Toilettes suspendues: appareil, types et tailles
Les toilettes suspendues apparues dans les années 80 du siècle dernier ont fait sensation sur le marché de la construction. Une mode généralisée pour l'installation d'une telle plomberie a commencé et, jusqu'à présent, ce type d'appareils sanitaires n'a pas perdu sa popularité.
Caractéristiques : avantages et inconvénients
Les fabricants proposent une grande variété de types de dispositifs de suspension. Avant d'acheter, il faut peser le pour et le contre. Les avantages incontestables de ces conceptions sont leur ergonomie et leur praticité d'utilisation. Toutes les communications sont cachées, de sorte que les toilettes semblent plus propres et plus attrayantes. Lors de l'installation d'une toilette suspendue, il est possible d'agrandir visuellement l'espace, car le motif du sol reste complet.
De plus, le nettoyage dans ces toilettes est meilleur et plus rapide.
Du fait qu'il n'y a pas d'obstacles sur le sol, l'installation d'un sol chaud ou la pose de carreaux de mosaïque est simplifiée. Une toilette suspendue, si nécessaire, peut être équipée d'un bidet, ce qui nous permet de parler de sa polyvalence. De plus, les modèles suspendus ont un faux panneau, qui remplit non seulement une fonction décorative, mais également une fonction d'insonorisation. Cela rend le fonctionnement de la structure encore plus confortable.
En raison de son apparence élégante et de son effet de légèreté et d'apesanteur, l'appareil s'intégrera de manière organique à l'intérieur de n'importe quel style.
Cependant, créer le sentiment d'une toilette "flottante" nécessite de démonter les murs et d'installer un système de communication caché. D'ailleurs, en cas d'accident, vous n'avez pas besoin d'ouvrir les murs pour établir la cause et l'éliminer. Le système est accessible par le démontage du panneau, et non par le mur entier. Dans certains cas, il suffit juste de retirer le bouton pour accéder, par exemple, aux valves. Autrement dit, il n'est pas nécessaire de retirer le panneau.
La pièce doit avoir une niche assez spacieuse où les communications et l'installation seront cachées. Il peut être prêt à l'emploi ou fait maison. Dans ce dernier cas, la surface des toilettes ne doit pas être trop petite. Dans les petites toilettes, l'organisation d'une niche pour les systèmes de toilettes cachés prendra un espace déjà réduit.
À première vue, il peut sembler qu'une toilette suspendue est meilleure qu'une toilette au sol car elle prend moins de place. Cette affirmation est erronée, car lors de l'utilisation de l'installation, la structure suspendue avance. Si l'on compare la surface occupée par la version suspendue et attachée, il s'avère que c'est, en principe, la même.
L'inconvénient de l'appareil est son coût plus élevé. Dans le même temps, n'oubliez pas que les dépenses financières sont également associées aux caractéristiques de l'installation de la structure.
Les dispositifs de suspension doivent répondre aux critères suivants :
- hauteur d'installation - 40 cm;
- la capacité de supporter une charge de nature statistique d'au moins 200 kg.
Caractéristiques de l'appareil et de la conception
Les communications et la citerne des toilettes suspendues sont cachées derrière un faux panneau et sont fixées à un cadre en renfort. Cette dernière s'appelle une installation. Le réservoir qui y est attaché est en plastique, car celui en céramique pèse trop lourd et ne peut donc pas être monté dans le mur. Le cadre lui-même est recouvert de composés anti-corrosion et est équipé de trous pour les tuyaux et le montage mural.
Toutes les communications et le dispositif de chasse d'eau sont cachés derrière un panneau décoratif ; seuls la cuvette des toilettes et le bouton de chasse d'eau restent dans la zone visible des toilettes. Il est conçu de manière à avoir deux clés. Lors de l'utilisation du premier, toute l'eau est évacuée du réservoir, l'utilisation du second ne permet de vider le réservoir que d'un tiers. La possibilité de régulation est pratique pour les bâtiments où un compteur d'eau est en service.
Le faux panneau agit non seulement comme élément décoratif de la structure, mais aussi comme élément insonorisant. C'est-à-dire que lors de la chasse d'eau dans les toilettes suspendues, le niveau de bruit est plus faible. De plus, le panneau peut être équipé d'un joint d'insonorisation supplémentaire à l'emplacement du réservoir.
L'une des fonctions de l'installation (outre la possibilité d'y placer des éléments de toilettes et de communication) est la répartition du poids de l'utilisateur. Grâce à cela, les cuvettes de WC suspendues, malgré leur apparente légèreté, peuvent supporter un poids de 400 kg. Charge maximale - 500 kg.
La capacité de résister à une charge importante est associée, d'une part, au fait que le bol lui-même est fabriqué dans un matériau durable et, d'autre part, à la présence d'un cadre en acier qui assure une répartition uniforme de la charge.
Vues
Selon le système de chasse d'eau, on distingue les types de structures suivants :
Avec évacuation horizontale (directe)
Le jet d'eau vient de l'arrière et emporte les eaux usées le long d'un chemin. La pression de l'eau est élevée, mais seule la partie centrale du bol est lavée. De plus, la conception est conçue pour générer des éclaboussures lors du rinçage.
Lavage à contre-courant (circulaire)
Un tel bol a de petits trous autour du périmètre, d'où l'eau s'écoule pendant la descente. Cela permet un meilleur rinçage. De plus, les perforations sont inclinées, ainsi lors de la vidange, l'eau s'écoule en spirale et se tord en un puissant entonnoir. Ceci, à son tour, garantit une consommation d'eau économique.
Sans monture
Le bol sans rebord fournit une chasse d'eau directionnelle grâce à la commande tactile. Ce dernier se déclenche après avoir soulevé le couvercle. La vidange démarre automatiquement dès que l'utilisateur quitte la zone infrarouge du bol. Cela offre le nettoyage et la facilité d'utilisation les plus hygiéniques et de haute qualité.
Cette caractéristique du point de vue du système de chasse d'eau n'est pas la seule pour les modèles muraux, les toilettes murales et au sol peuvent également avoir des chasses d'eau similaires.
Une toilette suspendue peut avoir un siège en polypropylène ou en duroplast. Les appareils en polypropylène sont légers, peu coûteux, mais fragiles. Même une petite force entraîne l'apparition de fissures dessus.
Duroplast se distingue par un prix plus élevé, car il se caractérise par une résistance et une fiabilité accrues. Un tel siège ne se cassera pas, non seulement si une personne en surpoids l'utilise, mais même en essayant de plier un objet avec ses mains. De nombreux modèles sont équipés d'une fonction microlift. Une toilette avec un siège microlift est pratique car elle s'abaisse silencieusement lorsqu'elle est utilisée.
L'une des parties visibles du modèle de toilette murale est le bouton de chasse d'eau. Il peut être simple ou double. Ce dernier est préférable, car il vous permet de choisir le volume rincé du réservoir - toute l'eau ou seulement un tiers.
Puisque le bouton est toujours en vue, les fabricants s'occupent de sa conception. Aujourd'hui, vous pouvez trouver à la fois des boutons blancs standard et des couleurs vives ; à la fois neutre et métallisé nacré prononcé.
En plus des toilettes avec réservoir, des modèles sans réservoir sont également produits. En règle générale, de telles conceptions sont utilisées dans les toilettes publiques. La vidange s'effectue directement à partir de l'alimentation en eau, l'alimentation en liquide est contrôlée par une vanne électronique ou mécanique.
Les modèles modernes de cuvettes de toilettes murales peuvent avoir des options intégrées supplémentaires. Parmi les plus populaires :
- le système anti-éclaboussures vous permet de déplacer le centre du trou de vidange, ce qui empêche la formation d'éclaboussures;
- les bols avec un revêtement anti-boue, avec une surface vitrée spéciale, sont faciles à nettoyer et ont toujours un aspect impeccable;
- le système d'aération implique la saturation de l'eau en bulles d'air, ce qui permet d'économiser l'eau, de réduire le bruit du jet tombant et d'éliminer les résidus de chlore de l'eau ;
- siège chauffant avec possibilité de régler la température optimale;
- bidet intégré;
- modèles avec douche hygiénique (ont des buses statiques ou rétractables sur le rebord ou le siège de l'appareil);
- fonction de soufflage et effet sèche-cheveux;
- la possibilité de créer une chasse d'eau contrôlée grâce à la télécommande.
- Un type de systèmes de suspension est également une toilette pour enfants, qui se caractérise par des dimensions plus petites (par exemple, 330x540 mm) et un design saisissant. Grâce à ce dernier, il est possible d'entraîner rapidement l'enfant à la toilette. Les modèles pour enfants avec siège chauffant et option anti-éclaboussures sont préférés.
- Les cuvettes des toilettes pour personnes handicapées ou âgées sont équipées de mains courantes. Des mains courantes rabattables sont prévues pour les personnes en fauteuil roulant. De plus, ils doivent être fixés à une distance de 45 à 60 cm du sol. Si des personnes handicapées vivent dans une famille et qu'il n'est pas possible d'installer des toilettes séparées pour elles, vous devez acheter des housses de siège spéciales. Ils permettent d'augmenter la hauteur d'assise de 10 à 20 cm Options supplémentaires recommandées - chasse d'eau sensorielle, anti-éclaboussures.
Certains modèles sont livrés avec un kit d'installation, tandis que d'autres nécessitent que vous l'achetiez séparément. Lors de l'achat d'un kit, vous devez vous assurer que ce type d'installation est adapté à une utilisation dans vos toilettes et possède les composants nécessaires. Parfois, les utilisateurs doivent acheter des attaches supplémentaires pour l'installation.
Types de systèmes d'installation
Les toilettes suspendues sont montées sur un cadre en acier spécial qui cache les communications et le réservoir des toilettes. C'est ce qu'on appelle une installation. Ils sont des types suivants :
Blocky
Un type d'installation abordable et facile à installer, qui, cependant, ne peut être monté que sur un mur porteur. Dans ce cas, le cadre lui-même peut être léger. La largeur de la structure est de 500 mm, la longueur est de 1000 mm et la profondeur est de 100-150 mm.
Cadre
C'est un cadre qui se fixe au sol, au mur et en 4 points combinés. Il peut être monté aussi bien sur un mur porteur que sur des cloisons. Il y a aussi une installation de cadre d'angle, qui est montée sur 2 murs adjacents. Option de cadre pratique avec un coût élevé. Les dimensions de la structure sont similaires aux dimensions du bloc analogique, mais elles sont plus puissantes si le cadre est cousu dans les cloisons. La seule différence entre l'installation du cadre est la possibilité d'ajuster la hauteur de la structure entre 800 et 1400 mm.
Si l'installation est équipée d'une traverse au sol, le WC suspendu peut également être utilisé comme bidet.
Matériaux (modifier)
- Le matériau traditionnel utilisé pour fabriquer les toilettes est la céramique. Des toilettes en porcelaine et en faïence en sont faites. Ils sont durables, sûrs, faciles à entretenir, mais les produits en terre cuite sont moins chers. Les structures en céramique sont basées sur des céramiques blanches finement poreuses, bien que dans les toilettes en porcelaine, elles soient complétées par du quartz et du feldspath. Cela fournit la résistance accrue de la porcelaine. La durée de vie d'une cuvette de WC en porcelaine est 2 fois plus longue que celle d'une faïence. Cependant, son coût est 50 % plus élevé.
- Les toilettes en acier inoxydable se caractérisent par une durabilité accrue et une longue durée de vie. Étant donné qu'ils sont également sans prétention en matière de maintenance, il devient immédiatement clair pourquoi de tels modèles sont utilisés plus souvent dans les installations de production. Leur coût est similaire au coût des modèles en porcelaine, et parfois même plus élevé.
- Les cuvettes des toilettes sont également fabriquées à partir de matériaux modernes - verre et plastique à haute résistance. Le premier modèle n'a pas beaucoup de succès sur le marché, car peu d'acheteurs trouveront ceux qui aiment admirer le contenu d'une cuvette de toilette en verre transparent. Les structures en plastique sont une option tout à fait valable pour une résidence d'été, par exemple.Ils sont peu coûteux, pratiques, mais ne supportent pas de lourdes charges et ne peuvent être utilisés que dans des pièces chauffées.
- Un autre type de matériau est le béton polymère ou la pierre artificielle. De telles structures ont un aspect inhabituel, elles ont l'air chères et respectables, elles ne craignent pas les contraintes mécaniques et les effets des acides. La saleté et les bactéries ne s'attardent pas sur la surface lisse des toilettes en pierre. L'inconvénient est le coût élevé.
Formes
Il existe les formes suivantes de cuvettes de toilettes suspendues :
En forme d'entonnoir
Dans de tels bols, le trou de vidange est situé strictement au centre du bol, ce qui est considéré comme le plus pratique à utiliser. Le nettoyage des toilettes est rapide et facile, ce qui réduit les risques d'éclaboussures.
Poupée
Une toilette en forme de cuvette nécessite beaucoup d'eau pour la chasse d'eau car elle a une dépression. Les impuretés y pénètrent d'abord, puis sont lavées dans le trou de vidange. De plus, des éclaboussures peuvent se produire lors du rinçage. Malgré les lacunes, ces bols sont également demandés. Cela est dû à leur bas prix. En règle générale, les modèles d'appareils économiques sont équipés de tels bols.
Visière
Dans un tel bol, il y a un rebord devant le drain, de sorte que les eaux usées, sans s'attarder, tombent dans le drain. Les résidus sont lavés à l'eau. Cette forme de toilette gagne de plus en plus en popularité ces derniers temps, car c'est la plus pratique.
Une toilette ronde ou ovale est considérée comme standard. Son avantage est avant tout la sécurité - la structure n'a pas d'angles vifs. De plus, une telle surface est plus facile à nettoyer que des toilettes de formes complexes avec divers éléments de torsion.
En plus des toilettes standard, les toilettes carrées en forme de goutte sont répandues, ainsi que les conceptions de conception qui diffèrent par la complexité de leurs formes. Une cuvette de toilette rectangulaire suspendue au mur est originale et minimaliste. Il a fière allure dans les styles japonais ou high-tech.
Une nouveauté qui a gagné en popularité est la toilette aux œufs. Il est préférable de le combiner avec d'autres appareils de plomberie, qui ont également une forme ovale allongée.
Lors du choix d'une forme, il est nécessaire que le bol soit combiné avec le style général de l'intérieur. Pour les petites toilettes, il est préférable d'acheter des modèles ronds et ovales standard. Les bols design ont l'air ridicules dans les petits espaces.
Dimensions (modifier)
Les dimensions des toilettes suspendues standard sont les mêmes que celles des toilettes au sol conventionnelles. Ils ont une longueur de bol de 50 à 60 cm, une largeur et une profondeur de 30 à 40 cm.
On pense que les toilettes de ces tailles sont adaptées à l'anatomie humaine et sont donc aussi confortables à utiliser que possible.
La largeur de la citerne est généralement de 50 cm, la longueur dépend de la taille de l'installation. Le volume du réservoir peut être de 2 types : standard - 6-9 litres, compact - 3-6 litres, cela dépend de la taille de l'installation utilisée.
Les fabricants distinguent 3 tailles de cuvettes de toilettes : petite taille, moyenne (compacte) et grande. Les petites toilettes font jusqu'à 54 cm de large, les compactes - 60 cm, les grandes peuvent faire jusqu'à 70 cm de large.
Cependant, il existe également des toilettes assez courtes, d'une longueur de 46 à 48 cm, qui conviennent à une installation dans de petites salles de bains.
Lors du choix de la taille de l'appareil, il est important de prendre en compte non seulement les préférences personnelles, mais également la taille des toilettes. Dans les petites pièces, il est préférable d'utiliser des bols petits ou standard, mais dans les grands espaces, ces structures sont "perdues".
Lors du choix d'une toilette, il est d'usage de se concentrer sur la taille de la toilette. On pense que la distance minimale possible par rapport aux murs adjacents ou à d'autres appareils de plomberie doit être de 25 à 30 cm, par rapport au mur avant ou à la porte des toilettes - au moins 55 à 60 cm.
Hauteur d'installation - environ 40 - 45 cm, tandis que les jambes de la personne assise sur les toilettes doivent être libres de se tenir sur le sol. Ils ne doivent pas pendre, être inutilement tendus ou lâches. Pour la commodité de tous les membres de la famille, la hauteur de la cuvette des toilettes est sélectionnée en tenant compte de la croissance du ménage le plus grand.Les sièges pour enfants sont installés à une hauteur de 26-35 cm.La largeur du bol varie de 29-32 cm, la longueur du siège - de 43 à 55 cm.
Lors de l'achat et de l'installation d'un appareil pour enfants, sélectionnez les paramètres du modèle avec une marge de 20%. Les enfants grandissent vite et une telle prévoyance vous évitera de changer trop souvent la plomberie.
Les dimensions standard pour un WC suspendu d'angle sont les largeurs de cuvette entre 35-37 cm, longueur 72-79 cm.
Couleur et design
- La teinte standard des toilettes est le blanc. La plomberie dans des tons clairs convient à un intérieur de tout style, vous permet d'augmenter visuellement la taille de la pièce.
- Cependant, les fabricants proposent aujourd'hui des produits dans différentes teintes. Une cuvette de toilette colorée vous permet de créer un design original de la pièce, vous permet de diviser fonctionnellement les zones de la salle de bain combinée. Coloré - pas nécessairement rouge vif ou vert toxique. Aujourd'hui, les fabricants se délectent d'une abondance de nuances délicates qui ont un aspect organique à la fois dans un style d'intérieur classique et dans un style moderne.
- Séparément, il convient de mettre en évidence les cuvettes des toilettes avec une image. Ils peuvent être prêts à l'emploi ou appliqués sur mesure. Lors de la commande d'un dessin individuel, assurez-vous de la bonne qualité des toilettes. À ces fins, un modèle avec un émail peint mince ne convient pas, car avec le temps, il commencera à s'estomper et à se fissurer. Le dessin appliqué aura l'air bâclé.
- La saturation de la cuvette des toilettes dépend de la technologie de coloration. Lorsque le pigment est ajouté directement à la matière première, la teinte du produit fini ne diffère pas en luminosité. Une exception est la toilette noire.
- Les appareils vitrés ont une belle couleur saturée. Ils sont recouverts d'une fine couche d'émail coloré. Ils serviront pendant de nombreuses années, tout en conservant un aspect attrayant. La seule condition est que les toilettes ne doivent pas être frottées avec une brosse dure.
- Si vous ne voulez pas expérimenter avec la couleur des toilettes, mais que vous êtes prêt pour de petits changements, faites attention aux couvercles de toilettes colorés ou illuminés. En les changeant, vous ajouterez facilement des accents lumineux à l'intérieur. La couleur de la coque peut être contrastée ou proche de la teinte de l'appareil. Les options semblent intéressantes lorsque la couleur des toilettes est un ton plus foncé que la palette du couvercle.
- Dans tous les cas, la teinte du bol doit correspondre au style et à la palette de couleurs de l'intérieur. Ainsi, une toilette noire n'aura fière allure qu'avec un éclairage suffisant, de préférence dans des intérieurs en noir et blanc.
- Les toilettes avec couvercle en bois sont agréables à utiliser et se marient bien avec les tons blancs, pastel et brun café des toilettes. Ils vous permettent de recréer l'atmosphère d'un classique rétro dans la pièce.
Comment choisir le bon ?
Choisir la bonne toilette suspendue vous permettra de suivre les recommandations suivantes :
- Décidez des paramètres d'installation en mesurant l'espace des toilettes et en déterminant comment sa surface changera après son installation.
- Si vous achetez l'installation séparément des toilettes, assurez-vous qu'elles sont compatibles.
- Choisissez des modèles de haute qualité de fabricants renommés - le modèle suspendu a un coût plus élevé que les autres types de cuvettes de toilettes, et son installation est associée à des coûts supplémentaires d'efforts et de finances. Il est peu probable que vous souhaitiez remplacer une toilette de mauvaise qualité après une courte période.
- Après avoir choisi un modèle, assurez-vous que les pièces du mécanisme de vidange fonctionnent, vérifiez que toutes les fixations sont présentes.
- Assurez-vous que votre revendeur peut rapidement vous fournir des fixations ou des pièces d'appareil défaillantes. Lors de l'achat de marques exclusives de toilettes et de formes complexes, trouver les pièces ne sera pas facile.
- Assurez-vous que la surface des toilettes est plate. S'il y a des coudes et des rainures dessus, le couvercle n'y adhérera pas fermement, il se déformera et deviendra rapidement inutilisable. Vous pouvez vérifier le paramètre de planéité en attachant une règle en bois à ses différentes extrémités (lancez-la comme un pont d'un bord à l'autre de la jante).Si vous trouvez un ajustement lâche sur l'une des extrémités, jetez l'achat.
- N'hésitez pas à organiser un essai routier des toilettes dans les magasins - asseyez-vous quelques minutes, en évaluant le confort et la taille.
Classement des meilleurs fabricants
- Si nous parlons de modèles de luxe de cuvettes de toilettes suspendues, les acheteurs font confiance aux produits de la marque suisse. Geberit... Les systèmes électroniques avec drain à capteur, bidet, chauffage à eau et fonction siège sont particulièrement appréciés. Le prix de ces modèles commence à 100 000 roubles.
- Fabricant d'Espagne Roca a dans son catalogue à la fois des modèles économiques (prix à payer - de 4 000 à 5 000 roubles) et des modèles plus chers avec des options supplémentaires (leur coût commence à partir de 20 000 roubles). Le type principal de bols est rond et carré, équipé d'un siège avec un microlift. Côté design, c'est la haute technologie qui prime.
- L'une des collections de marques les plus célèbres - Dama senso... Cela est dû à la fiabilité accrue des cuvettes de toilettes, car elles sont à base de 100% porcelaine cuite à une température de 1200C. De plus, le design high-tech élégant mérite l'attention. Les lignes rectangulaires calmes sont élégantes et respectables, et l'appareil lui-même a l'air léger et compact. Les modèles de la collection sont compatibles avec la plupart des installations connues, disposent d'un système anti-éclaboussures, d'une pente de cuvette spéciale.
- Une entreprise allemande peut également se vanter d'une large gamme de prix. Villeroy Boch, dont tous les produits sont de la plus haute qualité. Prix - de 6 000 à 50 000 roubles et plus.
- La qualité allemande traditionnelle et le style laconique sont démontrés par les appareils d'une autre marque allemande. Grohe... Si vous recherchez des toilettes avec un volume de cuvette accru, consultez la collection Lecico Perth.
- Si vous recherchez des cuvettes de WC suspendues aux formes insolites, consultez les catalogues de la société française Jacob Delafon... Vous trouverez ici des bols en forme de carré, rectangle, trapèze, etc. Matière - faïence, tailles - du petit au grand. Presque toutes les couvertures sont équipées d'une fonction microlift. La fourchette de prix moyenne est de 15 000 à 30 000 roubles.
- Cuvettes de toilette de l'entreprise Della se distinguent par une ergonomie et un design élégant. Dans la collection du fabricant, il existe de nombreuses toilettes colorées dans de belles nuances inhabituelles. L'utilisation de glacis colorés permet d'obtenir des nuances riches qui conservent leur palette pendant toute la durée de l'opération. La plupart des modèles ont des sièges en duroplast et des options supplémentaires.
- Cuvettes de toilettes Belbagno sont garantis 25 ans, ce qui est la meilleure démonstration de la qualité et de la durabilité de la structure. Les appareils de cette marque italienne se distinguent par une variété de designs. Dans la collection, vous pouvez trouver des appareils conçus conformément aux dernières avancées scientifiques. Le plus populaire est le modèle Prospero en blanc. L'appareil a des dimensions standard et une forme ovale. Le système sans rebord offre un rinçage de haute qualité et le système anti-éclaboussures offre une utilisation plus confortable. Grâce aux caractéristiques de conception du réservoir, l'eau est collectée rapidement et silencieusement.
- Un autre fabricant dont les collections regorgent d'options ultra-modernes utiles - SSWW... La plupart des modèles ont un revêtement anti-boue, une protection contre le calcaire et un système de chasse d'eau sans rebord.
- Parmi les options budgétaires, les cuvettes de toilette du fabricant turc méritent l'attention. Vitra... Leur fourchette de prix va de 5 000 à 10 000 roubles. Cependant, malgré le fait que les toilettes appartiennent à la classe économique, elles se caractérisent par une haute qualité, la présence d'options supplémentaires dans certains modèles et une variété de conceptions, y compris celles avec des étagères raccourcies. En plus des bols ovales et ronds, il existe également des versions carrées et rectangulaires. Il est important que ces derniers aient des coins lissés.
- Fiabilité, durabilité et haute qualité - telles sont les caractéristiques distinctives des modèles de suspension fabriqués en Allemagne. Duravit... Les appareils sanitaires en céramique ont un revêtement protecteur spécial, grâce auquel la surface est facilement nettoyée de la saleté et conserve son aspect d'origine pendant toute la période de fonctionnement. Chaque collection de la marque est une ligne d'appareils stylés et insolites en terme de design. Des toilettes traditionnelles blanches et colorées sont proposées à l'attention des acheteurs. La plupart des modèles sont en porcelaine, équipés d'un siège microlift et d'un système anti-éclaboussures.
- Les designs de la marque tchèque ont un coût encore plus bas. Cersanit... Ce sont des appareils en terre cuite semi-circulaires de tailles standard, cependant, ils sont assez robustes et durables. Pour un modèle sans attaches, vous devrez payer entre 3 000 et 4 000 roubles.
- Toilettes de fabricants russes, par exemple la marque Sanita luxe attique... De par leur conception, ces toilettes ne sont pas inférieures aux modèles européens. Ils se distinguent par leur fiabilité, le matériau de fabrication est la porcelaine avec un revêtement anti-boue et un système anti-éclaboussures. Sièges avec ou sans microlift, majoritairement en duroplast. Quant aux tailles, c'est la norme, la forme est principalement des modèles semi-circulaires.
Étapes d'installation
Il est recommandé de recourir à l'auto-installation d'une structure suspendue si vous avez déjà une expérience dans l'installation de structures similaires. Sinon, il est préférable de faire appel à un professionnel, surtout si vous avez acheté du matériel coûteux auprès d'un fabricant réputé. En cas d'installation incorrecte, la garantie du vendeur est annulée.
Lors de l'installation d'une structure suspendue, les instructions et les schémas de montage du modèle spécifique doivent être soigneusement étudiés.
L'installation se fait en plusieurs étapes.
- Effectuez les mesures nécessaires.
- Faire des marquages au mur en fonction des dimensions de l'installation et en tenant compte du dessin de la fixation de la cuvette des toilettes. Dans ce cas, l'installation est montée de manière à ce que la distance entre le point supérieur de la cuvette des toilettes et le sol soit de 40 cm, c'est cette hauteur qui est considérée comme anatomiquement confortable.
- Réparez l'installation. Lors de l'installation d'une cuvette de toilette avec une fixation cachée, une grande attention est accordée à la fiabilité de l'installation. Pour ce faire, des trous sont percés dans le mur, dans lesquels des chevilles sont installées, sur eux - des boulons d'ancrage. Lors de l'installation du cadre dans une maison avec des murs en bois, des vis sont utilisées à la place des ancrages. Parfois, pour augmenter la fiabilité de la structure, ils ont recours à l'installation de fixations supplémentaires basées sur un coin métallique.
- Raccordez les canalisations d'égout et d'eau. Lors de l'utilisation de citernes intégrées, des conduites d'eau peuvent y être raccordées par le haut ou sur le côté. Dans ce cas, il est préférable de ne pas utiliser de tuyaux flexibles en raison de leur manque de fiabilité. Une option valable est les tuyaux en plastique et métal-plastique.
- Le raccordement au réseau d'égouts se fait à l'aide d'un tuyau ondulé. Une partie est fixée à la colonne montante d'égout, la seconde partie à travers le tuyau de transition vers la cuvette des toilettes. Après avoir connecté les éléments, il est nécessaire de vérifier l'étanchéité des assemblages. N'oubliez pas qu'il faut au moins 12 heures pour que le scellant durcisse complètement.
- Installer et sécuriser les toilettes. Avant d'installer la cuvette des toilettes, cachez l'installation derrière un faux panneau. Ce dernier est un panneau de placoplâtre fixé sur un cadre constitué d'un profilé métallique.
Le cadre d'installation a des goupilles spéciales, sur lesquelles la cuvette des toilettes est ensuite montée. Dans ce cas, tout d'abord, un joint en plastique est placé sur les polices, ainsi que les tuyaux de transition (inclus dans le kit d'installation). Ensuite, le bol mis sur les broches est amarré avec les buses, pressé et boulonné au mur.
L'installation du WC suspendu est complétée par l'installation du bouton de chasse d'eau. Le raccordement au tout-à-l'égout doit être effectué avant de procéder à la finition du faux panneau.
Commentaires
Les avis d'experts suggèrent qu'il est plus pratique d'acheter des structures comprenant une cuvette de toilette, un système d'installation et de fixation.Dans la gamme de prix moyenne, ce sont des ensembles de la marque Cersanit. Le seul inconvénient est qu'un adaptateur spécial est nécessaire pour le diamètre du tuyau domestique. Le réservoir peut également nécessiter une régulation supplémentaire - il existe de nombreuses critiques sur le réseau concernant la forte pression de chasse.
Roca plomberie a également de bonnes critiques. Cependant, le réservoir pour les cuvettes des toilettes devra être acheté séparément. La plupart des utilisateurs notent que les toilettes sont presque non contaminées et faciles à nettoyer. Cela signifie que le revêtement anti-boue indiqué par le fabricant n'est pas un stratagème marketing, mais une méthode efficace de lutte contre la saleté et la plaque.
En général, les structures suspendues ont reçu des critiques positives. Les acheteurs constatent la facilité d'utilisation, l'ergonomie et l'attractivité de l'appareil.
Exemples élégants à l'intérieur
En règle générale, la conception des toilettes doit correspondre au style général de l'appartement ou de la maison. En règle générale, il est proche du classique, du high-tech, de l'européen, du moderne ou de la Provence.
La toilette suspendue est compacte et vous permet d'augmenter visuellement l'espace. De telles conceptions sont bonnes dans "Khrouchtchev". Dans le même temps, les experts recommandent de respecter certaines recommandations.
- La préférence devrait être donnée à la plomberie blanche classique ou aux modèles dans des tons clairs.
- L'éclairage doit être doux, diffus, il est préférable d'utiliser des projecteurs. Lors de l'organisation de la lumière, il est important d'éviter la lumière froide et vive, qui crée l'impression d'une salle d'opération.
Lors de l'installation de 2 toilettes ou d'une toilette avec bidet, ils doivent être placés sur la même installation. Ce n'est pas seulement pratique, mais aussi attrayant en apparence.
- Pour les petits espaces, il est préférable de choisir des toilettes rondes.Le design ovale est un classique de tous les temps.
- La conception allongée semble organique dans les pièces spacieuses.
- La forme carrée des toilettes semble inhabituelle, mais nécessite un design intérieur plus réfléchi.
Comment installer vous-même des toilettes suspendues, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.