peut-être que la raison réside dans le dispositif de verrouillage, qui, en cas de dysfonctionnement, permet à l'eau de pénétrer dans le flotteur. Ce problème doit être corrigé en remplaçant la vanne d'arrêt. Vidangez tout le remplissage du récipient, puis dévissez le raccord reliant la vanne et l'alimentation en eau. Ensuite, il faut déconnecter le flotteur et dévisser les écrous de fixation, récupérer celui qui est défectueux et installer une nouvelle vanne. Remettez tout à sa place correctement.

      Un flotteur qui fuit peut également causer ce problème, auquel cas il doit être remplacé. Temporairement, vous pouvez mettre un sac étanche dessus ou souder la zone endommagée. Mais cette méthode ne fournira pas de travail à long terme, elle est donc utilisée dans les cas où la pièce nécessaire n'est pas à portée de main. Pour remplacer le flotteur, dévissez le tuyau d'alimentation en fluide avec une clé et retirez l'élément endommagé. Après cela, vous pouvez installer une nouvelle pièce en répétant toutes les étapes précédentes dans l'ordre inverse.

      Dans de nombreux cas, l'usure de la membrane du flotteur peut être la cause d'un drainage régulier de l'eau. Pour le remplacer, vous devez fixer le levier du flotteur à quelque chose et vidanger tout le liquide. Dévissez ensuite l'écrou du tuyau de vidange et débranchez le siphon. Ensuite, la membrane change.

      Il arrive que le réservoir fuie à l'endroit où il est fixé à la cuvette des toilettes. Pour éliminer ce dysfonctionnement, il est nécessaire de serrer les boulons de fixation. Mais cela doit être fait avec précaution, car des boulons trop serrés peuvent provoquer des fissures dans l'équipement. La manchette située au point d'attache doit être enduite de mastic.

      Le dysfonctionnement le plus gênant est un bruit fort lors de l'admission de liquide dans le réservoir. Cela peut être corrigé de deux manières. Un tube spécial peut être installé sur le robinet à flotteur pour amortir le bruit. Il est monté verticalement sur le mécanisme de sorte que sa partie inférieure soit au-dessus du niveau du liquide et la partie supérieure en dessous. Un dispositif aussi simple permet de réduire le bruit de l'arrivée d'eau. Une autre façon de lutter contre le bruit gênant consiste à installer une valve de stabilisation à la place de la version normale.

      Charnière

      Pour réparer le réservoir de vidange à charnière, la première étape consiste à le démonter. Pour ce faire, vous devez dévisser le tuyau d'alimentation, avant de fermer la vanne d'alimentation en fluide. Débranchez ensuite le tuyau de vidange du fond du réservoir. Retirez soigneusement le réservoir des supports et placez-le dans un endroit pratique pour les réparations. De plus, toutes les mesures nécessaires sont prises pour retirer la partie supérieure du conteneur et inspecter les raccords, les causes de la panne sont découvertes.

      Caché

      Ce type d'équipement est le plus difficile à démonter. Ici, vous devrez démonter le revêtement mural fabriqué qui cache le produit. Comme dans le premier cas, dévissez les canalisations d'alimentation et de vidange. Déconnectez ensuite l'équipement du châssis sur lequel il est installé. La dernière étape consiste à retirer le conteneur de la niche, à identifier le dysfonctionnement et à le réparer.

      Intégré

        Cet équipement se prête mieux au démontage, car il est installé directement sur la poubelle. Il suffit de bloquer l'accès à l'eau, de débrancher le tuyau d'alimentation et de dévisser les boulons de fixation. Ensuite, vous devez retirer le joint entre le récipient de vidange et le réservoir. Ensuite, des travaux de réparation doivent être effectués.

        Conseils utiles

        Compte tenu des matériaux à partir desquels tous les équipements sont fabriqués, les travaux doivent être effectués avec un soin particulier. Cela est particulièrement vrai pour les pièces en céramique et en plastique.Toute action imprudente peut entraîner un dysfonctionnement ou une perte d'apparence du produit. La partie de remplissage du réservoir doit être protégée de tout dommage afin de prolonger sa durée de vie.

        Il ne faut pas oublier que vous devez acheter le couvercle uniquement avec le réservoir. Après avoir endommagé l'une des pièces, vous devrez acheter un tout nouveau kit.

        Tout le travail effectué est simple, mais il est toujours recommandé de mémoriser ou d'écrire leur séquence. Après tout, le démontage des appareils est toujours plus facile que le montage. Il est recommandé de maintenir l'ordre lors des réparations afin de ne pas s'emmêler dans les pièces de rechange, de ne pas les endommager ou de les perdre.

        Avant de procéder à la réparation, vous devez vous-même comprendre le dispositif du mécanisme nécessaire. N'oubliez pas de couper l'alimentation en eau lors de toute opération avec l'équipement. Lors de l'assemblage de l'équipement, il est recommandé d'enduire tous les joints de mastic et d'envelopper les raccords filetés avec du ruban FUM. Un entretien soigneux et diligent de l'appareil de plomberie assurera la durabilité de ce produit et son apparence attrayante.

        La réparation du réservoir de toilette, le remplacement et l'installation du robinet de remplissage sont illustrés dans la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble