Bidet suspendu : caractéristiques et variété de choix
Au cours des dernières années, la plomberie suspendue a acquis une immense popularité. Avec son aide, vous pouvez décorer n'importe quel intérieur, dans n'importe quel style. Un bidet suspendu ne fait pas exception, et de plus en plus de propriétaires d'appartements choisissent cet équipement particulier pour équiper une salle de bain, en complément de l'équipement sanitaire d'une salle de bain.
Caractéristiques et avantages
Malgré le fait que les structures suspendues soient apparues sur le marché depuis longtemps, beaucoup de gens ont peur d'une telle acquisition. Ils ne sont pas sûrs de la fiabilité et de la durabilité des meubles suspendus, en particulier dans un bidet. Mais dans la production de cet équipement, toutes les nuances sont prises en compte, ce qui permet de créer une structure à haute résistance et résistante à l'usure. Le bidet suspendu est capable de supporter plus de 200 kg, de sorte que même les personnes en surpoids peuvent facilement l'utiliser.
Un bidet suspendu a un certain nombre de qualités positives :
- aspect esthétique - l'installation cachée vous permet de rendre les toilettes propres et d'y ajouter un caractère unique;
- taille compacte - la structure suspendue prend un minimum d'espace;
- facilité de nettoyage - grâce à l'espace libre sous le bidet, le nettoyage de la salle de bain est rapide et facile;
- résistance et durabilité - les modèles suspendus disposent d'un système de fixation fiable pouvant supporter un poids allant jusqu'à 400 kg.
Le bidet suspendu peut être utilisé à des fins d'hygiène après la toilette, pour un massage thérapeutique, comme baignoire ou pour prendre des bains de pieds. La décision concernant l'utilisation de l'appareil dépend des préférences personnelles et des idées concernant le composant d'hygiène.
Types et dispositif de structures
Les bidets suspendus varient en termes de matériau, de forme, de taille et d'approvisionnement en eau.
La porcelaine sanitaire est utilisée dans la production d'équipements - matériau céramique, composé d'argile blanche avec un mélange de quartz, et d'articles sanitaires - qui est une combinaison d'argile blanche et de glaçure protectrice. Ces produits de plomberie sont très durables, à faible absorption d'humidité et abordables. Mais les structures sanitaires sont fragiles, ce qui est un énorme inconvénient.
Le bidet peut également être fabriqué en acier inoxydable, en verre et en plastique. Mais les modèles non standard ne sont disponibles que sur commande.
Les bidets modernes peuvent être de n'importe quelle forme : carré, rectangulaire, semi-circulaire, etc. Le choix de tel ou tel produit dépend des préférences personnelles des propriétaires. La taille et la forme de l'équipement suspendu doivent être choisies en fonction des capacités de la salle de bain.
Le bidet mural peut également différer dans la manière dont l'eau est fournie. L'eau peut être fournie par un mélangeur ou par un trou spécial. Dans ce cas, le mélangeur nécessite un réglage de la température et de la direction manuelle du jet, et le trou ne peut pas fonctionner sans thermostat.
La conception des bidets suspendus peut également varier. Certains modèles peuvent être équipés d'un siège chauffant ou à commande électrique. Les robinets automatiques, les détecteurs de mouvement et une fonction de séchage constituent une percée dans les appareils sanitaires.
Modèles et marques populaires
Il existe un vaste choix de bidets suspendus dans les magasins de plomberie modernes. Suspendu bidet Delfi du fabricant polonais Cersaniten céramique sanitaire. Il est fabriqué en blanc et a une surface lisse et brillante. Le prix de ce bidet est de 3500 roubles.
Un modèle assez populaire est considéré Roca Gap d'un fabricant espagnol... Il est fait de faïence, a une forme ovale et a un style moderne. Le prix de ce bidet est de 8000 roubles.
Un de plus L'entreprise espagnole Roca a gagné une vocation parmi la population russe. En particulier, la demande est bidet Senso de la série Dama... Ce modèle se distingue par son style original et sa matière fiable. Dama Senso coûte de 4300 à 8000 roubles.
Marque allemande Ideal Standard lance le bidet mural ECCO W705501, qui dispose d'un drain de type douche et d'une fonction anti-éclaboussures. Le coût de l'équipement varie de 5300 à 6000 roubles.
La Russie n'est pas à la traîne des marques étrangères. Par exemple, Della lance le bidet suspendu Glance Super Plusayant une forme carrée et une sortie horizontale. Ce modèle est livré avec une housse avec un microlift et un siège. Glance Super Plus coûte environ 6 000 roubles.
Allemand Grohe lance le bidet Euro Ceramic blancen porcelaine sanitaire. Il a un trou de perforation, un trop-plein et un kit de montage inclus. Le produit coûte 15 000 roubles.
Comment choisir?
Lors du choix d'un bidet suspendu, vous devez tout d'abord prendre en compte les dimensions de la salle de bain, afin que le produit n'interfère pas avec la libre circulation dans la pièce. Idéalement, il devrait y avoir une distance de 45 à 50 cm entre le bidet et les autres éléments des toilettes.
Lors du choix d'un design, il est très important de se fier à la conduite d'égout. La sortie du produit doit correspondre à l'entrée de la colonne montante d'égout.
L'équipement acheté doit être suffisamment solide pour durer plus d'un an. Par conséquent, il est nécessaire de faire attention au matériau de fabrication et au fabricant du bidet.
Et, bien sûr, lorsque vous décidez d'acheter un modèle particulier, vous devez lire les avis de vrais acheteurs. Ainsi, vous pouvez vous renseigner sur les vices cachés du produit et sur les éventuels problèmes lors du fonctionnement.
Conseils d'installation et d'utilisation
L'installation d'un bidet mural commence par l'installation de l'installation et ce n'est qu'alors que le produit est fixé. Dans ce cas, le mur doit être suffisamment solide pour supporter beaucoup de poids.
Pour le cadre dans le mur, vous devez créer une petite niche avec un évidement légèrement plus profond et plus haut que le bidet mural. Si la salle de bain est équipée d'une niche toute faite de taille appropriée, vous pouvez l'utiliser.
Si la salle de bain ne permet pas de créer une niche, l'installation peut être montée contre le mur en la recouvrant de plaques de plâtre.
Il est préférable d'accrocher le bol sur des épingles métalliques. Dans ce cas, vous devez utiliser un joint en caoutchouc, qui protégera la céramique des dommages.
Tous les raccords filetés doivent être scellés. Ceci est nécessaire pour sceller la plomberie.
Pour éviter les fuites, un collier en caoutchouc doit être placé entre le siphon et le trou d'égout. Et seulement après cela, vous pouvez procéder à la finition du travail.
Le bidet ne peut être utilisé que comme prévu. Et après chaque utilisation, il doit être soigneusement nettoyé avec des détergents.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir comment installer correctement le bidet vous-même, à l'aide d'un exemple.
Le commentaire a été envoyé avec succès.