Pourquoi l'eau n'est pas collectée dans le réservoir des toilettes: options pour les pannes

Avant de procéder à la réparation du réservoir de vidange, vous devez vous familiariser avec sa structure, ses éléments de base et son principe de fonctionnement. Cela facilitera la détection rapide des défauts. La citerne est le plus souvent située à une courte distance des toilettes elles-mêmes, en relation avec lesquelles un flux d'eau intense lave tout depuis la cuvette des toilettes. Dans cette conception, le pipeline est l'élément de connexion entre le réservoir et les toilettes.

Fonctionnalités et appareil

De plus en plus, dans les magasins de plomberie, vous pouvez trouver un modèle qui est un tout. Il existe des produits dont les citernes sont déguisées en cloison décorative. Mais malgré l'apparence différente, la structure interne de la citerne reste la même.

Les tâches du dispositif interne du réservoir de vidange sont les suivantes :

  • remplissez le réservoir d'eau jusqu'au niveau requis - c'est la cause la plus fréquente de pannes;
  • accès à un rinçage complet ou sélectif de l'eau dans les toilettes.

Le rinçage de l'eau dans le réservoir est le suivant :

  • pour reprendre l'alimentation en eau, un flotteur est utilisé, qui est fixé sur le bord du levier;
  • lorsque l'eau est drainée, le flotteur descend, s'enfonce au fond du réservoir et ouvre un canal par lequel l'eau est alimentée;
  • dès qu'il atteint un certain point, le flotteur revient à son emplacement d'origine et ferme le canal d'alimentation en eau.

Il existe un modèle qui fournit de l'eau par le bas. Dans ce modèle, le bruit généré lors du remplissage du réservoir de vidange avec de l'eau est à peine audible. Ce modèle a une structure interne plus difficile et un coût élevé.

Dans l'ancien modèle, pour rincer l'eau, la même méthode est utilisée - les trous de chasse étaient recouverts de petites vannes ou de bulbes en caoutchouc. Le levier, qui dépassait les limites du corps, était relié par une chaîne. Par conséquent, lorsque le levier a été tiré, le trou de vidange a été ouvert et l'eau a été chassée dans les toilettes.

L'endommagement de ces pièces devient le principal facteur provoquant un long remplissage d'eau dans le réservoir des toilettes., dont la plupart passeront par le trou de vidange pas complètement couvert. La réparation de cette conception ne pose généralement aucune difficulté - c'est un appareil simple et compréhensible. Mais cela ne s'applique pas au nouveau modèle moderne, où un type différent de raccords de canalisation est utilisé. Il vous permettra de régler l'intensité du volume d'eau rincée. Pour le fonctionnement de ce mécanisme, un bouton est impliqué, qui se compose de deux parties, et chaque partie est responsable d'une intensité de chasse d'eau différente.

Pour tirer la chasse d'eau sur un modèle de toilette moderne, il n'est pas nécessaire de maintenir le bouton enfoncé, comme sur un ancien appareil de plomberie. Une légère pression suffit.

Causes de dysfonctionnements

Un phénomène assez courant - il est impossible de vidanger l'eau dans le réservoir de vidange ou il ne se remplit pas d'eau.

Ces défauts peuvent être causés par :

  • le flotteur est mal positionné - l'une des raisons d'un débit d'eau sans fin ou d'un petit volume d'eau lors du rinçage;
  • flotteur asymétrique - cela peut arriver dans le cas d'une opération très longue;
  • remplissage trop lent du réservoir avec l'eye-liner inférieur avec de l'eau, parfois aussi l'eau n'est pas versée du tout;
  • contamination des parties internes du dispositif de pliage d'eau;
  • écoulement continu d'eau dans le réservoir de vidange. L'eau va aux toilettes en permanence et ne s'arrête pas. C'est mauvais parce que toute l'eau doit être payée.

La cause du dysfonctionnement peut résider non seulement dans la structure interne du réservoir, mais également à l'extérieur de celui-ci. Par exemple, un blocage ou un pincement de canalisations peut être une source de remplissage lent du réservoir en eau.

Remèdes

Avant de commencer la réparation du réservoir, il est nécessaire de couper l'alimentation en eau du système d'alimentation en eau.

Ensuite, un certain algorithme d'actions est effectué :

  • À l'aide d'une clé, dévissez le tuyau qui relie la conduite de fluide au réservoir de vidange. Ensuite, vérifiez la capacité d'approvisionnement en eau.
  • Retirez le blocage qui apparaît. Recommandé pour les défauts où le fluide s'écoule à travers le tuyau mais ne remplit pas le réservoir du réservoir. Un blocage peut se former dans la zone du tuyau ou dans la zone où il se connecte au trou de drainage. Nettoyez-le à l'aide d'un clou long ou de tout autre objet pointu.
  • Après toutes les manipulations effectuées, raccordez le tuyau au réservoir de vidange et vérifiez si le fût est rempli d'eau.

Le flotteur cesse de fonctionner pour deux raisons. La première est que le flotteur n'alimente pas en eau le réservoir et ne couvre pas hermétiquement son débit. Dans les deux cas, le flotteur et la vanne peuvent être impliqués. La structure du flotteur peut varier selon le modèle de la citerne. Il peut être creux à l'intérieur ou ressembler à un verre renversé. Un flotteur creux est généralement le plus rapide à mal fonctionner. Cela est dû au fait que des gouttes d'eau y tombent. Dans cette situation, son remplacement complet aidera. Après une courte période de temps, le flotteur en forme de verre commence à accumuler activement des particules de saleté à sa surface, ce qui provoque également la défaillance de l'ensemble du dispositif de vidange. La réparation dans ce cas consiste en un lavage en profondeur du flotteur.

Si les raccords de canalisation, qui sont conçus pour couper l'eau, deviennent sales, ils peuvent ne pas répondre à leurs objectifs fonctionnels. Cela est dû à des membranes obstruées ou à un trou qui permet au fluide de se déplacer. Pour résoudre le problème, vous devez démonter le flotteur. Tous les canaux membranaires sont rincés et insérés à leur place d'origine, puis le capuchon est vissé. Malgré la simplicité de ce processus de réparation, il est beaucoup plus pratique et rapide de remplacer la membrane. Cet élément est souvent un accessoire optionnel dans un kit avec un nouveau flotteur.

Il est recommandé de suivre quelques étapes simples pour ajuster la position du flotteur. Tout d'abord, remplissez la citerne et suivez le niveau auquel l'eau monte. Idéalement, l'eau est située à cinq centimètres sous le trou latéral de la citerne. Assurez-vous que l'eau recouvre légèrement le corps du drain. Pour obtenir le niveau d'eau requis et pour le bon fonctionnement de la citerne, il est possible d'y parvenir en montant et en abaissant le flotteur. Relever le flotteur augmentera le volume d'eau à remplir et relâcher le flotteur le baissera en conséquence.

En cas de dysfonctionnement du mécanisme de vidange, la difficulté résultant d'un dysfonctionnement du dispositif de vidange conduit à un écoulement d'eau sans fin. Il y a des moments où l'abaissement du tube est inférieur à celui requis, ce qui permet au flotteur de collecter un volume d'eau inutile. Le tube est ajusté en le soulevant. Parfois, cela suffit, mais dans d'autres cas, une reconfiguration spécialisée de l'emplacement des pièces de débordement sera nécessaire. Dans une situation où la valve caoutchoutée cesse de retenir l'eau, elle est soit bouchée, soit sèche. Pour résoudre le problème, il est recommandé de démonter le dispositif du réservoir de vidange. Dans ce cas, il n'est pas du tout nécessaire de l'enlever. Le réservoir de vidange peut être facilement séparé en deux parties. Il est nécessaire de nettoyer le trou de vidange et la vanne elle-même. Après cela, le réservoir de vidange est récupéré dans son état précédent.

Si des fuites se produisent entre le réservoir et les toilettes, il est recommandé de remplacer tous les joints caoutchoutés et les joints des fixations. Pour effectuer cette procédure, vous devrez détacher le réservoir de vidange. Si vous constatez un dysfonctionnement dans les éléments de verrouillage de l'appareil, dans ce cas, un remplacement complet des pièces non fonctionnelles est effectué.

Conséquences de l'inaction

Il faut faire quelque chose si le réservoir tombe en panne et que l'eau cesse de couler correctement. Dans le cas où vous constatez que la citerne est défectueuse ou ne fait pas le travail aussi bien qu'avant, ne négligez pas de la réparer. En plus du fait que vous endommagerez très probablement tous les équipements de votre salle de bain, il existe une possibilité d'endommager la salle de bain des personnes vivant en dessous de vous. En d'autres termes, une citerne incapable de se remplir d'eau provoque un écoulement d'eau dans la zone destinée aux déchets du corps humain. Il est relié à la citerne par un tube. Il est possible que le tuyau commence à fuir, ce qui provoquera certainement l'inondation de vos voisins.

De plus, si vous ignorez les premiers signes d'un remplissage trop lent de la citerne avec de l'eau, après un certain temps, vous risquez d'être confronté au fait que l'eau cessera complètement de couler, ce qui est un plaisir désagréable, étant donné la fonction principale de cet appareil - le rinçage.

Il faut savoir qu'un appareil complètement négligé ne se répare pas. Par conséquent, il est nécessaire d'acheter un nouveau mécanisme et de le monter ensuite. Et ce sont de nouveaux problèmes et dépenses.

Remplacement des raccords

Il est possible de réparer l'appareil si vous le surveillez en permanence et, si nécessaire, utilisez nos recommandations.

Pour remplacer le renfort, vous devez :

  • Commencez à démonter les raccords en déterminant le diamètre intérieur du tuyau d'égout qui alimente l'eau. Trouver le bon diamètre facilitera l'achat de nouvelles pièces.
  • En cas de difficultés à déterminer le diamètre requis, une inspection visuelle aidera. Soulevez le bouchon du réservoir et achetez un modèle identique dans un magasin de plomberie. Les raccords de citerne sont souvent vendus comme un ensemble.
  • Avant d'installer un nouvel appareil, il est impératif de couper l'alimentation en eau qui pénètre dans la cuvette des toilettes, de retirer le toit de la citerne et de rincer toute eau restante.
  • Pour démonter l'ancien appareil, dévissez le tuyau flexible tout en maintenant l'ancien raccord.
  • Inspectez les joints et les joints en caoutchouc usagés, s'ils ne conviennent pas, remplacez-les par des neufs.
  • Installez les nouveaux robinets d'eau de manière à ce qu'ils ne touchent pas les parois de la citerne et ne touchent pas le mécanisme de vidange.
  • Ouvrir l'alimentation en fluide.
  • Après avoir connecté l'eau, un certain réglage du nouveau mécanisme peut être nécessaire, par exemple, serrer l'écrou au niveau du diaphragme ou un ajustement mineur de la position du flotteur.

Conseils & Astuces

L'une des raisons du dysfonctionnement du réservoir de vidange est le colmatage des pièces internes dans les raccords d'eau. Afin d'éviter ce genre de problème à l'avenir, il est nécessaire, à titre préventif, de nettoyer les dépôts de calcaire ou de rouille qui se sont déposés sur les parois de la citerne.

Pour commencer le nettoyage, il est recommandé de couper l'eau et de rincer l'eau restant dans le réservoir. Pour plus de commodité, vous pouvez retirer le flotteur et le levier de dégagement. Il est également recommandé de les rincer abondamment avec n'importe quel agent de nettoyage. Pour nettoyer le réservoir, remplissez-le d'eau savonneuse ou d'un nettoyant spécialisé et laissez-le reposer pendant 30 à 60 minutes. Après l'expiration du délai, les parois du réservoir sont nettoyées à l'aide d'une brosse, d'un chiffon dur ou d'une éponge. Si vous avez obtenu le résultat souhaité, réinstallez le flotteur et le levier de déverrouillage.

Pour les salissures tenaces, utilisez des produits de nettoyage plus agressifs.

  • Détergents avec des particules abrasives qui contiennent de minuscules grains de craie, de sable de quartz et de pierre ponce.
  • Moyens à base d'acides.Le plus pratique et le plus efficace est l'utilisation d'acide chlorhydrique. Il est recommandé que toutes les zones contaminées soient soigneusement acidifiées pour éliminer efficacement la rouille et les dépôts. N'oubliez pas de rincer l'eau au préalable. Laissez ensuite la solution pendant une demi-heure. Après cette procédure, il n'y a généralement aucune difficulté à poursuivre le nettoyage. Il suffira de passer un chiffon dur sur la surface de tout le réservoir. Répétez la procédure si nécessaire.
  • Agents de nettoyage à base d'alcali, tels que l'hypochlorite de sodium. La méthode de nettoyage est similaire aux produits contenant de l'acide.

          La plupart des dysfonctionnements du dispositif de vidange du réservoir ne nécessitent pas d'intervention spécialisée face à un plombier. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez réparer vous-même à la maison. Cela vous évitera des dépenses inutiles et garantira le bon fonctionnement des raccords pliants à eau qui, pour une raison quelconque, ne fonctionnent pas correctement.

          Pour savoir pourquoi l'eau n'est pas collectée dans le réservoir des toilettes, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble