Lampe de toilette : comment ça marche ?
Des travaux programmés, l'apparition de conditions météorologiques défavorables, des dommages apparaissant périodiquement sur les lignes électriques - tout cela peut provoquer une panne de courant dans la maison. Souvent, un tel arrêt est inattendu, de sorte que les résidents ne sont pas toujours prêts à cela, ce qui peut entraîner des situations défavorables, notamment la nuit. Grâce aux innovations techniques modernes et aux derniers développements, il est beaucoup plus facile pour une personne de se sortir de situations aussi difficiles.
Cependant, l'abondance des innovations technologiques est parfois déroutante, car leur objectif et leur nécessité sont très discutables. En général, vous pouvez vivre sereinement sans de tels appareils. Cependant, la plupart des développements visent à créer un confort supplémentaire pour les humains. Avec un confort et des avantages supplémentaires, les toilettes rétroéclairées remplissent certaines fonctions utiles. Par exemple, s'il fait déjà nuit et que l'électricité est coupée, des toilettes rétroéclairées seront utiles, car elles permettront de satisfaire confortablement l'un des besoins naturels.
A quoi sert le rétro-éclairage ?
Pour commencer, il faut dire que cet appareil de plomberie est une solution de conception unique, dont la lumière chaleureuse et confortable crée une atmosphère particulière dans les toilettes et facilite grandement l'utilisation de la salle de bain.
Le produit est livré dans une petite boîte en plastique d'environ sept par six par deux centimètres et pèse environ 50 grammes. Le rétroéclairage est généralement alimenté par des piles qui peuvent être remplacées périodiquement.
Le capteur intégré qui réagit au mouvement vous permettra de ne pas allumer l'électricité même dans l'obscurité. L'appareil, entre autres, est antibactérien, car il est recouvert d'un composé spécial et le disperse dans l'espace environnant. Ceci est fait en utilisant la lumière ultraviolette. De plus, cet effet rendra les toilettes propres.
Ainsi, le but du rétro-éclairage est la commodité et le confort. La présence d'un capteur réagissant au mouvement garantit que le rétroéclairage s'allume en mode automatique. Le système vous permet de nettoyer la surface de la cuvette des toilettes. De plus, la plomberie peut aider à éliminer les odeurs désagréables, c'est-à-dire qu'elle deviendra un remplacement digne d'un aérosol ou d'un assainisseur d'air. De plus, l'air sera purifié sans produits chimiques.
De plus, lors de la fabrication des produits, le respect des normes de sécurité environnementale est assuré. Par conséquent, l'utilisation de toilettes rétro-éclairées n'a pas de conséquences négatives.
Le rétro-éclairage a plusieurs modes, vous pouvez choisir une seule couleur ou configurer l'appareil pour qu'ils changent.
Le rétroéclairage peut être, comme fonction supplémentaire, la possibilité de chauffer la pièce et le sol. Et certaines constructions ont également une interface vocale, par exemple un message d'accueil. Il peut également y avoir un connecteur spécial pour les clés USB ou les cordons, ainsi que le Wi-Fi. Les dernières technologies permettent d'utiliser un écran à cristaux liquides ou tout autre gadget pour le contrôle.
Vous pouvez fixer le rétroéclairage des toilettes avec du ruban adhésif double face ou des ventouses - cela aidera les instructions. Pour commencer, l'appareil doit être calibré pour les objets en mouvement et l'absence de lumière.
Avantages de l'éclairage des toilettes
L'appareil en question est un gadget à la mode qui est apparu relativement récemment, mais qui gagne déjà rapidement en popularité.Il peut être acheté sur le marché russe via Internet. Cet équipement de plomberie est le plus populaire parmi ceux qui vivent en dehors de la ville.
Si quelqu'un va aux toilettes la nuit, un éclairage sensible au mouvement sera très utile. Il s'allume sans appuyer sur aucun bouton, à l'aide d'un capteur de mouvement. De plus, le coût d'une toilette éclairée est tout à fait abordable.
Une toilette avec rétroéclairage LED se distingue par son design laconique et original, elle peut donc convenir à toutes les salles de bains et toilettes. La conception du gadget est légère, grâce à laquelle l'installation du rétro-éclairage est facile et simple - il suffit de le fixer sur le bord de la cuvette des toilettes. Et un tel système fonctionne lorsqu'un mouvement se produit à deux mètres des toilettes - il est capturé par un capteur spécial.
Les toilettes éclairées ont un bouton spécial, grâce auquel vous pouvez sélectionner les modes d'éclairage les plus appropriés. Par exemple, vous pouvez changer la couleur du rétroéclairage toutes les quinze secondes ou choisir une couleur constante. En règle générale, le rétroéclairage de la machine s'éteint dans les trois à cinq minutes. Habituellement, ce temps est suffisant pour effectuer toutes les actions et manipulations nécessaires.
Au cours de la dernière période, des milliers de commandes ont été passées, ce qui est un indicateur clair de la croissance de la popularité du produit. La majorité des toilettes éclairées sont fabriquées par des entreprises chinoises, mais la présence de critiques positives sur les produits confirme ses mérites. Entre autres choses, les propriétaires sont satisfaits de la présence d'une lumière tamisée - elle n'éblouit pas, mais avec elle, le propriétaire n'a pas besoin d'éclairage supplémentaire, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire d'allumer la lumière. Les détecteurs de mouvement ne fonctionneront que dans l'obscurité, c'est-à-dire qu'il est impossible de vérifier son fonctionnement pendant la journée.
Parmi les avantages figure également l'abondance de couleurs pour le rétroéclairage. - il peut être blanc, rouge ou vert, c'est-à-dire qu'il conviendra à presque tous les intérieurs. Les appareils de plomberie doivent être régulièrement entretenus et si vous avez de jeunes enfants, la procédure doit être effectuée encore plus souvent. Vous pouvez faciliter le nettoyage de la salle de bain à l'aide d'agents antibactériens spéciaux, qui contiennent un couvercle de cuvette de toilette rétro-éclairé. Grâce à cela, vous pouvez également prendre soin de la santé de vos proches, ce qui est un avantage supplémentaire.
En outre, les avantages d'une toilette rétro-éclairée seront une réduction des coûts énergétiques, respectivement, la facture d'électricité sera beaucoup moins élevée. Cela est dû au fait qu'il est possible d'éclairer la salle de bain la nuit sans allumer la lumière grâce au rétro-éclairage. Le prochain avantage est que le rétroéclairage s'allume automatiquement, car un capteur de mouvement est intégré à la conception. Il vaut la peine de s'approcher des toilettes à une distance suffisante, et le rétro-éclairage s'allumera, et dès qu'une personne quitte la salle de bain, son effet s'arrête.
À en juger par les critiques des propriétaires, le rétroéclairage fonctionne parfaitement., a l'air bien et est assez confortable à utiliser. Il est à noter qu'il n'y a pas de critiques négatives sur ces produits.
Inconvénients de l'appareil
Outre les avantages, il existe également des inconvénients pour les toilettes éclairées. Le premier d'entre eux est que le système ne s'adaptera pas aux toilettes si elles ont un rebord trop large. La seconde est que l'emplacement de l'ampoule n'est pas des plus pratiques, puisque les fils passent sous le siège.
De plus, si l'appareil a beaucoup de fonctions supplémentaires, cela coûtera assez cher, ce qui peut également être attribué à des inconvénients.
Conclusion
Une lampe de toilette avec détecteur de mouvement peut être utilisée comme accessoire d'origine ou comme source lumineuse utile qui remplace l'électricité lorsqu'elle est éteinte. De plus, le rétroéclairage la nuit permettra de réaliser des économies et de réduire les factures d'électricité.
Le fabricant le plus célèbre de toilettes éclairées de qualité est Glowbowl. La plupart des homologues bon marché viennent de Chine, leur coût est assez bas.Le fonctionnement d'un tel appareil est simple, aucune surprise n'a été trouvée après l'achat d'un tel appareil. Le prix du produit est tout à fait justifié, puisque la chose est vraiment utile.
Pour savoir comment fonctionne l'éclairage des toilettes, voir la vidéo suivante.
J'ai acheté un tel produit en Chine, j'ai travaillé pendant une journée, le capteur de mouvement est tombé en panne.
Un voisin contacté : a demandé de le réparer - le rétroéclairage a fonctionné correctement pendant un an, puis il a cessé de fonctionner. Au début, je ne comprenais pas ce que c'était, mais cela s'est avéré être une chose nécessaire - cela ne frappe pas les yeux du sommeil, en particulier chez les personnes atteintes de photophobie, il n'est testé que dans l'obscurité. Je l'ai ouvert - deux microcircuits: l'un est signé par le "pilote du capteur de mouvement", le second, très probablement, est une minuterie de rétroéclairage. Je vais essayer de me réanimer - les fils chinois sont toujours fragiles. Vous devez d'abord tout souder, car l'appareil a fonctionné dans des conditions d'humidité élevée et doit également être remplacé par des fils soviétiques si possible. Qui a déjà réparé - partagez votre expérience.
Le commentaire a été envoyé avec succès.